Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 310 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 9290
  1. #1561
    Si le prix n'est pas un problème, je dirais de prendre la Sony, il a les mêmes capacités que les autres avec en plus des boutons si on les préfère au tactile.

  2. #1562
    J'ai vu le Sony chez Darty aujourd'hui et... c'est un choc par rapport à mon petit e60 .
    Mais bon, vu le prix payer le deuxième remporte toujours la mise et je ne crois pas que je craquerai sur un nouveau avant une ou deux générations.

  3. #1563
    J'aime bien les aventure de M. et Mme Mdt

    A propos du Kindle et du store Amazon, je suis actuellement sur le store US car je lis pas mal en anglais mais je ne peux pas commander sur le store FR (pour ma femme par exemple ...). Amazon me propose de "migrer" mon compte Kindle de US vers FR mais si je fais ça, est-ce que j'aurai encore accès à des livres en anglais (et surtout au meme choix) ?

    Au passage, je suis en train de lire Millenium (dispo sur les stores FR et US) :
    - US : 7$ le livre
    - FR : 19 € le livre !! C'est aussi cher que le papier ...
    Du coup, je lis en anglais.

  4. #1564
    Kindle commandé (en double ).

  5. #1565
    Citation Envoyé par ebonnot Voir le message
    J'aime bien les aventure de M. et Mme Mdt

    A propos du Kindle et du store Amazon, je suis actuellement sur le store US car je lis pas mal en anglais mais je ne peux pas commander sur le store FR (pour ma femme par exemple ...). Amazon me propose de "migrer" mon compte Kindle de US vers FR mais si je fais ça, est-ce que j'aurai encore accès à des livres en anglais (et surtout au meme choix) ?

    Au passage, je suis en train de lire Millenium (dispo sur les stores FR et US) :
    - US : 7$ le livre
    - FR : 19 € le livre !! C'est aussi cher que le papier ...
    Du coup, je lis en anglais.
    Visiblement, tu peux migrer autant que tu veux d'un Kindle Store à l'autre.

    Sur le store FR, je te confirme qu'il y a bien des ebooks US en anglais, facturés en Euro. Jusqu'à maintenant je n'ai pas vu de titre disponible sur .com et pas disponible sur le .fr, mais ça ne veut rien dire, si ça se trouve certains titres sont exclus Store US...

  6. #1566
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Quel lecteur es-tu ?
    Plutôt des œuvres de l'Antiquité, du Moyen-Âge, de la Renaissance ou du siècle des Lumières s'il faut se faire une idée. Soit, des œuvres libres de droits si je ne me trompe pas.

    ---------- Post added at 11h55 ---------- Previous post was at 11h53 ----------

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Si le prix n'est pas un problème, je dirais de prendre la Sony, il a les mêmes capacités que les autres avec en plus des boutons si on les préfère au tactile.
    Ouais, c'est un point important pour moi. Le tactile, j'arrive pas à m'y faire.

  7. #1567
    Alors pas trop d'hésitation sur le Sony, et comme il fait également le tactile, ce sera aussi une occasion de s'y habituer en douceur, qui sait ?

  8. #1568
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Visiblement, tu peux migrer autant que tu veux d'un Kindle Store à l'autre.

    Sur le store FR, je te confirme qu'il y a bien des ebooks US en anglais, facturés en Euro. Jusqu'à maintenant je n'ai pas vu de titre disponible sur .com et pas disponible sur le .fr, mais ça ne veut rien dire, si ça se trouve certains titres sont exclus Store US...
    OK, c'est intéressant dans ce cas la. De toutes façons, il y avait aussi des restrictions "territoriales" sur le store US, pour commander certains livres il fallait une adresse US.

  9. #1569
    Bon... Je viens d'apprendre qu'à nowel, le kindle touch ne serait pas mien (bon, à priori c'est pas trop grave), et que j'aurai un Kobo. Je suis joie, j'ai donc 30 € a dépenser sur la fnac, histoire de pouvoir remplir mon e-liseuse dès le 25 au matin!
    J'arrive donc le coeur plein d'entrain sur la fnac et ouch. Que de choix. Ou plutôt nan, après avoir accouru dans le rayon sf, j'ai pas trouvé grand chose...J'aurai voulu me choper des classiques, du type tout fondation, mais c'est bien vide, ou alors beaucoup de livres inconnus. donc je vais piocher au hasard, et puis je foncerai vers les sites US et UK pour choper l'intégrale de Games of Thrones!
    Vous les choisissez comment vous, vos e-books?

  10. #1570
    Citation Envoyé par blueray;4955921. Je suis joie, j'ai donc 30 € a dépenser sur la fnac, histoire de pouvoir remplir mon [I
    e-liseuse[/I] dès le 25 au matin!
    A vérifier, mais il me semble que les 30€ ne marchent absurdement pas sur les e-books

    . Le compte de points de l’adhérent sera automatiquement crédité de 12 000 points, soit 30€ en chèque-cadeaux Fnac. Le chèque cadeau Fnac est valable en magasin et sur Fnac pour un achat de plus de 10€, hors livres,
    Livres, ça inclus les e-books?
    Edit:
    Valable en magasin, donc a priori, difficile de repartir avec un livre electronique sous le bras

  11. #1571
    NOOOOOOOOOOOON.
    Bon. a priori ca ne marche effectivement pas sur les ebooks... C'est très con ca.

  12. #1572
    Par contre une petite lampe ? Si ça se trouve en magasin ?

  13. #1573
    Ou une belle pochette pour ne pas l'abimer ?

  14. #1574
    Citation Envoyé par ebonnot Voir le message
    Ou une belle pochette pour ne pas l'abimer ?
    C'est effectivement ce à quoi je pensais. En plus, c'est -quel hasard exceptionel - 29,90€

  15. #1575
    c'est quelle pochette ? Un étui ou une housse ?

  16. #1576
    Bon je suis aller regarder hier les liseuses.
    Attention, c'est un avis d'un type qui n'avait jamais posé les yeux ou les mains sur une liseuse auparavant.

    Le Kobo/Fnac.
    Il a l'air plutôt sympa, bien fini. Par contre, j'aime pas du tout le revetement du derrière. La nostaligie 1973, mouais bof. Et puis j'ai pas trouver ça agréable au toucher.
    Sinon, ces buses de la Fnac n'avaient même pas mis un e-book dessus, donc assez dur de se faire une idée du confort de lecture avec le guide d'introduction..
    Le tactile marche plutôt bien, et la bête à l'air assez réactive.

    Le Sony, chez Darty.
    L'esthétique est nickel, en noir. Par contre, il à l'air de faire un peu plus plastique que le Kobo.
    Au moins, y'avait un Jules Verne de chargé. Par contre, plutôt que d'attacher la bete à un fil, c'est carrément une plaque antivol qui est collée dessus, qui doit peser au moins autant que l'objet. Mais bon, la prise en main à l'air nickel.
    Le tactile, pareil, c'est pas mal, et les 5/6 boutons ont l'air bien pratique aussi. Niveau confort de lecture, ça à l'air pas mal, les polices sont bien variées au besoin.
    Par contre, j'ai trouvé le fond un peu jaunâtre, même avec les différents settings...a voir dans un environnement moins lumineux que sous les néons...

    Y'avait aussi un Booken, mais ça devait être l'Orizon, pas l'Odissey - l'écran était pas bien grand par rapport à la taille de l'engin. En plus, pas moyen de l'allumer...
    Et aussi des vieux modèle de 60 à 90€, mais j'ai même pas regardé de plus près.

    Bon au final, je me tâte encore...

  17. #1577
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    c'est quelle pochette ? Un étui ou une housse ?
    C'est un étui, pourquoi? Tu as une recommandation?

  18. #1578
    J'ai eu le même étui kobo a 14$ frais d'envoi inclus.

    Le lien de mon étui

    Le site en général.

    Bien sur y'en a pour tout les modèles.

    Il est très costeau et pas cheap du tout protège bien.Bref le bonheur.

  19. #1579
    Un étui n'est pas vraiment nécessaire, un ereader est solide. Mon Kindle 3 a connu la mer comme la montagne, les enfants, le métro bondé, et il est comme neuf...

    (bon en même temps je protège jamais mes appareils électroniques)

  20. #1580
    En fait, personnellement, je ne suis pas trop fan des étuis pour une raison toute bête : ça alourdit l'engin. Par exemple sur le Sony (certes, le plus léger des readers existants), l'étui double quasiment le poids ce qui du coup flingue un des gros arguments de l'appareil.

    Personnellement, je préfère les housses de transport qui permettent de protéger l'appareil en transport et nous laisse l'appareil nu en lecture. Alors après, c'est sûr, il n'est plus protégé lorsqu'on lit, mais à la limite, on peut y faire attention lorsqu'on le tien en main, et du reste ce n'est pas censé être si fragile que ça non plus.
    Et des housses, c'est des tailles standard et on peut en trouver pour moins de 10 € sur le net.

  21. #1581
    J'ai reçu aujourd'hui mon PRS-T1 !

    Mon premier reader, commandé sur le Sony Store, reçu en 5 jours.
    C'était censé être mon cadeau de Noël (de moi à moi), mais je me voyais mal attendre jusque-là pour ouvrir le carton.

    J'aime beaucoup la texture (plastic brillant sur le dessus, plastic "doux" derrière), elle est très agréable en main pour une première impression (je m'imaginais les bords plus saillant, mais en fait la coque est arrondie derrière et c'est très confortable).

    Le tactile fonctionne bien, un simple coup de pouce suffit à changer de page, ainsi on peut très bien le tenir d'une seule main (et en plus on peut paramétrer le sens du coup de pouce). Reste à voir ses prouesses une fois dans le lit.

    Livré avec Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne et les Fables de La Fontaine (ainsi que le guide d'utilisation de l'engin, bonne idée).

    Je testerai les autres options plus tard, et j'en reparlerai après ma première lecture prolongée dessus.

  22. #1582
    à Mdt : Kif-Kif est de bonne augure : vous placez sur le même podium Kobo et Sony prs-T1 ... mais peut-on induire que Kobo peut se rendre indépendant de toute librairie et s'abstraire du cloud Kobo ? si oui, comment ?

  23. #1583
    Bah, tout simplement en collant les livres directement dans le lecteur via USB, non ? Pour autant que je sache, ce lecteur lit n'importe quel epub, donc à partir de là je ne vois pas pourquoi on aurait plus de contraintes que ça (style Kindle et format de livres propriétaire).

  24. #1584
    Citation Envoyé par romarin Voir le message
    à Mdt : Kif-Kif est de bonne augure : vous placez sur le même podium Kobo et Sony prs-T1 ... mais peut-on induire que Kobo peut se rendre indépendant de toute librairie et s'abstraire du cloud Kobo ? si oui, comment ?
    Comme dit Maalak, tu achètes n'importe quel bouquin en ePub DRMisé par Adobe ou n'importe quel bouquin en ePub sans DRM, et tu fais un copier/coller.

    Il y a beaucoup de confusions sur les écosystèmes... AUCUN reader n'est limité à une boutique. La seule limite, c'est le format et les DRM gérés.
    Le plus limité est le Kindle, mais même ce dernier peut tout à fait recevoir un .mobi acheté ailleurs (rare, peu de boutiques proposent des .mobi, mais des auteurs le font.)

  25. #1585
    Comparatif de liseuse dans le dernier Canard pc de Noel.

  26. #1586
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    Comparatif de liseuse dans le dernier Canard pc de Noel.
    Ah zut, j'aurais dû attendre alors . Mes beaux-parents me demandaient ce que je souhaitais pour Noël, j'ai craqué et répondu "un Kobo ce serait sympa". J'ai un peu hésité avec le Kindle, mais leur format propriétaire m'a un peu échaudé ; j'ai comparé ça à un lecteur audio qui ne lirait pas le MP3 mais Mdt va peut-être me dire que j'exagère, je ne sais pas.
    Bref, j'espère que je ne vais pas le regretter, je compte beaucoup sur un boom de l'offre des titres en ePub pour tout dire.
    Question subsidiaire et naïve : c'est compliqué de produire un fichier ePub à partir d'un fichier texte quelconque ?

    EDIT : mille excuses, en parcourant pour la Nième fois ce topic j'ai trouvé la réponse à ma question.

  27. #1587
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    j'ai comparé ça à un lecteur audio qui ne lirait pas le MP3 mais Mdt va peut-être me dire que j'exagère
    Oui.

    La comparaison la plus juste serait "c'est comme si tous les autres lecteurs ne pouvaient pas lire le mp3"

    Et puis soyons un peu précis : le .mobi n'est pas moins ouvert que l'epub. C'est avant tout une question de DRM, avec un DRM exclusif à Amazon dans un cas et un DRM mutualisé dans l'autre. N'importe qui peut vendre des livres compatibles avec le Kindle du moment qu'ils sont sans DRM.

    Pour l'avenir de l'epub, ne t'inquiètes pas, l'exemple ricain montre que les deux formats coexistent : Amazon est aussi fort que tous les concurrents réunis, mais pas plus.

    Quant au comparatif de CPC, je vois pas ce que tu perds... bis

    Pour ta question, ce n'est pas difficile, mais ce n'est pas non plus très rapide si tu veux un résultat propre.

  28. #1588
    Je te rassure, son système ouvert fera que tu ne devrais pas avoir de raison de regretter ton choix du Kobo (et à la limite, le côté fermé du Kindle aurait pu, lui, te le faire).

  29. #1589
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Comme dit Maalak, tu achètes n'importe quel bouquin en ePub DRMisé par Adobe ou n'importe quel bouquin en ePub sans DRM, et tu fais un copier/coller.

    Il y a beaucoup de confusions sur les écosystèmes... AUCUN reader n'est limité à une boutique. La seule limite, c'est le format et les DRM gérés.
    Le plus limité est le Kindle, mais même ce dernier peut tout à fait recevoir un .mobi acheté ailleurs (rare, peu de boutiques proposent des .mobi, mais des auteurs le font.)

    OK, c'est clair. Pour ce qui concerne le moment de l'achat, ne serait-il pas opportun d'attendre le printemps que les MAJ soient intègrées et que le prix devienne plus raisonnable après la ruée irraisonnée des Fêtes ?

  30. #1590
    Citation Envoyé par romarin Voir le message
    OK, c'est clair. Pour ce qui concerne le moment de l'achat, ne serait-il pas opportun d'attendre le printemps que les MAJ soient intègrées et que le prix devienne plus raisonnable après la ruée irraisonnée des Fêtes ?
    Les prix de quoi ? Les liseuses ont vu leur prix divisé par trois depuis deux ou trois ans... Tu gagneras peut-être 20 euros l'an prochain, mais pas plus. Le seul modèle supplémentaire dispo au printemps, c'est éventuellement le Kindle Touch.

    Les MAJ de quoi ?

Page 53 sur 310 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •