Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 310 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 9290
  1. #91
    Petit up de la situation actuelle :

    Aux USA :

    Nook 149$
    Kindle 189$
    Sony Reader 6' 170$
    Kobo e-reader 149$
    Kindle Dx Graphite 380$
    Bebook Neo : 299$

    En France :

    Chez nous :
    Sony Reader 6' 250€!!!
    Bebook Neo : 330€

    En import (incl taxes et port) :
    Kindle : 200€
    Kindle Dx : 385€

    Non importable :
    Kobo
    Nook


    Bref, toujours aussi déroutant.

  2. #92
    Tu oublies le Sony Reader 5' à 175€ et le Cybook Opus à 200 €.

    Pourquoi le nook est non-importable ? Qu'est-ce qui ne marcherait pas ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  3. #93
    Je voulais dire non importable via la boutique officielle.
    Rien n'empêche d'en choper un sur ebay US ou d'en ramener un. Pareil pour le Kobo.

    Les 5', je ne suis pas leur actu, trop petits à mon goût.

    Il y a bien le Cybook Gen3 en 6', mais il commence à accuser son âge et reste cher. En France, on trouve pas mal de reader Foxit, qui souffre d'une compatibilité catastrophique, donc pas pris en compte non plus.

    En gros, je suis les 5-6 plus gros ereader 6'+ du marché, sachant qu'ils ne se valent pas tous (en France, le Sony est super mal placé -car en fin de vie- niveau tarif par rapport au Bebook Neo par exemple... sauf que quitte à y lâcher 300+€, autant taper dans le Dx). Bref, ce qui manque chez nous, c'est des 6' à 150 euros. Si seulement Amazon.fr livrait des Kindle!

    J'hésite quand même à tenter de commander un Dx, de le faire livrer aux US chez un pote, puis envoyer en France en priant pour zapper la Douane.

  4. #94
    Nouveaux Kindle 6' chez Amazon : une version Wifi (139$) et une version 3G (189$).
    Nouvel écran, taille et poids réduits, batterie augmentée, plus rapide.

    Je vais craquer! (la version Wifi revient à 150€ fdp et tva in).

  5. #95
    Ca commence à devenir intéressant rien que pour les bouquins dans domaine publique à ce prix là...

  6. #96
    En effet.
    Je vais attendre encore un peu, mais je crois que d'ici la rentrée je vais craquer.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  7. #97
    Bon, craquage à l'instant!

    Pré-commande passée sur le modèle Wi-fi. Il devrait sortir le 27 août, donc je l'aurais au mieux début septembre (faut pas rêver cependant).

    Je ferai une petite revue pour les canards

  8. #98
    J'attends la revue avec impatience.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  9. #99
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Ca commence à devenir intéressant rien que pour les bouquins dans domaine publique à ce prix là...
    Avec le support de formats lamentable du Kindle, ça perd un peu de son intérêt quand même...
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  10. #100
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Avec le support de formats lamentable du Kindle, ça perd un peu de son intérêt quand même...
    C'est si mauvais que ça ?

    Là ce que je viens de réaliser c'est que le nouveau n'est "que" wifi.
    Niveau "ouverture" ça va être limité.

  11. #101
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    C'est si mauvais que ça ?

    Là ce que je viens de réaliser c'est que le nouveau n'est "que" wifi.
    Niveau "ouverture" ça va être limité.
    Bof moi ça je m'en fous, perso ce sera quasiment uniquement pour des bouquins libres de droits ;projectgutenbergFTW:

    C'est quoi le problème du kindle ? Il lit pas le epub ?
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  12. #102

  13. #103
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Bof moi ça je m'en fous, perso ce sera quasiment uniquement pour des bouquins libres de droits ;projectgutenbergFTW:

    C'est quoi le problème du kindle ? Il lit pas le epub ?
    Oui mais justement les bouquins du projet gutemberg tu les fous comment sur une machine juste wifi ?
    On peut se connecter à autre chose qu'au magazin Amazon avec ?:s

  14. #104
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Oui mais justement les bouquins du projet gutemberg tu les fous comment sur une machine juste wifi ?
    On peut se connecter à autre chose qu'au magazin Amazon avec ?:s
    Il y a un cable usb du coup je suppose oui.

  15. #105
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Il y a un cable usb du coup je suppose oui.
    Ben euh ouais, j'avoue que j'y avais même pas pensé tellement ca me paraît évident

    Et du coup je vérifie, et y a un cable usb pour connecter a un pc.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  16. #106
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    C'est si mauvais que ça ?
    Pire que le Nook. Dont c'est déjà le point noir pour moi...

    ---------- Post ajouté à 12h26 ----------

    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    C'est quoi le problème du kindle ? Il lit pas le epub ?
    Ni le html.

    Et il me semble que les PDF doivent être convertis (pas sûr pour ce point là...)
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  17. #107
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Pire que le Nook. Dont c'est déjà le point noir pour moi...

    ---------- Post ajouté à 12h26 ----------



    Ni le html.

    Et il me semble que les PDF doivent être convertis (pas sûr pour ce point là...)
    Le nouveau à l'air d'avoir un lecteur pdf intégré. Mais sur un 6" j'ai un gros doute pour la lecture confortable de pdf .

  18. #108
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message

    Ni le html.

    Et il me semble que les PDF doivent être convertis (pas sûr pour ce point là...)
    Y a un lecteur PDF intégré dans le nouveau.

    Et:
    Kindle (AZW), TXT, PDF, Audible (Audible Enhanced (AA, AAX)), MP3, unprotected MOBI, PRC natively; HTML, DOC, JPEG, GIF, PNG, BMP through conversion.
    Mais effectivement, y a pas le epub ( et HTLM "through conversion", super)
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  19. #109
    Et pourtant il y a : "New WebKit-Based Browser" en experimental .
    En fait il n'accepte aucun bouquin drmisé acheté chez la concurrence.
    -> Achat de bouquin = amazon ( pas sur qu'il puisse lire les pdf drmisé) ou bouquin sans drm Pas de doute c'est la classe.

    Edit:
    Battery Life : A single charge lasts for up to a month with wireless off. Keep wireless always on and it lasts for up to 10 days. Battery life will vary based on wireless usage, such as shopping the Kindle Store and downloading content. In low-coverage areas or in EDGE/GPRS-only coverage, wireless usage will consume battery power more quickly.

    Charge Time : Fully charges in approximately 4.5 hours via a Kindle power adapter (sold separately). Supports charging from your computer via the included USB 2.0 cable.
    En fait il ne tient pas beaucoup plus longtemps qu'un téléphone de base si on laisse le wireless allumé et met 5h à se recharger . Et je suppose qu'il ne vaut mieux pas trop s'amuser à lire un pdf en faisant des zooms et en revenant en arrière, ça doit consommer encore plus.
    Dernière modification par olih ; 30/07/2010 à 13h16.

  20. #110
    Bah, la grande autonomie, c'est juste en rapport au fait de n'utiliser que l'affichage pour lire, après c'est sûr que si on ne cesse de le faire fonctionner comme si c'était un ordinateur, il est normal que son autonomie se rapproche vite d'eux.

  21. #111
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Bah, la grande autonomie, c'est juste en rapport au fait de n'utiliser que l'affichage pour lire, après c'est sûr que si on ne cesse de le faire fonctionner comme si c'était un ordinateur, il est normal que son autonomie se rapproche vite d'eux.
    Oui enfin imagine lire un pdf technique par exemple : revenir en arrière, parcourir l'index, faire des recherches par mots clés, sauter des pages, zoomer sur une partie du texte etc c'est une utilisation assez classique. Là je ne sais pas trop combien de temps la batterie peut tenir.

  22. #112
    en vrac :

    - La lecture, même complexe, ça n'a rien à voir avec le Wifi ou la 3G en terme de consommation hein. Le jour et la nuit. Passez votre téléphone en mode avion quelques semaines pour voir L'autonomie, c'est je crois 5000 pages.

    - niveau offre payante, le Kindle ne lit QUE les bouquins de chez Amazon. Faut donc supporter le principe du DRM et apprécier un peu Amazon... le catalogue par contre est fabuleux (en VO).

    - niveau format sans DRM lus, c'est pauvre. Pour être peinard, il faut convertir soit via Calibre, un logiciel qui semble être la référence pour les formats de ereader, soit via le service de conversion d'Amazon (quid de la fiabilité?)

    - niveau lecture de PDF, le Kindle s'améliore au fil du temps : pas de support au départ, puis un mauvais support, puis un support visiblement "complet" avec cette version. Toutefois, le pdf étant le pdf, ce n'est vraiment pas idéal, pour être bien, il faut acheter un lecteur 8 pouces...

    - niveau "confort", le Kindle 2 avait bonne réputation. J'imagine que le 3 sera dans cette lignée.


    Bref, c'est un grand saut dans l'inconnu à 150€. Je verrai bien ce que ça donne en pratique. Si je ne lisais pas une très grande partie de mes bouquins en anglais, j'oublierais sans doute les ereaders.

  23. #113
    Le petit Kindle3 me tente énormément...Seulement voilà je lis beaucoup de bouquins en anglais (donc pas de souci avec le catalogue d'Amazon), et en français des classiques, du coup gutenberg/pdf. Je compte aussi mettre dessus tous mes pdfs, une grosse partie étant des manuels de pilotage (souvent en couleur par contre...).
    Le truc c'est que je voudrais bien essayer avant, j'ai un peu peur que l'absence de papier (feeling tactile) ne soit rédhibitoire.
    Je peux faire ça où?
    La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face! A la chasse BORDEL!

  24. #114
    Citation Envoyé par lanef300 Voir le message
    Le truc c'est que je voudrais bien essayer avant, j'ai un peu peur que l'absence de papier (feeling tactile) ne soit rédhibitoire.
    Je peux faire ça où?
    Pas sûr que le Kindle soit dispo en magasin en France, à mon avis pour l'instant on peut juste l'importer sur amazon.com. J'ai commandé le mien et je devrais le recevoir mi-septembre, si tu es dans la région nantaise ou que tu passes à ce moment là dans le coin je pourrais te faire une démo.
    Dernière modification par ggtr1138 ; 31/08/2010 à 15h05.

  25. #115
    J'ai reçu mon Kindle 3 en avance, ce midi ! Premières impressions très positives, le confort semble vraiment très bon après quelques minutes de lecture, notamment par rapport au Sony Reader PRS-505. Le contraste apporte une lisibilité du texte excellente.

  26. #116
    Bon, le Kindle arrive aujourd'hui. J'étais en vacances, et ai donc déplacé la livraison : il était prêt le 27 sinon.

    Par contre, UPS me réclame 38.55€ de taxes, que je ne devrais théoriquement pas payer, Amazon les ayant collectées.

    Visiblement, ces derniers ont un peu foiré certains envois et oublié et déclarer les taxes comme prépayées. A priori, ça ne posera pas de problème pour qu'ils me remboursent.

    Bon, maintenant, croisons les doigts, UPS étant pas très fiable, avec une grande capacité à passer pendant les trois minutes d'absence de la journée.

  27. #117
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Par contre, UPS me réclame 38.55€ de taxes, que je ne devrais théoriquement pas payer, Amazon les ayant collectées.
    Pas eu ce problème pour ma part.

    Sinon, deux petits défauts repérés hier soir :

    - poids encore un peu trop important à mon goût, ajouté un manque de "grip" au dos de l'appareil, c'est peu confortable à la longue pour lire à une main allongé dans mon lit, ma position de lecture favorite...

    - la surface de l'écran est un peu réfléchissante (rassurez-vous ce n'est pas le miroir bling-bling des écrans LCD à la mode), pas gênant la plupart du temps, sauf quand on lit avec une lampe frontale... Amazon vend un étui de protection avec lampe sur le côté, je pense qu'une lumière rasante doit en effet ne pas poser de problème.

  28. #118
    Quelques pics sans légende pour ceux que ça interessait.

    Les commentaires arriveront quand j'aurai quelques heures de vol avec l'engin. La première impression est bonne.

    L'ebook des photos est au format .mobi , récupéré pour l'occasion : Je cherchais un livre facile à trouver sur le net et présent dans ma bibliothèque en édition Folio, histoire que chacun ait une idée de la taille du bouquin.

    Notez qu'il n'est pas libre de droit en France, mais au Canada si, d'où la facilité à le trouver . D'ailleurs, le fait de posséder une édition papier autorise-t-elle de possèder légalement une copie numérique?

    En plus, Orwell et Amazon, ça le fait.

    Donc :














  29. #119
    Et la dernière (limite d'images par post) :



  30. #120
    Rah c'est tentant tout ça.
    En plus, j'ai un pote en Angleterre qui m'a proposé de me le ramener, ce qui le ferait à 130€.
    Ne pas craquer :gniiiii:
    Dernière modification par Doniazade ; 02/09/2010 à 08h31.

Page 4 sur 310 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •