Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 40 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1174
  1. #151
    Ça dépend de l'utilité que t'en a, si c'est pour s'en servir deux fois par ans...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  2. #152
    Ça y est, j'ai investi dans une poche à eau!
    http://forum.canardpc.com/threads/68...=1#post6883699

    Je ferai un recap prochainement. Et sinon, j'ai même trouvé des écouvillons pour nettoyer les pailles... Mais bon ça vaut 10 balles.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  3. #153
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ça y est, j'ai investi dans une poche à eau!
    http://forum.canardpc.com/threads/68...=1#post6883699

    Je ferai un recap prochainement. Et sinon, j'ai même trouvé des écouvillons pour nettoyer les pailles... Mais bon ça vaut 10 balles.
    Bon choix. Pense peut-être à un tube cover, trouvable pas cher sur la Bay!

    C'est pour quel type de sac?
    Hum, Pepsi

  4. #154
    C'est pour le deuter spectro, j'ai testé et c'est pas mal pour le moment, mais de toute façon, demain, ça passe l'épreuve du feu : sortie escalade par 40°C
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  5. #155
    Ca a déjà été dit mais pour les poches à eau la technique du congélateur fonctionne super bien pour les conserver propres. Si vous avez un surgélateur ça pourra même tuer la plupart des bactéries.
    Et ce qui est bien important dans le choix aussi, ce sont celles qui s'ouvrent complètement d'un côté, comme la plupart des Sources. C'est terriblement plus simple pour les laver/essuyer le cas échéant.

  6. #156
    Bon, j'ai pu tester la poche Camelbak que j'ai linké plus haut, ça va, ça marche bien, la tétine est vraiment bien pensé (il faut juste mordre dedans et aspirer) elle est facile à remplir avec une bouteille ou une gourde (l'ouverture est très grande) et là je la fait sécher avec son petit mécanisme prévu pour! C'est du tout bon quoi!
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  7. #157
    Déterrage de topic !

    L'année prochaine j'ai prévu de partir en Islande. Et il est plus que temps d'investir dans une paire de chaussure de randonnée et dans des pantalons.Avez des critères de choix ou même des marques/modèles à me communiquer?

  8. #158
    Alors ce que j'ai à dire sur l'Islande : la roche est méchamment abrasive et coupante (roche volcanique, obsidienne, etc.). Ça m'a flingué une paire de godasses à peu près à moitié de leur vie, après 2 semaines de trekking et plus de 150 km à pied. Prévoir de bonnes semelles donc, et pour les pantalons hésite pas à prendre un modèle avec des renforts en bas, ça évitera de le déchirer trop facilement. Y'a pas mal d'eau (glaciers, mer, pluie, etc.), prendre un modèle bien étanche et respirant.

    Sinon y'a du vent, beaucoup de vent, et il pleuviote même les jours où il fait beau (c'est un cailloux au milieu de l'océan en même temps). Du coup j'étais partie avec une veste polaire épaisse, une parka pas chaude mais imperméable et coupe vent, des pantalons mi-saison un peu coupe vent et c'était parfait. Il faut prévoir des tenues qui peuvent s’accommoder d'un bon 20° au soleil enchaîné avec 10° + vent + humidité... La cape de pluie est pas mal pour les "grains", mais vu que ça pèse super lourd c'est à étudier en fonction de la charge de ton sac à dos et de ton transport.

    Si tu dors sous tente, n'oublie pas le matelas, le sol est super inconfortable a bien des endroits (champs de pierre ponce, etc.). Un petit auto-gonflant de 2 cm d'épaisseur suffit, mais sans c'est l'horreur. Prévoir un duvet qui protège bien de l'humidité et un peu chaud, ça pèle la nuit quand même. Prévoir un réchaud avec un pare-vent, sinon c'est mission impossible pour la bouffe.

    Et à part ça, c'est magnifique. Des couleurs incroyables, un changement de paysage imprévu tous les 200m, vraiment, c'est superbe. Et des geysers, des volcans, des émanations gazeuses en tout genre, des sources chaudes... L'Islande ça déboîte ! D'ailleurs, prévois une serviette et un maillot de bain pour te baigner
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  9. #159
    Jamais été en Islande, mais je conseille de lire le récit de la traversée d'Olivier (fondateur de carnets d'aventures), qui est devenue un classique. Et bien étudier sa liste de matériel aussi.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  10. #160
    Allez, quelques photos de sorties faites ces derniers mois, pour ressusciter ce topic que j'aime bien :

    Ardennes :






    Pour qu'on ne me dise pas que la MUL, ça ne marche que quand il fait beau.

    Laponie :









    Je reviens d'une semaine dans les Vosges, je posterai sans doute encore quelques photos bientôt, le coucher de soleil sur le petit Brézouard, ou le sentier des Roches sous la pluie, c'était quelque chose !


    Et si tout se passe bien, d'ici 3 mois ce sera la Mongolie. :hâte:
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  11. #161

  12. #162
    Hello les canards marcheurs,

    J’exhume ce topic car je pars en vacances prochainement à la Réunion et à l'Ile Maurice, et je compte faire quelques rando d'une journée max la bas. Je suis totalement novice, qu'est ce que vous me conseillez en équipement, notamment en chaussures, à un tarif raisonnable, et qui soit si possible polyvalent pour s'en servir sous des latitudes plus tempérés ? J'ai vu des paires chez Décat qui semblait plutot correct pour 50-70€.

    Merci !

  13. #163
    Citation Envoyé par Schlakevuk Voir le message
    Hello les canards marcheurs,

    J’exhume ce topic car je pars en vacances prochainement à la Réunion et à l'Ile Maurice, et je compte faire quelques rando d'une journée max la bas. Je suis totalement novice, qu'est ce que vous me conseillez en équipement, notamment en chaussures, à un tarif raisonnable, et qui soit si possible polyvalent pour s'en servir sous des latitudes plus tempérés ? J'ai vu des paires chez Décat qui semblait plutot correct pour 50-70€.

    Merci !
    Pour les chaussures de marche il ne faut pas hésiter à investir !

  14. #164
    Pour les chaussures, j'ai des basses achetées à D4, des Salomon Madera. Avant ça je me contentais de tennis de base à 50€, ça me convenait très bien mais les Salomon sont nettement mieux pensées, le mesh est mieux placé, la chaussure est plus confortable.
    Des chaussures aerées ? Mais et si il pleut ? Eh bien si il pleut, il fait pas froid, on fera sécher ses pieds le soir.

    Pour des rando à la journée sans bivouac, il te faut 3 fois rien, de l'eau, un petit casse croute, une carte et une boussole, un poncho pour se protéger au cas où.


    Tant que ce topic revit, quelques photos prises la semaine dernière avec Blork, tout au nord de la Norvège du côté de Tromso. 15 jours de bouffe sur le dos, tempêtes et aurores boréales.







    Dernière modification par Tetsuro999 ; 29/03/2015 à 20h54.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  15. #165
    C'est moi ou les liens des photos marchent pas ?
    Sinon pour les randos à la journée, j'emmène toujours une mini-trousse de secours avec des pansements normaux et à ampoules, du désinfectant, une compresse et du sparadrap. Ça pèse rien, ça permet de soulager un truc relou genre ampoule pour mieux profiter de la rando, et le sparadrap ça sert à tout (à compris réparer un lacet coupé par une roche ou ce genre de connerie...)
    Prévoir aussi un paquet de mouchoirs ou du PQ.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  16. #166
    Pas mieux que scie, ne jamais hésiter à investir dans ce genre de chose:



    Y'a de tout la dedans, entre autre des ciseaux, pince a épiler, sparadrap, bandages, gants stériles, manugel,...

    Les liens photos sont cassés

    Je recommande Columbia sinon pour les chaussures.

    J'ai ce modèle:



    Les Redmonds Columbia.

    Légères, respirantes, waterproof.
    Hum, Pepsi

  17. #167
    Pas mieux que les canards au dessus. J'insiste sur le côté respirant. J'avais une paire "first price" de chez Decath, très bien mais absolument pas respirante (donc impression de cuire, ampoules qui apparaissent plus facilement, etc..), je suis passé à des North Face à membrane (Gore-Tex je sais plus quoi), achetées en promo à 50 euros, c'est le jour et la nuit. Ultra confortables, pied sec après des randos de plusieurs heures, et la membrane est top pour mettre un peu les pieds dans l'eau sans inonder la chaussure. Pour avoir essayé les Redmonds Columbia citées plus haut je valide aussi, elles m'avaient laissé une très bonne impression.

  18. #168
    A la Réunion, le volcan (ça marche pour tout les volcan où j'ai été) ça use bien les semelles. Des tiges basses ça suffit largement pour faire des randos à la journée, dans le sac je rajoute un briquet, un couteau , un bout de ficelle, couverture de survie et un vêtement chaud (le temps change très rapidement, surtout en altitude, surtout à la Réunion). Et si tu veux vraiment la jouer sécurité un grand tissu rouge, et quand l'helico te cherche tu fais le Y de YMCA avec les bras.

  19. #169
    Les liens des photos devraient être réparés, désolé.

    Je n'ai jamais été dans l'optique de l'emport d'une trousse de soin complète, considérant que les petits bobos peuvent attendre, et que les gros nécessitent de sortir le portable et d'appeler les secours. 1 smecta, 1 doliprane 1g, quelques pansements, une épingle pour crever les ampoules, un tire tique et voilà ma trousse de soin prête.

    Un autre truc qui aide vraiment si tu n'es pas habitué aux dénivelés, c'est une paire de bâtons. Pas besoin de top qualité, le premier prix chez Decathlon fait bien l'affaire. Ça aide à la montée et soulage les genoux en descente.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  20. #170
    Dites moi, il y a du canard qui randonne dans le Vercors nord, Chartreuse, Bauges, Belledonne (mes sorties préférées), Taillefer...? Habitant sur Lyon, ou en Nord-Isère?
    Avec la reprise des hostilités prochaine, une fois que cet interminable hiver sera terminé, si certains sont tentés par des sorties en commun..

    Y'a même des possibilités de courses avec passage en névés/glace (enfin calmos hein, je ne parle pas de cascade de glace ni de face à 45) je suis équipé pour.


    Sinon, les bâtons, comment s'en passer? C'est vraiment le coup de foudre une fois testé. L'économie d'énergie faite vaut bien le fait de passer pour un vieux.

  21. #171
    Vous avez des conseils pour des bâtons de rando?

  22. #172
    Réglables et légers, c'est le principal.

  23. #173
    http://www.randonner-malin.com/bien-...ons-de-marche/

    Après pour commencer des bâtons Quechua ça fait très bien l'affaire. Ça évite de vendre un rein.
    Le défaut sur les bâtons un peu bas de gamme c'est que souvent les vibrations les dévissent et ils se rétractent, ce qui force à BIEN les serrer, et à long terme ça mène à un blocage. (J'ai du en forcer un avec deux pinces) Après je crois que TSL fait pas mal de modèles intéressant, pour ça faut voir chez le "vieu", j'ai jamais voulu investir la dedans.

  24. #174
    Personnellement, je fais très attention à la texture de la poignée. Les bâtons avec poignée pur en caoutchouc/plastoc sont super désagréables, la sueur dégouline dessus c'est atroce. Il faut que la poignée soit douce et confortable et la texture pas trop plastic/caoutchouc/dur.
    C'est un truc que tu va tenir tout le temps, il faut éviter que ça te donne des boutons.

  25. #175
    Les prendre pas trop chers, pour ne jamais hésiter à vraiment forcer dessus si nécessaire, et ne pas pleurer parce qu'on en a cassé un.

    Ensuite tout dépend de ton usage. Moi qui m'en sers intensément, je ne supporte plus de passer 30 secondes à serrer mes bâtons, ou à me demander s'ils sont bien serrés, alors j'ai un modèle pliant en 4 brins (camp xenon, poignées et dragonnes pas géniales, un jour je les customiserai...), et un modèle à serrage externe en 2 brins (komperdell titanal 2).

    Pour de petites sorties, le premier prix chez decathlon est correct, mais la poignée n'est pas très agréable. Le modèle au dessus, en 3 brins et poignée mousse a un bon rapport qualité prix (30 € la paire).
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  26. #176
    Citation Envoyé par Tetsuro999 Voir le message

    Pour de petites sorties, le premier prix chez decathlon est correct, mais la poignée n'est pas très agréable. Le modèle au dessus, en 3 brins et poignée mousse a un bon rapport qualité prix (30 € la paire).
    Pile dans mon budget !

  27. #177
    Vous me faites vraiment me sentir vieux avec vos bâtons Décat et vos chaussures techniques...

    C'est dingue ce que le monde a changé depuis l'époque ou je faisais du scoutisme (AKA 300-400km/an sac au dos (environ 80% des trajets en autonomie totale bouffe/couchage/+/-flotte) et 100km/an à la boussole dans le tas).

    Le bâton est certes un accessoire plus qu'agréable, voire indispensable. Mais putin j'ai eu des bâtons de staff (le fanion des patrouilles scoutes) qui m'ont déteint sous la pluie, des trucs en buis verni qui glissait, des bouzins pleins d'échardes... Jamais je n'ai eu plus mal aux mains qu'aux pieds. Et j'ai déjà eu du bitume qui fondait sous la rangeo pendant 30km.

    Je conçois qu'on veuille s'équiper au mieux pour faire une balade, une rando... Mais 'faut arrêter un instant. 2 paires de chaussettes. Fines + laine. Bonnes chaussures qui tiennent la cheville. Couverture en laine dans le sac, 1.5l mini de flotte/j (facile de réappro) + bouffe mini pour la durée du trajet + arrache tique + trousse de secours de base + 1 coutal correct et c'est marre. Limite un triangle pour servir de poncho si il pleut, de toute façon à la fin d'une rando tu sera mouillé si il pleut.

    J'ai dû faire dans les 200km/an (pas en sentier balisés, hein) pendant 15 ans, avec des rangers de l'armée (modèle cousu, 'faut pas déconner). Le bâton, soit le staff de la patrouille que j'avais, soit ce que je trouvais sur place en 2 coups de coutal. 20 ans après je vis encore.

    Donc bref... z'avez envie de voir un truc.. allez-y. Tant que vous partez pas en pleine mer avec une carte routière, au pire vous en chierez un peu plus. C'est pas ce qui fait des morts.
    Dernière modification par Daedaal ; 11/04/2015 à 18h50.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #178
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Vous me faites vraiment me sentir vieux avec vos bâtons Décat et vos chaussures techniques...

    C'est dingue ce que le monde a changé depuis l'époque ou je faisais du scoutisme (AKA 300-400km/an sac au dos (environ 80% des trajets en autonomie totale bouffe/couchage/+/-flotte) et 100km/an à la boussole dans le tas).

    Le bâton est certes un accessoire plus qu'agréable, voire indispensable. Mais putin j'ai eu des bâtons de staff (le fanion des patrouilles scoutes) qui m'ont déteint sous la pluie, des trucs en buis verni qui glissait, des bouzins pleins d'échardes... Jamais je n'ai eu plus mal aux mains qu'aux pieds. Et j'ai déjà eu du bitume qui fondait sous la rangeo pendant 30km.

    Je conçois qu'on veuille s'équiper au mieux pour faire une balade, une rando... Mais 'faut arrêter un instant. 2 paires de chaussettes. Fines + laine. Bonnes chaussures qui tiennent la cheville. Couverture en laine dans le sac, 1.5l mini de flotte/j (facile de réappro) + bouffe mini pour la durée du trajet + arrache tique + trousse de secours de base + 1 coutal correct et c'est marre. Limite un triangle pour servir de poncho si il pleut, de toute façon à la fin d'une rando tu sera mouillé si il pleut.

    J'ai dû faire dans les 200km/an (pas en sentier balisés, hein) pendant 15 ans, avec des rangers de l'armée (modèle cousu, 'faut pas déconner). Le bâton, soit le staff de la patrouille que j'avais, soit ce que je trouvais sur place en 2 coups de coutal. 20 ans après je vis encore.

    Donc bref... z'avez envie de voir un truc.. allez-y. Tant que vous partez pas en pleine mer avec une carte routière, au pire vous en chierez un peu plus. C'est pas ce qui fait des morts.
    Je plussoie.
    La tentation du matos est très présente en rando (pas que là évidemment).
    Il y a un minimum comme tu le rappel. Pour certains items d'ailleurs il ne faut pas prendre ça à la légère.
    Tout ce qui touche à la sécu (eau, protection contre la pluie, le froid, le chaud, signalement, orientation etc.)

    Après si on devient obsédé pour chaque pièce de mataos, il faut se demander si le plaisir qu'on prend vient plus du fait de s'acheter et de posséder tel et tel matos (et pourquoi pas hein, mais faut en être conscient) ou bien si le plaisir réside plus dans le fait de profiter de la nature.
    Le matos de qualité c'est agréable, mais à mon sens faut pas que ça devienne l'obsession non plus.
    Dixit le mec pour qui ça l'a été pendant un moment
    Faut que ça reste des outils, pas le but de la sortie.
    Enfin à mon sens.

  29. #179
    Citation Envoyé par Kruel Voir le message
    Je plussoie.
    La tentation du matos est très présente en rando (pas que là évidemment).
    Il y a un minimum comme tu le rappel. Pour certains items d'ailleurs il ne faut pas prendre ça à la légère.
    Tout ce qui touche à la sécu (eau, protection contre la pluie, le froid, le chaud, signalement, orientation etc.)

    Après si on devient obsédé pour chaque pièce de mataos, il faut se demander si le plaisir qu'on prend vient plus du fait de s'acheter et de posséder tel et tel matos (et pourquoi pas hein, mais faut en être conscient) ou bien si le plaisir réside plus dans le fait de profiter de la nature.
    Le matos de qualité c'est agréable, mais à mon sens faut pas que ça devienne l'obsession non plus.
    Dixit le mec pour qui ça l'a été pendant un moment
    Faut que ça reste des outils, pas le but de la sortie.
    Enfin à mon sens.
    je plussoie, mais si y a bien une chose que j'ai appris lors des raids (que j'ai fais à l'armée) c'est qu'il ne faut pas négliger le matériel. Mais il ne faut pas que ça devienne une obsession.

    En l’occurrence: une très bonne paire de chaussure, un sac à dos confortable, une paire de bâton de marche (chose que j'ai découverte lors d'une précédente rando), de la flotte, moyen d'orientation (carte,boussole) et trousse de premier secours.

    Personnellement j'ai des salomons Eskape Aero, un sac Maxpédition falcon II (je conseille vivement cette marque surtout que le Falcon III est prévu dans l'année), une gamme de carte IGN de la région avec la boussole allemande de la 2nde GM du grand père. Reste plus qu'à acheter la trousse de premier soin et les bâtons de marche.
    Dernière modification par Anonyme927 ; 12/04/2015 à 12h04.

  30. #180
    Si il y a moyen d'éviter le bâton qui déteint, les échardes et les rangers (un confort de rêve) je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire que ce n'est pas forcément un mal.
    Il ne s'agit pas de partir dans le superflu comme tu sembles le suggérer, mais simplement d'avoir un matos décent, pour un prix mini en général. Sans partir dans l'inutile.

    Pour ma part selon la saison/durée je pars avec un sac de 15L ou un 40L léger, carte, boussole, pompes (vielles quechua ou la sportiva cramponables), raquettes/crampons en hiver selon la sortie, bâtons décath, parfois un ou deux vêtements de rechange et une trousse de soin.
    Rien de bien inutile.

    Après ça dépend des sorties envisagées. Dès que tu montes un peu en altitude (2500/3000+) c'est quand même une bonne idée d'avoir un peu de matériel qui tien la route, et non pas un bâton qui va se péter dans le premier pierrier que tu vas croiser.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •