Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 307 sur 310 PremièrePremière ... 207257297299300301302303304305306307308309310 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 181 à 9 210 sur 9287
  1. #9181
    En venant d'une Kobo Libra 2, y a une réelle différence ou un réel intérêt ou pas par rapport à la Boox Leaf 2 ?

  2. #9182
    Au passage, Boox, sur son store en ligne, a des "education offers": avec un email académique (d'étudiant ou de personnel, j'ai testé avec le mien) on peut avoir une réduction sur certains modèles. Bon, y'a pas les plus récents (y'a la Leaf mais pas la Leaf 2 par exemple), mais ça peut être intéressant pour quelqu'un qui veut un des modèles concernés. Perso j'attendrai que ma Kobo rende l'âme pour tenter une nouvelle liseuse, j'ai déjà bien assez de matos e-ink.

  3. #9183
    Mon Kobo Forma a pas mal de lignes de pixels morts, donc j'ai l'intention de le remplacer.
    Il rentre quasiment pas dans ma nouvelle sacohe (il ne rentrait déjà pas du tout dans l'ancienne), donc je cherche un peu moins grand.

    Il y a quoi de bien en ce moment.
    Chez Kobo, le Libra 2 devrait pouvoir rentrer dans ma sacoche, sinon Clara 2E n'aura aucun problème.

    Vivlio a l'air pas mal, et la Leaf 2 pourquoi pas.
    Dernière modification par Endymion ; 01/03/2023 à 18h53.

  4. #9184
    Une Kobo Clara E2 est arrivée pour mon anniversaire, joie !

    J'ai acheté une housse de protection rigide mais comme les deux Kobo que j'ai eu avant sont décédées via leur écran (et mes enfants...) je me demandais si les vitres de protection étaient efficace.
    Est-ce que vous en mettez ?
    Est-ce que niveau confort ça se sent ?
    Quid des reflets ?

    Merci <3
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  5. #9185
    Hello,

    J'ai récupéré sur le site de la Fnac un ebook gratuit au format acsm et calibre n'en veut pas.
    Apres renseignement je devrai utilisé adobe digital Edition mais est qu'il n'y aurait pas un logiciel open source a la place ?

  6. #9186
    Les ebook de la fnac sont avec des DRM Adobe, donc tu dois passer par le logiciel en question.

    (ou faire sauter le DRM avec l'outil approprié)

  7. #9187
    Hello, malheureusement non, un fichier acsm ne contient pas un ebook, et ne peut pas de ce fait pas se convertir. Tout ce qu’il contient c’est des informations sur comment télécharger l’ebook que tu as acheté, que adobe digital va utiliser. C’est purement propriétaire et tu ne trouvera pas de solution open source pour effectuer ce téléchargement à ma connaissance.

  8. #9188
    Sous linux il y a eu plusieurs projets pour tenter de remplacer ADE vu qu'Adobe n'a aucune intention de faire une version linux de son soft. La dernière en date et plus active est libgourou.
    Reverse engineering d'un protocole proprio + contournement de DRM je ne suis pas sûr que ce soit compatible avec la charte donc je vais éviter de mettre le lien, mais ca se trouve facilement.

  9. #9189
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Sous linux il y a eu plusieurs projets pour tenter de remplacer ADE vu qu'Adobe n'a aucune intention de faire une version linux de son soft. La dernière en date et plus active est libgourou.
    Reverse engineering d'un protocole proprio + contournement de DRM je ne suis pas sûr que ce soit compatible avec la charte donc je vais éviter de mettre le lien, mais ca se trouve facilement.
    Oui, on n'a pas le droit de parler de logiciels comme ePUBee DRM Removal, donc on va éviter de le faire.

  10. #9190
    Euh, quand tu ouvres l'ebook dans ADE sur Windows, il y a un ePub mis en cache sur ton PC - je ne sais plus où exactement

  11. #9191
    Oui, ou sinon tu peux passer par le partenariat Fnac/Kobo : une fois les deux comptes liés tout tes achats Fnac sont immédiatement disponible sur l'app de Kobo, l'app sur PC étant parfaitement intégrée dans les outils comme Epubor Ultimate.

  12. #9192
    Je crois bien que ma Kobo Glo HD vient de rendre l'âme...elle est tombé et l'écran est totalement figé, impossible de le faire réagir y compris après un reset
    Quelqu'un a une idée ? le SAV me dit qu'il font pas de réparation...

    Et a défaut d'idée c'est quoi la liseuse équivalente en 2023 ?

  13. #9193
    L'équivalent c'est la Clara 2E si j'en croit leur site, si tu veux rester sur une taille équivalente (6').
    Le modèle en dessous la Nia a des specs très proches de la Glo HD.
    Ensuite tu as plus grand et plus cher chez Kobo.

    Au passage c'est toujours n'importe quoi le nommage de leurs modèles, franchement aucun effort.


  14. #9194
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    L'équivalent c'est la Clara 2E si j'en croit leur site, si tu veux rester sur une taille équivalente (6').
    Le modèle en dessous la Nia a des specs très proches de la Glo HD.
    Ensuite tu as plus grand et plus cher chez Kobo.

    Au passage c'est toujours n'importe quoi le nommage de leurs modèles, franchement aucun effort.
    OK merci

    Je vois que les vivlio sont plutôt bien notés sur internet aussi, ca vaut le coup de switcher de kobo ?

  15. #9195
    Ma femme, grande lectrice et toujours très attachée au papier, a fini par accepter que je lui offre une liseuse pour lui éviter de transporter 15 bouquins quand on partira en vacances. J'ai choisi une Kobo Clara 2E (critères: Kobo pour rester sur le même environnement que moi, petit modèle, facile à trouver).

    Bon, pour le moment elle regarde un peu son cadeau avec la même méfiance que le smartphone qu'elle a eu à Noël (également offert à sa demande). Elle est pas technophobe, mais parfois elle imite bien

    Bref, la campagne d'influence entamée il y a 5-6 ans quand je me suis converti à la liseuse va peut-être commencer à porter ses fruits

  16. #9196
    ... et tests faits, ma version de Calibre est suffisamment hors d'âge pour ne pas détecter la Clara (enfin j'espère que c'est ça; elle apparaît dans le système de fichiers mais pas comme device dans Calibre). Et quand j'essaie de mettre Calibre à jour, je me fais insulter parce que ma version de la libc est aussi trop vieille. Je vais devoir me pencher sur la mise à jour de ma version d'Ubuntu

    (Après c'est pas censé être nécessaire de connecter la liseuse de ma femme à mon ordi, c'était juste pour y transférer un ou deux ebooks en vitesse)

  17. #9197
    Bah dans ce cas transfère juste les bouquins rapidos en USB.


  18. #9198
    J'ai une interrogation sur les batteries des Kobo.

    Ma femme a une Clara 2E (qu'a priori elle n'utilisera que pendant les vacances pour ne pas emporter de bouquins, mais c'est un point secondaire), et en deux semaines de vacances elle a déjà été obligée de la recharger plus de deux fois. De mon côté, ma vieille Aura H2O ed.2 semble tenir la charge bien plus longtemps - je sais que je lis moins qu'elle mais la différence me semble étonnante.

    Est-ce que les liseuses Kobo récentes se comportent mal du point de vue batterie? (ça pourrait être un truc débile genre la mise en veille mal gérée par la couverture officielle, j'en sais rien; ou le rétro-éclairage un peu gourmand, il me semble qu'elle le conserve assez élevé)

  19. #9199
    J'ai aussi une Clara 2e et lisant 1 à 2 heures par jour je doit la recharger tous les 15 jours environs. Mais juitilise peux le rétro éclairage et pas de wifi.
    Steam : Monsieur Toorop

  20. #9200
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    peu le rétro éclairage et pas de wifi.
    Ceci.

    Pour moi, vu la qualité des écrans des Kobo depuis 5/6 ans, le rétro-éclairage est inutile en lecture diurne dans un environnement décemment éclairé. Et il est au minimum en nocturne.

    Mais certaines personnes sans problème particuliers d'acuité visuelle aiment bien le conserver en toutes circonstances, parfois à un niveau élevé.

    Peut-être pour avoir cet effet "fort contraste" par habitude des tablettes ou des smartphones.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #9201
    Hmm, vu que la Clara indiquait quelque chose comme 44h d'utilisation en deux semaines, les deux charges sont pas non plus délirantes.

  22. #9202
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Mais certaines personnes sans problème particuliers d'acuité visuelle aiment bien le conserver en toutes circonstances, parfois à un niveau élevé.

    Peut-être pour avoir cet effet "fort contraste" par habitude des tablettes ou des smartphones.
    Sur ma H2O le rétro éclairage blanchi l'écran et donne un meilleur contraste - proche du vrai papier, donc je le garde toujours actif (mais à bas niveau, juste pour blanchir la page, pas la rendre ""illuminée"").

  23. #9203
    J'ai vu qu'Amazon commencait a inclure des magazines dans son abonnement sur les kindle. Que des trucs de mode pour le moment
    Grand maître du lien affilié

  24. #9204
    Y'a un abonnement sur kindle? (et un magazine de mode à lire sur un petit écran noir et blanc... je suis sceptique - mais en même temps je ne suis client ni de kindle ni de magazines de mode)

  25. #9205
    Oui a l'époque c'était 10 balles par mois et tu as une selection de livres qui sont inclus (rarement ceux que tu veux)

    Après quand je dis magazine de mode c'est GQ ou Marie Claire
    Grand maître du lien affilié

  26. #9206
    OK mais rassure moi, c'est un truc optionnel? (je n'ai aucune intention de passer à Kindle, je vérifie juste)

  27. #9207
    C’est totalement optionnel oui.

  28. #9208
    Bonjour les canards,

    Je souhaiterai lire des BD (franco-belge principalement et comics US) en format numérique. Même si les couleurs ne sont pas parfaites je recherche si possible le confort de lecture d'une liseuse plutôt qu'un écran tablette. J'aimerai éviter de me brûler les yeux
    J'ai vu différents modèles comme la vivlio color mais qui parait bien trop petite en 6 pouces et la pocketBook Inkpad Color 2 mais qui elle commence à faire cher à près de 400 euros. Auriez-vous d'autres alternatives ?

    J'ai également vu la tablette TCL nxtpaper qui revendique un écran adapté à la lecture. Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion d'essayer ?

    Merci pour votre aide.

  29. #9209
    Si tu trouve 400€ trop elevé alors oublie l'e-ink couleur car tu es dans un marché de niche dans un marché de niche donc ça coute cher.

    Il y a d'autres modèles mais c'est >500€ minimum pour les modèles avec dalle Gallery 3 (qui à un rendu des couleurs correcte mais limité aux 8").

    Le TCL est mieux pour les couleurs mais c'est un écran LCD bien que adapté pour limiter la fatigue visuelle.

  30. #9210
    De la BD franco-belge, même sur du 10 pouces il faut souvent scroller un peu (chose se fait très mal sur E-ink), donc du 8 pouces ce n'est même pas la peine.
    Et même sur du 10 pouces, c'est à condition que le ratio de l'écran soit plus proche du 4:3 que du 16:9.

    La TCL nxtpaper (que je découvre) a l'air d'avoir un ratio proche du 16:9, et surtout c'est un écran LCD, donc pas de magie, ça reste un écran de tablette.

    J'ai peur que ce que tu cherches n'existe pas, et j'en suis le premier désolé, ça fait 20 ans que j'attends un produit de ce genre en me disant que ça ne devrait plus tarder.
    - La version 3 est arrivée !

Page 307 sur 310 PremièrePremière ... 207257297299300301302303304305306307308309310 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •