Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 40 PremièrePremière ... 12141516171819202122232425262728293032 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 1174
  1. #631
    Avec ça
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #632
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ok mais comment on fait le café du coup ?
    On demande au 1er classe qui conduit la P4

  3. #633
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    On demande au 1er classe qui conduit la P4
    C'est dla triche mais classe, je valide.

    - - - Mise à jour - - -

    J'essaie de comprendre qu'est ce qui fait quoi...

  4. #634
    Seymos, et comme tapis de sol, sous la bâche, tu prends quoi ?

  5. #635
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    J'essaie de comprendre qu'est ce qui fait quoi...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #636
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Seymos, et comme tapis de sol, sous la bâche, tu prends quoi ?
    Ça dépend. Décathlon en fait des pas mal suivant ce que tu es prêt à porter et la place et le contexte.

    J'en ai un classique en mousse qui se roule (ceux qu'on utilise pour le sport), facile à utiliser, pas cher, se roule et se fixe sous le sac (en général y a des sangles expres).

    J'en ai un autre ultra compact, qui se gonfle comme un tapis gonflable de piscine, pas mal mais un peu fragile, j'aurais peur de l'utiliser sur un sol un peu rocailleux ou avec des branches.

    Et un 3e un peu plus gros (mais moins que le tapis en mousse) qui se gonfle aussi mais renforce par une couche d'alu et assez fin (pas des boudins mais juste une couche d'air en fait). Celui là c'est celui de l'extrême.

  7. #637
    Ah oui, j'en ai des comme ça aussi (un très vieux Thermarest, un z-lite, du D4 économique etc.).
    Je posais en fait la question en pensant à une "bâche de sol" (en plus du matelas), pour éviter la rosée dans l'herbe qui va finir par tout mouiller. Genre dans le massif central au moi de mai, dès 19 h tout est trempé. Parce que une bâche de sol plus un tarp, ça finit par peser.

  8. #638
    Ouais, si tu dois prendre 2 bâches, pas sûr que ça vaille le coup. Pour moi le tapis de sol suffit, meme si la rosée c'est désagréable au réveil.

    Sinon, hamac filet : https://www.welkit-planet.fr/product...smart_campaign

    Faut s'habituer mais on dort très bien dedans. Mais faut des arbres.

  9. #639
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Si y a du vent, tu la fous au ras du sol, bien fixée avec les sardines. C'est moins efficace qu'une tente car non fermé, mais ça va quand retenir une partie de la chaleur du sol. Avec un tapis de sol et un bon duvet, ça passe. J'ai testé à Collioures, dans les Pyrénées Orientales, et ça passe.

    Le seul inconvénient c'est qu'il faut deux arbres pour la fixer dans l'idéal, même si la solution des bâtons est aussi réalisable.
    Ton sac de couchage il pèse 600 kg pour te tenir chaud ou je suis un frileux ?

  10. #640
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Ton sac de couchage il pèse 600 kg pour te tenir chaud ou je suis un frileux ?
    J'en ai plusieurs

    Le plus efficace doit faire 3kgs je pense, il est assez volumineux oui. Mais il tient -15 ou -11 en utilisation normale (-23 en extrême). J'ai déjà dormi dans la neige avec, en pleine tempête, un simple trou creusé dans le manteau neigeux et avec une bâche au dessus.

    Bon c'était pas la meilleure nuit de ma vie, mais le lendemain j'étais toujours là.

  11. #641
    OK, merci pour les conseils ! je vais tester une solution de ce type, au pire si ça ne me plait pas l'investissement aura été minime. Je suis juste un peu inquiet niveau froid, vu que je bivouaque surtout en montagne ça peut vite cailler avec du vent (le week end dernier, il faisait 35°C à grenoble ; en haut, j'étais bien content d'avoir mon duvet 5°C (bon mais sans tente certes)). Et du coup exit les solutions nécessitant des arbres, mais avec les bâtons comme piquets ça devrait le faire.
    Pour le matelas, j'ai un truc décath gonflable à la bouche, j'ai du le payer environ 40€, il est vraiment pas mal (bien plus léger et compact que tous les autogonflants et autres matelas en mousse que j'ai pu tester), mais c'est vrai que je suis un peu méfiant pour les cailloux et les branches, car s'il crève il devient complètement inutile.

  12. #642
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Ton sac de couchage il pèse 600 kg pour te tenir chaud ou je suis un frileux ?
    Je viens d'aller peser le mien. Moins de 2kg et il est donné pour -20°C.
    Je n'ai jamais eu froid dedans (et des nuits à -10/-15 en week-end scout j'en ai fait un paquet). C'est rien comparé aux expériences de Seymos mais bon ça donne une idée de ce qui existait déjà il y a une trentaine d'années.
    Et le machin tiens dans un sac qui doit faire dans les 30cm de haut par 20 de large.

    Tu peux être frileux autant que tu veux je te garantis qu'en été tu ne dors pas dedans mais au dessus.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #643
    J'ai fais un morceau de sentier de Compostelle dans la Vienne aujourd'hui, 25km sans dénivelé. Ça fait du bien de marcher, mais franchement le sentier en lui même était pas génial : beaucoup de routes agricoles, souvent bétonnées. Je m'attendais à mieux d'un GR aussi connu.



    Les paysages bucoliques du Poitou Charentes

  14. #644
    Je me suis aussi fait une petite randonnée hier mais c'étais l'inverse: que du dénivelé (montée, 900m) et des paysages à couper le souffle.





    Hisser ma carcasse bientôt quadragénaire de 85 kilos là haut n'a pas été de tout repos mais ça valait le coup ...
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  15. #645


    La première photo est incroyable !

  16. #646
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Je me suis aussi fait une petite randonnée hier mais c'étais l'inverse: que du dénivelé (montée, 900m) et des paysages à couper le souffle.
    Alors la Suisse on va dire que c'est hors compétition, c'est de la triche, c'est comme citer Big Bear pour le topic des quotes.

    C'est comme pour le topic du ski ou du tir, c'est juste indécent de vous pavaner avec vos privilèges.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    le sentier en lui même était pas génial : beaucoup de routes agricoles, souvent bétonnées. Je m'attendais à mieux d'un GR aussi connu.
    Le sentier de Compostelle est tellement long, il traverse toute la France, forcément tu vas avoir des tronçons pas top.

    En tout cas bravo à tout deux.
    Dernière modification par Angelina ; 28/08/2021 à 23h33.

  17. #647
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Alors la Suisse on va dire que c'est hors compétition, c'est de la triche, c'est comme citer Big Bear pour le topic des quotes.

    C'est comme pour le topic du ski ou du tir, c'est juste indécent de vous pavaner avec vos privilèges.
    Ah mais clair. Niveau paysage, c'est un peu abusé tout ce qu'on peut trouver au kilomètre carré.
    Enfin sauf si tu kiffes la mer ...
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  18. #648
    Hijopr, j’allais faire une blague, et puis non. C’est vraiment un GR ? Ceux qui les font sont supposés s’efforcer de trouver des itinéraires non goudronnés, quitte à les changer. Il faut peut-être signaler que c’est vraiment moche. Le chemin de Compostelle, c’est différent car c’est religieux, il faut donc porter sa croix d’une manière ou d’une autre.

  19. #649
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Hijopr, j’allais faire une blague, et puis non. C’est vraiment un GR ? Ceux qui les font sont supposés s’efforcer de trouver des itinéraires non goudronnés, quitte à les changer. Il faut peut-être signaler que c’est vraiment moche. Le chemin de Compostelle, c’est différent car c’est religieux, il faut donc porter sa croix d’une manière ou d’une autre.
    Yup GR 655. J'ai suivi le balisage traits blanc rouge, comme pour les autres GR.

  20. #650
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    J'ai fais un morceau de sentier de Compostelle dans la Vienne aujourd'hui, 25km sans dénivelé. Ça fait du bien de marcher, mais franchement le sentier en lui même était pas génial : beaucoup de routes agricoles, souvent bétonnées. Je m'attendais à mieux d'un GR aussi connu.


    https://i.ibb.co/1TwBmdy/PXL-20210828-145420327-MP.jpg
    Les paysages bucoliques du Poitou Charentes
    Si tu veux du chemin de compostelle plus sympa, passe vers Ligugé.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  21. #651
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Si tu veux du chemin de compostelle plus sympa, passe vers Ligugé.
    Ouais j'avais fait un morceau de chemin dans cette zone, vers Saint Benoît et Ligugé, et justement c'était super donc je m'attendais à la même chose pour le reste du sentier qui est à quelques km. Loupé

    Pas grave. Par contre 25km d'un coup ça pique un peu après 2 mois sans vraie randonnée :')

  22. #652
    Petite randonnée locale cet après midi dans le pays de Mélusine, très sympa. Par contre je me suis demandé la moitié du chemin pourquoi le balisage jaune était en croix ("ne pas passer par là") alors que le tracé GPS indiquait le contraire... jusqu'à comprendre que j'avais pris la boucle dans le mauvais sens et que non, ce n'est pas comme les grandes randonnées avec les deux directions possibles

    Je me coucherais moins con.

    Sinon j'ai commencé à regarder pour une rando en Nouvelle Zélande, car je compte y aller quand les frontières seront de nouveau ouvertes. Probablement au printemps là bas (automne ici donc), ça à l'air dingue. Si vous avez des conseils/recommandations ça m'intéresse !

  23. #653
    Il recommence à faire beau Qu'est ce que vous avez comme randonnées de prévue cette année ?

  24. #654
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Il recommence à faire beau Qu'est ce que vous avez comme randonnées de prévue cette année ?
    On avait prévu deux choses. 2 jours dans les Pyrénées pour faire un grand tour du pic du Midi d'Ossau, et un tour dans les Alpes a la frontière italienne, près du col de Larches, sur 4 jours.

    Mais bon, à priori je serais le seul à pouvoir marcher donc bon...

  25. #655
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Mais bon, à priori je serais le seul à pouvoir marcher donc bon...
    Tu peux pas en rester là, maintenant j'ai 20 théories sur pourquoi tes proches ne peuvent pas marcher. Arrêtes de teaser et explique

  26. #656
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Tu peux pas en rester là, maintenant j'ai 20 théories sur pourquoi tes proches ne peuvent pas marcher. Arrêtes de teaser et explique
    Madame ne peut plus faire de sport pour un petit moment

  27. #657
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Madame ne peut plus faire de sport pour un petit moment
    Je m'y attendais un peu. Félicitations

    J'ai profité des deux derniers jours pour faire une "grande" randonnée de pays sur deux jours, 16 et 17km. Trop cool, et j'étais en tee shirt toute l'après midi.

    Par contre je songe sérieusement à aller voir un podologue, parce que j'avais vraiment mal à la plante des pieds au bout de 10km, et gros mal de crâne les deux soirs. Des semelles adaptées peuvent peut-être changer ça Surtout qu'en marchant beaucoup, il y a moyen de bien s'abîmer si il y a bien un soucis à ce niveau..

  28. #658
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Je m'y attendais un peu. Félicitations

    J'ai profité des deux derniers jours pour faire une "grande" randonnée de pays sur deux jours, 16 et 17km. Trop cool, et j'étais en tee shirt toute l'après midi.

    Par contre je songe sérieusement à aller voir un podologue, parce que j'avais vraiment mal à la plante des pieds au bout de 10km, et gros mal de crâne les deux soirs. Des semelles adaptées peuvent peut-être changer ça Surtout qu'en marchant beaucoup, il y a moyen de bien s'abîmer si il y a bien un soucis à ce niveau..
    Ouais, ça peut valoir le coup. Je procrastine aussi, mais quand je cours moi ce sont les ongles de pieds qui morflent, notamment le majeur. Tu as deja essayé de changer de chaussures ou de chaussettes ?

  29. #659
    Je copie/colle mes aventures de randonnées.

    Je reviens de 4 jours de randonnée dans les Pyrénées avec ma femme et ma fille.
    Vendredi nous avons fait une randonnée assez longue et très sauvage dans les Pyrénées ariègeoises. Après pas mal de routes de montagne paumées, des passage sur des ponts en bois (en bagnole !), nous commençons a marcher.
    Le ciel est bas, nuageux, la neige commence a tomber légèrement, le paysage ressemble au film "L'ours".




    Nous atteignons un cirque naturel, il reste de la neige résiduelle, ma fille va y jouer et là :





    Nous avons trouvé une cinquantaine de trace de patte d'ours. Entre l'isolement total, le ciel très bas et légèrement neigeux, et l'idée d'un ours pas loin c'était absolument grisant.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  30. #660
    Histoire de compléter voici des photos en vrac des différentes randos qu'on a fait (cirque de la Plagne, lacd'Oo et Espingo, montée du Puech, trail au col dAspet...)
    Et grosse grosse pensée pour ma fille de 5 an et demi qui a fait en 2 jours les 8 km au cirque de la Plagne (départ 950m arrivée 1350m) et 8 km au lac d'Oô (départ 1300m arrivée 1650m), et la montée du col d'Aspet par les bois le dimanche matin pour se dégourdir les jambes).

    Pour ceux comme moi qui ne jurent que par la rando dans les Hautes-Pyrénées (65) pour avoir de l'altitude, ne sous-estimez pas les Pyrénées de Haute-Garonne (31) et les Pyrénées ariègeoises (09), y'a du très très beau.
    (et comme toujours en montagne, les photos ne rendent absolument pas hommages aux lieux)






    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •