Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 305 sur 310 PremièrePremière ... 205255295297298299300301302303304305306307308309310 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 121 à 9 150 sur 9290
  1. #9121
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Mais j'ai l'impression qu'avec ce nouveau mode sans compte, plus besoin de bidouiller.
    Avec les dernières mises à jour, on peut sélectionner le dictionnaire de son choix lors des recherches en cours de lecture, ce qui - pour ce qui concerne le français - permet d'avoir le Littré et le Wiktionnaire en sus de celui d'usine (très perfectible).

    Et comme pour ceux-ci, le rajout de polices de caractères se fait simplement par copie des fichiers dans le sous-dossier fonts du dossier système Kobo.
    https://the-digital-reader.com/2016/...kobo-ereaders/
    La police Bookerly est très agréable.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  2. #9122
    Tiens Amazon a annoncé sa "reMarkable-like", la Kindle Scribe.

    Quelques infos ici sur le site de GoodEReader.




    En résumé, un écran eINK Carta 1200 10", rétroéclairé (avec lumière chaude), une capacité de stockage non extensible (et trois versions disponibles 16, 32 et 64 go), un design asymétrique qui rappelle la Oasis, un stylet passif magnétique, avec une version premium en option (avec gomme sur le top) ...

    Prix d'entrée (16Go + stylet de base) à 369 euros en précommande sur Amazon (livraison annoncée pour fin novembre). Aves des options, on passe vite la barre des 400 balles, et la version 64 Go est déjà indisponible.

    Bref, c'est pas eux qui vont faire baisser les tarifs de ce genre de matos.

    (et à ces tarifs-là, je préfère encore aller voir du côté de Boox, avec leurs eReader qui tournent sur Android 11)
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  3. #9123
    Ce genre de device, le hardware est important (il faut que ce soit pratique à trimballer avec soi), mais ce qui va faire que c'est pas juste un gadget dont au final on ne se sert pas, c'est le soft, et surtout l'interface utilisateur. Et clairement, c'est pas une vidéo de pub qui va nous en apprendre plus...

    Je viens de jeter un rapide coup d'oeil à My Deep Guide, il n'a pas encore l'air d'avoir de vidéo à ce sujet. Mais je pense que ce sera une bonne source...

  4. #9124
    Il a sorti une première vidéo, mais ça ressemble plus à de la réaction à l'annonce et aux vidéos qui tournent, pas encore une prise en main.




    Après, dans l'ensemble, je suis pas super emballé par les specs annoncées à la vue du tarif. A voir comme tu dis l'ergonomie, la prise en main, etc... Mais sur le papier, je préfère la proposition de Boox, avec le Boox Note Air 2 Plus, notamment. Voire même le Nova Air C, qui n'est qu'un 7,8" mais malgré les limitations de la tech, je serai quand même bien tenté par un écran Kaleido pour gribouiller mes schémas métaboliques, et faire ma biblio (je fais de la bio, j'ai quand même souvent plein d'images ou de figures en couleur dans mes articles ...).

    Sachant que les Kaleido V3 sont pas prêts d'être là, (et je parle même pas de Gallery 3), ce petit Nova Air C me fait bien de l'oeil (j'ai bien apprécié la review de MyDeepGuide sur ce modèle, d'ailleurs).

    Bon après, si je pouvais me permettre un plus gros craquage, je serais bien tenté par le BigMe Inknote Color (ça aurait valu le coup de le choper en very early bird lors de la campagne de kickstarter, là maintenant il est vraiment trop cher ...).


    Edit: j'avais pas remarqué qu'avec le Kindle Scribe, c'est les premiers à proposer un écran de 10" à 300 ppi (reMarkable, Boox Note, etc, sont à 226 ppi).
    Dernière modification par Dragati ; 30/09/2022 à 14h31.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  5. #9125
    Je suis un peu le méga client de ce genre de matos: j'ai eu une reMarkable 1 que j'ai refilée à mon beau-père quand j'ai acheté la reMarkable 2, j'ai aussi un Boox Max 2 (13 pouces) que je n'utilise plus trop (trop encombrante à transporter), et j'ai aussi une Supernote A5X (7.8 pouces) qui me sert de bloc-note et d'agenda (elle a l'avantage de pouvoir tenir dans une grande poche).

    La prise de notes au débotté dans un carnet qui va pas se perdre et qui ne manque jamais de pages, c'est quand même top. Idem pour avoir un moyen d'emporter un PDF qu'on va pouvoir consulter et annoter (je fais de l'informatique mathématique, les schémas en couleurs ne sont pas légion dans mes lectures) - pour ça, un écran 10 pouces sur un appareil où on peut dimensionner les marges c'est bien (le zoom aux doigts sur un e-ink, c'est quand même pas super efficace, il vaut mieux ne pas en avoir besoin).

    Si tu cherches une bonne ergonomie, regarde du côté de Supernote (que j'ai découvert via My Deep Guilde), c'est vraiment pas mal pensé. Le geste "deux doigts sur l'écran et avec le stylet j'entoure un truc" pour faire gomme, c'est vraiment une très bonne idée, je me retrouve à essayer de le faire sur la reMarkable (alors que j'ai le stylet qu'il suffit de retourner pour gommer). Bon par contre, ce sont tous des appareils sans éclairage.

  6. #9126
    Ouais, moi en lisant 10" + Wacom 300ppp, je me suis fait hyper. J'attends les retours "en vrai".
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #9127
    Je ne crois pas l'avoir encore vue ici, je vais recentrer sur le coeur du topic et vous présenter la dernière PocketBook Era, pour ceux qui veulent échapper aux mastodontes Kindle et Kobo et bénéficier de boutons pour tourner les pages.
    On retrouve un format asymétrique à l'instar de la Kobo Libra pour un écran de 7", pour un prix aux alentours de 200 €.



    Bon, personnellement, je ne suis pas trop fan car je trouve que 7", qui plus est avec cette forme asymétrique qui prend de la place hors écran, ça limite la transportabilité de l'appareil qui ne rentre plus dans une poche de blouson mais impose d'avoir un sac pour transporter la liseuse.
    Je ne sais pas non plus si avoir les boutons aussi espacés sur le côté de l'appareil est vraiment une bonne idée au lieu de les rapprocher davantage vers le milieu de l'appareil. Il faudrait voir à l'usage pour bien s'en rendre compte, mais probablement cela est-il anecdotique.

  8. #9128
    Petit mot supplémentaire en passant sur l'interface des Supernote (A5X en 7.8 pouces, A6X en 10 pouces, c'est le même soft): je viens de faire la mise à jour firmware (je n'avais pas testé depuis 2-3 mois), et ils ont rajouté plein de trucs qui vont me simplifier la vie: repositionnement (et masquage) de l'interface pour la prise de notes, ainsi qu'une configuration "gaucher/droitier" (je suis gaucher) qui m'a l'air de nettement augmenter la qualité de reconnaissance des gestes.

    Il faut savoir qu'ils ont un truc super pratique: pour effacer, il suffit de poser la pointe de deux doigts sur l'écran, et le stylet devient une gomme. Ça n'a l'air de rien, mais c'est super pratique, on prend le coup super vite. Or par défaut la configuration était "droitier", et supposait qu'on allait poser deux doigts de la main gauche et écrire avec le stylet de la main droite - ce qui fait que la reconnaissance du geste était moyenne pour un gaucher. J'ai juste fait quelques tests, et ça me semble bien mieux.

    Bref, Ratta (la boîte qui produit les Supernote) fait vraiment du bon boulot avec ses mises à jour. Je serais content de racheter un device pour avoir le soft de Supernote dans le capot de ma reMarkable - avec l'équipe de devs qui va avec.

  9. #9129
    Petit up du topic, j'ai craqué pour un Nova Air C et j'en suis super content pour le moment

    Pour la prise de note, c'est très classe. Par contre, il faut pas avoir peur de bidouiller dans tous les sens pour se faire une configuration qui va bien niveau apps (mais bon c'est l'avantage et l'inconvénient d'Android 11, je savais par avance et ça me va très bien).

    Du coup, je me posais quelques questions pratiques:

    - qu'est-ce que vous conseilleriez pour la lecture et la gestion d'une grosse collection de pdf (genre articles scientifiques, j'en ai plusieurs centaines et la flemme de devoir retrier tout ça après les avoir importer sur la tablette ).
    - dans un registre totalement différent, quel reader vous utilisez pour lire des bds/comics/manga ?

    Merci d'avance pour les retours


    Sinon0, je viens de voir passer la news que Bigme allait lancer en début d'année prochaine un modèle 8" avec un écran Gallery 3. Premier modèle commercial avec cette technologie, ça sera intéressant de voir si ils arrivent à faire un modèle performant et viable économiquement. On passerait sur du 300 ppi couleur, ça changerait quand même sacrément la donne... Le prix risque de piquer, mais à voir, ils vont sûrement lancer un kickstarter comme pour la InkNote dans les prochaines semaines.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  10. #9130
    Tu veux dire la Reinkstone, plutôt ?

  11. #9131
    Pour la Inknote ? Non je parlais bien de la Bigme Inknote (voir ici), qui sort d'une collaboration entre Bigme et le site Goodereader et qui avait été kickstartée (mais ça reste du Kaleido Plus)

    La Reinkstone de mémoire la tech était pas folle, en tout cas elle apportait rien de plus que Kaleido, mais je confonds peut-être ?


    Là pour le coup, la BigMe Galy serait vraiment le premier modèle commercial à avoir un écran Gallery 3, et ça pourrait faire une belle différence pour les liseuses couleurs (enfin si ils ont résolu les problèmes de rafraichissement qui étaient apparemment pas ouf sur les versions de démonstration, sans parler du prix de l'écran lui-même qui était pas donné ).
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  12. #9132
    Alors GoodEReader, je conseille d'être très prudent. Ils sont assez peu regardants sur leurs news, et surtout, ils ont vendu en précommande, il y a quelques années, une liseuse grand format qui était, au moins partiellement, une grosse arnaque (j'avais précommandé, je n'ai jamais rien eu).

    Pendant un temps je les lisais, j'ai complètement arrêté. Et en tout état de cause, je déconseille fortement de leur donner de l'argent qu'on ne peut pas se permettre de perdre.

  13. #9133
    Plop !

    Ma kobo aura one a définitivement rendu l'âme et je cherche une liseuse de remplacement.

    Au final je préfère avoir un objet plutôt bas de gamme que j’achèterai d'occasion. Le rétro-éclairage était confortable mais je pense pouvoir m'en passer.

    Au final mes critères sont :

    1. Pouvoir charger des ebook depuis Calibre (ça exclue les kindle si j'ai bien compris)
    2. Format 'standard' (donc 5 pouces je crois)
    3. Pas cher (!!!)


    Est-ce que vous avez des recommandations ?

    Merci

  14. #9134
    Une autre Kobo

    Sinon tu as les liseuses Vivlio un peu moins chère, trouvable chez Boulanger. Par contre c'est d'une non réactivité affolante.

  15. #9135
    Je suis passé très récemment a Kobo avec une Clara 2e après des années chez Kindle. Je suis très content de mon choix, plus de possibilités de personnalisation (même si je vais sans doute pas touché a grand chose), l'éclairage nuit (teinte plus chaude) est un vrai plus, la taille réduite (je viens d'une Oasis et a transporter ça devenait gênant).

    Mais comme c'est un nouveau modèle tu va avoir du mal a en trouver d'occasion.

    Par contre tu peux tout a fait utilisez calibre avec une Kindle, c'est ce que je faisais.
    Steam : Monsieur Toorop

  16. #9136
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Mais comme c'est un nouveau modèle tu va avoir du mal a en trouver d'occasion.
    En tant que liseuse, une Kobo Glo HD vaut tout à fait les modèles plus récents. Et en plus il y a un slot SD-Card.

    Il y en a à partir de 50 euros sur le bon coincoin.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #9137
    Je faisais simplement un retour sur le modèle que j'ai acheté, en précisant la nouveauté.

    Mais pour de l'occasion effectivement une Glo HD se trouve pour pas chère, tout comme des Kindle d'ailleurs (sans carte SD, mais je n'ai jamais manqué d'espace)
    Steam : Monsieur Toorop

  18. #9138
    Depuis août, les liseuses PocketBook peuvent lire les AZW et AZW3 d'Amazon. La mise à jour n'est pas dispo sur les Vivlio par contre...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  19. #9139
    Vu que c'est les même hardware mais sous un autre nom y a pas moyen de forcer la maj ou d'y uploader le firmware ?

  20. #9140
    J'hésite à tenter mais Vivlio m'a dit que si ça merdait j'étais seul responsable...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  21. #9141
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Depuis août, les liseuses PocketBook peuvent lire les AZW et AZW3 d'Amazon. La mise à jour n'est pas dispo sur les Vivlio par contre...
    Une telle compatibilité est-elle envisageable chez Kobo? J'ai une Glo depuis 5 ou 6 ans, j'ai pas trop envie de la changer, seulement c'est chiant Amazon signe des deals d'exclu avec des auteurs que j'aime et j'achète tous mes livres - du coup j'achète chez eux et je dois me taper une conversion ésotérique (qui marche que si j'empêche certains softs de se mettre à jour automatiquement, l'app Kindle justement je crois). C'est vraiment ennuyeux parce que j'ai une démarche où je veux payer, je veux rémunérer l'auteur, et les limitations du format propriétaire Amazon sont un frein (mais encore une fois, j'arrive pour l'instant à le contourner). Si un support natif arrivait sur Kobo ça règlerait mon souci.

    En l'état je me sentirai obligé de prendre une Kindle si jamais ma Glo rend l'âme et ça m'ennuierait doublement (parce que j'aime pas encourager les démarches d'exclusivité et les écosystèmes fermés, si j'ai le choix). Mais du coup peut-être pas, si PocketBook supporte sans encombre le format Kindle, ça m'enlèverait un poids.

    Je suis aussi curieux sur le fait que les e-readers ont forcément des bords assez larges. J'aimerai bien garder le format de ma Glo (que je tiens d'une main souvent par le dos) mais gagner 1" de diagonale sur l'écran. Pas question d'avoir plus grand physiquement, mais l'écran est quand même petit par rapport à l'encombrement total de l'objet. Le pourtour spécialement sur le dessus ne sert à rien fonctionnellement, autant un des côtés à la limite pour ceux qui pincent leur liseuse, mais je me contenterai bien d'un peu de marge sous l'écran et des bords fins partout ailleurs car je ne l'utilise pas en pinçant (c'est vite fatiguant) et que j'ai de grandes mains (donc je la tiens par l'arrière).
    En fait je serai même ouvert à une upgrade sans attendre la mort de ma Glo s'il y avait quelque chose de sensiblement mieux: compatible Kindle mais qui n'est pas incompatible avec tout ce que j'ai acheté en ePub chez Fnac/Kobo depuis des années, un écran n&b fin et agréable, éclairage y compris "chaud" comme j'ai déjà et qui m'est essentiel car je lis le soir avec ma femme qui dort à côté, autonomie qui permette de lire ~1 mois avec éclairage au mini... et du coup l'impression que l'écran ne fait plus 50% de la surface frontale et que j'ai gagné un espace de lecture plus grand (plus proche d'une page entière d'un livre poche sans avoir besoin de mettre la police en minuscule).

    EDIT: c'est fou, si je regarde soit chez Amazon (Paperwhite signature) ou chez Pocketbook avec leur gamme, soit je reste en 6" avec des dimensions comparables, soit je monte en taille d'écran mais l'encombrement augmente aussi. En 8 ans depuis la sortie de la Glo y'a quasiment rien eu de gagné (enfin si, on passe de 10 à 8mm d'épaisseur, woohoo!).
    Dernière modification par Qiou87 ; 09/12/2022 à 10h16.

  22. #9142
    @Qiou: tout pareil que toi. Mais la raison pour laquelle tu ne peux pas upgrader ton app Kindle (je fais pareil) vient du format .kfx qui a succédé au .azw et du coup, les Pocketbook ne le lisent pas non plus… l’alternative serait d’utiliser l’app Kindle sur ta Kobo, je ne sais pas si ça fonctionne sur la Glo mais ça pourrrait être un critère pour la prochaine (une liseuse avec un Androïd récent et avec le Play Store). Du coup, tu peux continuer à acheter presque tout hors Amazon

  23. #9143
    Hmm, ah oui ok. J'avais effectivement pas fait gaffe à cette histoire de format, le souci c'est que si Amazon bloque la version 1.19 (on peut plus DL les livres au format .azw) ce sera définitivement foutu alors, même chez Pocketbook. J'ai vu Boox avec du Android et de très belles liseuses (mais c'est pas donné, enfin bon vu l'usage quotidien et la durée de vie d'une liseuse chez moi j'ai pas vraiment de plafond budgétaire strict), y'a beaucoup d'options avec un OS Android sur e-reader? Kobo c'est du Linux, y'a pas d'app store.

    Une autre option c'est une version couleur, genre Onyx Boox Nova Air C, qui m'ouvre aussi (à voir) la lecture du Monde sur ma liseuse au lieu du tél (étant abo, ça m'intéresse assez, surtout quand je voyage). J'avais pas considéré ça avant mais en format 7,8" si je tolère l'encombrement supérieur j'y gagne un écran assez grand pour lire aussi le journal. En couleur obligé pour ma part, j'aime bien les photos (ils paient de bons photographes pour illustrer leurs articles, c'est pas pour les regarder en grayscale).
    Dernière modification par Qiou87 ; 09/12/2022 à 11h32.

  24. #9144
    Même sur un écran 8 pouces, si ton journal est en PDF tu ne pourras pas le lire de manière confortable (le titre du topic est encore valide ), et si c'est du reflowable, la taille de la liseuse ne devrait pas faire de différence.

    Si tu veux un firmware qui te permette de faire plus de chose qu'une Kobo ou un Kindle, jette un oeil à KOReader (qui s'installe sur à peu près tout, Kobo, Kindle et Android inclus).
    - La version 3 est arrivée !

  25. #9145
    KOReader permet de lire les .kfx sur liseuse non Amazon ? J'avoue que je l'utilise au quotidien (pour le mode sombre) mais j'aurais jamais pensé aux différents formats...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  26. #9146
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Même sur un écran 8 pouces, si ton journal est en PDF tu ne pourras pas le lire de manière confortable (le titre du topic est encore valide ), et si c'est du reflowable, la taille de la liseuse ne devrait pas faire de différence.

    Si tu veux un firmware qui te permette de faire plus de chose qu'une Kobo ou un Kindle, jette un oeil à KOReader (qui s'installe sur à peu près tout, Kobo, Kindle et Android inclus).
    Y'a pas une app LeMonde sur Android? C'est ça que je voulais faire: utiliser l'app. J'avoue j'ai pas essayé car j'ai que des trucs à pomme en tél/tablette. L'app LeMonde n'est pas en PDF, tu précharges les articles à l'avance pour les lire en offline, c'est très bien mais le plaisir de lecture n'est pas le même sur l'écran d'un smartphone classique comparé à un e-reader.

    En regardant la comparaison avec une Paperwhite:


    On voit bien le compromis qu'on prend dans le nez sur l'aspect lecture en allant sur un écran couleur. J'ai l'impression qu'il y a même 2 gros compromis, outre le contraste en lecture simple (mon usage majoritaire), c'est l'autonomie: avec un engin polyvalent l'autonomie n'est pas optimisée du tout.

    J'en reviens au point de départ: peu importe le budget, y'a pas de e-reader parfait pour moi, qui me garantisse la lecture de livres Amazon mais aussi Kobo et autre sans trop d'encombre et de risque de compatibilité cassée plus tard. Le Nova Air C est vraiment pas mal mais faut accepter une autonomie faible et un contraste pas fou quand je lis des livres, soit 90% du temps. Pour 450€ ça fait mal.

  27. #9147
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    qui me garantisse la lecture de livres Amazon mais aussi Kobo
    Il suffit d'inverser le postulat, et de récupérer les versions epub des livres que tu achètes en exclusivité sur Amazon.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  28. #9148
    En n&b, si, ça existe: les Onyx ont Android 11, tu peux activer le Play Store et installer l'app Kindle qui te permet de lire les bouquins Amazon sans conversion et sans soucis de compatibilité. Tu peux également installer l'app Kobo et l'app du Monde d'ailleurs. Ca te fait un équivalent iPad en eInk en fait.

    Par contre, tu es à la merci de la décision d'Amazon de bloquer l'app sur ces devices. Cela dit, avec un Kindle, tu es à la merci qu'ils te bloquent ton compte pour quelque raison que ce soit ou qu'ils décident de supprimer le bouquin de ta bibliothèque. C'est un risque probablement faible mais non nul, mais moi, ça a tendance à me conforter à éviter de plus en plus d'y acheter mes livres électroniques, et si jamais on arrive à une situation où il n'y aura plus moyen de les transférer sur Calibre, j'arrêterai totalement et tant pis pour les exclusivités - il y a déjà suffisamment de livres à lire pour que je survive sans ceux qu'ils veulent m'empêcher de lire...

  29. #9149
    Ça tient bien la batterie sur une liseuse sous Android de nos jours ?
    J'aurais peur que ça consomme plus qu'un OS dédié.

    Et pour avoir testé Android il y a très longtemps sur un périphérique e-ink, il faut savoir que hors appli dédié e-ink (comme la version Android de KOReader), les apps sont difficilement utilisables du fait de l'absence de couleur et surtout du taux de rafraîchissement extrêmement bas de l'écran.
    - La version 3 est arrivée !

  30. #9150
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Il suffit d'inverser le postulat, et de récupérer les versions epub des livres que tu achètes en exclusivité sur Amazon.
    J'ai pas tellement envie de m'embêter avec ça car ça revient à télécharger illégalement le bouquin (même si t'en as acheté une version sur Amazon). C'est pas le but de ma démarche.

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    En n&b, si, ça existe: les Onyx ont Android 11, tu peux activer le Play Store et installer l'app Kindle qui te permet de lire les bouquins Amazon sans conversion et sans soucis de compatibilité. Tu peux également installer l'app Kobo et l'app du Monde d'ailleurs. Ca te fait un équivalent iPad en eInk en fait.
    Oui, en fait c'est possible mais faut prendre un Onyx Boox Leaf 2 qui a l'air d'être un peu leur flagship (équivalent au Kindle Oasis) avec un écran 7", des bords fins sur 3 côtés, et Android 11 pour les apps Kindle/Kobo. Pour le Monde c'est du bonus, je dirai, mais j'aurai au moins l'option de le faire pour tester - si c'est nul je reste sur le téléphone, si c'est plus reposant spécialement pour les gros articles et dossiers et que j'apprécie, je m'en servirai.

    Pour la dépendance à Amazon, j'ai pas trop tendance à retourner sur des bouquins que j'ai déjà lu, donc c'est un risque assez faible en ce qui me concerne. Et Kindle a l'air quand même d'être un business assez gros pour eux pour pas qu'ils le sabrent du jour au lendemain.

    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Ça tient bien la batterie sur une liseuse sous Android de nos jours ?
    J'aurais peur que ça consomme plus qu'un OS dédié.
    C'est aussi ma crainte mais j'ai aussi l'impression que ça dépend de l'usage et que la Leaf 2 que je mentionne a l'air de s'en sortir. Android t'offre beaucoup plus d'options et donc potentiellement tu restes connecté au net, tu fais des trucs que tu ferais pas avec ta Kindle ou Kobo parce que ce sont des outils plus dédiés à la lecture. Ma Kobo je la connecte au Wifi 1x par mois environ, pour une MAJ et synchro de nouveaux bouquins, le reste du temps elle est offline et consomme donc que dalle.

Page 305 sur 310 PremièrePremière ... 205255295297298299300301302303304305306307308309310 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •