Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Amis canards bonjour, j'en ai plein le fion.

    En effet ce cher windows 7 ne boot plus depuis ce matin. (code: 0x0000225)

    Je vous raconte vite fait ce qui c'est passé:

    Il était une fois, un paycay où il y avait trois hdds.
    _Le premier était constitué de deux partoches: l'une pour xp (d: ), l'autre pour 7 (c: ). (xp à gauche, 7 à droite)
    _Le second était un disque de données tout simple (f: ) (Mais où windows avait eu la bonne idée de fouttre le mbr plutôt que dans c: )
    _Le troisieme était juste un truc pourris en ide dont je devais récupérer des données formatées pour ma soeur.


    Ne trouvant plus utilité pour le vieilissant xp et ayant récupéré toutes les données importantes (c'est à dire rien en fait...), je décidai, hier, de formater d: et d'agrandir c:.


    Je supprime donc la d: dans windows (gérer les disques, j'ai carrément supprimer la partoche); puis avec gparted dans un live cd ubuntu (d'où je vous parle ) j'ai agrandit c:.

    Mais si vous vous souvenez bien: c: se trouve à droite et d: à gauche!
    Résultat, gparted doit "copier" la partition, ce qui prends trois plombes (sept en fait...), ça tourne toute la nuit, me cassant les oreils et les burnes jusqu'à 2h du mat.

    Bref, lendemain matin, (donc aujourd'hui, c'est bien vous suivez), je vérifie que tout s'est bien passé, je redémarre, et là... c'est le drame. Ca boot pas.

    Ouais bon, normal me dis-je, un fixboot+fixmbr et ça roule. Sauf que non.
    D'abord il me trouve pas d'installation de windows (pourtant quand je fais "charger les pilotes", je vois mes disques avec tous me fichiers chéris. ), il me la trouve en faisant un scanOS, c'est déjà ça.

    Donc voilà je fais fixmbr, ça change rien au probleme.
    Je fais fixboot, il me fait "élément introuvable".
    Je fais RebuildBCD, il me trouve mon windows, je fais oui... "élément introuvable".

    J'enlève les 2 autres disques, je lance le pc: j'ai 1234f, je fais 1 dans l'espoir de voir mon windows chéri ... bootmgr is missing. monde de merde.

    Alors à tout les coups, le bootmgr était sur la partoche de xp que j'ai supprimé ou ue connerie comme ça. (si c'est possible)

    Donc si quelqu'un a une solution? :smile:

    Merci

  2. #2
    hello,

    Je vais poser une question cerrtainement idiote, mais bon :
    tu as bien utiliser le cd de windows 7 pour récupérer tes données?
    Maintenant fixmbr n'est plus un programme à part il faut utiliser bootrec :
    http://support.microsoft.com/kb/927392
    une autre page qui m'avait aidé quand j'avais fait une erreur similaire sous seven RC (virer xp et changer l'ordre des DD ) :
    http://www.ehow.com/how_4836283_repair-mbr-windows.html
    Je me rappelle aussi avoir du jouer avec BCDEDIT :
    http://www.sevenforums.com/tutorials...t-how-use.html
    Maintenant c'est vieux tout ça .

  3. #3
    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    hello,

    Je vais poser une question cerrtainement idiote, mais bon :
    tu as bien utiliser le cd de windows 7 pour récupérer tes données?
    -->quelles données?

    Maintenant fixmbr n'est plus un programme à part il faut utiliser bootrec :
    http://support.microsoft.com/kb/927392
    -->oui je sais, mais merci quand même (je me rappelle avoir galérer la première fois sous vista)

    une autre page qui m'avait aidé quand j'avais fait une erreur similaire sous seven RC (virer xp et changer l'ordre des DD ) :
    http://www.ehow.com/how_4836283_repair-mbr-windows.html
    -->j'ai essayé mais maintenant ça me met juste "bootmgr absent"

    Je me rappelle aussi avoir du jouer avec BCDEDIT :
    http://www.sevenforums.com/tutorials...t-how-use.html
    -->marche pas: "le fichier spécifié est introuvable", je m'en doutais, le bootmgr étant corrompus/absent.
    Maintenant c'est vieux tout ça .
    Merci quand même.

    bon du coup je vais essayé ça, apparemment ça peut faire des miracles...

  4. #4
    Bon, quelques nouvelles: Paragon machin donne pas grand chose mais après je pouvais faire un fixboot! Je me dis donc oh joie, peut être que ça va marcher! Sauf que non c'était trop beau... Ca s'était hier; ce matin j'en avais plein les machins de cette histoire donc je me suis dis: j'en ai marre je réinstalle seven sur une nouvelle partoche et puis basta, je verrai si jamais je peux récupérer 2, 3 trucs après. (évidemment en redoutant que ça foutte la merde comme avec xp...) Donc j'installe tout ça, le pc redémarre et là déclic! Ca me fait bootmgr absent: Le mbr est sur l'autre skeu dur §§§ Donc je boot sur ce disque est là: miracle j'ai le choix entre 3 os: windows 7 (le fraichementt installé) / windows 7 (le 2eme choix a toujours été là, je sais pas d'où ça vient) /windows 7 (récupéré) serais ce mon bon vieux windows? Et bien oui§

    Je sais pas trop d'où ça vient mais j'ai des hypothèses :
    _c'est paragon qui m'a récupérer le truc (ayant pas booté sur ce skeu dur depuis, oui je suis très con)
    _c'est grace au fixboot
    _c'est grace à l'install du nouveau windows 7

    Dans ce cas vous pensez que je peux virer la nouvelle installation pour garder l'ancienne en toute sécurité? Comment je fais pour virer le mbr du disque de donnée pour le fouttre sur le disque systeme? (débrancher le disque donnée puis fixmbr+fixboot?) Il n'y a pas de risques à aller sur un os "récupéré"?

  5. #5
    Pour ceux qui seraient dans le même cas, j'ai résolu le même problème en lançant une nouvelle installation de windows 7 et en l'annulant tout de suite. Oui, c'est une super méthode Ensuite, il suffit de booter sur le CD et de lancer l'utilitaire de réparation.
    La chaîne YouTube des jeux de stratégie, wargame, RPGs et autres jeux PC, c'est par ici "Leif & Sukhoi"

  6. #6
    merci pour nous avoir communiquer ta méthode, j'ai eu ce problème hier et grâce a ta technique (essayer de réinstaller seven et annuler au dernier moment) j'ai pu récupérer mon seven nickel.

    encore merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •