Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 295 sur 310 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298299300301302303305 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 821 à 8 850 sur 9290
  1. #8821
    Le format à utilisé c'est azwtruc maintenant pour les kindle. Essaie pour voir

  2. #8822
    Oui c'est une piste.. Le problème est également que sous ce format (AZW3), avec la possibilité d'envoyer par mail vers la liseuse ou l'appli Kindle, l'ebook .azw3 n'arrive jamais... Et je ne comprends pas pourquoi...

  3. #8823
    Les amateurs de bloc-notes lorgnant du côté de la ReMarkable 2 seront aux anges puisque Bookeen a décidé de s'attaquer à ce marché en proposant sa Bookeen Notéa, d'une taille et d'un prix identiques, mais en proposant en prime le rétroéclairage qui manque tant à la concurrence.
    Etant sous android, ce bloc-note numérique peut également facilement être transformé en liseuse grand écran en installant l'application Bookeen, ce qui en fait du coup un produit qui peut également intéresser le public plus traditionnel de ce topic.


  4. #8824

  5. #8825
    Ça semble proche de ce que propose Boox avec la Note Air. Boox a aussi la Note 3, qui est pas mal plus chère (559 euros chez https://ereader.store/), mais a plus d'espace (64Go) et un android plus récent (10.0, comme la Note Air) et est plus légère.

    Malheureusement, ces appareils sont impossibles à tester en boutique, on ne les trouve que sur le net il me semble; et précisément, c'est pas mal le soft qui peut faire la différence et rendre vraiment agréable l'usage. Bon, sur des machines embarquant un Android pas trop obsolète on peut espérer trouver chaussure à son pied, pour peu que les interfaces soient raisonnablement pensées pour des écrans à rafraîchissement lent.

    (J'ai offert une Boox Note d'une version antérieure à ma femme, qui s'en sert pour éviter d'imprimer des PDF lors de réunions; elle en est assez contente, mais c'est clairement pas une utilisatrice intensive)

  6. #8826
    Vu qu'il est indiqué de télécharger l'application Bookeen sur le playstore pour lire les ebooks, j'ai quand même un doute sur la possibilité d'écrire sur ceux-ci car il faudrait que l'application supporte cette fonction.
    Après, c'est peut-être le cas, je ne le connais pas du tout.

  7. #8827
    Au passage, si quelqu'un envisage de se commander une reMarkable 2, j'ai reçu une promo de leur part, si je parraine quelqu'un pour son achat on a tous les deux droits à un bonus de $40 (ça va ils peuvent me filer une promo, je leur ai déjà acheté 2 tablettes avec tous les accessoires... mais bon, si ça peut servir à quelqu'un, ma boîte à MP est ouverte)

    Bon par contre ils ont fait une mise à jour du firmware qui complique le fonctionnement sous Linux: depuis lundi je ne peux plus transférer de fichiers via l'interface Web - ils sont au courant, j'espère qu'ils vont corriger ça d'ici pas trop longtemps. C'est juste que n'ayant pas de PC sous Windows sous la main, je ne peux pas installer l'appli pour le transfert de doc... (C'est con parce qu'en même temps ils ont ajouté la possibilité de zoomer avec les doigts, c'est super même si c'est pas aussi fluide que sur une tablette classique)

  8. #8828
    Des gens auraient tâté de la liseuse couleur par ici ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #8829
    Pour le moment les couleurs sont toujours délavées et les écrans trop petits.
    A mon grand dam. Je veux pouvoir lire des BD sur liseuse !
    - La version 3 est arrivée !

  10. #8830
    Pour la BD couleur, je crois qu'il va falloir se rendre à l'évidence: les tablettes classiques, qui à taille d'écran égale sont moins chères et bien plus rapides, risquent de rester imbattables.

    J'ai les Walking Dead (en N& sur ma liseuse grand format, mais pour des trucs en couleur je trouve que ça perdrait trop.

    Et pour ce qui est de l'encre électronique couleur... j'ai un peu de mal à voir quel est le marché réel, quand on tient compte du fait que ça va faire des écrans beaucoup plus chers que les écrans style tablette, avec des caractéristiques (rendu des couleurs, rapidité) bien inférieures. En tout cas, je ne vois pas les liseuses comme le débouché: les bouquins en couleur, ça a tendance à être aussi les bouquins qu'on a envie d'avoir en arbre mort.

  11. #8831
    Je suis assez d'accord, la luminosité des tablettes permet de bien rendre les couleurs des BDs, les rendant bien plus agréables à lire sur ce support.
    En plus, il y a le soucis de taille d'écran. Je suis avec une tablette 13", et en aucun cas je ne voudrais avoir à descendre plus bas, à fortiori sur du 6 ou 8" (sauf peut-être pour lire des mangas ou un Pif poche, qui sont de toute façon en noir et blanc - et puis on va dire qu'en plus, ce n'est pas mon type de lecture).

  12. #8832
    C'est déjà tout pourri de lire un truc couleur sur tablette sauf si de base c'est réalisé dans cette optique là.



  13. #8833
    Coin, je m'incruste sur le confort de lecture etc. Comment vous faites pour rendre la lecture d'un pdf sur un liseuse possible ? Merci.

  14. #8834
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Coin, je m'incruste sur le confort de lecture etc. Comment vous faites pour rendre la lecture d'un pdf sur un liseuse possible ? Merci.
    Il faut que la liseuse soit assez grande pour afficher ton PDF en pleine page.
    Sinon c'est mort (d'où le titre du topic).
    - La version 3 est arrivée !

  15. #8835
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Il faut que la liseuse soit assez grande pour afficher ton PDF en pleine page.
    Sinon c'est mort (d'où le titre du topic).
    Oui en effet... J'ai trouvé des bouquins que je souhaitais lire, mais au format pdf. J'ai tenté la conversion en mobi pour le mettre sur ma kindle... Ça rend un truc dégueulasse...

  16. #8836
    J'ai tenté une conversion PDF -> EPUB récemment (via un service en ligne quelconque). Le résultat était assez moyen en effet. En revanche, l'ePub, c'est de l'HTML encapsulé dans un zip donc très facile à retravailler. En 15 minutes à coups de rechercher/remplacer bourrins mais pas trop mal choisis, le résultat est déjà bien meilleur. La seule chose qu'il fallait faire à la main, ce sont les tableaux - pour des bouquins qui en auraient beaucoup, c'est un truc à considérer - mais voilà, il ne faut pas forcément s'arrêter au premier résultat

  17. #8837
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Coin, je m'incruste sur le confort de lecture etc. Comment vous faites pour rendre la lecture d'un pdf sur un liseuse possible ? Merci.
    J'utilise k2pdf opt : https://www.willus.com/k2pdfopt/

    Ça nécessite de pas mal bidouiller, mais pour mon usage j'arrive souvent à quelque chose d'acceptable pour ma liseuse 6 pouces (même si dans certains cas j'aimerais avoir une 7 pouces).

    L'idée est faire en sorte d'avoir juste à tourner les pages du pdf sur la liseuse, sans jamais avoir à "naviguer" dans la page.

    En fonction du PDF, j'utilise k2pdfopt pour virer les marges et/ou les headers footer. Si le pdf est en double colonne, il faut lui faire virer complètement les header et footer puis "reflow" le texte. Sur des articles de recherche, ça fonctionne assez bien. Par exemple, j'ai lu les règles de Virgin queen sur ma liseuse avec ce pdf : https://filebin.net/z7sir744o7v9b87z, ce qui était bien plus pratique que l'original (https://gmtwebsiteassets.s3-us-west-...Q_Rulebook.pdf)

    Bien sûr, ça ne suffira pas pour tous les pdf. Les trucs avec du texte qui n'est pas linéaire ne vont pas marcher (sauf pour virer les marges s'il y en a).

    Si tu veux, tu peux me partager un pdf, et je te montre ce que j'arrive à obtenir
    C'est que je commence à avoir le coup de main pour ça ^^
    Dernière modification par Simboubou ; 29/03/2021 à 09h09.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  18. #8838
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Parce qu'en vidéo, c'est toujours mieux :


    Ca sort un peu du sujet, mais puisque certains ici semblent plutôt intéressés par l'aspect prise de notes, une autre vidéo a été réalisée :

  19. #8839
    Pour être vraiment utile, ce genre de vidéo devrait au moins comparer la machine aux modèles proches. Sur une vidéo, c'est vraiment difficile de se faire une idée de comment est l'ergonomie quand on compare aux modèles de Boox par exemple.

    Il ne parle pas du tout du poids de la bête, pareil, c'est difficile de se faire une idée, mais pour me trimbaler des appareils de ce genre régulièrement (enfin, quand je ne suis pas confiné dans ma cuisine toute la journée), c'est un point non négligeable.

    Sans surprise, les vidéos et les applis Android pas prévues pour sont manifestement inutilisables - si l'appli n'a pas été écrite pour fonctionner correctement avec un affichage à rafraîchissement lent, et en noir et blanc, le risque est vraiment grand que ce soit très peu pratique.

    Ah, et en voyant la vidéo, je m'aperçois à quel point je me suis habitué au "Marker+" de la reMarkable, avec son côté gomme à l'arrière. Le geste de retourner le stylet pour commencer à effacer, c'est vraiment devenu super naturel pour moi...

    Je suis vraiment de plus en plus convaincu que ce qui doit être travaillé à fond sur ce genre d'appareil, c'est l'ergonomie. Importer des applis prévues pour fonctionner sur tablette ou sur téléphone, ça ne marchera que très partiellement. C'est aussi pour ça qu'au final, le caractère relativement fermé(*) de la reMarkable n'est pas si gênant: l'appli native est vraiment assez bien foutue...

    Ensuite, c'est sûr que c'est bien d'avoir de nouveaux appareils de ce genre. Le tarif reste assez élevé, mais je ne pense pas qu'on puisse réellement espérer beaucoup moins cher pour des dalles de 10 pouces en encre électronique, c'est pas comme si c'était un appareil de consommation de masse.

    (*) "relativement fermé", parce que plein de hackers se sont emparés du bousin (le système est un Linux modifié) et ont développé des petits plus fort utiles. C'est grâce à ça que je peux m'en servir pour mes cours à distance, en particulier.

  20. #8840
    Le produit vient tout juste de sortir, il faut laisser un peu de temps, mais les comparatifs vont bien finir par arriver.
    Cet appareil a tout de même l'avantage par rapport à la Remarkable d'être un produits pensé plus grand public, avec une marque assez connue qui peut mettre en confiance.
    En outre, je trouve que l'ajout de l'éclairage est un énorme plus, car cela améliore nettement la lisibilité.
    Pour faire simple, elle fait moins bien la partie prise de notes que la Remarkable, mais fait mieux la partie ebook, qui peut être un plus pour une certaine partie des utilisateurs potentiels. Peut-être même pour des personnes qui ne feraient pour ainsi dire que ça, mais voudraient juste un grand écran (quand je vois la taille d'écriture sur la liseuse de ma tante, ça lui ferait enfin l'affichage d'une page "normale" sur liseuse classique ).

    Tant qu'à y être, je poste ici une 3ème vidéo de test sur cet appareil (même si la gars ne semble pas s'être trop foulé pour celle-ci) :


    Maintenant, si tu veux mon avis, c'est qu'il faut surtout voir ce produit avant tout comme un premier jet. Il propose des points forts, mais aussi pas mal de défauts de jeunesse, pour beaucoup lié aux logiciels, mais il sera intéressant de voir son évolution à venir et une éventuelle version 2. Et surtout, si voir un constructeur un peu connu peut permettre de démocratiser ce genre de produit en poussant les constructeurs à s'y mettre, cela ne peut être que positif.
    Dernière modification par Maalak ; 01/04/2021 à 10h03.

  21. #8841
    Je suis d'accord que l'éclairage est un gros plus. Il est déjà présent chez Boox pour certains modèles 10 pouces, mais pas chez reMarkable.

    Tu as aussi raison sur la possibilité de lire avec une très grosse fonte, les liseuses classiques ne permettent vraiment pas d'afficher beaucoup de texte; après reste à voir si c'est une motivation suffisante pour acheter un modèle aussi cher. Ma belle-soeur a offert par erreur à ma femme un bouquin "gros caractères", c'est clair que la possibilité de lire sur liseuse quand tu as besoin que ce soit écrit très gros c'est un plus non négligeable (plus le fait que la disponibilité est celle des ebooks et pas celle des éditions à gros caractères).

  22. #8842
    Puisque vous ne semblez pas avoir apprécié la Booken, je vous présente maintenant la Kobo.

    Dernière modification par Maalak ; 23/05/2021 à 23h33.

  23. #8843

  24. #8844
    Je suis surpris que Kobo se lance sur ce créneau qui n'est pourtant pas facile, mais c'est une bonne nouvelle. Reste à voir les détails, notamment le soft.

    Je me demande si on trouvera ce modèle dans les Fnac?

  25. #8845

  26. #8846
    Oui ça me semble être une indication pertinente (encore que, le site Fnac sert beaucoup de marketplace).

    Pour moi c'est important: ce genre d'appareil, l'acheter sans pouvoir le tester, c'est assez perturbant (et je dis ça, j'ai précommandé la reMarkable 1 bien avant qu'elle ne soit livrée aux premiers acheteurs). Si on a en tête qu'une liseuse c'est un appareil qu'on paie entre 50 et 200 euros en fonction de la taille, claquer 400 euros "juste pour un plus grand écran", c'est difficile de se le justifier. Et même en étant un peu au courant, la qualité de l'interface homme-machine proposée est critique sur ce genre de produit, avoir la possibilité de le prendre en main et de l'essayer, c'est vraiment un énorme plus.

    Edit: Échec, je le crains. "Article en précommande, indisponible en magasin": je ne crois pas que la Fnac mette ça quand c'est juste un truc qui n'est pas encore en magasin, si?

  27. #8847
    Jusqu'à présent, la fnac a toujours proposé l'intégralité des kobos en démonstration sur place (avec la batterie vide environ 100% du temps ), y compris quand, avec le temps, des modèles de plus en plus chers sont apparus.

    Pas de raisons que ce soit pas le cas cette fois aussi.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  28. #8848
    Si jamais, je suis tombé un peu par hasard sur la REINKSTONE, une liseuse couleur avec du Android 11, à venir en financement participatif sur Kickstarter.
    https://reinkstone.com/pages/reinkst...-by-android-11

    Y'aura 150 early-bird au lancement, mais possibilité de se pré-inscrire moyennant 1$ pour s'assurer d'en avoir une à ce prix (329$).

    Ça ressemble à l'Onyx Boox Pocket Color 3, mais difficile de trouver plus d'infos..

    Je vais peut-être tenter de faire le cobaye..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #8849
    Pour moi, c'est juste une grosse arnaque qui permettra à son auteur de récolter quelques milliers d'euros à coup d'1€ "puisque ce n'est pas grand-chose".

  30. #8850
    Bon, ben j'ai parié 1$ que c'est pas une arnaque

    edit : y'a une vidéo d'un proto, d'une chaine youtube assez récente sortie de mon derche, et ayant désactivé les commentaires..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Page 295 sur 310 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298299300301302303305 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •