Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 310 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 9290
  1. #181
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Oh oué un retour!
    Ca m’intéresse vachement pour lire des ebook (fnac par ex) mais aussi des comics/manga
    Si c'est fluide et pas fatiguant pour les yeux : banco!

  2. #182
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Oh oué un retour!
    Ca m’intéresse vachement pour lire des ebook (fnac par ex) mais aussi des comics/manga
    Si c'est fluide et pas fatiguant pour les yeux : banco!
    Mais complètement, pour les mangas, ça doit être fantastique!

  3. #183
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Les com sur blogee montre que c'est assez poussif quand meme.
    Que les cbr c'est a oublié et que les jpeg sont peu lisibles...

  4. #184
    Techniquement, qu'est ce qui empêche de lire les mangas sur un Kindle-like?

    Les écrans e-ink gèrent pas mal de niveaux de gris, le format 6' est grosso modo celui d'un manga...

    Par contre, le format, je sais pas trop, ça ressemble à quoi un manga en ebook? du jpg? du cbr? (passer les jpg en pdf au bon format par ex)

    edit : http://www.fredzone.org/mangle-pour-...-sur-le-kindle

    edit bis : je vais tester pour voir

  5. #185
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    C'est surtout les comics en fait, donc avec de la couleur...
    Avec ce truc chinois, c'est aussi le prix qui en fait un objet interessant.

  6. #186
    Bon, testé à l'arrache.
    C'est correct, mais pas génial :

    - visiblement, l'aspect ratio d'un manga n'est pas exactement celui d'un écran de reader : petites bandes blanches sur les cotés
    - la conversion est un petit peu chiante
    - les doubles pages sont affichées en mode paysage et donc peu lisibles
    - les simples pages, le texte est un poil de cul trop petit (j'imagine que sur les 7' du truc chinois ça sera niquel)
    - la qualité d'affichage est par contre excellente

    Par contre, pour les comics, du coup, je m'interroge : 7', ce n'est pas trop petit?

  7. #187
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Bon, testé à l'arrache.
    C'est correct, mais pas génial :

    - visiblement, l'aspect ratio d'un manga n'est pas exactement celui d'un écran de reader : petites bandes blanches sur les cotés
    - la conversion est un petit peu chiante
    - les doubles pages sont affichées en mode paysage et donc peu lisibles
    - les simples pages, le texte est un poil de cul trop petit (j'imagine que sur les 7' du truc chinois ça sera niquel)
    - la qualité d'affichage est par contre excellente

    Par contre, pour les comics, du coup, je m'interroge : 7', ce n'est pas trop petit?
    Ouaip .... Après moi redimensionner/recompresser/optimiser les images à la main ça me gène pas, y compris jouer avec les formats jusqu'à ce que ça marche..... Mais effectivement, c'est sûr que c'est pas des ipad plug and play tout ça

    Mais à 50€ je veux bien faire des concessions et mettre un peu d'huile de coude !
    Par contre, tu dis que les "les doubles pages sont affichées en mode paysage" .... //C'est pour quel appareil ?// EDIT: kindle 6"'

    Il me semblait que l'on pouvait zoomer/dézoomer au moins :-/

    Parceque effectivement, 7" pour un manga ça va.... mais pour une BD/comics .... il faut voir en mode paysage ce que ça donne, si on peu scroller facilement (pas possible sur du vrai E-ink j'imagine) ....

  8. #188
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Pour les bd et comics l'ideal c'est 9 pouces.
    Sur le meme site de vente que le truc chinois y'a des tablettes android pas cher mais du coup on se paye un ecran lcd...

  9. #189
    De toutes façons, avec cet écran chinois, je suppose que l'on a les mêmes contraintes qu'avec un écran lcd face à la lumière solaire, non ?
    Quant à la fatigue visuelle, ça reste du rétroéclairage donc elle finit par se faire sentir assez vite je suppose également ?

  10. #190
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    De toutes façons, avec cet écran chinois, je suppose que l'on a les mêmes contraintes qu'avec un écran lcd face à la lumière solaire, non ?
    Quant à la fatigue visuelle, ça reste du rétroéclairage donc elle finit par se faire sentir assez vite je suppose également ?
    Et bien il semblerait que en ce qui concerne le rétro-éclairage, il est très discret et ne provoque pas (trop) de gène à la lecture, en tout cas beaucoup moins qu'un écran LCD classique
    La techno c'est du c-paper ... totalement inconnu au bataillon... Mais bon, après il paraît que ça marche.. D'après le test de blogeee, ça aurait été utilisé sur les gameboy, mais après j'ai trouvé aucune ref donc ...

    Et en plein soleil sur la plage effectivement il faut oublier... Mais bon moi je lis à l'ombre, lire au soleil me fout mal au crane ...

    Plus de détails à la réception...

  11. #191
    L'Oyo sort en France à la fin du mois !

    C'est une des liseuses aux spécifications les plus intéressantes (équivalentes à l'Orizon par exemple) et à 150 € au lieu des 230€ de ce dernier.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  12. #192
    Pour revenir sur cet écran chinois, en y réfléchissant, est-ce qu'un modèle au format 11 ou 12 pouces ne serait pas une bonne idée pour donner l'accès aux bandes dessinées ?
    Bien sûr, certaines BD aux planches géantes sur deux pages ne passeraient toujours pas, mais pour tous les formats classiques, ça peut vraiment le faire (oui, parce que la réduction à 7 pouces, je trouve ça trop petit perso et le fait d'avoir à zoomer -et donc faire défiler la fenêtre à chaque page pour tout lire- ne me semble pas satisfaisant).

  13. #193
    Sinon, il y a la tablette NotionInk Adam, avec son écran bi-mode PixelQi (un écran LCD capable de fonctionner en mode réflectif, sans doute un peu comme le c-paper, en mieux), qui a d'ailleurs eu un deal avec un éditeur de comics (hélas pas un des grands comme DC Comics ou Marvel, mais on peut espérer que la qualité d eleur appli va les faire changer d'avis) :




  14. #194
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Sinon, il y a la tablette NotionInk Adam, avec son écran bi-mode PixelQi (un écran LCD capable de fonctionner en mode réflectif, sans doute un peu comme le c-paper, en mieux), qui a d'ailleurs eu un deal avec un éditeur de comics (hélas pas un des grands comme DC Comics ou Marvel, mais on peut espérer que la qualité d eleur appli va les faire changer d'avis) :



    http://notionink.files.wordpress.com.../adam-post.jpg
    RAHhhhhh !! PixelQi !!
    Ce serait la Rolls des écrans si ils arrivent à en produire assez !!!
    En gros c'est un écran LCD N&B reflectif (donc qui ne consomme presque rien sans rétro-éclairage, super lisible en plein soleil, etc..), mais si tu met le rétro-éclairage, tu as la couleur.....


    Et donc le meilleur des deux mondes

    Mais bon, comme toutes les autres techno next-gen de ce type, ça fait 5 ans que ça doit être produit en masse l'année prochaine ....

    Et pour répondre à malak, effectivement 7 pouce ça va être cheap pour lire des BD :-/ .... Mais j'ai vu qu'ils ré-éditaient des tintin en mini-format papier. C'était pas parfait, mais lisible. Par contre est-ce que c'était un équivalent 10 pouces, 12, ou moins, aucune idée...
    Dernière modification par blizarre ; 12/10/2010 à 09h58.

  15. #195
    Citation Envoyé par blizarre Voir le message
    Mais bon, comme toutes les autres techno next-gen de ce type, ça fait 5 ans que ça doit être produit en masse l'année prochaine ....
    Cet article explique ce qui s'est passé : http://www.slashgear.com/notion-ink-...cenes-0997060/

    En fait, ils sont tombés sur des financiers pusillanimes qui ont voulu imposer leurs idées idiotes.

    Maintenant ils en sont à la pré-production, donc ça s'annonce bien.

    Il faut vraiment lire le blog de NotionInk ( http://notionink.wordpress.com/ ), c'est une fenêtre fantastique sur la création d'un produit.

  16. #196
    Salut à tous

    En lisant les derniers posts de ce topic je me rend compte que je suis un peu à la ramasse sur le sujet des e-reader !!

    En fait je suis à la recherche soit d'un e-reader soit d'une application pour système comme Android pour lire mes BD, comics et mangas numérisés (pas d'autre utilité pour moi pour le moment).

    Mais est-ce qu'il existe quelque chose avec une interface "friendly" qui permettent de lire agréablement la BD en pouvant par exemple "slider" de pages en pages, lire de case en case, etc.

    Je m'adresse à vous qui avez l'air de suivre l'actualité et tout ce qui se fait autour de ce sujet pour m'éclairer et m'orienter vers un modèle ou une application qui pourrait répondre à mes attentes !!

    Merci d'avance pour vos réponses

  17. #197
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par blizarre Voir le message
    Et bien il semblerait que en ce qui concerne le rétro-éclairage, il est très discret et ne provoque pas (trop) de gène à la lecture, en tout cas beaucoup moins qu'un écran LCD classique
    La techno c'est du c-paper ... totalement inconnu au bataillon... Mais bon, après il paraît que ça marche.. D'après le test de blogeee, ça aurait été utilisé sur les gameboy, mais après j'ai trouvé aucune ref donc ...

    Et en plein soleil sur la plage effectivement il faut oublier... Mais bon moi je lis à l'ombre, lire au soleil me fout mal au crane ...

    Plus de détails à la réception...
    Je l'ai acheté aussi...on verra bien

  18. #198
    kayl257 c'est quelle tablette que tu as acheté ?
    Petit retex ?

  19. #199
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    La JWD cf la page d'avant et le test de Blogeee.
    A priori ça marche du tonerre donc les commandes sont longues à etre traités.
    Et même d'autres constructeurs ont repris ce modele sous leur marque.

    Point important : le firmware est upgradable...

  20. #200
    Il est possible de lire des comics en format pdf, cbr, cbz dessus ?
    Par firware upgradable tu entends quoi ? On peut mettre un autre "OS" dessus ?

  21. #201
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Je te dirais ça quand je l'aurais reçu
    PDF oui mais pas trop gros et sans trop d'image
    Donc les bd c'est en jpeg sinon ça va chier.
    CBR/z non.

    Mais ptet qu'avec un nouveau firmware ça sera possible!

  22. #202
    Arf merci pour les infos !!
    Je désespère de trouver une petite liseuse pas trop onéreuse qui reconnaisse les formats de comics...
    Sinon çà va être tablette LCD sous Android mais c'est pas le même tarif et la même simplicité ! Encore faut il que je trouve une application Android potable pour lire les comics !

  23. #203
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Et ça sera surtout un écran lcd fatiguant pour les yeux!
    Le c-paper c'est le futur du low cost.

    D'ici 2011, y'en aura partout et surement compatible cbz.

    Mais bon, tu peux toujours en extraire les jpeg non?

  24. #204
    Ouais j'avais pas vu çà sous cet angle... En effet çà serait aussi simple !!
    Il suffit de trouver une liseuse couleur qui supporte le jpeg et c'est bien plus répandu que les tablettes LCD qui supporte les formats comics !

    Après au niveau du confort de lecture d'un comics sur la JWD par exemple il y aura moyen de zoomer et de se déplacer sur le jpeg ? De faire un affichage paysage ou portrait ?

    J'ai lu le test de blogeee.net qui est intéressant mais il ne traite pas de cet (petit) aspect !

  25. #205
    Ils n'arrivent pas à réduire les marges ?
    Je trouve les liseuses trop grosses en général.
    J'aimerais le même format qu'un livre de poche.
    Qu'on puisse la balader partout.
    Mais généralement on à entre 1 et 2 cm de carcasse autour de l'écran ...

  26. #206
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par ikbal.nachvalo Voir le message
    J'ai lu le test de blogeee.net qui est intéressant mais il ne traite pas de cet (petit) aspect !

    Regarde bien, il a fait une video centrée sur la lecture de bd!

  27. #207
    Sur mon iriver story je peux lire les cbz et plutôt bien d'ailleurs...
    La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face! A la chasse BORDEL!

  28. #208
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Mais pour des comics en couleur c'est pas le pied non?

    C-paper les mecs!

  29. #209
    Perso pas de souci. Et pour tous les autres ebooks c'est hallucinant à quel point c'est génial, vraiment la sensation de lire un vrai bouquin (et je me considère comme un gros lecteur, 400pages/un bouquin par soir).
    La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face! A la chasse BORDEL!

  30. #210
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Et ça sera surtout un écran lcd fatiguant pour les yeux!
    Le c-paper c'est le futur du low cost.
    Un écran C-paper est un écran LCD.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Page 7 sur 310 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •