Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 40 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1174
  1. #31
    Citation Envoyé par SAï Voir le message
    Tu sais, dans le comique non plus, on ne peut jamais vraiment avoir de plan de carrière
    Znokiss, sort de ce corps.
    Born to be aigri.

  2. #32
    Le Radeau de la méduse :

    - Conservez votre urine pour la boire plus tard.

    - Vous pouvez boire l'eau salée si vous n'avez plus le choix, mais en très petite quantitée et pour une durée très courte (ne commencez donc pas un gros livre si vous esperez le finir...)

    - Ne tentez pas de rejoindre une terre quelconque si vous êtes au milieu de l'ocean. Pensez à Christophe Columb et le temps qu'il a mit pour découvrir l'Amerique. Et lui, il avait un bateau et un équipage.

    - Le soleil se déplace d'Est en Ouest, vous pourrez vaguement en conclure la direction que prend votre radeau de fortune, à défaut, vous saurez où se trouve la Mecque, et dans votre situation, vaut mieux mettre tout les dieux dans votre poche.

    - La navigation aux étoiles. Les premiers navigateurs se servaient des étoiles la nuit pour s'orienter, mais comme vous n'avez aucun moyens de propulsion, ça ne vous sera pas utile. Toute fois, si vous voyez les étoiles, réjouissez vous, au moins il ne pleut pas, ce qui peut être hélas une mauvaise nouvelle si vous avez déja bu votre derniere gorgée d'urine il y'a 3 jours.

    - Mourrir noyé, est une des morts les plus douloureuses

    - Finir mangé par les requins risquent de ne pas être très agréable non plus.

    - Un navire croise votre route. Pas la peine de vous fatiguer à faire de grands signes, personne ne veille à la passerelle de toute façon.

    - Le navire se déroute vers vous. Mauvaise nouvelle, c'est des pirates qui comptent abuser de vous et vous revendre comme esclave.

    - Dans les zones tropicales, il arrive frequement de croiser des noix de cocos à la dérive, faites donc le plein car en plus de vous nourrir avec la coprah, le lait qu'elles contiennent peut vous hydrater. De plus, une noix de coco coupée en deux peut faire un jolie petit soutien-gorge. Si vous n'avez rien pour ouvrir la noix de coco ou ne savez pas les ouvrir avec le tranchant de la main, conservez toujours une noix de coco avec vous. La forme particuliere de la noix de coco qui rappel un visage pourra toujours vous faire un compagnon de fortune quand vous commencerez à avoir des hallucinations dû à la faim.

  3. #33
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Le Radeau de la méduse :

    - Vous pouvez boire l'eau salée si vous n'avez plus le choix, mais en très petite quantitée et pour une durée très courte (ne commencez donc pas un gros livre si vous esperez le finir...)
    On m'avait appris le contraire. Qu'il fallait justement eviter de boire de l'eau salée, ca flingue les reins !!!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #34
    Ahaha ces vieux trucs de boys scouts !

    Sinon moi je fais du bateau, de la rando, de l'escalade et du ski hors piste régulierement, mais je me perds jamais

    Si une fois en bateau j'ai cru mourir mais j'avais une teille de rhum et ca m'a sauvé

  5. #35
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    On m'avait appris le contraire. Qu'il fallait justement eviter de boire de l'eau salée, ca flingue les reins !!!
    Bah "si tu n'as plus le choix", c'est pas s'il reste 2 bouteilles d'evian à côté.
    Parce que ne pas boire du tout, ça flingue aussi les reins. Et le reste.

  6. #36
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    On m'avait appris le contraire. Qu'il fallait justement eviter de boire de l'eau salée, ca flingue les reins !!!
    Tu sais qu'une deshydratation tue plus rapidement qu'une néphrite?
    Born to be aigri.

  7. #37
    Si si on peut effectivement boire l'eau de mer. Mais c'est une solution de dernier recours , en petite quantité et pour une durée très courte d'une poignée de jours.

    *Pro-tip*

  8. #38
    Y'aurait moyen aussi d'utiliser ce topic pour donner des bons lieux de rando?
    CAFET' & GARÇONS 2: www.stemporryed.com

  9. #39
    Déterrage de topic !

    Je cherche une idée de randonnée en France.
    4/5 jours, personne à l’horizon, tente.

    Un homme seul dans la nature.

    Par contre pas trop haut pour éviter la neige.
    J’aimerai faire ça pendant les vacances de décembre.

    Merci par avance pour les idées d’itinéraires.

  10. #40
    C'est trouvable facilement des randos organisées un peu hardcore qui ferait office de tutos de survie? En petit groupe de préférence, du genre "un couteau et un seul slip pour tout le séjour"?
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  11. #41
    Citation Envoyé par MutantFennec Voir le message
    Déterrage de topic !

    Je cherche une idée de randonnée en France.
    4/5 jours, personne à l’horizon, tente.

    Un homme seul dans la nature.

    Par contre pas trop haut pour éviter la neige.
    J’aimerai faire ça pendant les vacances de décembre.

    Merci par avance pour les idées d’itinéraires.
    De ma maigre expérience, je te conseille pour ça un parc naturel, en 4-5 jours tu as le temps de faire un bon tour et de fait si tu sors des coins les plus accessibles c'est top. En plus tu peux voir plein d'animaux !

    Je pourrais te conseiller le Vercors, moins de 2000 m garantis, en 4 jours tu as de quoi faire, levers et couchers de soleils magnifiques sur la chaîne et bords en falaises pour des vues sur les plaines tout autour qui valent le détour. Par contre il faut faire très attention au niveau des rares sources d'eau (plateau calcaire assez aride). L'idéal est d'appeler l'office ONF du coin pour avoir l'info (je ne sais plus où ils sont basés). Il y a bien sûr la Grande Traversée du Vercors (course à ski) que tu peux faire à pied, mais ce n'est pas forcément l'itinéraire le plus intéressant. Il n'y a aucun refuge sauf une ou deux rares bergeries qui laissent un grenier accessible en hiver, bivouac autorisé pour la nuit.

    Si tu vas dans le coin, hésite pas à demander des tuyaux etc., j'ai habité pas mal d'années dans la région et j'ai un peu randonné sur le plateau !

    ---------- Post added at 15h35 ---------- Previous post was at 15h32 ----------

    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    C'est trouvable facilement des randos organisées un peu hardcore qui ferait office de tutos de survie? En petit groupe de préférence, du genre "un couteau et un seul slip pour tout le séjour"?
    J'ai déjà entendu parler de ce genre de trucs mais plutôt pour les ados par contre, du genre quelques jours dans la forêt avec juste un peu de bouffe et d'eau pour la sécurité, et "survie" (construire un abri, trouver de quoi manger, etc.). Si je retrouve l'info je te fais passer...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  12. #42
    Citation Envoyé par MutantFennec Voir le message
    Déterrage de topic !

    Je cherche une idée de randonnée en France.
    4/5 jours, personne à l’horizon, tente.

    Un homme seul dans la nature.

    Par contre pas trop haut pour éviter la neige.
    J’aimerai faire ça pendant les vacances de décembre.

    Merci par avance pour les idées d’itinéraires.
    Dans le larzac, les Cévennes ou la garrigue. En décembre c'est là ou tu auras les températures les plus clémentes. Si tu veux vraiment être tranquille je te conseille d'errer dans Les Grandes Causses pendant quelques jours, c'est assez magique.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_na...Grands_Causses

  13. #43
    Meric pour les info les gars.
    Vous êtes super rapides, ça fait plaisir.
    J'étudie tout ça en rentrant du taff.

  14. #44
    Le Vercors en décembre c'est froid, très froid même.
    Pis y'a 9 chances sur 10 pour que tu marches dans la neige, parole d'ex Vertacomicorien.
    h34r:

  15. #45
    Mince j'avais lu en diagonale et j'avais pas noté le "décembre"... Là en effet il y aura probablement de la neige ou en tout cas un climat pas vraiment fréquentable ! Enfin je ne sais pas quel coin de nature sauvage suffisamment bas en altitude pour ne pas avoir de neige en décembre peut se trouver en France... Je ne connais pas en tout cas ! Désolée

    Enfin le tuyau marche toujours pour une période un peu plus clémente !
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  16. #46
    Citation Envoyé par MutantFennec Voir le message
    Déterrage de topic !

    Je cherche une idée de randonnée en France.
    4/5 jours, personne à l’horizon, tente.

    Un homme seul dans la nature.

    Par contre pas trop haut pour éviter la neige.
    J’aimerai faire ça pendant les vacances de décembre.

    Merci par avance pour les idées d’itinéraires.
    Tu commences là



    Tu montes pendant 1 heure, à 45 degrés, sur des rochers recouverts de mousse et de la boue.
    Tu sues 1 litre.
    Tu descends de l'autre coté, à 45 degrés, sur des rochers recouverts de mousse et de la boue.
    Tu sues encore 1 litre.

    Et tu arrives là.



    La.
    meilleure.
    que.
    j'ai.
    jamais.
    faite.

  17. #47
    C'est marrant on dirait pas trop la France métropolitaine mais bon...
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  18. #48
    C'est du coté de Lille ça non ?

  19. #49
    L'exemple même du mec qui poste pour son propre ego en regardant son nombril, sans même lire la première ligne du post auquel il répond.

  20. #50
    Pas terrible comme montage, il nous a habitué à plus réaliste le psycho_fosque
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #51
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    L'exemple même du mec qui poste pour son propre ego en regardant son nombril, sans même lire la première ligne du post auquel il répond.
    C'est en France, pauvre con.

  22. #52
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Mince j'avais lu en diagonale et j'avais pas noté le "décembre"... Là en effet il y aura probablement de la neige ou en tout cas un climat pas vraiment fréquentable ! Enfin je ne sais pas quel coin de nature sauvage suffisamment bas en altitude pour ne pas avoir de neige en décembre peut se trouver en France... Je ne connais pas en tout cas ! Désolée

    Enfin le tuyau marche toujours pour une période un peu plus clémente !
    Mince, je vais faire une croix sur le Vercors en décembre alors.

    Sinon naïvement j'avais zappé un truc.
    Visiblement la réglementation sur les feux de camp est draconienne. Logique.
    Bon, ça devrait être plus simple en hiver.

    Quelqu'un connait un endroit où c'est autorisé ?

  23. #53
    Citation Envoyé par MutantFennec Voir le message
    Quelqu'un connait un endroit où c'est autorisé ?
    La réglementation est au cas par cas dans les communes (arrêtés municipaux) et c'est très souvent interdit en été mais en décembre, faut voir. Par contre, si tu vas dans une réserve naturelle (pas un parc naturel), c'est complétement interdit. Après, c'est aussi une question de bon sens les feux de camp. Si tu commences à prendre du bois sur les arbres et à ne rien nettoyer en partant, c'est du foutage de gueule. Par contre, si ramasses du petit bois mort (pas des grosses souches) sur le sol et que tu nettoies bien tout, c'est pas un vrai problème.

  24. #54
    Le mercantour devrait être faisable en hiver...

    Si tu veux vraiment un trip man vs wild, en ariège il y a moyen de creuver sans que personne t'entende, genre marcher plusieurs jours en sous bois sans croiser personne ni aucun signe de civilisation, mais là en plein hivers c'est sur tu vas clamser.
    Dernière modification par Angelina ; 21/10/2011 à 23h22.

  25. #55
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    C'est en France, pauvre con.
    "pauvre con, France" ça donne rien dans Google maps.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  26. #56
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Le mercantour devrait être faisable en hiver...

    Si tu veux vraiment un trip man vs wild, en ariège il y a moyen de creuver sans que personne t'entende, genre marcher plusieurs jours en sous bois sans croiser personne ni aucun signe de civilisation, mais là en plein hivers c'est sur tu vas clamser.
    Ouais moyen envie d'y passer. Dans tous les sens du terme.

    On m'a parlé du Morvan.
    Le gr13, ça pourrait bien le faire. Quelqu'un connaît le coin?

    Reste à savoir si le camping sauvage et les feux de camp sont autorisés.
    Citation Envoyé par EpicFail Voir le message
    C'est pas drôle.

  27. #57
    Le Morvan, c'est un Parc Naturel Régional, je serai étonné que l'on puisse y faire un feu, même en plein hiver. Après, le Morvan en plein hiver, c'est quand même super froid, avec de la neige (moins qu'en montagne, mais quand même, c'est un petit massif), mais bon, je suis pas un adepte des trek en conditions rudes.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  28. #58
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Le Morvan, c'est un Parc Naturel Régional, je serai étonné que l'on puisse y faire un feu, même en plein hiver. Après, le Morvan en plein hiver, c'est quand même super froid, avec de la neige (moins qu'en montagne, mais quand même, c'est un petit massif), mais bon, je suis pas un adepte des trek en conditions rudes.
    Il n'y a aucune réglementation particulière relative aux PNR, c'est toujours du ressort de la mairie. Pas comme dans les Réserves Naturelles. Mais c'est vrai que les mairies interdisent souvent donc cela revient au même...

  29. #59
    Ca existe des stages de survie ? Genre tu pars avec 4 gars et un guide dans la cambrousse avec ta bite et ton couteau ?

  30. #60
    Le Morvan j'ai trouvé ça déprimant, de la forêt, de la forêt, encore de la forêt sur des kilomètres, et jamais un point de vue... J'ai vraiment pas aimé. Du coup l'hiver ça me paraît encore pire... Enfin ce n'est que mon avis, et j'aime plutôt les paysages un peu ouverts, ou au moins tu peux avoir quelques jolis points de vue de temps en temps...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •