Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 282 sur 310 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 431 à 8 460 sur 9287
  1. #8431
    Des liseuses couleur par iFlytek et iReader : https://www.lesnumeriques.com/liseus...s-n148709.html

    Sympa pour lire des comics par exemple (trop petit pour des BDs).
    Dernière modification par Endymion ; 25/03/2020 à 20h10.

  2. #8432
    Les couleurs restent dégueulasses malheureusement.

    Il y a 10 je croyais les liseuses couleurs sur le point d'arriver, je me suis bien trompé (à mon grand dam).
    - La version 3 est arrivée !

  3. #8433
    Encore merci pour les retours sur la reMarkable, Phil

    Par curiosité, j'ai commencé à regarder un peu les alternatives disponibles, et c'est vrai que ça ne court pas les rues en fait.

    • Comme tu disais, il y a plusieurs modèles dans la gamme Onyx Boox, avec la Note 2 et la Nova Pro. Système Androïd, rétroéclairage, plus de fonctions niveau eBook/pdf, mais confort d'écriture moins intéressant.
    • Mobiscribe: un projet qui a été financé sur Indiegogo. Système Androïd également,rétroéclairage, plus petite niveau format (6'8), apparemment moins cher mais difficilement trouvable (j'ai trouvé que en import via amazon.com, et c'était de la seconde main).
    • Ratta Supernote A5 et A6: système linux, pas d'éclairage, fonctionne avec des stylos genre Wacom. La A5 se positionne sur le même créneau que la reMarkable niveau taille, alors que la A6 est plus petite (genre Mobiscribe). Pas de rétroéclairage ou d'ajustement de la chaleur de la lumière. La tablette est recouverte par un film plastique propriétaire (changeable ?), qui permet d'améliorer le confort d'écriture. Du coup les stylets n'utilisent pas des pointes en graphite qui ont besoin d'être changées tous les 2 jours ... Système de cloud comme la reMarkable, mais les infos concernant la sécurité de ce cloud sont moins évidentes (et la marque Ratta est un peu une marque chinoise qui sort de nulle part). Et niveau tarif, ça pique : environ 400$ pour la A6, 600 pour la A5.
    • la série des Sony Digital Paper: système propriétaire, super limité niveau applis, un stylet rechargeable qui a besoin d'être chargé tout le temps (et incompatibilité avec tous les autres stylets du marché), coûte une blinde ... Bref, que du bonheur, ou pas ... Mais serait apparemment considéré comme une des meilleures niveau confort d'écriture .
    • Il y avait aussi le projet Wiskey Eewrite E-Pad, et qui voulait se poser en opposition directe avec la reMarkable, en plus mieux, plus rapide, avec un proc 10 cores, de la 4G, hauts parleurs pour lire des audio books, usb-C ... Financée via Kickstarter, avec un tarif early bird de 399$ (699$ retail), la version finale est apparemment en dessous des attentes, avec une grosse latence niveau écriture.
    • Chez Boyue, il y a la Likebook Alita. Androïd, rétroéclairage, etc... Entre 400 et 500 euros.



    En gros, la majorité des modèles se sont positionnés sur le même créneau que la reMarkable avec des écrans 10'3. Je n'ai trouvé que la Mobiscribe et la Supernote A6 pour proposer une alternative 6-7'.

    Niveau tarif, on reste partout dans la même gamme qui pique, entre 400 et 600 euros à la grosse louche. La Mobiscribe en seconde main est proposée à 160$ sur Amazon.com, le prix normal étant plutôt entre 250 et 300$.

    Du coup, j'ai l'impression qu'on a un peu le choix entre une reMarkable limitée en feature (mais avec un grand confort pour la prise de note), et des alternatives android ou linux plus multimédia, mais moins confortable d'utilisation.

    La Supernote a l'air d'être une alternative pas mal, mais j'ai trop peu d'info sur la sécurité des données avec leur cloud. Déjà que ce point me pose pb avec la reMarkable ... (mais on peut apparemment l'utiliser sans obligation d'utiliser le cloud d'après ce que j'ai compris).


    Bref, je suis pas avancé pour le coup, mais c'est intéressant de voir ce qui se développe autour de tout ça. Et de se dire que finalement, les vieux PDA des années 90, c'était pas mal
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  4. #8434
    J'avais regardé il y a quelques années du côté des Sony Digital Paper, mais pour moi c'était un gros non: système fermé au point de ne pas pouvoir transférer de fichiers par USB ou depuis/vers une machine Linux, c'était juste pas possible.

    Pour la prise de notes, un plus petit format peut être viable, mais pour de la lecture de PDF je déconseille un peu les formats inférieurs à 10 pouces, sur un PDF prévu pour être affiché/imprimé en A4 ça devient petit. En fait, ma recherche d'une liseuse grand format remonte à 4 ans environ, quand j'ai acheté ma première Kobo et installé dessus koreader, qui permet d'afficher des PDF: c'était tout de même pas confortable du tout (et ça ne permettait pas d'annotations). Le zoom et le scrolling, sur un appareil qui n'a pas un processeur puissant, c'est vite insupportable.

    D'ailleurs au final, je n'ai toujours pas trouvé de logiciel de lecture de PDF vraiment bien adapté ergonomiquement à un appareil e-ink tactile. Idéalement, il faudrait pouvoir naviguer facilement dans le document, en suivant les éventuels liens hypertextes avant/arrière, basculer facilement vers un affichage en miniature... je pense vraiment que le hardware des appareils qui existent est à peu près suffisant, maintenant c'est le soft qui doit progresser. Remarkable fait des mises à jour assez actives et qui ont pas mal amélioré les choses depuis deux ans, mais comme c'est pas un système ouvert (c'est basé sur Linux et il y a des gens qui ont un peu hacké la chose, mais c'est confidentiel je crois), les progrès ne peuvent pas venir d'un utilisateur.

  5. #8435
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    J'avais regardé il y a quelques années du côté des Sony Digital Paper, mais pour moi c'était un gros non: système fermé au point de ne pas pouvoir transférer de fichiers par USB ou depuis/vers une machine Linux, c'était juste pas possible.
    Ah mais clairement. Et même si les Sony Digital Paper ont baissé en tarif (en attendant une prochaine version dans l'année apparemment), pour moi, c'est un no go direct. Le format propriétaire, le système complètement fermé, c'est niet. Et je parle même pas du stylet rechargeable qui a l'air bien pourri.

    Pour la taille, le consensus reste quand même bien autour des 10'. C'est mieux pour la lecture annotation de documents/pdfs, et ça permet une plus grande liberté dans la prise de note et le gribouillage de schéma.

    Les seuls trucs qui me gênent dans la reMarkable, c'est le système propriétaire et l'absence de fonctions pour faciliter la gestion des pdf (liens hyperlinks, sommaires, dico ...). Mais pour le reste, ce qu'elle fait, apparemment elle le fait très bien.

    Et niveau tarif finalement, à 400 euros elle se positionne dans la moyenne de ce qui se fait (même si j'aurais tendance à augmenter la douloureuse pour prendre le stylet qui fait aussi effaceur, et peut-être la book cover de base, plutôt que l'espèce de chaussette que je trouve pas top).
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  6. #8436
    Toujours dans ma quête de la recherche de la tablette de prise de note de mes rêves , je commence à zieuter du côté de la Onyx Boox Nova 2, sortie il y a quelques semaines.

    Alors ce n'est "qu'une 7'8", avec les limitations que ça impose et peut-être moins de confort pour lire des pdfs, genre articles scientifiques, thèses, ou autre.

    Mais niveau feature, ça me semble une alternative intéressante:



    Android 9, prise de note assez complète à priori (même si sûrement moins agréable que le canvas de la reMarkable), plus de possibilités niveau gestion des pdfs/ebooks, dictionnaires, système de rétroéclairage, conversion possibles des notes vers emails sans passer par un cloud propriétaire ...


    Elle est dispo sur Amazone, à 339 euros (bon j'attendrais sûrement la fin du confinement avant de craquer ).


    D'un point de vue objectif, outre la prise de note, elle remplacerait finalement mon InkPad3, dont je suis très content mais qui ferait clairement doublon (du coup, je pourrais aussi le revendre pour alléger la douloureuse, ou le refiler à mes parents ...).
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  7. #8437
    Une info sur sa résistance à l'eau ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #8438
    Pas waterproof, apparemment.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  9. #8439
    Alors je me méfie beaucoup de GoodEReader, ils ont un passif pas très jojo, mais je suis d'accord que cette Boox Nova 2 semble pas mal. Je n'ai pas beaucoup joué avec la Note Pro que j'ai offerte à ma femme, mais celle-ci semble avoir une version encore un peu améliorée de l'interface.

    Pour la prise de notes, c'est sans doute pas mal du tout. Par contre pour la lecture de PDF, j'ai vraiment un doute, essaie de trouver un comparatif avec la Note qui a un écran 10 pouces.

    Pour te faire une idée: tu prends une thèse, et tu l'imprimes dans un format où ça tient sur une diagonale de 7.8 pouces. Je pense que tu vas criser à la lecture, même en tenant compte des marges (le logiciel est pas trop mauvais pour virer les marges). Alors la Nova semble avoir un processeur et un affichage capables de faire du zoom assez réactif, mais honnêtement, quand tu lis un document ce n'est pas ce que tu as envie de faire en permanence.

    Une feature qu'il y a sur la Max 2 (je ne sais pas si elle est aussi présente sur les modèles plus petits, ça ne se justifie pas complètement), c'est d'avoir sur la moitié de l'écran (en mode paysage) une page d'un document, et à côté, une page de notes. Ils ont même ajouté l'option de choisir de quel côté sont les notes, ce qui est super pratique pour les gauchers comme moi (j'avais fait la suggestion, je sais pas si j'ai réellement eu une influence sur ce coup).

  10. #8440
    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    Pas waterproof, apparemment.
    Dommage, du coup, elle remplit pas les spec obligatoires
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #8441
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Alors je me méfie beaucoup de GoodEReader, ils ont un passif pas très jojo, mais je suis d'accord que cette Boox Nova 2 semble pas mal.
    A l'occasion, si tu peux préciser ce qu'il s'est passé avec GoodEReader, je suis curieux. Vue la quantité de contenu qu'ils produisent (sans parler de leur référencement qui les fout toujours en haut dès que tu fais une recherche), c'est toujours bon à savoir si il faut prendre leurs reviews avec des pincettes

    Pour l'aspect taille de l'écran, j'entends bien tes doutes. C'est clair qu'une 10' semble quand même le plus adapté pour les pdfs, articles etc ... Après, je me dis que dans l'idéal, cette tablette ne me servirait pas qu'à ça. Et qu'entre son proc et son affichage réactif, ça pourrait le faire.

    Bon sinon, il y a la Note 2 qui a les mêmes caractéristiques, mais en 10'. Par contre c'est plus de 600 euros ... Et même si c'était dans mon budget, autant aller sur une tablette genre Galaxy Tab ou autre à ce tarif là.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  12. #8442
    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    A l'occasion, si tu peux préciser ce qu'il s'est passé avec GoodEReader, je suis curieux. Vue la quantité de contenu qu'ils produisent (sans parler de leur référencement qui les fout toujours en haut dès que tu fais une recherche), c'est toujours bon à savoir si il faut prendre leurs reviews avec des pincettes
    Leurs reviews, je pense qu'elles sont à peu près propres, ils les font en vidéo avec les appareils sous la main.

    Apparemment, le site a un peu commencé comme un site de téléchargement pirate (je ne l'ai pas constaté, j'ai vu ça sur mobileread.com). Mais en revanche ce que j'ai pu constater, c'est qu'en 2016 ils ont lancé un kickstarter pour leur propre e-reader grand format. J'avais précommandé; le projet a pris du retard, certains ont été livrés... moi, et beaucoup d'autres, jamais. Y compris à un moment ils se sont mis à vendre leur device en vente directe, mais sans avoir jamais fini de livrer les préco. Je ne sais pas s'ils livraient vraiment ce qu'ils vendaient; j'ai fait une croix définitive sur leur business.

    Ils ont aussi des pratiques commerciales apparemment douteuses: ils sont basés au Canada, mais quand tu commandes chez eux, ça part en fait de Chine, ils n'ont pas de stock. J'ai le vague souvenir de ventes qui étaient des appareils de test qui leur avaient été fournis par des constructeurs, sans que ce soit mentionné et sans que ce ne soit vendu comme une occasion - là aussi, je ne peux pas confirmer.

    Et bien sûr, si tu postes un commentaire sur leur site rappelant certains problèmes, il se fait modérer. Basique.

    Ajoute à cela qu'ils ont tendance à répercuter des "news" qui sont plus de la rumeur ou de la comm' des constructeurs...

    Ceci dit, leurs reviews vidéo sont probablement le meilleur de leur contenu, je ne crois pas qu'ils les truandent trop.

  13. #8443
    Merci pour le retour, j'avais pas suivi l'histoire autour de leur kickstarter.

    Tu avais pu te faire rembourser au moins ? (c'est souvent chaud avec KS ...)

    Bon sur un autre sujet, après moultes hésitations, j'ai fini par craquer et préco la reMarkable V2 .

    Y a plus qu'à attendre maintenant, ma commande est prévue avec le 4ème batch. Reste à savoir combien de retard la prod va prendre avec la situation actuelle... Bref, wait and see, je vous ferai un retour quand j'aurai reçu le bousin .
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  14. #8444
    Bonsoir, j'ai un soucis sur ma Vivlio Inkpad 3, j'ai acheté 6 ebooks sur Kobo, et lorsque je transfert ces ebooks sur ma tablette via ADE 4.5, ils sont illisibles ( ne s'ouvre pas, ou page blanche), mon PC et ma liseuse sont bien autorisés. Auriez vous une idée ?

  15. #8445
    Essaie peut-être avec Calibre plutôt que ADE ? Perso, c'est ce que j'utilise pour gérer mes eBooks et les transférer sur ma Inkpad et je n'ai jamais rencontré de soucis jusqu'ici.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  16. #8446
    Merci, en fait j'ai trouvé, c'est a cause du format Epub Fixed Layout, et la Inkpad 3, n'a pas l'air compatible, avec un format vieux de 4 ans, pffff. Un coup de Calibre - > PDF et j'ai enfin pu lire MES ebooks ACHETES. Incroyable, vive les DRM ( meme si c'est pas leur faute sur ce coup la).

  17. #8447
    Une liseuse couleur par PocketBook, un fabricant moins "exotique" que les chinois dont on parle dernièrement
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  18. #8448
    De la couleur mais en 6 pouces. C'est quoi le cas d'usage ?
    - La version 3 est arrivée !

  19. #8449
    Vu que les couleurs sont probablement assez délavées... des bouquins pour enfants? (mais je trouve ça naze, pour un gamin j'ai envie de lui faire lire des bouquins en papier)

    Des BD format manga?

    J'avoue que j'ai toute la série Walking Dead en PDF sur ma liseuse grand format, c'est bien plus pratique que d'avoir une trentaine de bouquins que je ne saurais pas où ranger. Mais j'ai précisément choisi une BD qui est en noir et blanc. Si j'avais un écran comparable mais en grand format, possible que je m'y mettrais pour de la BD, selon le même principe - avoir une bibliothèque portable. Mais pour du 6 pouces... c'est pas un format qui me conviendrait.

    (Accessoirement, les TWD, ils pèsent leur poids: le volume 31, c'est 180Mo... donc pour une vraie BDthèque portable, il va falloir de la capacité)

    Manifestement, il y a une course pour être le premier avec une liseuse couleur sur le marché. Le format 6 pouces c'est une étape; le premier qui arrivera à du 10 pouces avec un affichage correct, il sera en bonne position pour se placer sur le marché des comics.

  20. #8450
    Bof, je trouve que 10" ça reste encore petit, pour avoir essayé sur une tablette normale, je ne vois pas comment on peut aller sous les 13" si on ne veut pas avoir à scroller la page en lisant en mode paysage.

  21. #8451
    Faut pas lire en mode paysage

    Je parlais de comics, les BD américaines ont tendance à être dans un format plus petit que le A4 qui est le standard dans la BD franco-belge. 10 pouces en portrait, c'est assez proche du format d'origine; pour moi, c'est viable, si ton logiciel permet de basculer facilement en paysage quand tu as une double page qui le demande. Dans les faits, je préfère largement basculer l'affichage une fois de temps en temps, que d'avoir besoin de scroller.

    Je veux bien aussi une 13 pouces couleur, hein, mais j'ai déjà payé 800 euros pour la Onyx Max 2; je n'ose imaginer combien ça coûterait pour avoir un affichage 13 pouces couleur... surtout qu'on se retrouve en forte concurrence avec des tablettes classiques qui sont déjà en couleurs, super rapides, et moins cher; donc à un moment, on cherche un marché de micro-niche.

    Une autre possibilité, qui doit commencer vers les 10 pouces, c'est de viser le marché des manuels scolaires.

  22. #8452
    Il y a une fonction de partage réseau sur les liseuses ? Ça résiste bien au soleil, je veux dire en plein soleil de 14h à 16h sans être à l'ombre ?



  23. #8453
    Qu'est-ce que tu appelles partage réseau ?
    - La version 3 est arrivée !

  24. #8454
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Il y a une fonction de partage réseau sur les liseuses ? Ça résiste bien au soleil, je veux dire en plein soleil de 14h à 16h sans être à l'ombre ?
    Qu'est ce que tu entends par résister au soleil? Est ce que ça fond au soleil si tu lis un livre à la plage/piscine? Non. Est que l'écran est visible? Oui car ce n'est pas un écran LCD ou je ne sais pas quoi comme sur les tel mais c'est un écran e-ink qui "imite" le papier, donc pas de rétro-éclairage nécessaire pour voir quelque chose en plein soleil.
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se distille !

  25. #8455
    Pour être honnête, lire en plein soleil est moins pratique, parce que l'écran est quand même un peu trop réfléchissant, beaucoup plus que le papier d'un livre. Résultat, il faut au moins tourner la liseuse de manière à ne pas avoir directement le reflet du soleil, si on n'est pas à l'ombre.

    Mais avec ce genre de précaution, c'est parfaitement lisible, oui.

  26. #8456
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Qu'est-ce que tu appelles partage réseau ?
    Le protocole SMB de windows, pouvoir aller piocher dans un dossier partagé sous windows.

    Citation Envoyé par Nitch Voir le message
    Qu'est ce que tu entends par résister au soleil? Est ce que ça fond au soleil si tu lis un livre à la plage/piscine? Non.
    Pour la lecture au soleil c'est au niveau luminosité, reflets et surtout surchauffe du bordel si il reste trop longtemps exposé.



  27. #8457
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Le protocole SMB de windows, pouvoir aller piocher dans un dossier partagé sous windows.
    À ma connaissance, non. En tout cas pas sur Kobo. Le fonctionnement prévu, c'est que tu branches ta liseuse à l'ordi par cable USB, et elle devient accessible comme un disque; tu peux alors y copier tes fichiers (ou lancer une appli dédiée sur l'ordi, qui va mieux intéragir avec la BD sur la liseuse; soit l'appli fournie avec, soit l'omniprésent Calibre qui fait juste trop le café).

    Pour la lecture au soleil c'est au niveau luminosité, reflets et surtout surchauffe du bordel si il reste trop longtemps exposé.
    La lisibilité au soleil est sans commune mesure avec un écran LCD, vu que l'essentiel de la lumière qui t'arrive d'un e-ink c'est de la lumière réfléchie - au soleil, tu en auras juste plus, et tes yeux s'adaptent remarquablement bien. Pour la surchauffe c'est le même problème que n'importe quel appareil électronique, tu le laisses pas traîner une demie-heure en plein soleil (enfin j'avoue que j'ai pas essayé), mais je ne pense pas qu'il y ait de précautions particulières. Perso j'ai tendance à craindre le soleil direct encore plus que l'électronique, donc il faut demander à de meilleurs bronzeurs de plage si ça craint ou pas.

  28. #8458
    SMB ce n'est pas possible à ma connaissance sur liseuse.

    Par contre en utilisant une application de lecture alternative comme l'excellent KOReader (instalable sur Kobo comme sur Kindle, parmis d'autres), tu peux accéder à tes livres s'ils sont hébergés sur un serveur compatible OPDS.

    Je ne connecte quasiment plus jamais ma liseuse à un PC. Je télécharge directement les livres que j'ai achetés sur mon PC puis placés sur mon serveur.
    - La version 3 est arrivée !

  29. #8459
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Pour la surchauffe c'est le même problème que n'importe quel appareil électronique, tu le laisses pas traîner une demie-heure en plein soleil (enfin j'avoue que j'ai pas essayé), mais je ne pense pas qu'il y ait de précautions particulières.
    En général on achète la housse à rabat qui va bien, pour protéger l'écran de la poussière, du sable, des rayures (et accessoirement activer la mise en veille) lorsqu'on ne se sert pas de la liseuse. A ma connaissance, bien que tactiles, aucun écran e-ink de liseuse n'a de couche de verre protectrice (et c'est tant mieux pour la matitude attitude), au contraire des tablettes.

    Je plussoie la lecture en extérieur, même par grand beau temps, qui ne pose absolument aucun problème avec les Kobo présentes dans mon entourage (Glo HD, Clara HD, Libra H2O).

    Pour les accès réseau, même si Calibre propose un serveur http:// pour les matériels compatibles, le Wifi épuise très rapidement la batterie. Ces engins n'ont pas vocation à être connectés en permanence.

    Les transferts en USB pour gérer le contenu de la bibliothèque et la synchro occasionnelle pour mise à jour du firmware ou des bouquins n'ont rien de rédhibitoire.

    La temporalité d'utilisation d'une liseuse n'est pas la même que celle d'un smartphone ou d'une tablette : il y a beaucoup moins d'interactions avec l'UI et de sources de distractions.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  30. #8460
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Pour être honnête, lire en plein soleil est moins pratique, parce que l'écran est quand même un peu trop réfléchissant, beaucoup plus que le papier d'un livre. Résultat, il faut au moins tourner la liseuse de manière à ne pas avoir directement le reflet du soleil, si on n'est pas à l'ombre.

    Mais avec ce genre de précaution, c'est parfaitement lisible, oui.
    Ah marrant ! Moi j'aime mieux lire au soleil avec une liseuse, parce que je trouve justement que c'est moins agressif niveau réflexion du soleil.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 282 sur 310 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •