Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 40 PremièrePremière ... 30323334353637383940
Affichage des résultats 1 171 à 1 181 sur 1181
  1. #1171
    Le GR Cœur de Bretagne a gagné le concours de la rando préférée cette année. Pour en avoir fait un petit morceau, la bretagne c'est magnifique. Faudra juste un peu trancher dans le tracé parce que 780km en 5 jours semble un chouia optimiste.

  2. #1172
    Une page GR cœur de Bretagne qui commence avec une photo du Mont St Michel... C'est revendicatif non ?

  3. #1173
    Tour de chartreuse (bon ok, je triche, je prêche pour ma paroisse). Y a pas trop de dénivelé (le plus gros ça doit être genre 1000 sur une journée), mais par contre c'est pas très régulier :D .

    - - - Mise à jour - - -

    Ou sinon tour du Larzac ( GR 71 )

  4. #1174
    Bonne année les canards marcheurs !

    Petite marche rafraichissante au Puy de Sancy, Novembre 2022

    Départ du bas de la Vallée de Chaudefour, petit vallon sans prétention qui ne laisse pas présager de la suite

    Vallon de Chaudefour by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr

    Arrivé sur les hauteurs, je me rends compte que c'est une autoroute à GR la haut !

    Point de jonction by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr

    Puis, on apprécie les premiers Puy (!)

    Puy de Paillaret by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr

    Et toute l'importance du dénivelé sur l'autre face

    Le Val d'Enfer by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr

    Quels beaux espaces, ça me change de ma Bourgogne natale, ça doit être fabuleux au printemps

    Roc de Cuzeau by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  5. #1175
    La saison des randos revient !

    Des projets de marche parmi les canards ?

    De mon côté ma blessure au genou semble être guérie, et je réfléchis à une semaine de marche en septembre, soit la forêt de Brocéliande en Bretagne, soit en Espagne dans la région de Pontevedra (juste au dessus du Portugal), si les augures le permettent.

  6. #1176
    J'aimerai bien m'y remetre un peu maintenant que je commence a re-avoir un peu de temps.
    Mais maintenant je suis en Espagne, faut que je me renseigne sur les bonnes pratiques rando d'ici (tres sec, pas l'habitude, pas le meme soleil, ou trouver les bons plans...). J'ai vu qu'il y avait quelques GR en esapgne mais pas des masses et pas forcement dans mon coin (Cullera, juste en dessous de Valence).
    Un peu peur de la meteo aussi, on est deja dans les 25/30, j'ai peut etre deja loupe la meilleure periode pour partir en marche dans ce coin. Je suis habitue a l'Ireland c'est pas la meme.

    Si vous avez fait des trucs simpas dans ce pays hesitez pas a balancer, meme si c'est loin de chez moi.

    Edit : J'ai lu un peu vite ton message et la fin parle justement d'Espagne Le nord a l'air vachement plus coolos a traverser.
    Dernière modification par Hideo ; 20/05/2024 à 13h19.

  7. #1177
    J'ai pas fait de vraies randos depuis juillet l'an dernier...
    Maintenant que j'ai passé toutes mes compétitions en course a pied je vais repartir dans les Pyrénées me faire un nouveau 3000 (casque du Marboré ? Petit Vignemale ? La Grande Fache ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  8. #1178
    Pour ma part, je prépare une randonnée de 1000km en Australie en septembre, et si tout se passe bien j'enchainerai sur la traversée de la Nouvelle Zélande (3000 km), en suivant le Te Araroa mais en m'autorisant des détours.

    Je n'ai pas encore fait de randonnée de plus de 500 km, ni de randonnée d'une durée supérieure à 21 jours. Peut-être qu'après mes 1000 bornes en Australie, je me dirai que les sorties aussi longues et dans des climats chauds, ce n'est pas pour moi. On verra bien.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  9. #1179
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    La saison des randos revient !

    Des projets de marche parmi les canards ?
    Pas de projet à venir, mais un tour des Aravis de bouclé semaine dernière !
    Cool pour le genou

    Citation Envoyé par Tetsuro999 Voir le message
    Pour ma part, je prépare une randonnée de 1000km en Australie en septembre, et si tout se passe bien j'enchainerai sur la traversée de la Nouvelle Zélande (3000 km),
    Mais ?! C'est le rêve ça ! Tu prévois de partir combien de temps ?

  10. #1180
    Pas de grosse rando cet été pour la première fois depuis quasi 20 ans car en convalescence, vous me faites réver

    Pour l'Espagne je ne connais pas du tout le sud, étant allergique aux grosses chaleurs. Mais dans les pyrénées et le long de la cote nord (Picos de Europa...) il y a de quoi faire. La zone autour de Pontevedra a l'air cool aussi, même si je ne la connais qu'a travers les infos sur les gros incendies de ces dernières années dans ce coin

    @Tetsuro ah ouais grosse motivation. Je ne connais pas l'Australie mais j'ai passé un petit moment en NZ. C'est très beau évidemment, mais j'espère que tu aimes marcher en forêts parce que tu vas en bouffer Ensuite selon ton degré d'aversion pour le monde (ou pas), je conseillerais pas forcémment de cibler les great tracks qui en plus d'être blindés en été sont souvent très aménagés (sentiers avec planches en bois etc.). Le truc à l'américaine quoi. En tout cas moi ça m'avait sorti du truc pour Abel tasmann et Milford sounds.. Ceci dit je ne sais pas si le Te Araroa passe vraiment par les great tracks ? En tout cas en NZ l'avantage c'est qu'il ne fait pas trop chaud et que t'as de l'eau régulièrement, mais gaffe à bien suivre la météo car il y a régulièrement de grosses pluies qui provoquent des dégats sur les parcours (glissements de terrain, sentier emporté par une crue, etc.), notamment sur l'Ile du Sud. Quand tu pars pour 5j sans voir la civilisation il vaut mieux pas s'engager si la météo est pas safe, sur ce point c'est plus craignos que les Alpes/Pyrénées.

  11. #1181
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Mais ?! C'est le rêve ça ! Tu prévois de partir combien de temps ?
    5 à 6 semaines en Australie (j'y ai fait un WHV il y a près de 15 ans, et j'ai quelques personnes à revoir donc je ne vais pas partir marcher tout de suite ), puis 4 à 5 mois en NZ.

    @Canard Tapie : merci des conseils.
    Le monde, c'est ma plus grosse crainte sur cette rando. Je privilégie habituellement les coins les plus paumés possibles en Scandinavie, pour être tranquille.
    Mais ça fait aussi des années que je voulais m'essayer à un gros sentier style PCT, et les rencontres ("tramily") font partie de l'expérience. Je verrai comment je le gère.
    Dernière modification par Tetsuro999 ; 26/05/2024 à 20h57.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •