Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 40 PremièrePremière ... 18202122232425262728293031323334353638 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 1174
  1. #811
    Mais j'avoue que des merdes du genre :

    Ca fait longtemps que ça me tente, mais pas assez pour que je dépense.
    (J'ai une fille de 2 ans, l'aventure sauvage c'est quand on voit plus la voiture, hein, donc j'ai pas loin un truc un peu grand (et plus autonome) qu'un sac à dos)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #812
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ouais je sais cpour ça que j'en parle, il y a eu vachement de progrés dans le matos, c'est épâtant.

    C'est comme les lampes à ampoule d'il y a 20 ans qui peinaient à éclairer ta popote, contre les leds hyperpuissants qui t'éclaire toute la forêt quand tu vas pisser la nuit.
    Je dois etre un vieux con d'ailleurs, car la pollution lumineuse est réelle dans certains cas.
    Je me souviens notamment d'une personne qui se baladait dans les bois pendant la nuit à coté de la grange de mon père dans les pyrénées. Sa lampe LED éclairait la moitié de la foret, c'était complètement hallucinant. Et super génant. Il est où l'interet d'éclairer à 1km à la ronde?
    Dernière modification par pseudoridicule ; 25/05/2022 à 12h19.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #813
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je dois etre un vieux con d'ailleurs, car la pollution lumineuse est réelle dans certains cas.
    Je me souviens notamment d'une personne qui se baladais dans les bois pendant la nuit à coté de la grange de mon père dans les pyrénées. Sa lampe LED éclairait la moitié de la foret, c'était complètement hallucinant. Et super génant. Il est où l'interet d'éclairer à 1km à la ronde?
    J'ai jamais capté les gens qui EN CONTINU utilisent des phares de DCA qui sont visibles depuis l'orbite.

    A titre perso, j'utilise soit des lumières éclatées à pas cher (5€) :


    Ou des lampes de kéké :

    Ca me permet de marcher avec peu de lumière (voir en rouge), et en full patate au moment où un sanglier fait un bruit trop proche.

    Et je sais plus quel frontale avec une amplitude (dans le blanc) similaire.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #814
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Moi je serais quand même intéressé par un retour d'expérience réelle : sur le principe, le mug réchaud, je suis fan, mais la conductivité thermique du titane est déplorable (ce que est cool, ça évite de se bruler sur une tasse métallique trop chaude, mais moins cool quand on veut chauffer un truc à travers). Surtout quand on se parle d'une cartouche de gaz de 100g (qui doit te permettre de faire en tout une 10aine de L d'eau bouillante dans de bonnes conditions).

    Après l'avantage c'est que ton mug en titane, tu peut aussi l'abandonner un moment le cul dans les braises d'un petit feu de camp, mais les feux de camp en été, il y a un paquet d'endroits où c'est un peu mal vu.
    Le titane est certes moins conducteur que l'alu, mais comme il est plus résistant son épaisseur sur nos popotes est plus fine. Si on veut économiser du carburant, il y a des tas d'autres paramètres dont il faut s'inquiéter avant de regarder la composition du mug : protection au vent, réchaud propre pour avoir la flamme la plus bleue possible, forme du bruleur, température et composition du mélange de la cartouche, éviter de faire bouillir l'eau (étape qui consomme beaucoup d'énergie).


    Les réchauds à bois pliants, AMHA c'est caca. Trop petit pour pouvoir l'alimenter correctement, et dès que ça a été utilisé une fois, on se retrouve avec un objet sale et puant dans son sac à dos, sans parler de la suie et du goudron sur la popote. Pour faire ça, autant partir sur la solution DIY du *je découpe une boite de conserve*.

    Citation Envoyé par pseudoridicule
    Je dois etre un vieux con d'ailleurs, car la pollution lumineuse est réelle dans certains cas.
    Je me souviens notamment d'une personne qui se baladait dans les bois pendant la nuit à coté de la grange de mon père dans les pyrénées. Sa lampe LED éclairait la moitié de la foret, c'était complètement hallucinant. Et super génant. Il est où l'interet d'éclairer à 1km à la ronde?
    +1000
    Quand vous prenez une lampe pour la rando, pitié assurez-vous qu'elle dispose d'un mode très faible, style 1lm, voire en dessous. Quand on se lève en pleine nuit pour aller pisser, on n'a vraiment pas besoin de grand-chose.
    Et même pour marcher, si on est sur un sentier bien marqué et sans danger, 10 lm suffisent largement si on laisse le temps à nos yeux de s'habituer.
    Dernière modification par Tetsuro999 ; 25/05/2022 à 13h20.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  5. #815
    J'ai pas sorti l'exemple de la moitié de la forêt illuminée par hazard, de nos jours à chaque fois que quelqu'un va pisser la nuit ça ressemble à un épisode des X-Files.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Moi je serais quand même intéressé par un retour d'expérience réelle : sur le principe, le mug réchaud, je suis fan, mais la conductivité thermique du titane est déplorable

    Ça malheuresement je ne peux pas encore te dire puisque il est pour l'instant dans mon panier amazon.

    Mais ayant utilisé le quart inox pendant 20 ans, et ayant d'autres matos titane, j'ai fait le rapprochement que ça doit être un gros progrès. (et pour compenser la conductivité, c'est ultra-fin en fait, je l'ai déjà tâté en vrai)
    Dernière modification par Angelina ; 25/05/2022 à 20h55.

  6. #816
    Petite question technique : j'allais prendre du café générique soluble en sticks, jusqu'à ce que je vois qu' Illy propose du soluble pur arabica . Il me faudrait environ 2 boites pour tout le trajet de 10 jours, mais j'aimerais le transférer dans un container plus léger que la boîte en métal d'origine. Le soucis c'est que ce genre de truc, si ça prend même un tout petit peu d'humidité, c'est foutu.

    Je pensais le mettre dans un double ziplock (un ziplock mis dans un autre ziplock), mais si vous avez une autre astuce ça m'intéresse.

  7. #817
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ça malheuresement je ne peux pas encore te dire puisque il est pour l'instant dans mon panier amazon.

    Mais ayant utilisé le quart inox pendant 20 ans, et ayant d'autres matos titane, j'ai fait le rapprochement que ça doit être un gros progrès. (et pour compenser la conductivité, c'est ultra-fin en fait, je l'ai déjà tâté en vrai)
    J'utilise une chiée de trucs en titane (visserie, porte clé divers, anneau brisé, torche, flasque, perle (pour tenir des tubes tritium, accrochée à mon sac : dans la nuit noir, ça le rend bien visible), sifflets d'urgence, ... , même des baguettes "chinoises"), j'envisage d'acheter une tasse depuis longtemps (les trucs en titane ont la qualité de bien résister à la déformation inhérente au soin que j'apporte, parfois à mon merdier) comme contenant dans la civilisation, mais un retour d'expérience de chauffage à travers le titane m'intéresse.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Petite question technique : j'allais prendre du café générique soluble en sticks, jusqu'à ce que je vois qu' Illy propose du soluble pur arabica . Il me faudrait environ 2 boites pour tout le trajet de 10 jours, mais j'aimerais le transférer dans un container plus léger que la boîte en métal d'origine. Le soucis c'est que ce genre de truc, si ça prend même un tout petit peu d'humidité, c'est foutu.

    Je pensais le mettre dans un double ziplock (un ziplock mis dans un autre ziplock), mais si vous avez une autre astuce ça m'intéresse.
    Ya des conteneurs métalliques, notamment en titane, très étanches. Ce sera pas tellement plus léger, mais ce sera franchement plus étanche que les boites illy.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #818
    Si jamais il existe aussi des boîtes plastiques avec une petite pompe sur le couvercle pour faire le vide. Probablement overkill pour du soluble, mais au moins c'est étanche.

  9. #819
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Petite question technique : j'allais prendre du café générique soluble en sticks, jusqu'à ce que je vois qu' Illy propose du soluble pur arabica . Il me faudrait environ 2 boites pour tout le trajet de 10 jours, mais j'aimerais le transférer dans un container plus léger que la boîte en métal d'origine. Le soucis c'est que ce genre de truc, si ça prend même un tout petit peu d'humidité, c'est foutu.

    Je pensais le mettre dans un double ziplock (un ziplock mis dans un autre ziplock), mais si vous avez une autre astuce ça m'intéresse.
    Pas de problème à utiliser un ziploc pour cet usage. Par contre, je déconseille de faire de petites économies sur la marque : il faut prendre de la marque Albal, toutes les autres ont une épaisseur bien plus fine, et ont tendance à se déchirer sans prévenir, souvent au niveau de la fermeture. Chez Albal, il faut prendre le modèle classique (Ils le nomment Ultra-Zip désormais ), et surtout pas le modèle à zipper style femeture éclair, qui lui aussi cassera assez vite, et n'est pas étanche.


    Citation Envoyé par Neo_13
    J'utilise une chiée de trucs en titane (visserie, porte clé divers, anneau brisé, torche, flasque, perle (pour tenir des tubes tritium, accrochée à mon sac : dans la nuit noir, ça le rend bien visible), sifflets d'urgence, ... , même des baguettes "chinoises"), j'envisage d'acheter une tasse depuis longtemps (les trucs en titane ont la qualité de bien résister à la déformation inhérente au soin que j'apporte, parfois à mon merdier) comme contenant dans la civilisation, mais un retour d'expérience de chauffage à travers le titane m'intéresse.
    J'en utilise depuis des années sans aucun souci. On ne fait chauffer que de petites quantités en randonnée l'été (rarement plus de 40cl pour ma part), la faible conductivité du titane n'est pas un problème pour chauffer si peu, surtout si on compare à une popote inox, matière qui elle aussi n'a pas une conductivité géniale.
    Je ne me sers de ma popote que pour chauffer de l'eau, je ne cuisine pas avec.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  10. #820
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ya des conteneurs métalliques, notamment en titane, très étanches. Ce sera pas tellement plus léger, mais ce sera franchement plus étanche que les boites illy.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Si jamais il existe aussi des boîtes plastiques avec une petite pompe sur le couvercle pour faire le vide. Probablement overkill pour du soluble, mais au moins c'est étanche.
    Citation Envoyé par Tetsuro999 Voir le message
    Pas de problème à utiliser un ziploc pour cet usage. Par contre, je déconseille de faire de petites économies sur la marque : il faut prendre de la marque Albal, toutes les autres ont une épaisseur bien plus fine, et ont tendance à se déchirer sans prévenir, souvent au niveau de la fermeture. Chez Albal, il faut prendre le modèle classique (Ils le nomment Ultra-Zip désormais ), et surtout pas le modèle à zipper style femeture éclair, qui lui aussi cassera assez vite, et n'est pas étanche.
    Merci mais trois conseils différents

    Je vais partir sur les sacs ziploc albal, ça me semble le mieux niveau poids/simplicité.



    C'est bien ce modèle que tu recommandes ?

    Tant qu'on est sur la bouffe, niveau barre de céréales je pensais partir sur les decat, qui on l'air pas mal (pas d'huile de palme et il faut tout de même que je limite le sucre, donc 6g/barre c'est bien). Vous avez des marques en particulier que vous recommandez ? Ou c'est la première boite de barres de céréales qui tombe sous la main au supermarché du coin ?

  11. #821
    Sinon tu prends les sticks sachets individuels conçus pour, et ça régle toute la problèmatique que tu as toi même crée.

    D'une façon générale, arrête de stresser et vouloir tout prévoir, tu mangeras au fur et à mesure des produits/plats régionaux, la gastronomie fait partie du plaisir.

    Et je dis ça en toute amitié tu le sais.

  12. #822
    T'inquiète pas, je le prends pas mal.

    Je sais que c'est un peu ridicule de préparer une rando aussi tranquille comme on préparerai une mission commando. Mais c'est dans encore 3 semaines, et j'ai vraiment besoin d'un break, donc ça tourne sans arrêt et je me prend le choux sur des trucs à la con

  13. #823
    Puisque c'est comme ça je te file une quête :

    Trouver toi des belles lunettes de soleil.

    Pas le truc générique à 15 balles du D4 hein.

    Un truc classe, et qui protège vraiment.

    Tu as 4h (le vendredi aprem quoi )

  14. #824
    Haha merci mais dommage, j'ai déjà des lunettes de soleil et à la fois de vue qu'il faut que je garde pour ne pas voir un flou artistique au lieu du paysage

  15. #825
    Citation Envoyé par Awake Voir le message

    C'est bien ce modèle que tu recommandes ?
    C'est bien celui-là.


    Tout à fait d'accord avec Angelina, ne te stresse pas trop à essayer de tout planifier, la randonnée sur plusieurs jours c'est aussi beaucoup d'adaptation, à la météo, à ton humeur, ta forme du jour, la casse du matos, etc...
    Pour passer le temps d'ici à ton départ, j'ai cru comprendre que c'était ta première vraie randonnée, donc entraine-toi à monter ta tente, mettre en place ton bivouac, puis ranger et organiser ton sac à dos. Par beau temps, puis fais-le aussi sous la pluie.
    Je ne compte plus le nombre de personnes que j'ai du aider à monter leur abri à 2000m sous la drache, souvent ils avaient juste acheté une tente chez Decatlon et mis le paquet dans le sac à dos sans s'inquiéter du montage. Quand il y a du vent, de la pluie et qu'on a froid, c'est compliqué d'interpréter des schémas.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  16. #826
    Citation Envoyé par Tetsuro999 Voir le message
    J'en utilise depuis des années sans aucun souci. On ne fait chauffer que de petites quantités en randonnée l'été (rarement plus de 40cl pour ma part), la faible conductivité du titane n'est pas un problème pour chauffer si peu, surtout si on compare à une popote inox, matière qui elle aussi n'a pas une conductivité géniale.
    Je ne me sers de ma popote que pour chauffer de l'eau, je ne cuisine pas avec.
    Bon ben je regarderai le titane quand je recommencerai à remarcher. J'ai vu que même D4 à une tasse titane.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #827
    Citation Envoyé par Tetsuro999 Voir le message
    C'est bien celui-là.


    Tout à fait d'accord avec Angelina, ne te stresse pas trop à essayer de tout planifier, la randonnée sur plusieurs jours c'est aussi beaucoup d'adaptation, à la météo, à ton humeur, ta forme du jour, la casse du matos, etc...
    Pour passer le temps d'ici à ton départ, j'ai cru comprendre que c'était ta première vraie randonnée, donc entraine-toi à monter ta tente, mettre en place ton bivouac, puis ranger et organiser ton sac à dos. Par beau temps, puis fais-le aussi sous la pluie.
    Je ne compte plus le nombre de personnes que j'ai du aider à monter leur abri à 2000m sous la drache, souvent ils avaient juste acheté une tente chez Decatlon et mis le paquet dans le sac à dos sans s'inquiéter du montage. Quand il y a du vent, de la pluie et qu'on a froid, c'est compliqué d'interpréter des schémas.
    Ce n'est pas ma première fois, j'étais parti une semaine en bretagne l'année passée avec la tente dans le sac (c'était génial). Cette fois ci ce sera gîtes/airbnb.

    Non mais je vais me calmer sur les questions d'ici le départ. D'un autre côté les discussions et les conseils que vous donnez sont toujours intéressants, et je fini quasiment à chaque fois par apprendre un truc, et ça dois être le cas d'autres canards lurkers, donc mes questions idiotes ne sont peut-être pas si inutiles ^^

  18. #828
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Ce n'est pas ma première fois, j'étais parti une semaine en bretagne l'année passée avec la tente dans le sac (c'était génial). Cette fois ci ce sera gîtes/airbnb.
    Je n'avais pas compris que c'était une randonnée sans tente. Du coup ça sera plus facile d'avoir un sac très léger, tu vas t'amuser !


    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Non mais je vais me calmer sur les questions d'ici le départ. D'un autre côté les discussions et les conseils que vous donnez sont toujours intéressants, et je fini quasiment à chaque fois par apprendre un truc, et ça dois être le cas d'autres canards lurkers, donc mes questions idiotes ne sont peut-être pas si inutiles ^^
    De toute façon, si tu te poses ces questions, d'autres se les posent aussi, donc n'hésite surtout pas !
    Je voulais surtout insister sur le fait que la randonnée, c'est très personnel, il y a autant de randonneurs que de façons de randonner, donc prendre des conseils est intéressant, mais pour savoir ce qui nous convient, il faut pratiquer, se tromper -sans se mettre en danger-, et réajuster la fois suivante.

    Et même en se connaissant bien, on fera quand même des erreurs.
    Par exemple, en janvier j'étais en Laponie avec un autre coincoin, températures assez négatives, en général entre -10 et -20.
    Je dois être à une dizaine de sorties dans ces conditions, j'avais comme d'habitude prévu un bon stock de cacahuètes/noix/fruits secs. Eh bien cette fois-ci je n'ai presque pas pu en manger, ça m'écoeurait dès la 2e bouchée. Pourtant, les fois précédentes dans les mêmes conditions, et lors de mes randonnées en 3 saison, ça passait sans souci. Heureusement que j'avais prévu plus de purée et viande déshydratée, okazou !
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  19. #829
    Faut que tu nous fasse des compte rendus avec détails et photos

  20. #830
    Vous utilisez quoi comme apps (gratuites ou payantes) pour préparer et suivre vos randos, et faire GPS ?

    Jusque là j'utilise maps.me qui permet de precharger les cartes pour les avoir offline et qui est gratos, mais qui est très basique. Y'a surement mieux !

  21. #831
    Essentiellement Visorando parce que ça permet de découvrir plein de coins sympas près de chez nous.
    - La version 3 est arrivée !

  22. #832
    J'aime pas marcher, mais faut reconnaître que les Alpes fin du printemps c'est joli.


    Mais ça me fera pas aimer la marche.

  23. #833

  24. #834
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Helvétique.

  25. #835

  26. #836
    Alors si y'a bien un truc que les gens aiment bien ici, c'est sa faire chier à crapahuter dans la montagne sous le cagnard.

  27. #837
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'aime pas marcher, mais faut reconnaître que les Alpes fin du printemps c'est joli.
    https://i.ibb.co/chN8kNs/IMG-20220604-191047.jpg

    Mais ça me fera pas aimer la marche.
    Fait le en courant ou en vélo. Ou en deltaplane !

    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Essentiellement Visorando parce que ça permet de découvrir plein de coins sympas près de chez nous.
    Je l'ai installé et effectivement c'est cool d'avoir la liste des randos du coin, par contre la map est très bizarre.
    on dirais qu'ils ont repris le style des vieilles cartes IGN des années 90 pour leur style graphique. J'ai du mal à m'y faire.

    J'ai trouvé Komoot, une app allemande apparemment, coche toutes les cases : chargement de GPX, le suivi GPS précis, le détail des trajets (dénivelé, type de terrain, distance etc), cartes offline, la possibilité de créer ses trajets avec plein de waypoint et une IA qui semble plutôt bonne, et un côté social pour partager des idées rando comme visotandi (et même dans mon coin paumé il y en avait).

    Un screen du détail du GR3 chargé en gpx :



    Mais c'est payant 5 balles par mois.

  28. #838
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Fait le en voiturette de golf

  29. #839
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Je l'ai installé et effectivement c'est cool d'avoir la liste des randos du coin, par contre la map est très bizarre.
    on dirais qu'ils ont repris le style des vieilles cartes IGN des années 90 pour leur style graphique. J'ai du mal à m'y faire.
    Les cartes IGN sont les meilleurs du monde connu, voire au-delà.

    En rando, j'utilise juste l'appli Geoportail, j'ai une érection à chaque fois que j'ouvre la carte.

  30. #840
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les cartes IGN sont les meilleurs du monde connu, voire au-delà.

    En rando, j'utilise juste l'appli Geoportail, j'ai une érection à chaque fois que j'ouvre la carte.
    C'est la carte de l'état major de 1820 ça

    Mais c'est beaucoup trop basique pour moi.

    Komoot à l'air cool. Leur réseau social interne m'a montré les randos que les gens pratiquent dans mon coin paumé de Vendée... le retraité, 28km dans la journée... un groupe de mon âge, 42km dans la journée Ça me fait bien redescendre sur terre, le plus que j'ai fais c'est 24/25 et j'étais cuit en arrivant

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •