Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 46 PremièrePremière ... 283031323334353637383940414243444546 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 1370

Discussion: Manettes sur PC

  1. #1111
    Ok merci pour vos réponses, je vais donc me contenter de DS4Windows.

  2. #1112
    Il y a un bug avec ma manette XboX one je post ici.

    Si vous éteigniez la manette et que les clique de souris font bip voilà le soucis viens d'ici.


    http://gamerelated.info/2016/03/05/p...rpcmasterrace/
    Dernière modification par Guindoulien ; 25/03/2016 à 15h01.
    PSN - Code amis switch : Guindoulien, Gwindou, 1260-0448-4722

  3. #1113
    J'ai eu ce souci, je l'ai réglé sans trop savoir comment (j'ai mis à jour les drivers de ma souris et ceux pour la manettenotamment), mais je vois juste pas du tout le lien avec ton image.

  4. #1114
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    J'ai eu ce souci, je l'ai réglé sans trop savoir comment (j'ai mis à jour les drivers de ma souris et ceux pour la manettenotamment), mais je vois juste pas du tout le lien avec ton image.
    Epic fail ça reste notre secret merci !
    PSN - Code amis switch : Guindoulien, Gwindou, 1260-0448-4722

  5. #1115
    Je me disais il était louche ce lien

  6. #1116
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Je me disais il était louche ce lien
    Idem pour toi c'est notre secret !

    Plus sérieusement excusé mon impertinence !
    PSN - Code amis switch : Guindoulien, Gwindou, 1260-0448-4722

  7. #1117
    Moi aussi je l'ai vu. Ça va te coûter cher d'acheter tous ces silences.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  8. #1118
    J'avais un problème bizarre avec la manette One, un souci de driver je crois, qui faisait déconner RT sur certains jeux, notamment Darksiders II

    Depuis la résinstallation des drivers je n'ai plus eu de soucis

  9. #1119
    Salut les canards !

    Je cherche une manette sans fil pour jouer sur mon PC de salon relié à la télé.

    Je suis bien content de ma manette 360 filaire, et du coup j'hésite entre les versions sans fil Xbox 360 et Xbox One. À chaud je prendrais la version Xbox One, puisque c'est la dernière version, et qu'elle a plutôt de bons retours. Est-ce une erreur ?

    Et sinon, il y a tellement de modèle de cette manette que je m'y perds. Manette avec adaptateur sans fil ? Play and charge kit ? Il n'y a pas un bundle avec tout dedans (manette + batterie + adaptateur sans fil) ?
    Question subsidiaire : si un jour je prends une 2e manette Xbox One, il lui faudra aussi un adaptateur sans fil, ou un seul suffit pour 2 manettes ?

    Merci d'avance !

  10. #1120
    En tout cas je sais pas vous mais les manettes XBOX 360 filaire, c'est vraiment fragile niveau connectique...j'y fais attention, je les enroule délicatement et à la base je laisse une belle boucle pour pas que ça tire de trop mais rien n'y fait , j'en ai 4 officielles, yen a 2 qui sont scotché pour contraindre la connectique dans l'autre sens et arrêter de clignoter par intermittence. J'ai aussi une rock candy et c'est la meme galere, elle marche toutes mais faut les scotcher...la seule qui marche nikel c'est ma mad catz sauf que le bouton LB a perdu son retour ressort...enfin bref, vous pensez que le steam controller c'est la solution ?
    http://pixlretro.blog4ever.com/ ( des élucubrations archéoludiques... )
    Jeu réalisé : Freak Chic ( PnC ) / Jeux en cours de dev : LLDLL ( Platformer Homebrew Megadrive )

  11. #1121
    Si tu as un fer à souder, de l'adhésif d'isolation électrique, un briquet qui sert à dénuder les fils et de l'étain. Tu peux leurs donner une seconde jeunesse assez facilement même si ça reste un peu laborieux parce que les fils sont très fins.



  12. #1122
    Tu dois être vraiment malchanceux ou complètement bourrin Yo Roso.

    Ma filaire 360 est tombée des dizaines de fois du bureau, je ne compte plus les fois où je me suis prix les pieds dedans (débranchant la manette au niveau de la prise usb, l'espèce de prise ronde qui du coup à l'air d'être là pour ça) elle a plusieurs années et marche toujours très bien.

    De mon coté je dirais que c'est du très costaud. Comme avant quand j'étais jeune et que je pouvais faire tomber mon mange disque par terre.

  13. #1123
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    Salut les canards !

    Je cherche une manette sans fil pour jouer sur mon PC de salon relié à la télé.

    Je suis bien content de ma manette 360 filaire, et du coup j'hésite entre les versions sans fil Xbox 360 et Xbox One. À chaud je prendrais la version Xbox One, puisque c'est la dernière version, et qu'elle a plutôt de bons retours. Est-ce une erreur ?

    Et sinon, il y a tellement de modèle de cette manette que je m'y perds. Manette avec adaptateur sans fil ? Play and charge kit ? Il n'y a pas un bundle avec tout dedans (manette + batterie + adaptateur sans fil) ?
    Question subsidiaire : si un jour je prends une 2e manette Xbox One, il lui faudra aussi un adaptateur sans fil, ou un seul suffit pour 2 manettes ?

    Merci d'avance !
    Alors le choix est rude. Oui, le pad One est un peu mieux (meilleurs sticks, meilleure prise en main générale) Mais pour une utilisation filaire, perso je ne recommande pas. Pourquoi ? Parce qu'il a un connecteur micro USB est que c'est extrêmement fragile. Puis vu que c'est mal foutu, si tu fais tomber ton pad par inadvertance ça tombera souvent pile sur le connecteur.

    Je suis pourtant soigneux mais bon, ça arrive de faire tomber sa manette et j'ai déjà flingués 2 cables micro USB de cette façon.

  14. #1124
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    j'hésite entre les versions sans fil Xbox 360 et Xbox One.
    Pour moi la manette de 360 n'a que deux avantages incontestables : elle est moins chère et son utilisation sans fil est quasi-garantie sur tous les appareils (y compris un media center Android ou un Steamlink).

    Pour les points communs, j'ai pas grand chose à dire sinon que l'autonomie est très bonnes sur les deux modèles. Du coup les deux se prêtent très bien au sans-fil.

    Je trouve la manette One nettement supérieure sur bien des points :
    • La prise en main est parfaite à mon goût : le poids est très bien réparti, ça tombe pile dans les mains et la texture du plastique est selon moi un gros cran au-dessus de la manette de 360. Je n'ai jamais été gêné par de la transpiration, ça agrippe bien.
    • Les sticks sont très agréables, tiennent bien dans les pouces et sont moins "cheap" que les anciens (je ne regrette pas les quatre pauvres picots sur la face supérieure).
    • La croix directionnelle en est une. Elle est (excessivement? J'y reviendrai) précise. C'est clairement conçu pour la majorité des jeux consoles du marché, c'est-à-dire sélectionner des objets dans un inventaire mais elle est du coup parfaitement adaptée à certains genres de jeux (je me régale pour les jeux de plateforme ou les shmups). Quoi qu'il en soit c'est le panard comparée à cette horreur qui l'a précédé.
    • Le design est bien pensé. Je me fiche du style visuel de la manette mais le fait que, par souci esthétique, la face supérieure de la manette soit d'un seul tenant (la surface est "lisse") permet un nettoyage vite fait bien fait "en un seul coup". Un coup de lingette et c'est plié, il n'y a pas de recoins (pour avoir joué des années avec une manette de 360 ou tous les modèles de Dualshock... j'ai enfin une manette propre)
    • Les boutons A/B/X/Y sont mieux je pense. C'est juste impression personnelle, mais il me semble qu'ils ont moins de jeu que leurs prédécesseurs. A ce niveau c'est du pinaillage de ma part, ça va pas peser dans la balance.


    Il y a quelques points qui me gênent (sans forcément comparer avec la manette de 360 qui dans certains cas fait même pire) :
    • La croix directionnelle est tellement typée et précise qu'elle est limite inutilisable pour les jeux de bastons qui vivent des quarts de cercle. La croix "clique" dans les 4 directions et pour faire un quart de cercle, il faut donc "forcer" pour basculer d'un clic à l'autre. Si on ne fait pas l'effort d'aller jusqu'au clic c'est loupé, tolérance zéro! Alors pour sortir un truc comme ça...
    • Les bumpers sont articulés sur un pivot, c'est assez dur d'expliquer sans la manette dans les mains donc je vais prendre un exemple. Prenons RB : si tu appuies sur le côté gauche de la touche (avec ton long index donc) rien ne se passe : tu es en fait en train d'appuyer au niveau de l'axe du pivot, il n'y a pas de course à cet endroit! Avec cette image ça devrait être plus clair. Il faut appuyer d'une certaine manière sur RB et LB et ça m'a gêné au début. Je m'y suis fait vite mais je pense qu'il faut en être conscient et peu de tests en ont parlé
    • Piles rechargeables non-incluses à prendre en compte dans le prix d'achat!
    • Les pilotes et la tendance lourde de Microsoft à forcer Windows 10 : de une les pilotes sont presque introuvables si tu veux utiliser l'adaptateur sans-fil sur Windows 7 (je les garde précieusement, je les ai reposté il y a quelques messages) alors que c'est plug-and-play sur Windows 10 bien sûr. De deux, la manette profite d'applications sur Windows 10 (indicateur de batterie, mise à jour) aucun programme équivalent sur le reste.


    Les quatre problèmes que j'ai cité ne me gêne plus (sauf la croix pour les jeux de baston, j'ai pris une manette spéciale en import) mais faut être en être conscient avant d'acheter. Pour le reste tu n'auras pas de mauvaises surprises. Les énormes défauts de la manette de 360 sont corrigés malgré des problèmes nouveaux.

    A noter qu'une nouvelle version de la manette existe, et est surement mélangée avec l'ancienne dans les rayons ou sur le net. Elle est facile à repérer : il y a une prise jack en dessous. Le prix de vente doit être le même pour les deux versions, autant prendre la nouvelle.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    si tu fais tomber ton pad par inadvertance ça tombera souvent pile sur le connecteur.
    Ca m'est arrivé donc je confirme (typique, une manette posée sur la table basse, quelqu'un se prend les pieds dans le fil, la manette tombe). Le connecteur du câble plié, poubelle

    Raison de plus pour virer les fils.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    Et sinon, il y a tellement de modèle de cette manette que je m'y perds. Manette avec adaptateur sans fil ? Play and charge kit ? Il n'y a pas un bundle avec tout dedans (manette + batterie + adaptateur sans fil) ?
    Question subsidiaire : si un jour je prends une 2e manette Xbox One, il lui faudra aussi un adaptateur sans fil, ou un seul suffit pour 2 manettes ?
    Pour le bundle, c'est manette + adaptateur ou manette + batterie. Pas les trois en même temps. Je conseillerais de commencer à chercher la manette seule (une promo et le bundle n'est plus avantageux) tout en restant vigilant sur les dispos de l'adaptateur seul (j'ai déjà vu des ruptures de stocks) et en ce qui concerne la batterie, des piles rechargeables font parfaitement l'affaire). Sinon le meilleur bundle doit être manette + adaptateur sans-fil niveau prix.

    Un adaptateur suffit pour 8 manettes. Je précise que l'adaptateur est une grosse clé usb, mais il est fourni avec une rallonge USB pour l'éloigner des ports USB.
    Dernière modification par Kaelis ; 31/03/2016 à 11h21.

  15. #1125
    Citation Envoyé par Yo Riso Voir le message
    En tout cas je sais pas vous mais les manettes XBOX 360 filaire, c'est vraiment fragile niveau connectique...j'y fais attention, je les enroule délicatement et à la base je laisse une belle boucle pour pas que ça tire de trop mais rien n'y fait , j'en ai 4 officielles, yen a 2 qui sont scotché pour contraindre la connectique dans l'autre sens et arrêter de clignoter par intermittence. J'ai aussi une rock candy et c'est la meme galere, elle marche toutes mais faut les scotcher...la seule qui marche nikel c'est ma mad catz sauf que le bouton LB a perdu son retour ressort...enfin bref, vous pensez que le steam controller c'est la solution ?
    J'ai le même problème sur une de mes manettes et ça depuis le début, un faux contact au niveau de la connexion sur la manette, il suffit de trifouiller un peu le câble et c'est reparti pour quelques heures.

    Le steam controller c'est très particulier, je viens d'en prendre un récemment et j'avoue que je suis dubitatif, pour faire court je dirais que c'est l'opposé d'une X360 ça change complétement la manière d'utiliser le pad.
    Leech

  16. #1126
    Quand même en 2016 une manette sans batterie incluse c'est un sketch...


  17. #1127
    C'est des économies de bout de chandelle. Perso ça me dérange pas vu que j'ai des piles rechargeables, mais quand t'en as pas, tu sors la manette de la boîte pour jouer sans-fil et tu te rends compte que tu peux pas... C'est un business les manettes pour nos chers constructeurs, ces rapiats

  18. #1128
    Je sais pas si il parle du controller steam ou de la Xbox, peut-être des deux. En ce qui me concerne le truc consomme pas grand chose (vu qu'il y a pas de moteurs), je crois qu'ils annoncent 80 heures d'autonomie, c'est largement suffisant.
    Leech

  19. #1129
    Tu l'as commandé où le Steam Controller? C'est forcément Micromania (via Steam ou leur site)?
    Ça m'intéresse pour les jeux de gestion dans mon salon, mon clavier avec touchpad est plutôt naze.

  20. #1130
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    C'est des économies de bout de chandelle. Perso ça me dérange pas vu que j'ai des piles rechargeables, mais quand t'en as pas, tu sors la manette de la boîte pour jouer sans-fil et tu te rends compte que tu peux pas... C'est un business les manettes pour nos chers constructeurs, ces rapiats
    Vérifiez bien, au fond de la boîte il y a 2 piles AA.

  21. #1131
    Tiens j'avais oublié depuis le temps. Oui il y a deux piles AA jetables

  22. #1132
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Pour moi la manette de 360 n'a que deux avantages incontestables ...
    ...
    ... Je précise que l'adaptateur est une grosse clé usb, mais il est fourni avec une rallonge USB pour l'éloigner des ports USB.
    Merci pour cet avis très détaillé.

    Tu m'as convaincu de prendre la version Xbox One. Les défauts relevés sont en grande partie imputables également à la manette Xbox 360 (à part les gâchettes, mais ça on s'y fait, et les soucis de driver, mais je suis sous Windows 10). Je considère également la nouvelle croix multidirectionnelle comme un gros plus.

    Et merci pour la confirmation qu'un adaptateur sans fil suffit pour plusieurs manettes (c'est surtout au niveau des ports USB que ça pouvait être limite, en plus de repasser à la caisse).

    Question bête : Y a-t-il un d'autres modifications sur la nouvelle version à part la prise jack (dont je n'ai pas utilité) ?

  23. #1133
    La croix de la X360 est merveilleuse comparée à celle de la XOne imo. Juste pour ça, je regrette mon achat, elle ne possède pas de diagonale. Même dans un Final Fantasy c'est le bordel pour se déplacer.

  24. #1134
    J'ai détesté la croix de la manette 360 personnellement. J'utilise en revanche celle de la One pour pas mal de jeux 2D.
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  25. #1135
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    Question bête : Y a-t-il un d'autres modifications sur la nouvelle version à part la prise jack (dont je n'ai pas utilité) ?
    Le nouveau modèle est déjà à jour, l'ancien doit être mis à jour via une appli sur Windows 10 uniquement

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    croix de la X360 [...] merveilleuse

  26. #1136
    C'est pour dire à quelle point je déteste celle de la XOne!

    Sérieusement, je joue à FF7 en ce moment, et juste farmer les chocobos c'est un enfer. Il faut que je trouve des empruntes qui sont en ligne droite sinon je suis pas du tout précis et j'ai très rapidement mal au pouce à force de devoir maintenir appuyé fermement.

    Tu l'as évoqué plus tôt, mais je joue beaucoup à Street Fighter, et là elle est quasi-inutilisable. Je ne compte plus le nombre de fois (1000? 2000?) ou j'ai foiré un hadoken. Un putain de hadoken quoi!

    Reste les plateformers 2D où elle est bien, j'ai fini MeatBoy avec à la cool. Un jeu qui n'utilise pas les diagonales quoi.

    Ça va faire 1 an que j'ai acheté cette manette et pour moi, au risque de me répéter, je la déconseille clairement aux joueurs qui se servent beaucoup de la croix, à cause de la rigidité et de la non-existence des diagonales. Grosse déception pour ma part.

  27. #1137
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Tu dois être vraiment malchanceux ou complètement bourrin Yo Roso.

    Ma filaire 360 est tombée des dizaines de fois du bureau, je ne compte plus les fois où je me suis prix les pieds dedans (débranchant la manette au niveau de la prise usb, l'espèce de prise ronde qui du coup à l'air d'être là pour ça) elle a plusieurs années et marche toujours très bien.

    De mon coté je dirais que c'est du très costaud. Comme avant quand j'étais jeune et que je pouvais faire tomber mon mange disque par terre.
    Ouais peut être, pour être vraiment précis, c'est l'endroit où il y a la jonction du fil et de la manette, c'est l'unique problème que j'ai eu avec finalement, mais c'est assez chiant...^^ Après je les fait vraiment pas tomber souvent même si je pense que ça n'a pas la même incidence pour autant. Faudrait que je me prenne une manette Xbox One pour changer.
    http://pixlretro.blog4ever.com/ ( des élucubrations archéoludiques... )
    Jeu réalisé : Freak Chic ( PnC ) / Jeux en cours de dev : LLDLL ( Platformer Homebrew Megadrive )

  28. #1138
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    Merci pour cet avis très détaillé.

    Tu m'as convaincu de prendre la version Xbox One. Les défauts relevés sont en grande partie imputables également à la manette Xbox 360 (à part les gâchettes, mais ça on s'y fait, et les soucis de driver, mais je suis sous Windows 10). Je considère également la nouvelle croix multidirectionnelle comme un gros plus.

    Et merci pour la confirmation qu'un adaptateur sans fil suffit pour plusieurs manettes (c'est surtout au niveau des ports USB que ça pouvait être limite, en plus de repasser à la caisse).

    Question bête : Y a-t-il un d'autres modifications sur la nouvelle version à part la prise jack (dont je n'ai pas utilité) ?
    La version 2 a été pas mal retravaillée par rapport à la 1.

    Ne serait ce que pour les gâchettes du haut (RT et LB je crois) qui claquent sur la version 1 et qui font très peu de bruits sur la version 2. Et ça claque bien!
    Pareil, je trouve qu'il faut appuyer vraiment sur le bord de ces gâchettes pour qu'elles fonctionnent sur la 1 alors que sur la 2 on peut appuyer plus au milieu.
    Je garde la 1 car je la file à ma fille quand on se fait des parties et je peux entendre si elle a bien appuyé sur la gâchette grâce à ce "défaut" .

    Je trouve la croix directionnelle plus agréable aussi sur la version 2 que sur la version 1.
    Après je joue pas aux jeux où il faut faire des arcs de cercle, des diagonales car je suis nul à ce type de jeux (en particulier les SFV, Mortal Kombat, etc...) donc peut pas dire si c'est mieux ou moins bien que la 360.
    Mais pour se déplacer en horizontal et vertical elle est largement mieux que celle de la 360.

  29. #1139
    Petite question à propos de l'adaptateur sans fil pour pad360. Je viens de récupérer un second pc qui va me servir de "console" directement relié à la TV. Mon actuel Pc et ce nouveau pc seront dans la même pièce, et je compte prendre un second adaptateur sans fil pour aller sur ce nouveau pc.

    Est ce que j'ai des risques de conflits si ma compagne et moi même jouons chacun de notre coté avec un pad ?
    Et est ce que je peut passer une manette librement d'un pc à l'autre ? J'ai pas souvenir d'avoir eu à faire une quelconque calibration pour mes premiers pad sans fil.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  30. #1140
    Il faut appairer la manette et le récepteur, donc pas de souci d'interférences, normalement, et pour échanger les manettes il faudra les synchroniser à nouveau, ce qui prend quelques secondes.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

Page 38 sur 46 PremièrePremière ... 283031323334353637383940414243444546 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •