Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 38 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1123
  1. #31
    C'est pas mal du tout!

    Tu compte en faire un vrai jeu où c'est juste comme ça?

  2. #32
    non, c'est juste comme ça, ma connaissance de la programmation étant proche du néant absolu

  3. #33
    En effet, c'est très sympa.

  4. #34
    Un ptit up pour vous montrer l'avancement de mon projet:

    Une nouvelle zone dans le monde que je viens de terminer :
    http://www.youtube.com/watch?v=lP_y6F_Hvy4

    Puis un test de nuages:
    http://www.youtube.com/watch?v=O3YKvEZhIJA

  5. #35
    Citation Envoyé par botu Voir le message


    Impressionant !
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  6. #36
    Nouveau web player et exécutables disponibles !

    Le nouveau web player est ici: http://game.irilys.eu/olivier/zone01.html
    (30 megas, en peu lent, faut être patient)

    L'exécutable pour windows ici :

    http://game.irilys.eu/olivier/FW_PC.rar

    L'exécutable pour Mac ici:

    http://game.irilys.eu/olivier/FW_MAC.rar



    Voilà, j'attends vos retours, explorez et dites moi les endroits que vous préférez (un petit screenshot serait cool )



  7. #37




    Dernière modification par alegria unknown ; 18/04/2010 à 14h44.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  8. #38
    Excellent, je teste ça ce soir !

  9. #39
    J'ai testé ce soir, très très bien fait!

    Je suppose que c'est évident mais cela me fait bcp penser au Seigneur des anneaux.

    J'ai pas eu le temps de faire le screen de l'endroit que je voulais car au moment de me poser mon perso à glissé au fond d'un gouffre j'arrivé plus a remonter.
    Et comme il y a pas de touche pour courir j'avais la flemme de tout re-parcourir...

    Déjà j'avais essaye de monter sur les deux grandes tour en haut de la montagne, mais le mur de la tour n'est pas escaladable.
    Du coup je suis allez dans le petit village elf, j'ai exploré un peu les souterrain très sympa.

    Je suis ensuite monter près du pont qui va jusqu'a la cascade, j'aller me positionner en 3/4 pour prendre un screen avec le pont, la cascade et les grandes tour au loin, quand trop prés du bord j'ai glissé au fond du gouffre....

    EDIT : Bon allez 2ieme exploration! Car bon tu le mérites!

    J'adore la grande porte dans la prairie, la prairie est super belle, et avec la grande porte c'est super classe :



    Ensuite je monte au dessus village elf, je fait attention au "pierre molle" ou on peut pas marcher cette fois :



    Autre vue :



    Après un long effort pour monter, ca fait plaisir les arbres enneigé à l'arrivé.
    On le resent pas sur le screen mais on a le vide dans le dos ca donne une impression sympa :



    Enfin petit screen sur la vue du haut des tours, la on vois un peu les limites du moteur, la texture des nuages qui continue pas, et le tout un peu trop blanc. Mais bon c'est quand même super sympa comme petit moteur gratuit!



    Bon sinon le temple du début j'accroche pas, pas assez grandiloquant ou bucolique.

    Mais tout ce qui ruine dans la prairie, petit mont enneigé et autre monument démesuré ca le fait! Continue c'est au top!

    PS : Petite remarque sur le moteur de visionnage, je suis comme 50% des joueurs je joue en souris inversé, dommage qu'on puisse pas changer ce détail dans les contrôles.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  10. #40
    Petite question : c'est plutôt facile à appréhender pour un noob total en programmation ou faut se mettre ardemment à consulter une doc quelconque pour arriver à quelque chose? Et si c'est le cas, vous conseilleriez quel langage pour aborder ce moteur dans un premier temps? J'ai une idée en tête et j'ai vraiment envie de la mettre à exécution.

  11. #41
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Enfin petit screen sur la vue du haut des tours, la on vois un peu les limites du moteur, la texture des nuages qui continue pas, et le tout un peu trop blanc. Mais bon c'est quand même super sympa comme petit moteur gratuit!
    Heu, rien à voir non ?
    C'est juste le sky qui descend pas assez bas non ?

  12. #42
    Merci d'avoir pris le temps de visiter ! En effets, certains rochers ne generent pas de collisions pour gagner en peu en temps de calcul (normalement ce sont des zones inaccessibles) Si tu tombes, en spammant la barre d'espace tu sais sauter et monter les pentes. Le skybox qui entoure le monde n'est pas definitif, le plus chaud va etre d'en realiser un qui tienne compte de la position du soleil. Je dois aussi prolonger la distance de vue en y incluant des montagnes.
    La zone du temple dans la foret n'est pas entierement finalisee, je dois retravailler la vegetation et ajouter une porte au batiment. J'avais envie de rajouter un tapis de fleur dans le petit ravin qui entoure celui-ci.

    Je compte aussi entierement refaire la zone autour du pont avec la cascade. Plutot realiser des terrasses avec des plantations + des petites maisons, plutot que les batiment suspendus qui je n'aime plus trop en fait (en peu trop froid pour mon gout)

    @Euklif : je ne programme pas non plus sur unity, je ne fais que utiliser le moteur graphique. Pour les bouts de code je demande a gauche et a droite. Mais il me semble qu'en java c'est peu etre en peu plus facile pour commencer.

    Sinon, voici une nouvelle video: Les Grazers, une sorte de grosse vache locale, melange entre un singe, un ver de terre et en peu d'araignee

    Le script d'AI est presque termine, et l'anim est a cleaner (ya pas a dire, l'animation.. c'est un metier ! )





  13. #43
    Sympa , je ne connaissais pas Unity 3D ! Je vais suivre cela de plus près.

    En tout cas botu tu es doué en level-design et je sais de quoi je parle j'ai suiis des cours de jeux vidéos à l'heaj de namur .

    Continue comme ça !
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  14. #44
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Sympa , je ne connaissais pas Unity 3D ! Je vais suivre cela de plus près.

    En tout cas botu tu es doué en level-design et je sais de quoi je parle j'ai suiis des cours de jeux vidéos à l'heaj de namur .

    Continue comme ça !
    Merci

    Bon j'ai continue a travailler la zone du sanctum pour rendre la zone en peu plus agreable et donner une ambiance plus feutree, voici une image:


  15. #45
    Vraiment magnifique.

    A quand la version jouable/explorable avec toutes tes nouveautés ?

  16. #46
    Franchement impressionnant, botu.
    Je m'éclate bien sur ta démo, les graphismes sont superbes.
    Ca doit être un travail considérables !
    Encore bravo.

    Vous savez s'il y a des projets de ce genre avec un univers plus... western contemporain et post-apo ?

    edit : Celui-ci m'a pas mal plu, aussi, il dégage une très bonne ambiance et les graphismes sont encore époustouflants.
    Dernière modification par - Silence - ; 01/05/2010 à 19h37.

  17. #47
    http://www.interstellarmarines.com/game/bullseye/

    hop un petit jeu fait avec. Installez le UnityWebPlayer .

    Unity c'est très sympa, ce n'est pas le truc ultime mais l'environnement est presque complet. Super pour prototyper.
    Manque plus que leur dérivé de raknet soit opérant et plus complet et qu'ils permettent du code externe en Cpp pour que ça soit parfait.
    Par contre, à cause d'Apple qui veut imposer son framework uniquement, Unity risque de ne plus gérer l'iphone.

  18. #48

  19. #49
    Je voudrais poser la question suivante
    Pour un débutant qui ne connait rien du tout en programmation 3d qui souhaite apprendre en autodidacte vous recommandez unity ou udk ?

  20. #50
    Citation Envoyé par madininawolf Voir le message
    Je voudrais poser la question suivante
    Pour un débutant qui ne connait rien du tout en programmation 3d qui souhaite apprendre en autodidacte vous recommandez unity ou udk ?
    Je n'ai pas testé les deux (uniquement Unity), mais je me suis pas mal renseigné. Unity semble plus simple. Beaucoup de manipulations peuvent se faire par des glissés déplacés et la plupart des actions basiques ne nécessitent pas de code. Cela dit, n'espère pas te lancer sans prendre un peu de temps pour lire la doc (très bien faite mais en anglais) et suivre quelques tutos. Tu dois aussi maîtriser un minimum l'utilisation de softs 3D pour créer tes modèles, leurs textures et éventuellement les animer.

  21. #51
    Tiens d'ailleurs, unity support le java script le c# et le boo et comme je ne connais aucun autre que sexp je suis marron, donc avant de me mettre a unity faut que je m'attaque à l'un des trois, donc question de noob, lequels est le plus abordable des 3?

    (ou le mieux documenté )

  22. #52
    Le boo je connais pas, mais les deux autres tu trouveras facilement des cours dessus.

  23. #53
    A partir du C, tu peux faire n'importe quoi et, surtout, aborder beaucoup d'autres langages très rapidement.

  24. #54
    Tu ne dirais pas ça si tu avais déjà fait du caml... LE langage qui a traumatisé des millions d'élèves...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  25. #55
    Ah bah... j'ai dit beaucoup, pas tous

  26. #56
    Citation Envoyé par botu Voir le message
    Merci

    Bon j'ai continue a travailler la zone du sanctum pour rendre la zone en peu plus agreable et donner une ambiance plus feutree, voici une image:

    http://game.irilys.eu/olivier/w77.jpg
    Très sympa ton travail.

    Par contre, si je peux me permetre une critique, tu as un problème d'échelle, à moins que ça ne soit volontaire d'avoir fait des batiments pour géants. Ca a son charme mais ça fait un peu bizarre par moment.


    Tu m'as donné envie de me mettre à Unity. Par contre, les tutos du site officiel ont été mis par un idiot (ou alors je n'ai pas le bon lecteur): la lecture se fait avec quick-time, pas de streaming (super pratique quand on est en 512), impossible d'enregistrer la vidéo sur son PC pour la regarder sans navigateur et surtout, sans devoir la recharger à chaque fois qu'on le ferme, le player est mal cadré et on ne peut pas zoomer sur la vidéo ou la mettre en plein écran.

    Donc si tu as trouvé une bonne source de tutos fais moi signe

    ---------- Post ajouté à 12h48 ----------

    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Tu ne dirais pas ça si tu avais déjà fait du caml... LE langage qui a traumatisé des millions d'élèves...
    Je ne connais pas le caml, mais j'ai fait du Motorola quand j'étais en élec. Que de bons souvenirs

  27. #57
    J'ai téléchargé le moteur de jeu, par contre j'aimerais savoir par où commencer! J'ai fait des recherches et c'est pas très clair pour moi. Y'a pas un moyen d'apprendre pas à pas comment faire?

  28. #58
    Intéressé par de bons conseils aussi, j'ai bien envie de tester.

  29. #59
    Ce topic aurait bien sa place dans la nouvelle section le coin des développeurs, non ?

  30. #60
    http://answers.unity3d.com/questions...t-of-tutorials

    Comme personne ne veut nous aider, je nous aide moi même. Voilà comment procéder pour apprendre à utiliser Unity, enfin pour se lancer dans autre chose que de la déco.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •