Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 296 sur 310 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297298299300301302303304306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 851 à 8 880 sur 9287
  1. #8851
    si c'est pas une arnaque, et si la prise de note est correcte, c'est super intéressant comme e-reader. Le prix devient presque abordable et le rendu à l'air plutôt agréable bien qu'un peu palot...
    tu nous tiens au courant

  2. #8852
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    edit : y'a une vidéo d'un proto, d'une chaine youtube assez récente sortie de mon derche, et ayant désactivé les commentaires..
    La latence sur la vidéo pour la prise de notes est vraiment atroce (je dis ça en tant qu'utilisateur de tablette N&B pour la prise de notes).

    Lors de la sortie de la reMarkable 2, un des premiers utilisateurs de rM1 avait fait des vidéos de test, avec des essais de mesures précis, mais aussi de l'utilisation intensive; la différence de réactivité mesurée était faible (la rM1 était déjà bien plus réactive que sur la vidéo REINKSTONE), et il disait qu'à l'usage, la rM2 était bien moins fatigante - genre, sur une session de 1h d'écriture non stop. Je n'ai jamais fait de sessions intensives comme ça, et surtout pas de comparaisons, mais j'ai tendance à lui faire confiance au moins sur son ressenti.

    Et tiens, le même gars a une vidéo (sortie aujourd'hui) de test de la Kobo Elipsa. C'est tout neuf, pas eu le temps de la regarder, mais je vais.

    "My Deep Guide"

  3. #8853
    J'aurais besoin des lumières des experts de ce topic.

    J'ai une vieille Pocketbook 622 Touch dont je me sers beaucoup mais elle commence à accuser ses 9 ans, elle est lente, a un espace disque assez réduit et je trouve que le dictionnaire d'anglais présent (Webster 1913) n'est pas des plus complets. Sauf qu'à chaque fois que je cherche une remplaçante et pense avoir trouvé un bon modèle, je trouve toujours des avis d'utilisateurs pour mettre en doute mon choix.

    Je me demandais donc si vous aviez un modèle à me conseiller avec de préférence les critères suivants :

    - Plus rapide que ma vieille bécane. ^^
    - Lit les epub et pdf.
    - Accès à un dictionnaire anglais intégré assez complet en pressant sur le mot dont tu désires la définition
    - De préférence qui puisse se brancher comme un simple disque dur externe sur ton pc pour y transférer tes bouquins (ce que j'ai actuellement quoi, mais bon, j'ai l'impression que maintenant t'es obligé de passer par calibre ou autre sur la plupart des modèles, donc si besoin ce critère peut sauter)

    Merci d'avance.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  4. #8854
    Moi je te conseillerais une Kobo mais comme le dit le titre du topic, les pdf ça sera bof bof.

    Le rétro éclairage devrait être un très beau upgrade quelque soit la marque choisie


  5. #8855
    Tiens, tu peux essayer la kobo 10" au-dessus pour lire tes pdf et tu nous diras.

  6. #8856
    Les liseuses 10 pouces se démocratisent et c'est très bien, mais ça reste des objets chers (on tourne autour des 400 euros minimum, il me semble) et relativement encombrants - ça ne conviendra pas à tout le monde. Franchement, si on n'a pas l'usage de la prise de notes / annotation, c'est un peu difficile à justifier je trouve.

    La lecture de PDF peut être un attrait (et c'était mon facteur dominant quand je me suis lancé il y a 4 ans), mais sur 10 pouces, pour des PDF A4 pleine page, ça reste un peu petit; une tablette classique, avec un processeur bien plus puissant qui permet de zoomer sans trop galérer (et qui affiche la couleur), aura tendance à rester plus attractive. La liseuse classique avec affichage noir et blanc à encre électronique, et principalement dédiée à la lecture, c'est super, mais une part de son attrait c'est que c'est un appareil dont on oublie qu'il a une batterie à charger; plus on s'en éloigne, plus le fait que le processeur soit petit devient une limitation.

  7. #8857
    Au passage, j'ai fouillé un peu la chaîne Youtube "My Deep Guide", le gars a fait plein de tests et de comparatifs divers sur les liseuses grand format (je crois qu'il a commencé avec la première reMarkable, mais il s'est un peu diversifié depuis). Il a en particulier un comparatif détaillé entre reMarkable 2, Boox Note Air et Supernote A5X (que je ne connaissais pas). Je n'ai pas encore regardé son test express de la dernière Kobo ceci dit. Et il a aussi une vidéo où il décortique les caractéristiques techniques des afficheurs couleur.

    Bref, ça me semble être une ressource assez recommandable pour les gens qui envisagent l'achat de ce genre d'appareils, qui restent tout de même pas donnés.

    Si vraiment la Fnac propose en boutique la Kobo, ce sera un gros plus.

    Et j'en profite pour (re)signaler la boutique en ligne Allemande qui distribue les produits Boox: https://ereader.store/en/store-25. Je vois qu'il fait maintenant payer les frais de port (ce n'était pas le cas autrefois, au moins pour l'UE), mais c'est assez rassurant d'avoir un distributeur Européen à qui s'adresser en cas de problème (je n'en ai jamais eu avec les produits Boox, mais bon)

  8. #8858
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Moi je te conseillerais une Kobo mais comme le dit le titre du topic, les pdf ça sera bof bof.
    Pour les pdf, c'était pour que la possibilité existe, même si ça reste un dernier recours.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Le rétro éclairage devrait être un très beau upgrade quelque soit la marque choisie
    J'ai été très surpris quand j'ai vu que désormais toutes les liseuses étaient rétro éclairées, j'en étais resté à "la lumière d'un écran dans le noir abîme les yeux", mais j'ai pu trouver sur ce même topic une discussion sur ce sujet qui disait que c'était une affirmation non sourcée, qui ne reposait sur aucune étude. Donc oui, ça sera une belle upgrade.

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tiens, tu peux essayer la kobo 10" au-dessus pour lire tes pdf et tu nous diras.
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Les liseuses 10 pouces se démocratisent et c'est très bien, mais ça reste des objets chers (on tourne autour des 400 euros minimum, il me semble) et relativement encombrants - ça ne conviendra pas à tout le monde. Franchement, si on n'a pas l'usage de la prise de notes / annotation, c'est un peu difficile à justifier je trouve.
    Bonne remarque, j'avais effectivement oublié la taille. Mon actuelle fait 6 pouces et ça me convient parfaitement pour le coup.

    J'ai un peu parcouru les Kobo et je vais sans doute me diriger vers une Kobo Libra H2O (même si 7 pouces ^^).
    Merci à vous.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  9. #8859
    Sur l'aspect dico anglais, je trouve celui des Kobo plutôt pas mal. J'ai une Aura H2O et je lis uniquement en anglais ; en dehors de certains trucs de jargon technique bien spécifiques, elle connait tous les mots qui me posent souci. Je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé de raison de la changer, elle vieillit très bien. Pour l'éclairage, c'est super pratique, et je lis dans le noir (avec l'éclairage mini) sans ressentir la moindre gêne.

  10. #8860
    Que ce soit en anglais ou en français, j'ai toujours trouvé les dicos fournis par défaut très limités.
    Les termes que j'ai besoin de chercher sont souvent des termes rare et/ou assez techniques (surtout en français, en anglais je tolère beaucoup plus de ne pas connaître la signification d'un mot).

    J'ai récemment trouvé le Graal avec ce projet:
    https://github.com/BoboTiG/ebook-reader-dict

    Avec un post explicatif: https://www.tiger-222.fr/?d=2020/04/...our-votre-kobo

    L'auteur package l'intégralité de Wiktionary (dans la langue choisie) et en fait un dictionnaire importable dans une liseuse.
    Les download sont là: https://github.com/BoboTiG/ebook-reader-dict/releases

    Cerise sur le gâteau pour les utilisateurs de KOReader (dont je suis), les dictionnaires sont aussi générés au format StardDict utilisé par ce front-end alternatif.
    - La version 3 est arrivée !

  11. #8861
    Il me semble que le Dico anglais chargé par défaut dans Kobo a changé il n'y a pas longtemps. Je trouve le nouveau bien mieux (en particulier sur les verbes modaux, qui étaient bien pénibles).
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  12. #8862
    Reçu la Kobo Libra H2O il y a deux jours, et je kiffe beaucoup. Beaucoup plus de réactivité que mon ancienne bien entendu, gestion très simple de toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin, rétro-éclairage confortable, il y a juste le fait que je sois obligé de passer par Calibre pour convertir en Kepub qui m'embête un peu.

    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Que ce soit en anglais ou en français, j'ai toujours trouvé les dicos fournis par défaut très limités.
    Les termes que j'ai besoin de chercher sont souvent des termes rare et/ou assez techniques (surtout en français, en anglais je tolère beaucoup plus de ne pas connaître la signification d'un mot).

    J'ai récemment trouvé le Graal avec ce projet:
    https://github.com/BoboTiG/ebook-reader-dict

    Avec un post explicatif: https://www.tiger-222.fr/?d=2020/04/...our-votre-kobo

    L'auteur package l'intégralité de Wiktionary (dans la langue choisie) et en fait un dictionnaire importable dans une liseuse.
    Les download sont là: https://github.com/BoboTiG/ebook-reader-dict/releases

    Cerise sur le gâteau pour les utilisateurs de KOReader (dont je suis), les dictionnaires sont aussi générés au format StardDict utilisé par ce front-end alternatif.
    Merci beaucoup, je viens d'installer le dico anglais et il gère même le vocabulaire de monsieur Cormac McCarthy, c'est vraiment agréable. ^^
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  13. #8863
    Bah, elle lit les epub sans avoir besoin de les convertir en kepub, non ?

  14. #8864
    Oui mais tu perd pas mal des informations liées aux stats de lecture etc

  15. #8865
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Bah, elle lit les epub sans avoir besoin de les convertir en kepub, non ?
    Lorsque j'ai essayé de déposer les epub sur la liseuse (sans Calibre), ils n'étaient pas détectés perso.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  16. #8866
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Lorsque j'ai essayé de déposer les epub sur la liseuse (sans Calibre), ils n'étaient pas détectés perso.
    C'est très bizarre, toutes les Kobo sans exception lisent les epubs nativement.
    - La version 3 est arrivée !

  17. #8867
    Je réessaierai la prochaine fois que j'ajoute un bouquin.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  18. #8868
    Coin, petite question par rapport à calibre et la conversion. Des formats epub converti en mobi, y a pas moyen d'avoir plus d'info sur une Kindle Paperwhite ? Car j'ai juste le temps dans le chapitre et les emplacements. Sachant que je fais en mobi car j'envoie par mail sur la liseuse sinon ça passe pas. Merci !

  19. #8869
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Si jamais, je suis tombé un peu par hasard sur la REINKSTONE, une liseuse couleur avec du Android 11, à venir en financement participatif sur Kickstarter.
    https://reinkstone.com/pages/reinkst...-by-android-11

    Y'aura 150 early-bird au lancement, mais possibilité de se pré-inscrire moyennant 1$ pour s'assurer d'en avoir une à ce prix (329$).

    Ça ressemble à l'Onyx Boox Pocket Color 3, mais difficile de trouver plus d'infos..

    Je vais peut-être tenter de faire le cobaye..
    Bon ben c'est parti !

    https://www.kickstarter.com/projects...id/description
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #8870
    Pour la prise de notes, une amie vient d'acheter une Onyx boox nova 3 (pas couleur). Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, mais ses premières impressions sont très positives. Déjà, pour la lecture, le fait de pouvoir installer l'app Kindle (merci Android 10) et retrouver tous ses bouquins (elle avait des Kindle auparavant) a très bien fonctionné et bien facilité la transition pour la partie liseuse. A la prise de notes, la latence à l'écriture semble très contenue (le contraire aurait été rédhibitoire). Elle n'a pas testé l'OCR, ni des apps de prise de notes tierces.

  21. #8871
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Franchement sur le papier ça a l'air super cool mais je dirais de bien faire attention avant de lacher autant de brouzoufs par ce que ça semble aussi très (trop ?) ambitieux.

    Aussi les couleurs on l'air vraiment pas terribles.


  22. #8872
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    On peut au moins leur reconnaître d'avoir rapidement explosé leur objectif.
    J'aurais tendance à dire qu'un objectif aussi bas au vu des ambitions me conforte dans ma suspicion, mais tu nous diras puisque j'ai compris que tu as pris ton exemplaire vu ton enthousiasme d'il y a quelques semaines.

  23. #8873
    Par contre, ça grince fort des dents dans les commentaires, avec semble-t-il des accusation de scam sur de précédentes campagnes où les produits n'auraient jamais été livrés..

    Et non, j'ai pas pris mon exemplaire, ça sent trop le soufre pour le moment

    edit, dans les commentaires :
    Behind "Reinkstone" is "Shenzhen Wiwood Technology Co., Ltd." and they are partners with "Shenzhen Wisky Technology Co., Ltd. " which have already caused a disaster on Kickstarter: https://www.kickstarter.com/projects...ablet/comments

    A lot of money has been raised by Wisky before and in the end they did not deliver what was promised. "Reinkstone" is therefore to be taken with great caution ...

    It is important that customers are warned. Wiwood made the big mistake of registering the brand "Reinkstone" under their own name (https://trademark.trademarkia.com/re...-90347120.html) therefore Wiwood/Wisky were exposed. Wiwood/Wisky have distributed various test devices for the E-Pad to OEM customers who found serious errors after extensive tests and also named them on Kickstarter.

    Wisky then vehemently tried to portray the testers as liars, but in the end, these testers were completely right. Now Wiwood/Wisky try the same game again simply with a new product. If the link doesn't work you can also search Google with "reinkstone brand registration" and that's how you'll find the links too.
    Ça vend du rêve

    edit :

    How real is your team. I mean, are these real (sur)names? And if yes, are these first or last names? They sound like englishified names, and there is no first and last name. If these are not the real names of the people (I doubt it), why did you bother to make a section of "Our team". And why is there yet another name as the kickstart campaign owner, someone called Gregory Gary? Can you be more transparent of the responsible and involved persons, if you make efforts to appear friendly and trustworthy?

    PM "Cart"

    Creator: "Stone"

    CTO: "Myrick"

    Co-Founder: "Paul"

    NPI: "Thies"

    project founder: "Gregory Gary"
    At the 52second mark in your KS video, there is a frame that has the wording "Eye Friendly E-Ink Karta Screen". It appears it may be taken from this competitor's product video - https://www.youtube.com/watch?v=zQ-x1bI0-N8 . Care to comment?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #8874
    Haha voilà.

    On va suivre ça avec du


  25. #8875
    Hmm, les specs annoncées font envie, mais la polémique un peu moins...

    On va attendre un peu avant de se précipiter

  26. #8876
    Bon, je suis allé voir sur le site de la Fnac s'ils vendaient la nouvelle Kobo Elipsa, ils la proposent en livraison ou en retrait 24h en boutique, mais manifestement pas en magasin (j'ai posé la question en chat, et au moins la Fnac Bordeaux ne l'a pas). C'est franchement dommage que, pour une tablette "atypique" comme ça (et pas donnée, à 400 euros), ils ne comprennent pas que l'expérience de la prise en main puisse être un facteur important de décision d'achat...

  27. #8877
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pour la prise de notes, une amie vient d'acheter une Onyx boox nova 3 (pas couleur). Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, mais ses premières impressions sont très positives. Déjà, pour la lecture, le fait de pouvoir installer l'app Kindle (merci Android 10) et retrouver tous ses bouquins (elle avait des Kindle auparavant) a très bien fonctionné et bien facilité la transition pour la partie liseuse. A la prise de notes, la latence à l'écriture semble très contenue (le contraire aurait été rédhibitoire). Elle n'a pas testé l'OCR, ni des apps de prise de notes tierces.
    Petit update, j'ai pu mettre mes gros doigts dessus pour une minute ou deux. C'est vraiment sympa, ça me fait même bien envie

    La prise de notes dans l'app intégrée est super agréable, latence vraiment très faible, ça fonctionne bien (et la fonction gomme sur le stylet ). Dans OneNote, la latence est un peu plus importante mais c'est loin d'être rédhibitoire, ça reste très utilisable - mais moins agréable que dans l'app intégrée. J'ai vu que Bookeen avait trouvé une parade logicielle, donc je peux imaginer qu'Onyx règle ça également, je serais curieux de voir s'il y a le même souci sur une "vraie" tablette et si c'est lié à Android plutôt qu'au e-ink.

    Pour le reste, c'est une liseuse avec un bel écran et une belle définition, avec une plaque de verre bord-à-bord, agréable à prendre en main. Je n'ai pas vu si elle était étanche et je n'ai pas testé la finesse de réglage du rétro-éclairage mais la réactivité générale est meilleure que sur ma Kobo vieillissante, l'écran est plus fin et ça se voit, le côté Android (version 10 qui plus est) est quand même un vrai plus. Je ne sais pas jusqu'à quel point la prise de notes est quelque chose que j'utiliserais de façon pérenne: je me suis bien habitué à taper mes notes, mais j'avoue que pouvoir griffonner un schéma serait quand même ultra-pratique - et si en plus on pouvait utiliser la liseuse comme tablette graphique USB sur le PC, ce serait le Graal

  28. #8878
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Bon, je suis allé voir sur le site de la Fnac s'ils vendaient la nouvelle Kobo Elipsa, ils la proposent en livraison ou en retrait 24h en boutique, mais manifestement pas en magasin (j'ai posé la question en chat, et au moins la Fnac Bordeaux ne l'a pas). C'est franchement dommage que, pour une tablette "atypique" comme ça (et pas donnée, à 400 euros), ils ne comprennent pas que l'expérience de la prise en main puisse être un facteur important de décision d'achat...
    Prends la en livraison, tu as 15 jours de délai de rétractation.


  29. #8879
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Prends la en livraison, tu as 15 jours de délai de rétractation.
    Je crois que ça marche aussi en boutique chez Darty/Fnac (à vérifier).

  30. #8880
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Prends la en livraison, tu as 15 jours de délai de rétractation.
    Je n'ai pas a priori l'intention d'en acheter une (j'ai déjà une liseuse normale, une reMarkable et une Onyx Boox Max, plus un iPad - ça doit suffire), mais j'aurais aimé la tester. Et par principe, je ne fais pas semblant de vouloir acheter un produit.

Page 296 sur 310 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297298299300301302303304306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •