Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 40 PremièrePremière ... 19212223242526272829303132333435363739 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 1174
  1. #841


    Comment peut-on faire mieux que ça ?

  2. #842
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Alors si y'a bien un truc que les gens aiment bien ici, c'est sa faire chier à crapahuter dans la montagne sous le cagnard.
    Présent

    La dernière, jeudi, j'ai terminé avec un tel mal de tête dans le train au retour que j'en avais des sueurs froides (en plus de la nausée).

    Mais c'est pas ça qui va m'empêcher d'en refaire une prochainement ...
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  3. #843
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://zupimages.net/up/22/22/qvc3.png

    Comment peut-on faire mieux que ça ?
    Oui j'ai aussi un kink avec les cartes

  4. #844
    Opentopomap est gratuit et permet de télécharger des fonds de cartes pour les zones sans réseau.

  5. #845
    Moi j'utilise SityTrail avec un abonnement pour avoir les cartes IGNs France.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  6. #846
    Merci je vais tester ces deux apps

    Je reviens d'une rando Test pour mon départ dans 2 semaines, 27km, principalement en forêt. Je voulais m'assurer que tout roule niveau matos et physique. Mes notes, si jamais elles peuvent aider quelqu'un :

    * les semelles orthopédiques : incroyable. il y a quelques semaines j'avais bien mal au pied au bout de 8 km, avec les semelles j'ai commencé à avoir des petites douleurs à partir de 24km. aucune douleur aux jambesbet globalement je pète le feu alors que sans je sais que j'aurais eu des douleurs partout pendant 3 jours. Je recommande vraiment à tous de faire des semelles orthopédiques, ça change la vie (et c'est bien remboursé avec une mutuelle)
    * l'app : j'ai essayé komoot. Le tracé fait par leur IA était bien. J'ai juste dit que je voulais faire une boucle, mis 3 waypoints, et il a sorti un tracé vraiment pas mal, avec très peu de route. Il n'hésitaient pas à me faire faire des detours plus longs en forêt pour éviter les routes en bitume.
    * le tel : pas de soucis, fini la rando avec 20% de batterie avec le tracking activé toute la journée sur le pixel 6
    * j'ai eu une petite douleur en haut du molet en fin de matinée, j'ai appliqué du baume du tigre rouge, j'ai plus eu mal de la journée (coïncidence ? effet placebo ? effet réel ? allez savoir )
    * le retire tique, les petits pods de désinfectant et la pince à épiler : important, 11 tiques se sont accrochées à mes jambes dans la journée
    * la ceinture livrée avec mon short decat n'arrêtait pas de se desserrer, il m'en faut une autre. Du même type, les poches ouvertes sur le côté de mon sac forclaz se sont détendues, les bouteilles d'eau se cassaient la gueule. Pas bien handicapant, je les aient mise directement dans le sac, mais bon sur un sac d'un an ça fait chier

    Niveau bouffe :
    * le thermos + café en stick, c'est validé. eau gardée très chaude toute la journée, et pour le café j'ai essayé les nespresso expresso intense, ça fait des petits cafés mais qui sont assez forts et très bons
    * les barres de cereale : c'est bon ces saloperies (j'en ai mangé 3 mais 2 auraient suffit sans gourmandise)
    * j'avais préparé un mix noix du Brésil, cacahuètes, noix de cajoux et fruits secs, ça cale super vite et pèse rien dans le sac, parfait

    Au final je suis arrivé à la maison à 18h30 sans avoir faim

    Petite anectode au passage : j'ai réussi à me tromper de chemin, et j'ai décidé de changer un morceau du trajet pour eviter de faire demi tour. Le GPS indique un passage au dessus de la rivière, nickel ça doit être un petit pont en bois comme il y en a plein dans la région. Le pont :

    Spoiler Alert!




    Au final j'ai enlevé les pompes et traversé à gué pas loin plutôt que de tenter sur les pierres glissantes.

    Bref, c'est cool, je me sens prêt pour la Loire dans 2 semaines Merci à tous pour tous vos conseils !

  7. #847
    Punaise les tiques ca fait peur !! Heureusement je n'en vois pas en montagne mais les forêts en plaine ca m'a l'air bien insalubre
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  8. #848
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Punaise les tiques ca fait peur !! Heureusement je n'en vois pas en montagne mais les forêts en plaine ca m'a l'air bien insalubre
    Je suis récemment allé dans les Pyrénées près d'Aspet et à Gavarnie. Deux balades et deux fois des tiques car en short. J'avais déjà eu ces trucs à l'époque, mais c'est vraiment la première fois que j'en choppe à chaque balade. Y'en a vraiment partout maintenant. Pas vraiment la flippe, mais il faut vraiment vérifier après chaque balade maintenant.

    Ehbeh Awake, t'es allé faire une balade en France ou au fin fond de la jungle?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #849
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Au final j'ai enlevé les pompes et traversé à gué pas loin plutôt que de tenter sur les pierres glissantes.
    Avec un baton, tel Gandalf, tu passais "le pont".

    Et t'as emporté toutes tes affaires de dans 2 semaines dans ton sac à dos, pour tester le poid ?
    Dernière modification par Angelina ; 07/06/2022 à 00h54.

  10. #850
    Les tiques c'est effectivement partout: on est en Ile de France, les enfant en choppent souvent dès qu'on traverses des hautes herbes en forêt ou dans les champs.
    - La version 3 est arrivée !

  11. #851
    Mais c'est un nouveau fléau cette prolifération des tiques ? Comment c'est arrivé ?

  12. #852
    Faut voir l'impact du réchauffement climatique, mais j'ai l'impression qu'il y a bien plus de tiques qu'avant. Peut-etre à cause d'hivers plus doux et d'été plus chauds, je sais pas.
    C'était vraiment l'exception dans ma jeunesse. Maintenant c'est systématique.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #853
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Avec un baton tu passais "le pont".

    Et t'as emporté toutes tes affaires de dans 2 semaines dans ton sac à dos, pour tester le poid ?
    Cette fois ci je voulais surtout tester les semelles ortho, donc je suis parti léger. Semaine prochaine je retente avec le sac plein (avec entre autre un laptop en cas d'urgence au boulot ).

  14. #854
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Mais c'est un nouveau fléau cette prolifération des tiques ? Comment c'est arrivé ?
    Explication assez complète ici:
    https://theconversation.com/prolifer...oupable-163384
    - La version 3 est arrivée !

  15. #855
    EN app, j'utilise wikiloc, plein de trucs gratuits comme le téléchargement de map etc..., une option payante à 10€ par an.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  16. #856
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Oui j'ai aussi un kink avec les cartes
    Les cartes papier c'est la vie.
    Dans les rando un peu isolées j'ai mes itinéraires sur le téléphone mais j'ai toujours une carte IGN de la région. Ca tombe pas en panne, ca a pas besoin de batterie, ca peut s'annoter, se mesurer, ca pèse quasiment rien.
    Et c'est tellement plus jouissif a utiliser qu'une appli smartphone, même si je reconnais le coté pratique du smartphone qui n'a pas besoin d'être déplié.
    Dernière modification par nefrem ; 07/06/2022 à 11h02.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  17. #857
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Les cartes papier c'est la vie.
    Dans les rando un peu isolées j'ai mes itinéraires sur le téléphone mais j'ai toujours une carte IGN de la région. Ca tombe pas en panne, ca a pas besoin de batterie, ca peut s'annoter, se mesurer, ca pèse quasiment roien.
    Et c'est tellement plus jouissif a utiliser qu'une appli smartphone, même si je reconnais le coté pratique du smartphone qui n'a pas besoin d'être déplié.
    Ca et apprendre à se diriger grace à des repères géographiques et une boussole. C'est d'ailleurs un truc qu'on enseigne en stage de terrain de première année de géologie à la fac. Notamment parce qu'un smartphone n'est pas le plus fiable des instrument et s'y fier totalement est une erreur monumentale. Savoir utiliser une carte, c'est indispensable pendant une longue randonnée.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #858
    Je prend le topoguide FFRandonnée papier avec les cartes inclues (IGN d'ailleurs) pour les GR de plusieurs jours. Mon téléphone ne m'a jamais fait défaut cela dit.

  19. #859
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Je prend le topoguide FFRandonnée papier avec les cartes inclues (IGN d'ailleurs) pour les GR de plusieurs jours. Mon téléphone ne m'a jamais fait défaut cela dit.
    Je précise que je pense pas qu'utiliser le smartphone est une mauvaise chose. Comme seule outil par contre, c'est pas top.
    Avec des cartes papier et une boussole à coté, c'est tout bon.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #860
    Ah oui c'est là ou je vois que je suis un jeune vieux con.

    quand j'utilise mon smartphone c'est pour..... Ouvrir géoportail et afficher le layer des top 25. Et meme pas par l'appli, sur navigateur.

    Bon je préfère les cartes papiers bien évidemment. (Ceci dit pour le Vercors elle est chiante, elle est dans le "mauvais" sens -> Smartphone direct).

  21. #861
    La base de la carte papier, c'est que tu évolues toujours à la jointure entre 4 cartes.

  22. #862
    Rien ne remplacera jamais le romanesque du briefing le soir à la taverne/auberge/campement, autour de la table avec la carte pleinement déroulée, la salière/poivrier/cailloux aux angles, et la lampe s'il faut.

  23. #863
    Le point de situation sur le capot de la P4, avec le conducteur ougandais qui a fait un café grâce à sa cafetière italienne 2 tasses

  24. #864
    Not bad. Je m'incline.


  25. #865
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le point de situation sur le capot de la P4, avec le conducteur ougandais qui a fait un café grâce à sa cafetière italienne 2 tasses


  26. #866

  27. #867
    Bon je viens de peser mon sac tel qu'il devrait l'être pendant ma rando... 13.5kg Ça inclus 3 litres d'eau, le thermos de 0.8L plein, un peu de bouffe, les fringues, le matos de vape, un laptop et la trousse de toilette/secours. Ça fait lourd non ? Je me rend pas bien compte.

  28. #868
    Je reviens sur les messages concernant les tiques, on peut se faire vacciner de manière très efficace contre la FSME (la maladie la moins répandue mais la plus grave, qui peut vous faire mourir). Si vous randonnez souvent en forêt faites-le.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  29. #869
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Bon je viens de peser mon sac tel qu'il devrait l'être pendant ma rando... 13.5kg Ça inclus 3 litres d'eau, le thermos de 0.8L plein, un peu de bouffe, les fringues, le matos de vape, un laptop et la trousse de toilette/secours. Ça fait lourd non ? Je me rend pas bien compte.
    C'est relativement léger, mais ça suffit pour une journée si tu peux ravitailler tous les jours.

  30. #870
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est relativement léger, mais ça suffit pour une journée si tu peux ravitailler tous les jours.
    Ha ! Ouais je pourrais faire le plein tous les jours. Cool merci.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Je reviens sur les messages concernant les tiques, on peut se faire vacciner de manière très efficace contre la FSME (la maladie la moins répandue mais la plus grave, qui peut vous faire mourir). Si vous randonnez souvent en forêt faites-le.
    Je connaissais même pas, je vais en parler à mon doc, merci.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •