Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 313 sur 313 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313
Affichage des résultats 9 361 à 9 376 sur 9376
    Côté liseuse/prise de note, Boox a annoncé sans surprise la Note Air 4C
    https://shop.boox.com/products/noteair4c

Dispo dans leur boutique pour expédition fin du mois. Pas de grande surprise, c'est une Note Air3 boostée. Le seul truc intriguant c'est qu'ils auraient travaillé sur le Kaleido 3 pour un meilleur rendu des couleurs et des blancs...

On verra ce qu'il en est lorsque les reviews tomberont .

Ils ont aussi annoncé un Note Max au format A4, mais dont les specs ne sont pas connues (mais le prix oui ).
    Sauvez un arbre: mangez un castor !

Ils sortent vraiment des devices à un rythme impressionnant chez Boox... c'est facile de s'y perdre.

Y'a une description pas trop compliquée des gammes? entre Tab, Note, Go... (je comprends que le C veut dire Couleur, mais en dehors de ça...)

Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    En alternative, les Vivlio Inkpad étaient pas mal à une époque. J'en ai eu une pendant très longtemps (refilée à ma maman, qui en est également très contente), au format 7.8 pouces, super agréable à lire, avec un système d'exploitation qui était basé sur du linux, de la compatibilité à foison avec moultes formats, du rétro-éclairage, et des boutons physiques bien utiles.

Je sais pas trop ce que ça donne maintenant (ça a été récupéré par Cultura, et du coup les modèles actuels demandent il me semble de créer un compte chez eux, mais ça n'enlève rien à la possibilité de passer par des stores autres, et par Calibre pour gérer sa collection). En alternative pour une liseuse relativement ouverte et qui fait le taf, c'était pas mal en tout cas.
    Vivlio a été récupéré par Cultura ? Je sais que Vivlio a racheté Bookeen mais je pensais qu'ils étaient "indépendants".

Ah we, Sodival, maison mère de Cultura.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ils sortent vraiment des devices à un rythme impressionnant chez Boox... c'est facile de s'y perdre.

Y'a une description pas trop compliquée des gammes? entre Tab, Note, Go... (je comprends que le C veut dire Couleur, mais en dehors de ça...)
    Ils sont sur un renouvellement de gamme par an, je pense. Avec peut-être parfois une gamme intermédiaire en cours d'année ?

Grosso modo, les gammes actuelles ça ressemble à ça:

• Palma : la petite portable au format smarphone (mais sans possibilité d'y mettre une carte SIM). C'est un modèle assez étrange, peut-être pratique pour les transports en commun, mais j'ai du mal à voir l'intérêt. Ce n'est même pas une sorte de mini-calepin numérique, car pas de possibilité de prendre de notes.
    • Go : la nouvelle "entrée de gamme" (avec des gros guillemets) de la marque, mais qui mélange sous le même nom des formats très différents: la gamme recouvre à la fois les vrais liseuses de la marque (Go 6 et Go Color 7) mais aussi la Go 10.3 qui est leur nouvelle tablette monochrome pour la prise de note (et qui a reçu un très bon accueil depuis sa sortie comme une excellente alternative niveau rapport qualité prix).
    • Note : c'est devenue un peu la gamme porte-étendard de la marque, celle qui avait été conçue comme une réponse à Remarkable & co, sur le format des liseuses/prises de note/ePaper. C'est sur cette gamme que semblent être développées en priorité les features majeures de la marque (comme la technologie de refresh propriétaire BSR, qui a ensuite été propagée sur la gamme Tab Ultra, mais pas sur la gamme Go). Principalement des formats 10.3, mais on a maintenant l'annonce de cette Note Max au format A4 qui intrigue un peu.
    • Tab : la gamme orientée tablette PC / productivité : le high end de niche, avec des performances censées être un peu supérieure au reste, un étui de protection qui intègre souvent un clavier. Les modèles récents (Tab Ultra et Ultra Pro) sont essentiellement sur des formats 10.3. Mais auparavant, c'était la seule gamme qui avait jusque-là une version 13.3 pouces/A4 (la Tab X qui commence à dater un peu par rapport à tout ce qui est sorti depuis).

Merci pour le résumé. La Page, qui est aussi une "pure" liseuse mais plus premium que la Go 6, est encore dans la gamme, non?

Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Merci pour le résumé. La Page, qui est aussi une "pure" liseuse mais plus premium que la Go 6, est encore dans la gamme, non?
    Oui tu as raison, il y a la Page, et aussi la Poke 5 également en pure liseuse de petite taille qui avait l'air top mais en rupture de stock.

Il y a quelques temps, ça parlait d'une nouvelle Page, en version couleur, mais maintenant qu'il y a eu la Go Color 7, sur la même gamme de tarif (avec des caractéristiques très similaires, y-compris le "form factor" avec les boutons physiques), j'ai un gros doute sur le renouvellement de la gamme Page. Idem pour l'intérêt d'une nouvelle Poke 5 avec la Go 6 toute récente.

D'ailleurs la Page est en promo sur le shop officiel. Généralement chez Boox, ça veut dire qu'ils sont en train de vider les stocks pour faire place nette .

Edit: d'ailleurs j'avais pas vu, mais Shosuro Phil en parlait à la page précédente, toutes mes confuses . La Page pourrait en effet être une bonne alternative pour une pure liseuse Android (avec lecteur de carte SD si besoin, boutons physiques sur le côté, écran carta 1200 300 ppi, rétroéclairage chaud-froid,...). Par contre, je viens de voir qu'il n'y a plus de stocks sur le store européen, il ne reste que celui en promo sur le store US/HK. A mon avis, c'est clairement la fin du stock, à voir si ils ressortent une nouvelle version de cette Page monochrome, ou si elle sera remplacée par une nouvelle Go 7 monochrome.

En attendant, la Go 6 pourrait aussi faire le café, mais pas de boutons physiques sur ce modèle ...
    Dernière modification par Dragati ; 24/10/2024 à 11h38.

Oui, je me posais la même question. Parce que bon, la couleur, ça ne m'intéresse vraiment pas - ou plus précisément, le compromis à faire sur la lecture de texte ne vaut (pour moi) absolument pas l'apport de la couleur. Si on remonte ce fil à ces débuts, les premières années de l'e-ink ont justement consisté à grandement améliorer le contraste. Avec l'e-ink couleur, c'est un retour en arrière sur cet aspect-là. Je conçois aisément des cas toujours liés à de la lecture (comics, doc technique, magazines), ainsi que pour la prise de notes, pour lesquels l'apport de la couleur est largement supérieur au retour en arrière sur le contraste, mais j'espère que des liseuses N&B vont continuer d'exister.

Oui merci pour la classification (qui se retrouve un peu dans les présentations, plus ou moins "pro", sur le site Boox).

Je me permets juste de signaler qu'ils avaient des modèles A4/13" auparavant: j'ai toujours une Boox Max 2 dans ce format, je ne l'utilise plus vraiment parce qu'un peu encombrante mais c'était assez confortable pour la lecture de PDF.

(Chaque fois que je vais traîner sur le site Boox, j'ai envie de cliquer et de commander un modèle couleur, alors qu'objectivement ça ne m'apporterait pas assez pour valoir le coup...)

@ylyad: Je serais vraiment surpris que les liseuses N&B disparaissent, surtout sur le créneau des format petit/moyen (jusqu'à 7-8 pouces on va dire). Dès que tu mets un écran couleur le prix augmente sensiblement, je vois mal les fabricants qui sont pas mal positionnés sur l'entrée de gamme (ou ceux pour qui les liseuses sont une façon d'essayer de capturer une audience pour leur store de ebooks, coucou Amazon/Kobo) basculer uniquement vers des modèles beaucoup plus chers. Avoir la couverture en couleurs c'est bien, mais si ça fait passer le prix plancher d'une liseuse de 50 à 200 euros, tout le monde ne va pas être d'accord.

Oui oui, mais disons que le marché des liseuses continue de réserver des surprises et pour être honnête, si avoir du N&B signifie de l'entrée de gamme avec un écran de merde et de la pub, je ne serai pas plus heureux...

Ben si tu veux pas de l'entrée de gamme, Boox a des liseuses tout à fait correctes

Franchement, je ne m'attends pas à ce que ça dégénère trop. Et pourtant, c'est pas des appareils avec un temps d'obsolescence hyper court, le renouvellement n'est pas hyper rapide - les fabricants ne sont pas hyper nombreux, et c'est pas un marché trop dynamique où les nouveautés se succèdent à haut rythme. Boox est un peu le seul à renouveler ses machines régulièrement.

Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Boox est un peu le seul à renouveler ses machines régulièrement.
    Je sais pas à quel point c'est lié à une stratégie globale, ou au spécificité d'un marché chinois très consommateur/demandeur de nouveauté. En tout cas, c'est clair qu'ils sont partis sur le même renouvellement de gamme que des producteurs de smartphones .

Pour le marché des liseuses noir et blanc, je ne me fais pas de soucis non plus, ça restera un moment le marché principal. Le côté outil de productivité/prise de note c'est du marché de niche, et le côté liseuse couleur également pour le moment.

Merci beaucoup à ceux qui m'ont conseillé des modèles dont je n'avais même jamais entendu parler !

Au final, j'ai essayé de charger ma Kobo avec un autre cable, et pour l'instant tout a l'air de rouler correctement, la batterie reste à 100% même après quelques heures de lecture alors qu'avant je perdais 30-40% dans la soirée.

Si elle finit par me lâcher vraiment, je pense partir sur ces liseuses android, qui ont vraiment l'air d'être un bon compromis !

Est-ce que vous utilisez des liseuses avec des applications de bibliothèque ou d'accès aux magazines disponibles via les applications/abonnements à la bibliothèque ? Ma liseuse Amazon n'est pas compatible malheureusement.

Edit: apparemment il faut des appareils compatibles avec Adobe Digital Editions. Vous connaissez ?
    Dernière modification par Fleuriste ; 26/10/2024 à 17h26.

ADE c'est le DRM le plus répandu pour les e-books.

Tu as la liste de compatibilité ici: https://helpx.adobe.com/fr/digital-e...d-devices.html
    - La version 3 est arrivée !

Sur Calibre, quelqu'un sais comment ajouter une colonne lorsqu'on affiche la librairy de notre liseuse (en cliquant sur périphérique), je trouve comment en ajouté une à l'interface principal, mais pas moyen de me mettre un petit classement par série pour le contenu de ma liseuse.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

Je viens de vérifier, et en première impression j'observe comme toi pierrecastor
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Page 313 sur 313 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313

Règles de messages