Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
  1. #1
    Hello,

    J'ai acheté y a quelques temps un pc de merde pas cher.

    Il me permet de jouer tranquillement sur environ 60% des jeux que je possède. Mais peine sérieusement dès qu'on passe à quelque chose de plus costaud. J'aimerai profiter de Noël pour le mettre à jour =)

    J'ai un quadcore du pauvre, un AMD Phenom 9650 qui est une véritable merde sans nom, ainsi qu'une CG de merde, une ATi HD4650 quelque chose.

    Avec ça, je peux faire tourner des jeux sous Source sans problème, si je règle le tout en moyen / élevé. Pas la peine de jouer à Crysis ou autre Batman mais le truc, c'est que j'aimerai bien.

    J'y connais foutrement rien alors pas la peine de spammer mon topic pour me dire que ma config c'est de la merde, je suis déjà au courant, alors merci de bien vouloir vous abstenir. Je demande juste conseil sur quel matos pourrais-je acheter, sans m'arracher un rein, pour jouer sereinement sans me prendre la tête.

    Je pars du principe que j'ai un budget de +/- 300€. Je comptais me prendre ça :

    AMD Phenom II X4 925

    et

    ATi Radeon HD 4890

    Ca me paraît pas trop mal pour du milieu de gamme, si vous avez mieux, hésitez pas. Merci d'avance =)

  2. #2
    Ta carte mère c'est quoi ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ta carte mère c'est quoi ?
    Et ton alim aussi, c'est quoi?
    Vers montargie et au delà! Membre du Vapote Social Club

  4. #4
    Ouais c'est un pc d'assembleur (avec des pièces identifiées) ou un pc de marque?
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  5. #5
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Ouais c'est un pc d'assembleur (avec des pièces identifiées) ou un pc de marque?
    Ben c'est un HP de base... Il me sert pas mal pour mes activités graphiques. A la base je voulais me prendre une config faite pour le jeu mais bon...

    Bref pour la carte mère aucune idée.

  6. #6
    On peut avoir le reste de ta config s'il te plaît ?

    EDIT : Ok, ultra-grillé par tout le monde...
    Sinon tu peux peut-être nous filer la référence/le modèle de ton ordinateur et/ou télécharger Everest si tu ne connais pas la référence de ton HP.
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  7. #7
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Ouais c'est un pc d'assembleur (avec des pièces identifiées) ou un pc de marque?
    On va clarifier parce que ca fait vachement interrogatoire musclé quand même.

    On à besoin des détails de ta config pour savoir si ta carte mère ce prête à un changement de proc, de ton alim pour savoir si elle encaissera la surconsomation engendrée toussa quoi. Donc si tu pouvais poster tous les détails comme le dit Ezechiel, ce serai bien.
    Vers montargie et au delà! Membre du Vapote Social Club

  8. #8
    Citation Envoyé par -nico- Voir le message
    Ben c'est un HP de base... Il me sert pas mal pour mes activités graphiques. A la base je voulais me prendre une config faite pour le jeu mais bon...

    Bref pour la carte mère aucune idée.
    Ouch. Difficile de changer quoique ce soit dans ce genre de truc... En tout cas les risques de dysfonctionnements sont massifs.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  9. #9
    Attention, ouvrir un PC de marque = perdre la garantie.
    En plus, je suis pas vraiment sûr que l'évolutivité soit au rendez-vous (vive les cartes mères faites sur mesures -_- ).

  10. #10
    Okay. Donc en gros, j'ai plus qu'à attendre de pouvoir me payer une vraie machine.

  11. #11
    Tu lis ce qu'on te dit où t'es juste pressé ?
    Tu peux peut-être nous filer la référence/le modèle de ton ordinateur et/ou télécharger Everest si tu ne connais pas la référence de ton HP.
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  12. #12
    Pas forcément, donne-nous juste plus de détails sur ta machine ^^

  13. #13

  14. #14
    Citation Envoyé par -nico- Voir le message
    http://h20195.www2.hp.com/V2/GetPDF.aspx/c01656943.pdf

    Vous remplacer le proc par celui que j'ai indiqué et c'est le même.
    Moué, c'est pas du tout le même: socket différent, donc on ne connait toujours pas la référence de ta carte grand-mère!

    Blocage total...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  15. #15
    Enfin pas besoin de s'emballer pour vouloir absolument changer les pièce, je vois bien le boitier intérieurement disposé uniquement pour cette config, et le Bios verrouillé, et le matériel verrouillé aussi, tiens manquerais plus que le proco soit soudé façon "hey apple-mini-staïlzz".

    M'enfin ouai pourquoi ne pas attendre un peu plus, et pouvoir peut être profiter d'une baisse de tarif éventuelle d'ici là sur les compo?

  16. #16
    C'est pourtant pas sorcier de télécharger everest et de tout balancer sur le fofo ???!!!
    En tout cas, j'aime bien HP sur le lien avec sa remarque pertinente "des performances complètes" .... un terme qui dit tout et rien à la fois.

    J'espère pour toi que la bête est standard ... sinon, ça risque d'être coton un upgrade.

  17. #17
    Attendre et dépenser un peu plus d'argent (mais pas trop) dans une config à jys pourrait être la solution. Parce que là, te conseiller des composants qui ne fonctionneront peut-etre pas sur ta config, ca me parait pas super.
    Vers montargie et au delà! Membre du Vapote Social Club

  18. #18
    Sinon, une nouvelle alimentation (si celle de ton boitier n'est pas bonne, à vérifier avec les yeux) et une 4770 font déjà une jolie maj'.
    crève boulon

  19. #19
    Rapport rapide sous Everest :

    Ordinateur:
    Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Edition

    Carte mère:
    Type de processeur 2x , 2300 MHz
    Nom de la carte mère Inconnu ()
    Chipset de la carte mère Inconnu ()
    Mémoire système 4096 Mo
    Type de BIOS Inconnu

    Moniteur:
    Carte vidéo ATI Radeon HD 4600 Series
    Carte vidéo ATI Radeon HD 4600 Series

    Multimédia:
    Carte audio Haut-parleurs (Realtek High Def
    Carte audio Périphérique de sortie numériqu
    Carte audio Realtek Digital Output (Realtek

    Stockage:
    Contrôleur SCSI/RAID Initiateur Microsoft iSCSI
    Contrôleur SCSI/RAID NVIDIA nForce RAID Controller
    Contrôleur SCSI/RAID NVIDIA nForce Serial ATA Controller
    Disque dur SAMSUNG HD642JJ SCSI Disk Device (596 Go)
    Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
    Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
    Disque dur Generic USB xD/SM Reader USB Device
    Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
    Disque dur WD 2500JB External USB Device (232 Go, US
    Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW TS-H653Z SCSI CdRom Device
    État des disques durs SMART Inconnu

    Partitions:
    C: (NTFS) 595965 Mo (313051 Mo libre)
    D: (NTFS) 14511 Mo (1985 Mo libre)
    F: (FAT32) 238414 Mo (171715 Mo libre)
    Taille totale 829.0 Go (475.3 Go libre)

    Entrée:
    Clavier Enhanced Multimedia PS/2 Keyboard
    Clavier Périphérique clavier PIH
    Souris Logitech HID-compliant G9 Laser Mouse

    Réseau:
    Carte réseau NVIDIA nForce 10/100 Mbps Ethernet (192.168.1.15)

    Périphériques:
    Imprimante Lexmark 3600-4600 Series
    Imprimante Microsoft XPS Document Writer
    Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
    Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
    Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
    Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
    Périphérique USB Périphérique USB composite


    --------[ Overclock ]---------------------------------------------------------------------------------------------------

    Propriétés du processeur:
    Type de processeur 2x
    (CPUID) Nom du processeur AMD Phenom(tm) 9650 Quad-Core Processor
    (CPUID) Révision 00100F23h

    Vitesse du CPU:
    Vitesse d'horloge du processeur 2302.77 MHz

    Cache du CPU:
    Cache de code de niveau 1 64 Ko
    Cache de données de niveau 1 64 Ko
    Cache de niveau 2 512 Ko (Asynchronous)

    Propriétés du BIOS:
    Date du BIOS système Inconnu
    Date du BIOS vidéo Inconnu


    --------[ Économie d'énergie ]------------------------------------------------------------------------------------------

    Gestion de l'économie d'énergie:
    Source de courant actuelle Courant de secteur alternatif
    État de la batterie Aucune batterie
    Temps d'utilisation de la batterie pleine Inconnu
    Temps d'utilisation restant Inconnu


    \o/

    Sinon l'idée de base c'était d'avoir deux pc. Un pour work, pour moi et madame, et un pour jouer, pour moi. L'idée d'upgrader celui-là m'est venue parce que bon, voilà, ça reste un investissement financier une config complète, et là c'est noël, toussa toussa. Ce que vous me dites me met pas en confiance. J'ai pas envie de changer une pièce et de rencontrer x problème. Je veux juste jouer confortablement sur le pc "familial" sans me ruiner à acheter une new config.

    Soit j'achète deux ou trois trucs qui font une upgrade, soit j'attends, mais j'investis.

  20. #20
    Devant tant d'inconnues, tu ne connaitrais pas une gentille personne ayant une HD48XX/HD5XXX qui pourrait venir la tester chez toi sur ta config? (j'imagine que non, mais je préfère demander)

    Parce que là c'est un peu le brouillard.
    Vers montargie et au delà! Membre du Vapote Social Club

  21. #21
    Bon faut pas chercher, j'ai eu bossé dans un SAV et le type a mis une CG dans un pc HPO et sa plantais de tout les côtés ...
    A mon avis c'est gaspiller de l'argent d'acheter un proco et une cg dans un pc pourris (désolé du mot !) !

    Vaut mieux attendre le mois prochain (ou celui d'après comme tu veux) que tu ai des brouzoufs et ensuite partir sur une config de JYS (la über à 600€ ).

  22. #22
    Bien souvent dans les usines à gaz qu'on trouve en grande surface et autres Confo/But/etc sont spécifiés comme devant fonctionner avec un produit donné.
    Il y a un marquage.
    Ex : Bien souvent uniquement sur le disque-dur.
    Le bios ne voyant pas ce marquage lors du changement du disque-dur, le pc ne passe pas le bios.

    Mais au niveau du proc je ne pense pas que ça bloque. D'ailleurs ça reste quelque chose de correct, c'est surtout ta carte-graphique qui limite l'ensemble.
    Et pour cette dernière justement je ne sais pas s'il peut y avoir un marquage, ou si c'est dans le bios. Du genre : si GPU /= HD4650, boot = non.

    Bref comme l'a dit Adramelek, l'idéal serait de pouvoir tester si on peut te prêter du matos.
    En prenant bien en compte qu'une fois le boitier ouvert, tu dis adieu à la garantie du pc (bon, vu le SAV de ce genre de pc, tu perds pas non plus grand chose).


  23. #23
    Vu qu'il a un budget de 300€ ,pourquoi ne pas essayer de revendre son pc pour avoir assez pour prendre la config de JYS à 400€ voir celle à 500€ si il arrive à tirer un bon prix de son pc ?

  24. #24
    Je vais voir pour qu'un pote me prête une CG. Doit y avoir moyen d'avoir une HD 4850.

    Merci pour tous vos conseils.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •