Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 310 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 9290
  1. #271
    Le Kindle est assez silencieux, mais comme je suis incapable de m'endormir autrement que dans le noir total...

    En tout cas, le ereader a nous a bien convaincu, si bien qu'on envisage l'achat d'un Sony Touch 6' ou d'un Kindle DX pour nowel.

  2. #272
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Alors après 2 jours d'utilisation, voila mon 1er bilan du e-reader chinois.

    C'est assez léger, je peux le tenir d'une main dans le lit sans fatigue pendant 1h-1h30.
    L'arrière est en plastique rugueux, donc ça glisse pas des mains.

    Les boutons sont bruyants, mais si on appuie sur le bord y'a beaucoup moins de bruit.

    Les touches numérotés de raccourcis sur la gauche sont bien pratiques, ça évite de scoller.

    Le plus important : la lecture.
    J'ai testé des epub, mobi et pdf.

    Epub et mobi marchent sans soucis, le changement de page est quasi immédiat.
    Le confort de lecture est là.
    Je lis rarement plus d'1h30 d'affilé et je n'ai ressenti aucune fatigue (contrairement à la lecture sur mon portable) grâce au retro-éclairage faible.
    L'écran a une sorte de grain mais on s'y habitue très vite.
    La page de lecture est mise en mémoire, on peut également rajouter des signets.
    Le reflow est rapide.
    J'ai fait une maj du firmware et ça bug pour les fins de page mais rien de gênant (ça vient de mon firmware).

    Pour les pdf, ça dépend de la taille et du contenu.
    Des pdf de texte, ou de manga n&b (50Mo max), ça s'ouvre en 5sec max, le changement de page est immédiat.
    C'est lisible en portrait.
    Les comics (après conversion via calibre) c'est presque ok en portrait (texte un peu flou) et en paysage c'est niquel.

    Par contre des pdf A4 texte + photos (genre CPC 217) ça met 5min à s'ouvrir et le changement de page est lent.
    Alors oui c'est possible de le lire mais c'est pas agréable à l'usage.

    Pour les bonus :
    La radio marche très bien mais on ne peut pas lire et écouter la radio en meme temps.

    Le micro enregistre assez bien et avec les 4Go y'a pour 100h d'enregistrement.

    La musique reprend les menus ipod avec un choix d'équalisers.
    Niveau qualité sonore, avec mon casque hifi et un mp3 en 320k, ça sortait bien.
    Et là par contre, on peut écouter la musique en lisant.

    La visualisation des photos est sans plus, la résolution de l'écran n'aidant pas.
    Mais ça marche.

    Les vidéos marchent pas mal aussi.
    Les 720p faut oublier ça rame trop, les sd c'est parfait.
    J'ai pu lire des avi, wmv, flv sans soucis.
    Pour le train c'est parfait!

    Et pour finir, il y a un tétris intégré.

    Pour 50€ c'est parfait pour moi : je peux lire des bouquins sans fatigue, des mangas et pour les comics ça peut dépanner.
    En voyage, ça permet de lire des films sur un écran plus grand que mon iphone et sans conversion!
    Les ebooks avec drm j'ai pas testé.
    Pour lire des gros pdf (magazine, bouquins technique) c'est pas fait pour.

    Ça bouge pas mal niveau firmware (avec chacun leurs + et -).

    Pour l'autonomie, voila un post sur blogeee assez precis :
    J’ai testé dans le train la liseuse, j’ai eu le temps avec mes 15h de trains cumulé.

    1er train, lecture d’ebook pendant 2h avec musique en fond et vidéo d’une emission pendant 1h ; la batterie a perdu 2 barres.
    2eme train, on a regardé avec ma moitié Robin de bois, soit un film de 2h30 avec le volume a fond (le divx avait un soucis je pense), la luminosité à moitié et 2 casques de branchés sur un doubleur, suivit de 30min de vidéo d’un émission avec volume a 12 ; l’indicateur de batterie est folklorique, dans le lecteur vidéo il reste une barre mais dans le système 2.

  3. #273
    L'encre électronique couleur arrive enfin !

    Bon, par contre, c'est évidemment nettement plus cher ...

  4. #274
    Bon j'ai restreint mon choix à trois modèles :

    Le Fnac book, en me disant que niveau offre de bouquins, y'aura de quoi faire.

    Le Oyo, moins cher, et soutenu par Chapitre et France Loisir, là encore ya du potentiel niveau catalogue.

    Le Orizon Cybook, le plus cher des 3, mais le plus fin, et la possibilité de changer d'éditeur me parait très intéressante. Seul hic, j'ai lu ça à droite à gauche, et sur le site officiel, il n'y a aucune précision à ce sujet.

    Difficile de choisir et Noêl approche. Lequel choisiriez vous pour une utilisation quotidienne de livres en majorité français (mais également en anglais), avec des polars et des classiques (Zola & co) ?
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  5. #275
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Fnac ou oyo.
    Mais tu peux acheter n'importe quelle livres (fnac ou chapitre) si tu as un oyo ou fnacbook?
    Genre lire des epub fnac sur l'oyo?

  6. #276
    Je viens de lire sur la page facebook de OYO que si tu veux downloader un livre depuis ta machine, tu passes forcémment par chapitre.com, par contre tu peux très bien acheter des ebooks au format ePub via ton PC et les transférer par le câble USB. Je sais pas si c'est le cas pour la fnac mais à mon avis c'est pareil. Par contre j'aimerais savoir pourquoi le OYO vaut 50 brouzoufs de moins, on dirait le frère jumeau du Fnacbook.
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  7. #277
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Le manque de 3G?

  8. #278
    Ha ben voui suis-je bête. Comme la 3G ne m'intéresse pas spécialement je n'y avais pas prêté attention. Il est en démo dans une librairie à paris, je pense passer le tester et me renseigner dans la journée.
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  9. #279
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Ben ça pompe de la batterie pour rien et on n’achète pas un livre dans le métro...
    150€ pour l'oyo c'est pas mal.

  10. #280
    Bon voilà je suis passé dans une librairie chapitre et j'ai acheté le OYO après l'avoir un peu testé.

    Ce qui me vient immédiatement en tête :

    Le toucher est très agréable, aussi bien l'écran que la face arrière, qui n'est pas en plastique cheap mais fait d'une matière douce et légèrement antidérapante, comme celle du HTC Desire pour ceux qui connaissent ce smartphone. Il est très agréable à prendre en main, très léger. Seul hic : gauchers, passez votre chemin, les boutons sont à droite. Enfin on peut quand même tourner de page en cliquant sur l'écran tactile de la main gauche.

    Le chargement des pages est rapide, mais fait un peu gribouillis à la transition (durant une demi seconde). Pas gênant du tout, et je pense que c'est surtout du à l'e-Ink plus qu'à l'appareil. J'ai essayé de trifouiller un peu les polices, leur taille, ya du choix et j'ai vraiment réussi à retrouver quelque chose proche de ce qu'on voit sur du papier.

    On peut acheter n'importe quel ebook sur n'importe quel marchand, que ce soit à partir de l'OYO ou de son PC (avec transfert USB ).

    Selon le vendeur on peut prêter ses bouquins sans aucun problème, mais là je suis sceptique. A voir, de toute manière je ne connais personne qui a un lecteur électronique pour l'instant.

    Le OYO est livré avec un chargeur micro USB comme sur les smartphones.

    Enfin last but not least, le prix : 160 euros avec une housse réversible en néoprène, franchement, ça le fait. A noter que le SAV est assuré par la librairie, une hotline spéciale est disponible. (par contre si on passe par France Loisir pour l'acheter, c'est eux qui gèrent le SAV, mauvaise nouvelle)

    Je l'emballe pour l'offrir à Noël, je vous dirai ce que ça donne après que madame l'ait utilisé plusieurs semaines, mais je ne me donne pas longtemps pour m'en offrir un à moi !
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  11. #281
    Tu sais si on peut facilement annoter des documents sur l'Oyo ? Que ce soit copier un passage particulier ou ajouter des commentaires...

    (J'ai l'intention de m'acheter un reader pas seulement pour lire des romans mais aussi des documents...)

    Soit dit en passant, pour ceux qui ont d'autres modèles, ça m'intéresse aussi de le savoir
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  12. #282
    Pour ce qui est d'annoter des commentaires oui c'est possible, pour ce qui est du copier coller je ne sais pas encore, je peux te dire ca dans la semaine quand je peux déterrer la bête de sa cachette !

    La en rentrant je l'ai connecté instantanément en WiFi. On a besoin de quelques minutes pour s'habituer à la latence de l'écran tactile qui forcément est moins réactif qu'un smartphone dernier cri, mais ça reste largement agréable. J'ai pu entrer ma clef WEP super longue sans souci du premier coup malgré le switch entre le clavier alpha/numérique. Une fois le net connecté il faut créer un compte pour activer son e-reader, mettre son numéro de CB etc.

    J'ai commencé à lire quelques pages d'un roman fourni d'office avec l'appareil, c'est génial je craque complètement. Et pourtant j'adore les livres en papier. Faut voir ce que ça donne avec des livres styles universitaires avec illustrations par exemple mais sur du texte pur, ça déchire. Comme dit plus haut ya une certaine latence pour tourner la page (on fait un geste dans un sens ou dans l'autre sur l'écran tactile pour tourner la page ou revenir en arrière, c'est selon) mais on s'y habitue : il ne faut pas cliquer une fois arrivé au dernier mot mais une fois arrivé à l'avant dernière ligne, voire la précédente et le tour est joué. Bref ça demande un certain timing mais qui vient très naturellement à mon avis, et je ne m'en suis servi que quelques dizaines de minutes.
    Dernière modification par Chartreuse ; 11/11/2010 à 01h53.
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  13. #283
    Le passage de l'écran en noir à chaque transition, c'est caractéristique de l'ebook. Selon les modèles, c'est plus ou moins long. Pour le timing, on s'habitue très vite : sur mon Kindle, je clique pour changer de page à deux lignes de la fin sans même m'en rendre compte.

    Pour les livres universitaires, c'est assez peu développé en France. Aux USA, le marché devient assez énorme, mais plus concentré sur les diagonales supérieures, type Kindle DX. Faut dire que les bouquins universitaires aux USA sont très chers et généralement en grand format.

    Pour le copier/coller, c'est dispo sur certains readers, mais je ne suis pas certain que cela soit possible sur les .pdf du fait de la techno d'Adobe, pas vraiment fait pour le ereading.

    Pour le Kindle, il est possible de prendre des notes, de partager un extrait sur les réseaux sociaux, mais pas de copier/coller, du moins il me semble. Ca semble bizarre de pouvoir tweeter un passage mais pas le copier, donc j'ai peut-être pas trouvé comment faire (edit : ah en fait si, tu peux copier : les lignes copiées sont mises dans un fichier que tu peux ensuite voir sur le Kindle ou récupérer sur le PC).

  14. #284
    J'ai finalement pas pris de Kindle en raison du nombre trop faible de lectures en VO, mais il m'avait bien attiré depuis la baisse des prix. Et son design est plus réussi que le oyo je trouve. Le oyo fait un peu game boy quand même, les bords sont larges, mais bon il est relativement fin et agréable en main.
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  15. #285
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    Bon voilà je suis passé dans une librairie chapitre et j'ai acheté le OYO après l'avoir un peu testé.

    Ce qui me vient immédiatement en tête :

    Le toucher est très agréable, aussi bien l'écran que la face arrière, qui n'est pas en plastique cheap mais fait d'une matière douce et légèrement antidérapante, comme celle du HTC Desire pour ceux qui connaissent ce smartphone. Il est très agréable à prendre en main, très léger. Seul hic : gauchers, passez votre chemin, les boutons sont à droite. Enfin on peut quand même tourner de page en cliquant sur l'écran tactile de la main gauche.

    Le chargement des pages est rapide, mais fait un peu gribouillis à la transition (durant une demi seconde). Pas gênant du tout, et je pense que c'est surtout du à l'e-Ink plus qu'à l'appareil. J'ai essayé de trifouiller un peu les polices, leur taille, ya du choix et j'ai vraiment réussi à retrouver quelque chose proche de ce qu'on voit sur du papier.

    On peut acheter n'importe quel ebook sur n'importe quel marchand, que ce soit à partir de l'OYO ou de son PC (avec transfert USB ).

    Selon le vendeur on peut prêter ses bouquins sans aucun problème, mais là je suis sceptique. A voir, de toute manière je ne connais personne qui a un lecteur électronique pour l'instant.

    Le OYO est livré avec un chargeur micro USB comme sur les smartphones.

    Enfin last but not least, le prix : 160 euros avec une housse réversible en néoprène, franchement, ça le fait. A noter que le SAV est assuré par la librairie, une hotline spéciale est disponible. (par contre si on passe par France Loisir pour l'acheter, c'est eux qui gèrent le SAV, mauvaise nouvelle)

    Je l'emballe pour l'offrir à Noël, je vous dirai ce que ça donne après que madame l'ait utilisé plusieurs semaines, mais je ne me donne pas longtemps pour m'en offrir un à moi !



    Coucou

    Merci pour ton message, je viens de m'acheter un oyo moi aussi j'en suis enchantée mais impossible de me connecter sur le net... J'ai rentré ma clé wep une bonne dizaine de fois, et je suis sure que c'est la bonne impossible
    Ma clé wep comporte un espace est ce pour ça ? je t'avoue que je ne sais pas trop quoi faire tu aurais une idée ?

    merci

  16. #286
    Vous téléchargez des livres (VF) sur quel site pour lire sur le Oyo ou le Fnac Book ?

    Pour le moment, l'offre Française est au raz des pâquerettes. Si je cherche du Asimov sur Chapitre.com par exemple, je trouve aucun ebook.

  17. #287
    C'est triste à dire, mais il y a de très fortes chances que tu trouves plus facilement du Asimov piraté que du Asimov légal.

  18. #288

  19. #289
    Quelqu'un est intéressé par le Fnacbook ? Il devrait sortir demain. Si jamais quelqu'un le voit ou l'a en main, j'aimerais bien avoir ses impressions. En particulier sur le tactile (traces de doigts ?) et sur la présence d'un dictionnaire (comme sur le Kindle).

  20. #290
    Pour l'avoir testé à la Fnac, j'ai trouvé le tactile pas terrible comparé au Sony. J'imagine cependant qu'on prend vite le coup de doigt.

  21. #291
    Hier, j'ai profité d'aller à la ville pour tester des ereaders.

    Fnacbook (199€) :

    • La finition est bonne et l'engin est agréable à prendre en main
    • Le tactile est assez précis et réactif (c'est pas un ipad non plus) mais je ne le trouve pas indispensable
    • La réactivité générale est au niveau du Kindle
    • L'accéléromètre est vraiment un gadget (quand on tourne de 90° le Fnacbook, le texte à l'écran se tourne aussi)
    • La connexion au store peut se faire par Wifi et par 3G (avec une carte sim non présente dans le modèle de démo)
    • Il n'y a pas de dictionnaire intégré

    Ma femme a bien aimé le Fnacbook avec l'accès facile au zoom du texte. Par contre, la navigation (entre les différents menus) n'est pas très aisée au premier abord, on se perd facilement et il n'est pas facile de revenir en arrière ou d'annuler une action.

    Oyo (149 €) :

    • La finition (plastique, assemblage) est inférieure au Kindle et au Fnacbook
    • La réactivité de l'engin est inférieure au Kindle et au Fnacbook
    • On dirait que l'affichage se fait en plusieurs "passes" (surtout pour les pages "non texte" comme les menus)
    • Le tactile n'est pas précis mais plutot capricieux
    • Il n'y a pas de dictionnaire intégré


    Au final, sans parler des choix de livres, je trouve que le Kindle est le plus agréable à utiliser. Vu que je me sers de ce dernier quotidiennement, je ne vois peut être plus ses défauts.

  22. #292
    J'ai tendance à préferer les produits français mais là pour le coups après avoir testé le sony prs 650, le fnac book et le oyo eh bien il n y a pas photo.

    Oyo et fnacbook sont horriblement lent, y a de quoi à pousser au suicide les gens nerveux. Le pire c'est pour écrire sur le oyo, 8 secondes par lettre pour que ca s'affiche, après tu peux taper à l'aveugle mais t'as pas intérêt à te tromper.

    Sinon fnacbook le truc nul c'est l'interface qui prend 1/4 de l'écran en bas, autant mettre un écran 5 pouces ...

    Le sony, bon c'est 50 € plus cher mais l'objet est bien plus beau et on sent que c'est un produit "évolué", la réactivité est vraiment bonne, 100 % de la place c'est pour le texte ...

  23. #293
    Voila j'ai lu vos posts concernant le e-reader chinois (JWD) et je suis super intéressée ...
    Pour celles et ceux qui l'ont ... pouvez vous me dire si vraiment on ne ressent AUCUNE fatigue pour la lecture de livres ?

    Aussi, je peux l'acheter sur myefox à 59 euros...pensez vous que des frais de douanes sont à ajouter ? combien d'après vous ???

    MERCI pour vos réponses.

  24. #294
    Citation Envoyé par caro Voir le message
    Voila j'ai lu vos posts concernant le e-reader chinois (JWD) et je suis super intéressée ...
    Pour celles et ceux qui l'ont ... pouvez vous me dire si vraiment on ne ressent AUCUNE fatigue pour la lecture de livres ?

    Aussi, je peux l'acheter sur myefox à 59 euros...pensez vous que des frais de douanes sont à ajouter ? combien d'après vous ???

    MERCI pour vos réponses.
    Pour la fatigue visuelle, c'est assez difficile à dire .... En environnement "normal" (pas trop de lumière, pas trop sombre), je n'ai personnellement jamais ressenti de fatigue visuelle avec la tablette. Mais mon utilisation ne dépasse jamais 1h30 de lecture d'affilée.... Pour plus longtemps, je ne peux pas dire. Mon père devrait la recevoir d'ici quelques jours, il devrait l'utiliser de manière beaucoup plus intensive. Je te tiendrais au courant.

    Par contre, les délais d'acheminement sont assez long (>= 1 mois environ), donc il ne faut pas être trop pressé !!!

    Et pas de trace de frais de douane pour les 3 tablettes commandées par des personnes proches. Sinon pour indication, sur un objectif d'appareil photo, c'était 40% du total (20% TVA + 20 % de frais de douane environ)... Mais sur un colis sans marquages comme ceux de la tablette, les risques sont très faibles.

  25. #295
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Tout pareil que ça soit dans le lit le soir ou dans le métro.
    Mais je ne lis jamais plus de 1h30.

    L'écran a un "grain" particulier mais on s'y habitue vite.

  26. #296
    Les sénateurs ont voté la TVA à 5.5, mais les députés risquent de l'annuler sous la pression de Baroin.

  27. #297
    Citation Envoyé par Elmaerror Voir le message
    J'ai tendance à préferer les produits français mais là pour le coups après avoir testé le sony prs 650, le fnac book et le oyo eh bien il n y a pas photo.
    Euh, le Fnacbook est fabriqué par Sagem et est donc bien un produit français, mais l'Oyo est allemand (fabriqué par Medion).
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  28. #298
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Euh, le Fnacbook est fabriqué par Sagem et est donc bien un produit français, mais l'Oyo est allemand (fabriqué par Medion).
    Conçu en France mais fabriqué en Chine. Parcequ'on est vraiment loin de la qualité sony : bouton qui font un gros "CLIC" quand on appuie dessus, coque qui a pas l'air de tenir très bien (on peut quasiment la tordre), et réactivité pas terrible. Je suis bien déçu quoi...

  29. #299
    Bon, déjà qu'entre les e-reader et les tablettes, le marché se resserait, voilà qu'Asus va lancer un hybride "e-reader/notepad" - donc entre le e-reader et la tablette...

    http://www.drivershq.com/News/Device...d/105/931.aspx

    J'imagine qu'ils savent ce qu'ils font...mais ils ont sacrément interet a viser le juste prix la-dessus.

  30. #300
    Du 8" en e-ink, faut pas trop rêver : ça va très probablement être cher.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Page 10 sur 310 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •