Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 40 PremièrePremière ... 16181920212223242526272829303132333436 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 1174
  1. #751
    Perso je suis une sorte de chameau, je bois beaucoup avant de partir et je prends de 1 à 2l pour la journée Max. Il m'arrive de ramener plus d'un litre suivant le temps. Mais je suis un randonneur "loisir".
    Par contre dans ma mini trousse à pharmacie j'ai des cachets javels pour m'approvisionner aux rivières en cas d'urgence. Urgence assez rare il faut avouer.

    Mais évidemment, je vais souvent dans des coins ou il y a de l'eau, lacs, rivières, ruisseaux, sources.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  2. #752
    Comme stelteck, je ne suis pas un randonneur confirmé, mais quand je part pour la journée, je prend toujours 2 bouteilles d'1.5L, que je réparti dans la journée quelle que soit la distance. Mais c'est sur du plat. Et souvent à l'ombre sous les arbres

  3. #753
    Moi je suis globalement l'inverse : je bois beaucoup (d'eau) dans la vie de tout les jours... et du coup en rando aussi.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  4. #754
    3L juste pour la marche ça me semble pas super léger non plus, surtout qu'il y a l'eau supplémentaire bu avant de partir et après être arrivé qui compte pour la journée.

  5. #755
    Ben c'est toujours pareil, pour marcher 10km à l'ombre avec les gamins, 1l ça suffit.

    Pour faire 35km avec 1500m de dénivelé, je bois un peu plus

    Mais je préfère toujours avoir plus d'eau que pas assez. Un souvenir de Guyane où je me suis allongé dans une crique pour boire directement tellement j'avais soif.

  6. #756
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Comme stelteck, je ne suis pas un randonneur confirmé, mais quand je part pour la journée, je prend toujours 2 bouteilles d'1.5L, que je réparti dans la journée quelle que soit la distance. Mais c'est sur du plat. Et souvent à l'ombre sous les arbres
    Pour faire le touriste comme toi je prend ma gourde de 1L~1.5L, que je rerempli au fur et à mesure. En France tu tombes régulièrement sur de l'eau avant d'en avoir vraiment besoin, que ça soit une fontaine ou café de village, une maison ou une ferme sur le chemin, suffit de demander poliment.
    Dernière modification par Angelina ; 10/05/2022 à 19h20.

  7. #757
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Perso je suis une sorte de chameau,
    Voilà.

    En fait le secret pour marcher léger c'est de se goinfrer comme un porc quand tu trouves un point de ravitaillement, puis de rationner avec ta gourde jusqu'au prochain.
    Dernière modification par Angelina ; 10/05/2022 à 19h29.

  8. #758
    Ouais enfin ça dépend, quand tu fais Marseille Cassis dans les calanques, vas-y pour trouver une source... (en tout cas entre Morgiou et Port Miou... Mais t'es à Cassis quoi...)
    J'avais fini mes 4l de flotte un peu rapidement.... (et c'était en mai, il faisait déjà chaud, mais rien d'extrême).

    Idem sur le GR20, souvenir d'une étape avec quasi 1000D+ d'un coup face sud sans un pet d'ombre... J'avais du boire 6L sur la journée. (on avait 25kg sur le dos ça aide pas aussi)

    Après ici dans les Alpes du Nord, les températures sont généralement modérés et il y a de l'eau un peu partout - il faut éviter les ruisseaux sous les alpages, mais sinon.... Du coup les 2l du camelback ça va bien. Mais je les descend aisément sur une grosse journée quand même.
    Dans mon cas perso la température extérieure joue énormément et je suis un gros buveur (d'eau... Ou pas ).

  9. #759
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Pour faire le touriste comme toi je prend ma gourde de 1L~1.5L, que je rerempli au fur et à mesure. En France tu tombes régulièrement sur de l'eau avant d'en avoir vraiment besoin, que ça soit une fontaine ou café de village, une maison ou une ferme sur le chemin, suffit de demander poliment.
    Protip : les cimetières, y a toujours de l'eau.

  10. #760
    'fin c'est bizarre une rando avec des cimetières.

  11. #761
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    'fin c'est bizarre une rando avec des cimetières.
    Quand tu passes dans des bleds où il n'y a ni bar ni fontaine. Des cimetières tu en as dans quasiment toutes les communes.

  12. #762
    protip : en été, mettre sa gourde / camelback au congélateur pendant la nuit, le temps que ça fonde on aura de l'eau glacée au moins une demi journée.

    Ça ne pèse pas plus lourd, et en plus ça rafraichit le dos.

    Technique dite napolitaine ou sicilienne.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Quand tu passes dans des bleds où il n'y a ni bar ni fontaine. Des cimetières tu en as dans quasiment toutes les communes.
    Merci du protip. C'est enregistré.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ouais enfin ça dépend, quand tu fais Marseille Cassis dans les calanques, vas-y pour trouver une source...
    protip : aller aux calanques en bateau.

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    je suis un gros buveur (d'eau... Ou pas ).
    Toi aussi comme moi tu planifies tes itinéraires par rapport aux buvettes ?

  13. #763
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Pour faire le touriste comme toi je prend ma gourde de 1L~1.5L, que je rerempli au fur et à mesure. En France tu tombes régulièrement sur de l'eau avant d'en avoir vraiment besoin, que ça soit une fontaine ou café de village, une maison ou une ferme sur le chemin, suffit de demander poliment.
    Je me souvient, une fois j'avais déjà 20km dans les pattes et 5km restant, et plus d'eau, je me suis arrêté à un café où ils ont gentillement rempli ma bouteille avec 1.5L d'eau glacé Ca m'a mis la patate pour terminer le trajet .

    Je déteste ne pas pouvoir boire à ma soif en rando, c'est pour ça même en mode touriste, en général je vois large...

  14. #764
    Offrir de l'eau c'est une régle d'hopitalité chretienne (et internationnale quelque soit les cultures en fait), il m'est arrivé de demander de l'eau à des mémé/papy qui jardinent, le temps de papoter un peu je repars avec en plus des bons conseils sur l'itinéraire et des fruits du jardin.

    Sauf à Paris ou on te force à acheter une bouteille 0.3L 2€.

  15. #765
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Sauf à Paris ou on te force à acheter une bouteille 0.3L 2€.
    Oh ça va, il ya des fontaines partout.

    http://www.eaudeparis.fr/nc/carte-des-fontaines/
    - La version 3 est arrivée !

  16. #766
    Ah la fameuse randonnée a Paris
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  17. #767
    Les catacombes c'est pittoresque, et pour l'eau il suffira de lécher les murs.
    - La version 3 est arrivée !

  18. #768
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Ah la fameuse randonnée a Paris
    Si tu essaies en plus de trouver un type sympa ça peut vite virer en chasse au trésor.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #769

  20. #770
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Perso je suis une sorte de chameau, je bois beaucoup avant de partir et je prends de 1 à 2l pour la journée Max. Il m'arrive de ramener plus d'un litre suivant le temps. Mais je suis un randonneur "loisir".
    Par contre dans ma mini trousse à pharmacie j'ai des cachets javels pour m'approvisionner aux rivières en cas d'urgence. Urgence assez rare il faut avouer.

    Mais évidemment, je vais souvent dans des coins ou il y a de l'eau, lacs, rivières, ruisseaux, sources.
    Quand j'étais jeune, je ne prenais de l'eau que quand j'allais marcher 10km ou plus. Pour moins que ça, pourquoi s'encombrer hein.
    Bon ok, je n'ai jamais bu beaucoup d'eau (un verre par jour, c'est déjà beaucoup pour moi).

    Par contre, je me souviens etre allé marcher près de Erfoud au Maroc, avec 3L dans le sac et par presque 45°C au soleil. Après une demi-heure sans trouver d'ombre, j'avais plus d'eau.
    Du coup, je prend toujours de l'eau maintenant. Meme si je sais que je n'en boirai que deux gouttes.

    Oh et en haute montagne, je bois de l'eau des ruisseaux, parce que je suis complètement attardé.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #771
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Oh et en haute montagne, je bois de l'eau des ruisseaux, parce que je suis complètement attardé.
    Ca m'arrive de le faire mais pas en dessous de 2000m a cause des troupeaux qui chient dedans.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  22. #772
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Ca m'arrive de le faire mais pas en dessous de 2000m a cause des troupeaux qui chient dedans.
    Oui, c'est ça. Il faut le faire près de la source, pour limiter le risque de marmottes crevées dedans.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #773
    Tablette de cachets Micropur c'est pas miraculeux si l'eau est croupi mais ça marche pour du ruisseau (ça donne un goût assez léger c'est surportable)

  24. #774
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message

    protip : aller aux calanques en bateau.
    Déjà fait mais le pastis à l'apéro calé sur ton bateau à Morgiou le soir à la fraiche c'est quand même moins sportif. Mais c'est bien aussi.
    Il y a aussi beaucoup plus de monde.

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Toi aussi comme moi tu planifies tes itinéraires par rapport aux buvettes ?
    Purée non sinon on avance pas.... Heureusement il y a pas trop de bars en pleine montagne. Au mieux de la bière artisanale au refuge.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Ca m'arrive de le faire mais pas en dessous de 2000m a cause des troupeaux qui chient dedans.
    tu peux regarder la carte aussi pour voir s'il y a un alpage au dessus.
    Après bon je suis sur d'avoir bu de l'eau d'un ruisseau avec des vaches plus haut, je suis encore vivant. (mais mes parents n’arrêtaient pas de nous rabâcher le truc.... mais entre ça et l'eau du robinet en Beauce bon... en tout cas au gout elle reste meilleure malgré les vaches )

  25. #775
    J'ai marché 25 bornes sans semelle du tout ce weekend, je ne recommande pas.

    Edit : sans semelle dans la chaussure, pas sans semelle de chaussure
    Dernière modification par Awake ; 15/05/2022 à 21h52.

  26. #776
    Et pourquoi donc tu avais enlevé la semelle de dans la chaussure ?
    Dernière modification par Angelina ; 15/05/2022 à 22h32.

  27. #777
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Et pourquoi donc tu avais enlevé la semalle de dans la chaussure ?
    Même si c'est pas super passionnant, voila l'histoire. J'ai commandé des Asics en ligne, même pointure que mes anciennes, mais celles ci me font mal aux orteils et sur le bord du pied droit, même après 1 ou 2km. 10 jours après, j'ai rdv chez une podologue, et surprise elle enlève les semelles (je ne savais même pas que c'était possible, celles des anciennes chaussures étaient collées) et me demande de tester sur un petit trajet sans semelle, le temps qu'elle fasse les semelles orthopédiques.

    (Au passage j'ai effectivement besoin de semelles orthopédiques, le tendon sous le pied travaille trop et c'est pour ça que j'ai mal rapidement).

    Je me rend vite compte que sans semelles c'est encore pire qu'avec, donc je me dis que c'est mort pour ces pompes, et en achète de nouvelles que je test en magasin. Des Merrell. La semelle force sur le pied mais sans, elles sont très confortables et il reste suffisamment d'espace pour accueillir les futures semelles orthopédiques.

    Donc je les porte sans semelle. Super sur des petits trajets de 3-4km mais en faisant 2x13 ce weekend j'ai bien douillé en fin de parcours.

    Bref je récupère les semelles orthopédiques dans 10 jours et normalement ce sera réglé.

    Vous m'aviez dit de ne pas acheter de chaussures de rando en ligne en plus.

  28. #778
    Envoie une tof de tes chaussures pour qu'on visualise de quoi on parle (si t'as envie ne te force pas).

    C'est cool en tout cas pour tes semelles orthopédiques. Je te souhaite de faire une belle saison et bien les rentabiliser.

  29. #779
    Merci ^^

    Ouais je peux envoyer des photos.

    Les Asics commandées en ligne, un peu trop petites. C'est con elles avaient un super amorti, et Gore-TEX. Elles sont à vendre du coup (44.5)

    Spoiler Alert!


    Et les Merrell en 45, Gore-TEX aussi, portées sans semelles pour l'instant donc.

    Spoiler Alert!


    J'espère que ça va le faire avec les semelles orthopédiques sur les Merrell parce que j'ai un peu craqué mon budget chaussure pour l'année.

  30. #780
    J'ai les mêmes Merell ici, c'est de la très bonne godasse. Très bon choix.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •