Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 40 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 1174
  1. #271
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Je vais peut être dire un gros mot mais...
    https://www.decathlon.fr/tente-quick...d_8245650.html
    Elle est aussi sur ma liste.. Qui s'allonge de plus en plus, la Cloud Up 2 de NatureHike me tente aussi, même si c'est vendu par Amazon...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Faudrait surtout nous dire pour quelle usage ? 2.2 kg pour une tente 1-2 ça pèse un âne mort...
    Autant partir sur du Décathlon à 22 balles !
    Faut voir également tes besoins tarp, mono ou double paroi, conditions climatiques.

    Bref te conseiller comme ça ça risque d'être compliqué.
    Hamac tarp/bâche, j'ai fait ça en Guyane, c'était cool.
    Là je cherche une tente pour rando en montagne, printemps-été-automne, pas hiver. De base en France (Alpes/Pyrénées cet été) puis sans doute à l'étranger, y a pas de raison.
    Pour des randos pas à la journée mais plutôt sur 3-4 jours donc le poids a un peu d'importance. De base juste pour moi mais je veux une deux places pour qu'un pote puisse se greffer s'il a envie.

    Bah voilà, le topic revit !
    Et merci pour vos conseils.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  2. #272
    Les inconvénients que je vois pour la Decath, outre son poids (et encore...), c'est qu'elle n'est pas auto-portante et qu'ils ne filent pas de footprint avec. Mais ils n'en filent pas non plus sur les deux que j'ai citées au début.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  3. #273
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Elle est aussi sur ma liste.. Qui s'allonge de plus en plus, la Cloud Up 2 de NatureHike me tente aussi, même si c'est vendu par Amazon...

    Hamac tarp, j'ai fait ça en Guyane, c'était cool.
    Là je cherche une tente pour rando en montagne, printemps-été-automne, pas hiver. De base en France (Alpes/Pyrénées cet été) puis sans doute à l'étranger, y a pas de raison.
    Pour des randos pas à la journée mais plutôt sur 3-4 jours donc le poids a un peu d'importance. De base juste pour moi mais je veux une deux places pour qu'un pote puisse se greffer s'il a envie.

    Bah voilà, le topic revit ! :D
    Pas d’accord pour le poids mais bon, du coup si pas de critere de poids en 3 saisons alors honnêtement tu peux regarder ce qui est assez spacieux pour deux personnes (qui ne sont pas en couple).
    La plupart des tentes 2 places sont franchements petites, faut bien aimer son colloc

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Les inconvénients que je vois pour la Decath, outre son poids (et encore...), c'est qu'elle n'est pas auto-portante et qu'ils ne filent pas de footprint avec. Mais ils n'en filent pas non plus sur les deux que j'ai citées au début.
    Mais c’est quoi l‘intérêt d‘une autoportante ? Tu veux économiser 2 min de montages de haubans et de sardines et prendre le risque d’un orage de nuit ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  4. #274
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Mais c’est quoi l‘intérêt d‘une autoportante ? Tu veux économiser 2 min de montages de haubans et de sardines et prendre le risque d’un orage de nuit ?
    Le seul vrai intérêt, c'est quand tu es sur du sable. C'est moins rare que l'on peut le croire (e.g. plage).

  5. #275
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Pas d’accord pour le poids mais bon, du coup si pas de critere de poids en 3 saisons alors honnêtement tu peux regarder ce qui est assez spacieux pour deux personnes (qui ne sont pas en couple).
    La plupart des tentes 2 places sont franchements petites, faut bien aimer son colloc

    Mais c’est quoi l‘intérêt d‘une autoportante ? Tu veux économiser 2 min de montages de haubans et de sardines et prendre le risque d’un orage de nuit ?
    Tu aurais une idée de tente pas trop chère et légère ? Je veux bien d'autres modèles si tu as, avec plaisir !
    Mon critère de poids c'était 2kgs-2,3kgs, mais si y a moins, je veux bien, moins j'en porte, mieux je me porte.

    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Le seul vrai intérêt, c'est quand tu es sur du sable. C'est moins rare que l'on peut le croire (e.g. plage).
    Sable et roche oui. Et le fait de pouvoir la déplacer d'une main quand y a soucis (testé avec la pluie qui faisait une petite rivière pile sur la tente...).
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  6. #276
    Allez, je reviens vous embêter, pour un matelas gonflable cette fois-ci. Je pense partir sur ce Forclaz qui est ridiculement petit et pas cher, vous l'avez testé ? Faudra que j'essaye quand même, j'ai jamais eu de tubes dans la longueur comme ça.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  7. #277
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Allez, je reviens vous embêter, pour un matelas gonflable cette fois-ci. Je pense partir sur ce Forclaz qui est ridiculement petit et pas cher, vous l'avez testé ? Faudra que j'essaye quand même, j'ai jamais eu de tubes dans la longueur comme ça.
    R value de 1,6 c’est clairement pas ouf apres pour du 2 saisons ça passe mais j’oublierais l’automne en montagne avec.
    Mais sinon pour le poids et le prix c’est pas mal, madame me dit qu’elle est satisfaite !

    EDIT : Pour la tente je te fais un retour tout a l’heure !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  8. #278
    We j'ai vu la R value, mais pour le prix y a pas de miracle.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  9. #279
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    We j'ai vu la R value, mais pour le prix y a pas de miracle.
    Pour le prix, c'est surtout du bon matos pratique. Rien eu à redire et j'étais étonné de son confort. Je ne l'ai jamais utilisé en conditions froide

  10. #280
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    We j'ai vu la R value, mais pour le prix y a pas de miracle.
    On est d’accord
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  11. #281
    Ah cool, on est d'accord sur le matelas. Manque plus que la tente.
    Merci encore pour vos retours !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  12. #282
    Concernant le matelas, pour moi c'est au choix Thermarest ou alors Thermarest

    Du coup je suis peut être pas de bon conseil
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  13. #283
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Concernant le matelas, pour moi c'est au choix Thermarest ou alors Thermarest

    Du coup je suis peut être pas de bon conseil
    Si j'avais le budget, ce serait sans hésiter...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  14. #284
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je crois que j'ai un Thermarest depuis un bon moment, il est pas mal mais tient de la place dans le sac. Là je suis sur le forclaz (ça doit être le modèle en dessous parce qu'il est "droit") de madame, certes il ne se gonfle pas tout seul et ce sont des boudins, mais c'est plus moelleux et surtout plus petit dans le sac.

    Je dirais que le thermarest avec la couche isolante en plus, pour dormir en montagne à même le sol dans une petite tente dans une pinède, ça doit être le top.
    Clairement le thermarest je l'ai utilisé quand il faisait froid, parfois sur un lit de cailloux (en plus je dors sur le côté ), j'ai toujours SUPER bien dormi. Sinon ça prend du volume par contre ça pèse pas hyper lourd.

    Les matelas "boudins" j'ai donné pendant des années, j'ai souvent mal dormi (confort, froid, bruit)mais c'est pas trop mal pour démarrer.

    J'ai bien conscience que le Thermarest c'est un produit de luxe mais perso en rando je prêt à prendre des trucs un peu pourraves sauf pour deux choses, les chaussures et le couchage: tant que j'ai pas mal au pied et que je dors bien la nuit, tout roule
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  15. #285
    On est bien d'accord, mais je suis pas trop difficile sur le couchage. Cet automne j'étais dans les Andes et j'ai dormi sur un matelas en mousse de merde pendant 4j, heureusement que j'avais un bon sac de couchage sinon j'aurais vraiment morflé (le froid passait carrément à travers...). Le trek d'après, j'ai demandé un matelas gonflable, ça a tout changé...

    Sinon, finalement, j'en ai eu marre de tergiverser, j'ai pris une autre tente : Camp Minimal 2 SL. Pas auto-portante, toute petite abside mais seulement 1,5 kgs et topée à 140€ sur Expe. Ce qui est marrant, c'est qu'ils annoncent 2,20m de longueur à l'intérieur de la tente (donc mon corps + sac 50l doivent passer sans soucis) mais j'ai lu un peu partout que la tente était pile poil pour des gens de 1m80 (je suis un peu en dessous) sans le sac... Où sont passés les 40 cm ?!
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  16. #286
    Tiens bah j'ai la version 1 place, avec une longueur assez proche de mémoire.

    En fait c'est effectivement long mais comme les bout de la tente sont trèèèès inclinés, faut pas compter mettre son sac ... ou alors bien emballé dans la housse imperméable pour les bouts qui dépassent
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  17. #287
    Aaaah c'est donc ça... Bon, à voir à l'usage, on va dire. Heureusement que je serai souvent solo.

    Edit : et sinon, content de ta tente ?
    Dernière modification par Cotopaxi ; 18/06/2019 à 02h08.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  18. #288
    Hello les canards, j'ai envie de me mettre à la rando et j'aimerais commencer par des randos de 1 ou 2 jours à faire sur les we d'Automne à venir. Dans un premier temps je pense pas bivouaquer, je garde ça pour le printemps prochain.
    Est-ce que vous auriez des sites à recommander pour tout ce qui est itinéraire and co? En cherchant rapidement, je suis tombé la dessus qui m'a l'air bien intéressant, mais le détail est payant, est-ce obligatoire?

    En tout cas je suis preneur de conseils, merci d'avance

  19. #289
    Quand t'as jamais fait de rando, faire son itinéraire à la main ça peut être intimidant, enfin en montagne j'entends
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  20. #290
    Moi franchement je te conseille le site des grandes randonnées, c'est tellement clair, et après si tu repères un Gr, tu investis certes une dizaine d'euros dans le topoguide, mais au moins tu sais que c'est un sentier prévu pour la randonnée avec le détail du parcours. Et des sentiers entretenus !
    "La patte de lapin" . .

  21. #291
    +1 pour les Topoguides, tous ceux que j'ai utilisé sont très bien foutus.

    Et il y a des bouts de cartes si on veut un peu s’entraîner à les lire
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  22. #292
    Avec Monsieur on est tellement devenu fan des topoguides, qu'on a le GR5 la traversée du massif des Vosges, le tour du Mont Blanc, le GR 70 le chemin de Stevenson, le GR 20 à travers les montagnes corses et le GR 400 volcan du Cantal
    D'ailleurs dans une semaine nous partons en trekk sur le GR 400
    "La patte de lapin" . .

  23. #293
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ah mais j'ai pas dit que le site était mauvais. Il est apparemment bien foutu. Mais ça me semble déjà super complet, et si c'est juste l'aspect payant qui coince, je dis qu'avec les indications du site on peut parfaitement retracer les itinéraires sur une bête carte IGN qu'on peut trouver sur Geoportail.

    Surtout que suivre un GR, bon c'est pas la mer à boire non plus
    Là, j'ai un peu peur... Y'a des gens qui partent randonner sans carte/sans savoir les lire ?

    C'est vrai que suivre un GR c'est loin d'être difficile, il suffit de suivre les détritus et autres feuilles de lotus déposées ça et là par tes prédécesseurs tout le long du parcours () mais quand même....
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  24. #294
    Merci pour vos retours, je vais prendre le guide par sécurité je pense. J'aime quand même bien l'idée de se faire le trajet avant sur les cartes IGN, je vais donc pouvoir m'entraîner sans risques et on verra pour les suivantes

  25. #295
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Bof. Les quelques GR que je pratique sont relativement propres et bien entretenus. Bon faut dire que monter à 2000m pour poser une pêche, faut être passionné

    - - - Mise à jour - - -



    Juste un dernier conseil : je sais pas comment marche le topoguide, mais fais bien attention de ne pas avoir besoin de connexion pour le consulter dans son intégralité. Ça serait con de pas avoir accès à la carte perdu au milieu du Mordor.
    De toute façon je n'ai jamais fait de GR à l'époque où j'usais mes rangers sur les chemins. Croisé quelques uns mais ils n'allaient jamais là où moi je voulais aller. Donc carte et boussole étaient mes amies. Pas besoin de piles, ni de beaucoup de compétences au fond... Et la satisfaction de tracer ton chemin loin de la toutourista de tes contemporains.
    Par contre qu'est ce que j'en ai chié pour rien !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #296
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Juste un dernier conseil : je sais pas comment marche le topoguide, mais fais bien attention de ne pas avoir besoin de connexion pour le consulter dans son intégralité. Ça serait con de pas avoir accès à la carte perdu au milieu du Mordor.
    Grave. Perso je parlais surtout des topoguides papier
    Mais je sais pas si la rando de Xan est détaillée dans le topoguide papier de la région.
    S'il veut tester la version papier faut ptete jeter un oeil avant en librairire pour voir si elle y est listée et détaillée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Et la satisfaction de tracer ton chemin loin de la toutourista de tes contemporains.
    Par contre qu'est ce que j'en ai chié pour rien !
    C'est ça qu'est bon quand on sort des sentiers battus
    Dernière modification par Groufac ; 22/08/2019 à 14h44.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  27. #297
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Hello les canards, j'ai envie de me mettre à la rando et j'aimerais commencer par des randos de 1 ou 2 jours à faire sur les we d'Automne à venir. Dans un premier temps je pense pas bivouaquer, je garde ça pour le printemps prochain.
    Est-ce que vous auriez des sites à recommander pour tout ce qui est itinéraire and co? En cherchant rapidement, je suis tombé la dessus qui m'a l'air bien intéressant, mais le détail est payant, est-ce obligatoire?

    En tout cas je suis preneur de conseils, merci d'avance
    J'ai une question peut-être bête, mais tu fais déjà des randos de 3-4h actuellement? Il faut quand-même être un peu habitué à marcher en faisant du dénivelé et avoir un équipement que l'on connaît bien/adapté à ses besoins avant de se faire une escapade sur plusieurs jours.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  28. #298
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Là, j'ai un peu peur... Y'a des gens qui partent randonner sans carte/sans savoir les lire ?

    C'est vrai que suivre un GR c'est loin d'être difficile, il suffit de suivre les détritus et autres feuilles de lotus déposées ça et là par tes prédécesseurs tout le long du parcours () mais quand même....
    J'ai fait une rando sans carte. Mais j'avais repéré avant, suivi un tracé et utilisé l'application bergfex qui permet de télécharger la carte et couine quand tu quittes le chemin.
    Après hors sentier j'irai pas sans carte.

  29. #299
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    J'ai une question peut-être bête, mais tu fais déjà des randos de 3-4h actuellement? Il faut quand-même être un peu habitué à marcher en faisant du dénivelé et avoir un équipement que l'on connaît bien/adapté à ses besoins avant de se faire une escapade sur plusieurs jours.
    Un peu moins, d'où l'idée de partir sur 2 jours de randos assez "cool" et avec une nuit en hôtel pour bien se reposer

  30. #300
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Un peu moins, d'où l'idée de partir sur 2 jours de randos assez "cool" et avec une nuit en hôtel pour bien se reposer
    Alors n'oublies pas d'avoir des chaussures formées, des bonnes chaussettes (celles de decathlon hors entrée de gamme vont très bien pour des marches de 5h) et un petit paquet de Compeed si jamais. Et assez d'eau.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •