Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 40 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324252627282931 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 1174
  1. #601
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Congés la semaine prochaine, ça sent le bivouac en haute montagne !

    Oh wait...

    https://i.ibb.co/xf729rX/pyrenees.png
    Pareil.

    Pas de bivouac mais 3 jours dans les Alpes, avec une grosse étape de 35km prévue. J'espère qu'il va faire beau finalement

    Les Pyrénées c'est dans 2 semaines pour moi.

  2. #602
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Noob.

    En Guyane là y a challenge.
    Oh yeah : https://www.lesothers.com/podcast/gu...uyane-amazonie
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  3. #603
    Très "sympa" ce podcast. Merci pour le lien.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #604
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Congés la semaine prochaine, ça sent le bivouac en haute montagne !

    Oh wait...

    https://i.ibb.co/xf729rX/pyrenees.png


    Après, il va pas faire trop froid niveau Savoie. Donc on va espérer et faire quelques cols

  5. #605
    1e étape, 17km, 1100m D+, régal.

    Demain, grosse dose prévue.

  6. #606
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    https://media.discordapp.net/attachm...76/unknown.png

    Après, il va pas faire trop froid niveau Savoie. Donc on va espérer et faire quelques cols
    C'est con, ça tourne progressivement vers le soleil dans les pyrénées finalement.

    edit : Mais je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir croisé.

  7. #607
    2e étape, 34km, 1200m D+, quasiment 8h de marche

    A part les derniers kilomètres où on a dû reprendre un bout de route, c'était que du bonheur !

  8. #608
    Vous avez marché 24h du coup ?

    Edit : je ne supprimerai pas, l'auto-censure ne changera pas la vérité.

  9. #609
    En fait vous avez fait 3 fois la même étape
    Vous tournez à quoi en boisson "rafraîchissante" ?

    Édit : merde il a édité

  10. #610

  11. #611
    Et voilà, 3e étape, 14km, 905m de dénivelé en 5h. C'était bien cool, et on a repéré une idée de rando en 4 jours à faire l'année prochaine

  12. #612
    J’ai rien compris. Vous referez la même boucle mais quatre fois ?

  13. #613
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    J’ai rien compris. Vous referez la même boucle mais quatre fois ?
    Voilà.

    Sur 32h.



    Non en vrai ça part de Larches, on fait le tour de l'aiguille de Chambeyron en passant par l'Italie.

  14. #614
    Ce week-end, on a monté le Mont Trélod dans les Bauges. C'est assez chouette, 1160m de D+/11.6km environ, la pente est plutôt constante tout le long, c'est très cool à faire, surtout que la vue au sommet est sublime ! Bon par contre, dépasse les 1800m et avoir encore plus de 30°C dans la gueule, c'est compliqué

    Mais la vue au matin (on était parti assez tard et on avait prévu de faire un bivouac tranquille) est plutôt correcte :

    Dernière modification par poneyroux ; 16/08/2021 à 08h19.

  15. #615
    Et alors t'as fait du café sous l'abside ?

  16. #616

  17. #617

  18. #618
    C'était un commentaire un peu abside je trouve.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #619
    J'espérais que quelqu'un d'autre que moi demande d'expliquer cette blague, mais visiblement soit personne n'ose, soit je suis le seul ignorant. Expliquez-moi

  20. #620
    Tu connais pas l'abside citrique, celui qui pique dans les commentaires ?

    Désolé.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #621
    Il n'y a rien à expliquer, 3-4 pages avant on a eu tout un débat d'experts sur comment faire du café sous l'abside.
    Dernière modification par Angelina ; 17/08/2021 à 00h13.

  22. #622
    edit: tiens cadeau ça commence là, et c'était plutôt drolatique comme échange.

    http://forum.canardpc.com/threads/42...1#post13460501
    Dernière modification par Angelina ; 17/08/2021 à 01h27.

  23. #623
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Si t'es bien ordonné sous l'abside, ça se tente.
    Cette vanne méritait mieux !

  24. #624
    Je suis d'accord

  25. #625
    Le problème de tes blagues c'est que tout en étant excellentes, elles ne tendent pas la perche aux canards suivant pour rebondir dessus.

    Du coup on apprècie mais on ne peut pas surenchérir par dessus.

  26. #626
    coin,
    question matos : j'envisage de m'équiper d'une tente légère pour la rando, et j'ai découvert l'existence des bivy, genre de sursacs de couchage imperméables (exemple). Y en a-t-il ici qui ont déjà testé ? invention de marketeux pour attirer les partisans de l'ultralight hardcore, ou réelle alternative aux tentes classiques ? je dois dire que le concept de dormir à la belle étoile mais en étant protégé de la pluie me plait bien.
    Dans la même veine, j'envisage de me fabriquer un tarp (concrètement, une toile imperméable tenue inclinée avec les bâtons de marche comme piquets et des sardines pour l'ancrage. ça doit pouvoir se trouver dans le commerce mais je pense que c'est un petit projet sympa et facile). là aussi, je suis preneur de retours sur l'utilisation d'un tel dispositif.
    Merci !

  27. #627
    Achète une bâche.

    Le sursac ne sera jamais étanche, et il fait doublon avec le duvet en plus de diminuer sa capacité respirante et dont son efficacité.

    La seule fois où je l'ai utilisé, c'est sans duvet pour des nuits courtes ou il fallait être prêt à partir sans préavis, pour dormir habillé et un peu protégé.

    Pour avoir testé toutes les configurations possibles en situations diverses et variées (tropical, désert, neige, sur une semaine, 3j, en montagne, etc...), le combo bâche, tapis de sol duvet est le mieux. Éventuellement, le hamac filet en forêt c'est plus pratique que le tapis de sol et ça isole des bêtes.

    Donc bâche sur un site mili, 2 tendeurs pour l'accrocher aux arbres, 4 ou 6 sardines si tu veux être près du sol ou si y a du vent, sinon de la drisse ou des tendeurs pour l'accroche aux angles à des arbres.
    https://vetsecurite.com/tentes-bache...RoCBNwQAvD_BwE

  28. #628
    Ça reste efficace par fort vent quand il fait froid ou c'est limité à des temps relativement peu venteux ?

  29. #629
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Ça reste efficace par fort vent quand il fait froid ou c'est limité à des temps relativement peu venteux ?
    Si y a du vent, tu la fous au ras du sol, bien fixée avec les sardines. C'est moins efficace qu'une tente car non fermé, mais ça va quand retenir une partie de la chaleur du sol. Avec un tapis de sol et un bon duvet, ça passe. J'ai testé à Collioures, dans les Pyrénées Orientales, et ça passe.

    Le seul inconvénient c'est qu'il faut deux arbres pour la fixer dans l'idéal, même si la solution des bâtons est aussi réalisable.

  30. #630
    Ok mais comment on fait le café du coup ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •