Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 40 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 1174
  1. #1051
    Coin ! Déterrage de topic (ça colle pour halloween de toute façon ) !

    Est-ce qu'il y aurait des canards qui ont parcouru le mur d'Hadrien ?

    Si oui, est-ce que la période Mai/Juin est la plus adaptée pour le faire ?
    Est-ce que vous auriez des conseils en particulier à donner ? Niveau équipement (nous ne feront pas de camping, on emporte juste nos sac à dos) ou bien autre ? Quel budget avez vous investi pour ce voyage, hors transport ?

    Car avec un groupe de 6 amis, nous voudrions nous lancer sur ce périple sur 10 jours (4 jours de rando avec une moyenne de 30Km/J, 2 jours pour faire la route et 4 jours de marge/repos).

    J'ai commencer à récupérer des infos à droite, à gauche par rapport au transport, la topo du terrain, les moyens de restauration et de logement, ainsi que les documents à avoir (aussi bien guide que passeport).

    (J'hésite tout de même entre ce guide : https://www.amazon.fr/HADRIAN-S-WALL...s%2C117&sr=8-2 et celui là : https://www.amazon.fr/Trekking-Hadri...s%2C117&sr=8-3, si l'un d'entre vous les connait ?)

    Merci d'avance pour tout vos conseils

  2. #1052
    Joli projet de balade :D

    Je n'ai pas fait cette rando, donc je ne serais pas de grande aide, il y a juste le 30km/jour sur 4 jours avec 4 jours de repos qui me semble un peu étrange. Pourquoi ne pas étaler la marche sur 5 ou 6 jours et faire des journées moins intenses ? 30km ça commence à bien piquer, sauf si vous avez l'habitude bien sûr.

  3. #1053
    Pour les fameux 30Km/jour, c'est une moyenne qu'on vise. Si on fait moins, on fera moins, si on fait plus, on fera plus. On à l'habitude de faire de grandes distances pendant nos sessions randos .

    De ce que j'ai lu, une grande partie du mur qui est situé en pleine nature, tandis que d'autres parties sont situés dans des villes moyennes du Nord de l'Angleterre.
    Je pense donc qu'on avancera plus vite dans les parties nature tandis qu'on prendra notre temps dans les parties urbaines.
    On passera notamment à Carlisle et Newcastle Upon Tyne et on fera surement un petit détour à Hexham également.

  4. #1054
    Citation Envoyé par Max Pictave Voir le message
    Si on fait moins, on fera moins, si on fait plus, on fera plus.
    Malin !

    En tout cas le coin à l'air absolument magnifique.

  5. #1055
    D'où les 4 jours de marges en cas où

    Oui ! C'est d'ailleurs l'un des rares endroit en Europe qui est déclaré "Dark-sky preserve". En gros, la pollution lumineuse est si faible, que l'endroit est idéal pour observer les étoiles et l'espace en général

  6. #1056
    Dommage que le ciel soit toujours couvert.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  7. #1057
    Assez grosse rando dans les Pyrénées (encore) pour moi aujourd'hui.

    Le but ? Rejoindre la glacier des Oulettes depuis Pont d’Espagne.
    Après une heure d'ascension, on arrive au lac de Gaube :


    Le but est donc de rejoindre la glacier tout au fond -> flèche rouge sur la photo suivante :


    Il faut 6h en bourrant pour faire l'aller retour en suivant le GR10 mais ça c'est sans pause. J'ai mis 7h...
    Par contre les chemins sont essentiellement des pierriers :


    La vue est sympa par moment


    Et le glacier des Oulettes, quasiment inexistant a cause du réchauffement climatique.


    Et voici le refuge vu du glacier (photo sans intérêt je sais...)


    La redescente est longue mais le fait de voir le lac est réconfortant


    Un foi au lac il ne reste qu'1 heure avant de retrouver la bagnole.
    Une dernière pause pour faire la malin (elle était giga froide) :
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  8. #1058


    Depuis quelques jours il fait vraiment un temps à faire de la rando, t'as eu tellement raison !

  9. #1059
    Citation Envoyé par Awake Voir le message


    Depuis quelques jours il fait vraiment un temps à faire de la rando, t'as eu tellement raison !
    Ouai c'est un peu déprimant en fait. Chez moi (Alpes du Sud) normalement aux premières précipitations de novembre on va chausser les skis à 2000. Là la limite pluie-neige est à 2500-2600. Ca pose un peu en dessous mais ça fond dans la journée. Cette année 2022 est quand même hallucinante. Entre l'hiver sec, le printemps, l'été et octobre/novembre chaud... l'impression d'une accélération du phénomène quoi...

  10. #1060
    Ah ben ca c'est sur j'ai pas été emmerdé par la neige... même au glacier.

    Je suis d'accord les effets du réchauffement sont de plus en plus visible. Et je trouve que la montagne est un marqueur net de ça.

  11. #1061
    Petite rando improvisée de 16 bornes en forêt Vendéenne de mon côté cet après midi.










    C'etait cool Plein de traces d'animaux partout. Et il fait encore assez chaud (j'étais en tee-shirt à manches longues 90% du chemin).

  12. #1062
    Excellentes les dernières photos, il me tarde de pouvoir m'y remettre après ma convalescence !

  13. #1063
    Ola les canards,

    Cet été j'ai fait quelques jours en bretagne et j'y avais découvert une vieille maison que le proprio a légué aux gens qui seraient de passage, c'était meublé sommairement mais de manière ultra efficace, y'avait de quoi se poser et profiter, des couverts et de quoi aider a préparer de la bouffe, de quoi se chauffer (vieux poêle a bois/charbon), d'autres randonneurs ont laissé des bougies, des bouteilles d'eau, des centaines de messages et plusieurs gros cahiers remplis de remerciements sur la table.






    C'était vraiment cool d'avoir un lieu pour se poser et passer une nuit comme ca et je me demande si vous connaissez d'autres lieux de ce genres ?

    J'ai envie de faire quelques jours de treck bientôt, et ca serait cool d'avoir juste du dur sur la tête pour dormir au sec et un peu moins au froid que d'habitude.

    Y'a des moyens de les trouver ? sont-ils répertoriées ?

  14. #1064
    Je crois que ce genre se refuge libre se fait pas mal en montagne moyenne ?

    Pour avoir une liste exhaustive, je ne sais pas, mais si tu vas sur un chemin de grande randonnée tu peux regarder les itinéraires sur mongr.fr, si il y a un refuge sur le chemin ce sera indiqué.

  15. #1065

  16. #1066
    En montagne oui il y en a moults, il y a 2 sortes, les vrais refuges, toujours ouverts, et les parties hiver des cabanes de berger, par contre parfois un berger vengeur ferme tout, parce que soi disant des sauvages bousille tout.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  17. #1067
    Bon je commence doucement à préparer une randonnée pour cet été, le GR400 dans les volcans du Cantal ! 8 jours de marche, avec ~1000m de d+ en moyenne par jour, en autonomie avec 1 étape en camping ou airbnb

    Il est un peu tôt mais je devrais vous poser moins de questions que les années précédentes (normalement ).

    Sac
    J'ai pété mon sac l'année passée, un Forklaz qui ne m'a jamais vraiment convenu. Je cherche un remplaçant, avec un 60L minimum (70L+ idéalement). Le Gregroy Baltoro 75 a l'air très bien mais cher surtout qu'il est désormais livré sans la bâche pluie. J'ai aussi entendu du bien de Lafuma et de North Face, mais de sources pas forcément expertes. Pas mal de Osprey et de Deuter dans les listes trouvées à droite à gauche aussi...

    Bref c'est le mega bordel, tout ce que je sais c'est que je ne veux plus de Decat'/Forclaz. Des recommandations ?

    Batterie portable
    Je cherche un bon compromis poids/durée pour pouvoir recharger 5/6 fois mon téléphone avec une bonne batterie USB. Je ne veux surtout pas me retrouver sans tel pendant l'autonomie (sans GPS je vais me retrouver en Ukraine ), donc je cherche de la qualité.

    Bâtons
    J'ai vu quelques recommandations de prendre des batons de marche pour ce GR, mais honnêtement je n'ai jamais été fan. Vous en utilisez, vous ?

  18. #1068
    Sac :
    J'ai un Lowe Alpine, sac increvable, super pratique, mais lourd, ma compagne à un Osprey ultra-light, très pratique aussi, par exemple la poche de tête peut se détacher, mais cher. Deuter est une très bonne marque aussi. Si tu as le temps, je ne saurais trop te conseiller de surveiller LBC ou Vinted, il y a de supers affaires dessus.

    Batterie portable :
    Là je ne peux pas t'aider, mais recharger 5-6 fois ton téléphone, ça risque de peser lourd, j'ai vu une batterie capable de recharger 4 fois et elle pesait déjà pas loin de 500g, mais ça c'est peut-être amélioré maintenant.

    Bâtons :
    Les bâtons je me suis toujours dis "c'est trop un truc de ieuv, moi chui un jeune wesh (de 45 ans ) pas besoin", mais pour notre trip de 3 semaines sur GR10, je m'y suis résigné, du coup j'ai testé sur les 3 randos de remise en forme avant de partir, et là je me suis dis "mais je suis vraiment trop un gros con de pas avoir pris des bâtons avant".
    Les bâtons c'est top, ça te soulage grave les jambes, ça évite les fourmis dans les mains, ça aide bien à pas se casser la gueule, tu peux y suspendre des trucs, bref, peut-être le meilleur ami du randonneur, après la bière.
    Prends les télescopiques à clic (et pas à tourner pour les bloquer) et avec une bonne mousse pour les mains, voir du liège, mais la ça commence à chiffrer. J'ai choppé des bâtons de la marque Elémenterre, à 30€ et c'est solide, je pèse pas loin de 80Kg et ils ont bien supporté le choc.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  19. #1069
    Les bâtons c'est indispensable aussi quand t'as des genou en carton comme les miens :D. Donc oui je prends des bâtons partout à partir du moment ou je marche plus d'une heure

  20. #1070
    C'est trop bien le baton, mais j'ai une théorie personnelle: 1 baton t'es classe t'es comme Gandalf, 2 batons t'es un poseur en cuissard lycra fluo.

  21. #1071
    Pour les sacs, débuter c'est très bien, alpine Lowe c'est pas mal aussi. J'ai un 60L chez eux et j'en suis globalement satisfait même si je me sers plus du deuter 30L.

  22. #1072
    J'ai un ami qui a un Lafuma qui lui a duré 20 ans et 3 fois le tour de la terre. (qui n'est toujours pas cassé, il en avait juste trop marre de voir sa gueule de vieux hippie)

    Perso j'utilise un sac de kayak beaucoup trop niche que je ne conseillerai pas.

    Si je devais en acheter un ce serait un Deuter pour le dos filet aéré.

    Mais sinon ouais mets pas 350 balles dans un sac que t'utilises 2 semaines dans l'années, c'est beaucoup trop.

    Donc en gros je dirai prend un Lafuma d'occaz.

    - - - Mise à jour - - -

    ps: et sinon t'as aussi Berghaus, Lowe, Millet, qui sont des pilliers historiques.

    - - - Mise à jour - - -

    pps: North Face c'est que du marketing, fabriqué au vietnam/maroc/pays low cost.

  23. #1073
    Pour le baton, moi je trouve que un c'est pratique, ça permet de te stabiliser dans les pentes, de tenir à distance les chiens errants et d'écarter les toiles d'araignées devant toi.

    Par contre deux ça prend toutes les mains, ce n'est pas pratique pour manipuler l'appareil photo et le smartphone.

    Maintenant je n'ai pas de soucis de genoux particulier.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  24. #1074
    Merci pour vos retours ! J'ai pu fouiller un peu plus du coup.

    Côté Lafuma j'ai rien trouvé qui était à la bonne taille, apparemment ils ne font plus au dessus de 50L ?

    Deux ont retenu mon attention :
    - Le Lowe alpine Manaslu 65+15 https://rab.equipment/eu-fr/lowe-alpine-manaslu-65-80
    - Le Deuter AirContact Core 70+10 https://www.amazon.fr/deuter-Aircont.../dp/B0B2PG6VZJ

    Les deux sont très similaires dans les features. J'aime bien les grandes poches sur la ceinture sur le Deuter, et il est un peu moins cher avec la promo. Le Lowe pèse un peu moins lourd (2.3kg contre 2.53). Si vous voyez des choses qui peuvent faire pencher la balance...

    (@Angelina : ces quelques semaines de rando / coupure complète sont tellement importantes pour mon bien-être que ça me dérange pas de mettre des sous dedans. Surtout pour un sac qui peut me durer 10 ans )

    Pour la batterie, effectivement les modèles fins ne sont pas assez puissants pour plus de 3 charges.. Du coup je vais sûrement rester sur le modèle que j'ai déjà https://www.amazon.fr/JIGA-Batterie-.../dp/B08LKDCFZN

    Quand aux bâtons, je m'attendais pas à ce qu'autant de canards en utilisent ! Je me retrouve à 100% dans ta description de jeune qui pense ne pas en avoir besoin, Hyeud Je vais essayer de m'en faire prêter avant d'investir tout de même (surtout que ça monte vite ces trucs ... "40€ sur decat, c'est cher ! ha c'est à l'unité ")

  25. #1075
    Les batons c'est chouette mais c'est vite chiant à adapter la longueur au terraind onc on le fait pas toujours.
    En sac j'ai un Fjällraven Kajka 65 (j'aurais dû prendre 80 pour les grandes randonnées ), il est assez lourd de base, il est costaud, il est assez rustique, il est comfortable pour porter des lourdes charges. Mais il est super cher et il est aussi fabriqué au Vietnam.

  26. #1076
    Je confirme pour les Deuter, c'est très bien conçu, confortable et le dos aéré est un gros plus pour pas (trop) suer du dos.

    Peux pas aider pour les batteries. Les recharges solaires, ça ne serait pas mieux (connais pas non plus) ?

    Les bâtons, comme les autres, je m'interroge depuis un certain temps. Pour le peu que j'en ai essayé, je trouve ça surtout pénible à manipuler quand t'as aussi un appareil photo à portée de main pour dégainer rapidement, et je trouve ça encombrant à la longue d'avoir quelque chose dans les mains même si j'avoue que ça apporte un confort dans les déclinaisons un peu fortes. J'essaierai peut-être avec un seul la prochaine fois.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  27. #1077
    Sur le sac à dos de ma compagne, il y a un rangement bâtons, hyper pratique, sans devoir enlever ton sac de ton dos, sans même devoir s'arrêter. Après, rien que 1 bâton, c'est déjà bien, 2 c'est vraiment pour les pentes fortes, ceux que j'ai, ont 2 emplacements pour les mains, permettant de jongler suivant le dénivelé du terrain.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  28. #1078
    On a oublié aussi osprey en marque de sac qui est pas mal

  29. #1079
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Sac :
    J'ai un Lowe Alpine, sac increvable, super pratique, mais lourd, ma compagne à un Osprey ultra-light, très pratique aussi,
    Non.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  30. #1080
    Et sinon les sacs, faut les essayer

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •