Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 40 PremièrePremière ... 17192021222324252627282930313233343537 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 1174
  1. #781
    Pour boire en rando, il y a aussi les eglises, c'est mieux que les cimetieres, l'eau y est benite.

    Sinon, j'ai fait une toute petite rando recemment.
    Mais assez inhabituelle, pour moi en tout cas : 3,5 km aller, D+ 500m.
    Ca grimpe normal, puis ca devient quasi vertical. Un peu flippant, j'avais peur que la descente soit dangeureuse, mais au final pas tant que ca (heureusement j'etais en running, pas en chaussures de rando).

  2. #782
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Pour boire en rando, il y a aussi les eglises, c'est mieux que les cimetieres, l'eau y est benite.

    Sinon, j'ai fait une toute petite rando recemment.
    Mais assez inhabituelle, pour moi en tout cas : 3,5 km aller, D+ 500m.
    Ca grimpe normal, puis ca devient quasi vertical. Un peu flippant, j'avais peur que la descente soit dangeureuse, mais au final pas tant que ca (heureusement j'etais en running, pas en chaussures de rando).
    Mouais, l'eau est bénite mais tous ceux qui sont passés par là ont trempé leurs doigts dedans

  3. #783
    Que leurs doigts ? Bon ca passe alors.

  4. #784
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Que leurs doigts ? Bon ca passe alors.
    Oui mais on sait pas où ils les ont mis avant

  5. #785
    Peu importe ce qui a traine dedans, cette eau est benite je te dis ! Si ca se trouve, elle soigne les ampoules et supprime la fatigue dans les jambes.

  6. #786
    Je suis embêté pour ma rando sur le GR3. Je comptais me poser en gîte ou airbnb le soir et partir sans tente, donc il faut réserver.

    Plusieurs choix :
    - mon plan initial, partir le 20 juin, et reserver maintenant. mais en regardant l'historique des précipitations vers tours fin juin, je suis quasiment garanti de me manger un (voir plusieurs) jours de pluie
    - partir le 20 juin, mais attendre 1 semaine avant le départ pour tout réserver. comme ça j'ai accès aux prévisions météo et je peux annuler au dernier moment. après dans ma dernière grande rando, les previsions sur 2 semaines n'ont pas tenu du tout (même du jour au lendemain ça ne tenait pas en fait). il y a aussi le risque qu'il ne reste plus de place dans une étape
    - partir en août. beaucoup moins de risque de précipitations, mais aussi des températures moins sympas. et c'est dans longtemps

    Vous feriez quoi vous ?

  7. #787
    20 juin, c'est rarement plein, c'est le début de saison, tous le monde est sympas, contents de revoir des touristes, il y a peu de monde sur les chemins.
    Août, c'est la chaleur, la cohue, les chemins sont remplis, tu passes ton temps à dire bonjour, les commerçants commencent à en avoir ras-le-cul de voir un énième randonneur poser les sempiternelles mêmes questions.
    Bref si le temps est bon, à défaut de beau, je partirai le 20 juin en réservant au dernier moment.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  8. #788
    Oui mais les reservations ne seront peut-être plus possibles au dernier moment /o\ certains soirs je vais crécher dans des petits bleds qui n'ont qu'une ou deux options pour dormir de disponible. Suffit qu'elles soient prises et plouf.

    Mais je suis d'accord avec toi, ce sera mieux qu'en août.

    Et si il pleut... ça rentabilisera les chaussures gore-tex.

  9. #789
    Personnellement j'aime la pluie je trouve que ça rend les paysages plus mystérieux et la marche plus intéressante. En plus arriver à l'auberge sous la pluie c'est d'autant plus gratifiant et satisfaisant une fois à l'abri.
    Une simple marche devient une aventure sous la pluie.

    Donc à ta place je m'en foutrai en fait de la météo, advienne que pourra. (par contre oui faut être préparé, avoir ses affaires dans des sacs plastique dans le sac, une bonne parka, etc)

    Par contre sous le cagnard d'août c'est juste non (c'est fait pour la mer le mois d'août), et trop de monde ça transforme l'expérience en désagréable.

    Globalement j'ai toujours considéré être un privilège de pouvoir partir en mai/juin/septembre, donc profite puisque tu peux.

  10. #790
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Personnellement j'aime la pluie je trouve que ça rend les paysages plus mystérieux et la marche plus intéressante. En plus arriver à l'auberge sous la pluie c'est d'autant plus gratifiant et satisfaisant une fois à l'abri.
    Une simple marche devient une aventure sous la pluie.

    Donc à ta place je m'en foutrai en fait de la météo, advienne que pourra. (par contre oui faut être préparé, avoir ses affaires dans des sacs plastique dans le sac, une bonne parka, etc)

    Par contre sous le cagnard d'août c'est juste non (c'est fait pour la mer le mois d'août), et trop de monde ça transforme l'expérience en désagréable.

    Globalement j'ai toujours considéré être un privilège de pouvoir partir en mai/juin/septembre, donc profite puisque tu peux.
    Ça dépend, si tu fais une semaine de déluge et que tes affaires ne sont jamais sèches, c'est pas terrible

  11. #791
    Merci Angelina et Hyeud pour les conseils.

    Effectivement c'est pas 2 ou 3 jours de pluie qui vont me tuer. Et ce sera l'occasion d'essayer la protection de mon sac.

    J'ai toujours tendance à stresser avant un départ comme ça, à tout préparer au millimètre près. Une fois sur les sentiers, tout roule par contre
    Dernière modification par Awake ; 23/05/2022 à 09h29.

  12. #792
    Je viens de nouveau vous demander conseils. Niveau fringues, sachant que je pourrais faire une lessive tous les 4 jours environ :
    - tee-shirts : je pensais 3 : 2 pour la marche, un pour le repos
    - chaussettes : au moins 4 paires, probablement 5
    - 5 sous vêtements
    - 1 short + un pantalon qui fait aussi short + 1 bas de pyjama
    - un hoodie
    - un coupe vent imperméable
    - sandales pour la soirée
    - un tour de cou pour se protéger le crane du soleil

    J'aimerais partir le plus léger cette fois, par exemple vous réutilisez vos chaussettes ? Vous voyez des choses superflues ? Ou au contraire qu'il faudrait augmenter ?

  13. #793
    C'est une question très dépendante des habitudes de chacun.

    Question fringues, pour ma part en été c'est :
    - 1 Tshirt. S'il fait soleil, je le rince à l'eau tous les jours, et il sèche sur moi. S'il pleut, il se rincera sur moi. Si vraiment il est trempé au soir, je le retirerai pour dormir.
    - 2 paires de chaussettes, une pour la journée, une pour la nuit. Celle de nuit ne sert qu'à ça, afin de toujours avoir les pieds au chaud et au sec pour dormir. S'il a plu et que la paire du jour est encore mouillée au matin, je remets les chaussettes mouillées.
    - 1 caleçon, celui que je porte. Et comme le t shirt, je le rince régulièrement.
    - Je suis revenu des pantalons short, les fermetures sont souvent mal placées, et on a souvent la flemme de retirer totalement le bas du pantalon. Donc généralement, je ne prends qu'un short, que je complète avec avec un collant de running, pour s'il pleut ou pour la nuit.
    - Plutôt qu'un hoodie, souvent en coton donc lourd, Decathlon fait une polaire Forclaz 20 qui ne pèse et coute vraiment rien.
    - Pas de sandale pour la soirée, pieds nus, c'est plus léger.

    Mais je n'ai jamais fréquenté les auberges ou airbnb, il y a peut-être un dresscode dans ces endroits.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  14. #794
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Je viens de nouveau vous demander conseils. Niveau fringues, sachant que je pourrais faire une lessive tous les 4 jours environ :
    - tee-shirts : je pensais 3 : 2 pour la marche, un pour le repos
    - chaussettes : au moins 4 paires, probablement 5
    - 5 sous vêtements
    - 1 short + un pantalon qui fait aussi short + 1 bas de pyjama
    - un hoodie
    - un coupe vent imperméable
    - sandales pour la soirée
    - un tour de cou pour se protéger le crane du soleil

    J'aimerais partir le plus léger cette fois, par exemple vous réutilisez vos chaussettes ? Vous voyez des choses superflues ? Ou au contraire qu'il faudrait augmenter ?
    C'est plus qu'assez je pense. Ma règle d'or est d'avoir assez de sous vetements pour changer chaque jour.
    Et, chose super importante, un bon chapeau. Pas un tour de cou, mais un vrai chapeau. J'ai un truc en cuir de kangourou que j'avais acheté en Australie et c'est totalement bien. Totalement pliable et léger.
    Un truc comme ça: https://www.amazon.co.uk/Barmah-Fold.../dp/B089WFM2GM
    C'est pas vraiment donné, mais c'est vraiment le premier truc que je prend quand je vais sur le terrain maintenant.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #795
    Je prendrai un chouia moins d'affaires, mais tout de même plus que Tetsuro999, et ne pas oublier les lunettes de soleil, si ça cogne fort ça peut faire mal.
    Je ne prendrai que short pas de pantalon, ou alors un pantalon K-Way au pire, le pull, ouais plutôt une polaire ça sèche super vite en plus, le coupe-vent imperméable est effectivement un must-have, les sandales, ce n'est pas obligatoire, ça endurcira tes pieds tendres de ne pas en avoir.
    Après tout dépend de ton physique, si trimballer 20Kg tu le fais facile, tu t'en fous un peu de prendre quelques affaires en plus. Si tu préfères descendre vers 15Kg bouffe et eau comprise, faudra faire des sacrifices.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  16. #796
    Tetsuro, le titre du topic prend tout son sens avec toi Je crois que je préfère avoir un peu plus de confort tout de même.

    Mais effectivement c'est possible de réduire
    Les chaussettes à 3 : deux pour la marche en alternance, une pour le repos
    Changer le hoodie qui effectivement pèse lourd et prend de la place pour la polaire de Tetsuro
    Supprimer le bas de pyjama et les sandales

    Désolé mais je ne peux pas garder le même sous vêtement 5 jours d'affilés De toute façon c'est des slips de running decat, ils pèsent rien et prennent pas de place.

    Pour les chapeaux, j'en ait souvent essayé (paille, casquettes, bob...) et à chaque fois ils me tenaient trop chaud sans vraiment empecher la transpiration de tomber sur le visage. J'ai testé le tour de cou l'autre jour et vraiment été conquis.

    Le panton/short c'est histoire d'avoir un truc à me mettre si jamais je vais dans un musée ou un château (c'est la Loire quand même), ou dans un resto un peu sympa. Et il peut aussi servir en rechange du short principal pendant la marche au cas où. En bretagne je n'avais pris que des shorts et j'ai eu froid plusieurs fois.

    En tout cas merci à tous pour vos conseils

    Maintenant je me demande pour la bouffe. Le soir je serais en appart, donc ce sera tranquille, pizza ou resto à emporté ou plaques pour cusiner. J'acheterais probablement tous les jours ma bouffe du soir. Mon dilemme est, est ce que j'emporte de quoi me faire une bouffe chaude le midi. Donc réchaud à gaz, semoule et ramens, bouffe lyophilisée. J'ai lu que sur les longues marches, c'était mieux de manger régulièrement toute la journée plutôt que de se faire une grosse bouffe à midi. Par exemple des fruits confits, ou des barres de céréales. D'un autre côté j'adore me poser une bonne heure pour me detendre et bien manger en milieu de journée. Il y a aussi la question du café, j'y suis pas mal accro, et sans réchaud je devrait m'en passer en journée Je n'arrive pas vraiment à me decider Vous gérez la bouffe comment vous ?

  17. #797
    La bouffe, je dirais qu'un bon sandwich, acheté le matin en boulangerie, ça fera l'affaire pour le repas de midi. Avec en complément pour la journée soit des fruits secs, soit des barres de céréales.

    Pour le café, le thermos est ton ami, les bons modèles garderont l'eau chaude pendant au moins 24h, après à toi de voir si tu les remplis de café directement (mais dans ce cas-là il te faut une cafetière partout où tu dormiras et du café) ou si tu acceptes le café lyophilisé auquel cas un petit paquet fera l'affaire avec l'eau chaude du thermos.

  18. #798
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Pour les chapeaux, j'en ait souvent essayé (paille, casquettes, bob...) et à chaque fois ils me tenaient trop chaud sans vraiment empecher la transpiration de tomber sur le visage. J'ai testé le tour de cou l'autre jour et vraiment été conquis.
    C'est bien pour ça que je conseille de prendre un bon chapeau.
    J'ai pas mal crapahuté, notamment sous des climats très chauds. Et mon beau chapeau qui protère hyper bien du soleil tout en évitant la surchauffe, je l'aime de tout mon coeur. Pas pour rien que le truc vient d'Australie d'ailleurs.
    'fin bon, c'est pas obligatoire. C'est juste bien plus pratique et confortable que tous les trucs que j'avais testé avant.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #799
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La bouffe, je dirais qu'un bon sandwich, acheté le matin en boulangerie
    Ou même acheter d'avance une 2eme pizza/kabab au diner de la veille; bien emballé dans du papier alu au moment d'emporter.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message

    Pour le café, le thermos est ton ami, les bons modèles garderont l'eau chaude pendant au moins 24h
    Ça se discute, je crois que de nos jours, un mug titane avec le micro réchaud et la mini-cartouche gaz dedans, plus les sachets individuel café, pèsent encore moins lourd qu'un thermos 24h.

    Et l'ensemble ne fait que la taille du mug contenant le tout.
    Dernière modification par Angelina ; 24/05/2022 à 23h13.

  20. #800
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ou même acheter d'avance une 2eme pizza/kabab au diner de la veille; bien emballé dans du papier alu au moment d'emporter.

    - - - Mise à jour - - -



    Ça se discute, je crois que de nos jours, un mug titane avec le micro réchaud et la mini-cartouche gaz dedans, plus les sachets individuel café, pèsent encore moins lourd qu'un thermos 24h.
    Je sais pas, j'ai mon thermos depuis 20 ans maintenant, il fait 1L, l'eau reste chaude quasiment 36h dedans (testé une nuit de janvier à 2600m d'altitude en dormant dans la neige) et il prend pas plus de place qu'une bouteille d'1,5L. Je le trimballe absolument partout.

  21. #801
    Ouais je sais cpour ça que j'en parle, il y a eu vachement de progrés dans le matos, c'est épâtant.

    C'est comme les lampes à ampoule d'il y a 20 ans qui peinaient à éclairer ta popote, contre les leds hyperpuissants qui t'éclaire toute la forêt quand tu vas pisser la nuit.

    Autre avantage du mug-réchaud titane, en plus du café, tu peux aussi te faire une petite soupe n'importe quand, ou encore du thé ou chocolat chaud, selon l'envie du moment. (alors que thermos t'es bloqué avec ce que t'y as mis plusieurs heures plus tôt)

    Après jdis ça je suis adepte du thermos à l'ancienne aussi hein, en hiver c'est top.
    Dernière modification par Angelina ; 25/05/2022 à 02h08.

  22. #802
    C'est une bonne idée le thermos, j'ai trouvé ce modèle https://www.decathlon.fr/p/gourde-mh...275?mc=8554867 sur decat. 360g, ça va.

    Rempli d'eau très chaude le matin, ça fait 2 cafés solubles et même un thé dans l'après midi.

    J'ai jamais entendu parler des mugs réchaud Angelina, et decat ne semble pas en vendre, tu as un lien ?

  23. #803
    Je ne conseille pas spécialement ceux-là, c'est juste les premiers exemples affichés.

    https://www.amazon.fr/gp/product/B08BLNV3YP/

    https://www.amazon.fr/RSB-ultral%C3%...dp/B06XNLSNFR/


    Dernière modification par Angelina ; 24/05/2022 à 22h54.

  24. #804
    https://www.intersport.fr/argent-the...8aArZ1EALw_wcB

    J'ai un truc comme ça, mais 1L. C'est increvable et ultra-pratique, y a même le gobelet intégré.

    Édit : le modèle 1L https://www.intersport.fr/argent-gou...-p-276407~C7P/

  25. #805
    Ha mais c'est un mug titane PLUS un réchaud ! Je croyais que tu parlais d'un truc tout en un

    La plus petite recharge camping gaz c'est déjà 400g, + l'adaptateur et le mug, on est au dessus du thermos plus haut.

  26. #806
    C'est parce que c'est moi qui viens d'inventer le mot.

    Un mug-rechaud parce que le mug a pile la taille pour mettre la cartouche gaz et le réchaud dedans.

    Nah mais Seymos a raison, le thermos fait gourde aussi, c'est 2 en 1, et beaucoup plus pratique sur le terrain.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    La plus petite recharge camping gaz c'est déjà 400g + l'adaptateur,
    Nah la plus petite cartouche fait 100g, j'en ai une littéralement sous mes yeux. Et y'a pas d'adaptateur c'est direct vissé.


    Mug-réchaud regarde

    Dernière modification par Angelina ; 24/05/2022 à 23h16.

  27. #807
    Après le rechaud c'est nickel quand on est en autonomie, parce que l'eau chaude du thermos va pas durer éternellement. Sur 3 ou 4 jours de terrain ça se rentabilise easy.

  28. #808
    Pour la protection du soleil, je conseille ce modèle de visière chez Decathlon :
    https://www.decathlon.fr/p/visiere-a...421?mc=8545992
    53 grammes, la visière est très longue et dispense presque du port de lunettes de soleil. Et une visière est plus pratique qu'un chapeau dans beaucoup de situations : on peut réellement se l'enfoncer sur le crane s'il y a du vent, elle permet de porter une capuche par dessus pour éviter les gouttes dans les yeux, peut même être portée par-dessus la capuche pour la maintenir en place si celle-ci n'est pas bien conçue, on peut y clipser une petite lampe, de nuit en forêt la visière évite de se prendre des branches dans les yeux.
    En randonnée je porte ce modèle été comme hiver, et par tous les temps.


    Plus 1 pour le réchaud, plus léger qu'un thermos et permettant de varier les boissons.
    Encore plus léger que le réchaud à gaz, on a le réchaud à esbit, que Seymos doit bien connaître :
    https://www.amazon.fr/Esbit-E-STOVE-...%2C189&sr=8-10

    C'est simplement un support sur lequel on fait bruler des pastilles d'alcool solide. Par rapport au réchaud à gaz, l'avantage est que vu le poids du réchaud, on ne porte que le combustible, contrairement au réchaud à gaz dont la cartouche pèse son poids, et prend de la place même vide.
    Bien sûr il y a des défauts, comme le petit résidus collant sur le fond de la popote (facile à nettoyer si on trouve de l'herbe humide, plus délicat à 2500m ), une très grande sensibilité au vent, et la quasi obligation d'avoir un couvercle si on veut éviter le thé goût éthanol.


    Pour les repas, j'ai investi dans un déshydrateur à 30 €, et je fais sécher à peu près n'importe quoi. Excellent investissement si on randonne régulièrement !
    Si on n'a pas de déshydrateur, ce que je trouve le plus pratique, c'est le hachis parmentier de Bolino, dont on aura transvasé le contenu dans un ziploc. La purée déshydratée, c'est des flocons très fins donc occupe un tout petit volume. Ça remplit bien son homme, et si on se retrouve en panne de carburant pour le réchaud, ça peut même se réhydrater à froid. Pour varier le goût, je conseille de rajouter des épices différentes tous les soirs.
    Ajoute quelques barres de snickers, un ziploc de chips concassées, un autre ziploc contenant des noix et des fruits secs, et on a tout ce qu'il faut pour un volume très contenu.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  29. #809
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Après le rechaud c'est nickel quand on est en autonomie, parce que l'eau chaude du thermos va pas durer éternellement. Sur 3 ou 4 jours de terrain ça se rentabilise easy.
    Moi je serais quand même intéressé par un retour d'expérience réelle : sur le principe, le mug réchaud, je suis fan, mais la conductivité thermique du titane est déplorable (ce que est cool, ça évite de se bruler sur une tasse métallique trop chaude, mais moins cool quand on veut chauffer un truc à travers). Surtout quand on se parle d'une cartouche de gaz de 100g (qui doit te permettre de faire en tout une 10aine de L d'eau bouillante dans de bonnes conditions).

    Après l'avantage c'est que ton mug en titane, tu peut aussi l'abandonner un moment le cul dans les braises d'un petit feu de camp, mais les feux de camp en été, il y a un paquet d'endroits où c'est un peu mal vu.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #810
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Moi je serais quand même intéressé par un retour d'expérience réelle : sur le principe, le mug réchaud, je suis fan, mais la conductivité thermique du titane est déplorable (ce que est cool, ça évite de se bruler sur une tasse métallique trop chaude, mais moins cool quand on veut chauffer un truc à travers).
    Non mais le réchaud ça s'utilise avec un quart en inox, la base.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •