Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 124
  1. #91
    @ Crealkiller
    Oui mais le problème est là, "On peut rien faire..." et on s'en branle.
    Avec Ft tu commence un dossier avec une personne et y'a aucun suivi... tu passe d'un service à un autre et youpi, personne ne se sent concerné "Oui mais là c'est pas not' faute c'est le service machin" non mais attendez là j'en ai rien à foutre que ce soit le service machin.

    Votre boite c'est vous, que les commerciaux ou les vendeurs soient là pour se faire gueuler dessus désolé mais ça partie du métier, faut bien comprendre que se faire balader six cent fois au téléphone ca motive bien.

    Quand au fait de mettre un pain dans le gueule au client on est juste dans la Science Fiction.

    J'avais quand même mis plus de 6 mois (d'appels en tout genre à FT) pour me faire rembourser un abonnement qui devait m'être offert et puis non finalement le mois suivant ils ont repris leur pognon, ils gagnent à tout les coups. On ne peut rien faire contre une telle machine, ou est la dimension humaine, le service ?

    Si je traitais mes clients comme ça je dormirais sous les ponts depuis bien longtemps.
    ça c'est fait...

  2. #92
    A mon domicile j'ai commencé par Wanadoo/Orange ça a été la merde ... et depuis que je suis chez Free je n'ai plus aucun problème, ça va faire7 ans. Je l'ai également installé chez mes beaux-parents qui avait eu des soucis chez Alice et Orange ensuite. passage chez Free en 3 jours et depuis 2 ans aucun soucis.

    On a l'avantage d'habiter dans une grande ville ... ça aurait été moins drôle si l'on avait été plus loin.

    PS: Le 3900 ne tombe JAMAIS en France, il est à Tunis (support technique niveau 1). Stoppe à la désinformation. Il n'y a en France que le service technique de niveau 2 et le support technicien.

  3. #93
    Citation Envoyé par Sanzo Voir le message
    PS: Le 3900 ne tombe JAMAIS en France, il est à Tunis (support technique niveau 1). Stoppe à la désinformation. Il n'y a en France que le service technique de niveau 2 et le support technicien.
    Tu m'explique comment je suis tombé sur des français via ce numéro du premier coup ?

    (en journée et en semaine)

    @+, Arka



  4. #94
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    non par pitié arretez de venir nous voir juste pour ça ^^ en plus maintenant, avec la conjoncture actuel non seulement selon sur qui tu tombe tu va te faire envoyer bouler (on n'est pas vos chiens) mais tu risque de te prendre un beigne en pleine poire.

    Récemment un collègue c'est fait cracher dessus, juste parce-que le mec rendait son décodeur...et qu'il était enervé parcequ'il voulait pas attendre son tour...
    Quelques jours après un autre collègue s'occupe du problème d'une femme, le mari fait les 400 pas dans la boutique et au bout d'un moment va pour en coller une à mon collègue...il en à pris deux en retour, je l'ai foutu dehors. Le problème de sa femme était résolu 2 minute après...

    Donc maintenant mes collègues réagissent au quart de tour.



    Là je comprend pas pourquoi ils t'ont dit ça, toute nos interventions sont gratuites tant que ça reste sur les lignes. S'ils le facture c'est que le défaut vient des prises ou de l'installation électrique et là c'est pas un mec de chez FT qui vient mais un électricien, rien a voir avec nous, donc c'est facturé.

    quand le problème viennent du central ou des lignes c'est totalement gratos



    oui et c'est déjà suffisant, pour les gens on est sensé pouvoir tout faire, en tant que vendeur on dois connaitre tout les produit pas coeurs au détail près! (genre "celui là il sonne plus fort que celui là? - heuuu") ce qui est déjà difficile, car les produits changent tout le temps.

    Mais surtout pour eux ont est sensé pouvoir régler leur problème de facture, expliquer leur facture et (leur faire comprendre que c'est parfois eu le problème,
    "pourquoi je paye si cher?
    -c'est marqué là( conn*) vous avez appelé tant de temps vers tel numéro
    - non j'ai jamais fait ça"
    ...

    ont est sensé pouvoir réparer leur téléphone, dépanner leur installations, et à distance savoir d'ou vient leur problème électrique chez eux...

    Alors oui, on est juste là pour vendre, on est pas comptable, ni technicien, ni électricien, on a de toute façon pas le matos pour et on ne peux pas non plus s'occuper des résiliations à la place des gens...

    Désolé de pas être des surhommes.

    et je pense pouvoir parler au nom des vendeurs des autres FAI qui doivent avoir les mêmes xD (sauf quand parfois il est si simple à dire au client d'aller voir FT s'ils ont des problèmes )

    Pour tout les problème on à 3 numéro, dont deux totalement gratuit. En journée de manière générale ont arrive à les avoir en moins de 5 minutes, et on tombe en FRANCE (oui en boutique on a exactement les même numéro, pas de raccourcis même pour nous ).
    Pour Orange il y a une seul plateforme à l'étranger, à Tunis et si on tombe dessus c'est en général quand en france c'est surchargé, c'est à dire le soir et le week-end.

    Bref arrêté de nous prendre pour des chiens, en tant que vendeur ont est pas responsable des problème qui vous arrivent ou des prix des produits...

    encore une fois désolé du petit coup de gueule, mais ça fait du bien de le sortir pour le faire comprendre au gens, vu qu'on ne peux pas le dire au client qui est en face de nous...
    Effectivement, en boutique, surtout en téléphonie, les vendeurs sont là pour arnaquer les gens. Coller des assurances pour toucher une prime, dire n'importe quoi au mec pour lui vendre le tel.

    Les vendeurs qui connaissent les offres par coeur? On doit pas tomber sur les mêmes. Quand j'avais pris un forfait de tel avec internet en illim, ils étaient incapables de me dire à combien de Mo téléchargés j'aurais un bridage.

    Maintenant que je travaille de l'autre côté, c'est à dire en service client, je rigole bien des vendeurs. Mais bon à leur décharge, faut dire que les clients sont cons. En fait, vous avez même pas idée.

    Concernant le SAV pour les bobox, des gens m'appellent (alors que je suis en téléphonie) car ils ne supportent plus le SAV à l'étranger. Dans un sens, je peux comprendre, j'ai été en litige avec free au mois de septembre/octobre parce que la Freebox avait au début des pertes de synchro puis en fait je me suis rendu compte que la box redémarrait solo. Ils m'ont envoyé un tech très sympa mais qui n'a rien fait. Après commence le marathon pour se faire changer la box. D'abord le chat et mail qui te disent d'attendre le rapport du tech, que ma ligne est sous surveillance. Après on me rappelle suite à un mail pour me dire de faire un test Mirabelle avec FT alors que je suis en dégroupé total avec Free...
    Et là commence mes multiples appels à la hotline Free (j'en ai eu pour 40€) pour me faire changer la Box. Et malheureusement sans être raciste, sur la dizaine de coups de fils que j'ai fait, je suis tombé 2 fois en France et c'est ces 2 fois qui m'ont résolu le problème. Ils ont accepté de changer la box et miraculeusement, tout fonctionne depuis.

    Malgré cela, je suis content de Free parce que bon niveau internet, ca roxxe du poney.

    Tout ça pour dire que j'ai demandé un remboursement de la hotline de Free puisque que finalement ils n'avaient pas résolu mon problème. On m'a dit d'envoyer un RAR parce que les mails de réclam, ils traitaient pas. Le courrier sera traité sous 30 jours (Le temps d'expédier les courriers au magrheb?).

    Avec tout le pognon qu'ils se font, ils pourraient quand même faire un SC en France.

    Sinon je confirme, tout dépend de l'opérateur sur qui vous allez tomber, que ca soit sur internet ou en téléphonie.

    ---------- Post ajouté à 10h23 ----------

    Citation Envoyé par Arka_Voltchek Voir le message
    Tu m'explique comment je suis tombé sur des français via ce numéro du premier coup ?

    (en journée et en semaine)

    @+, Arka
    Bijour, ji m'appelle Jean Durand, ji t'écoute missieur!

  5. #95
    Votre boite c'est vous, que les commerciaux ou les vendeurs soient là pour se faire gueuler dessus désolé mais ça partie du métier
    non non j'insiste là dessus, désolé, c'est pas dans mon contrat ^^

    Quand au fait de mettre un pain dans le gueule au client on est juste dans la Science Fiction.
    la réalité est souvent bien pire que la fiction (et confirmation d'un ami travaillant dans la police scientifique, qui voit de ses trucs )
    et le client qui à frappé mon collègue date d'il y a à peine deux mois! après c'est pas tout les jours non plus (et heureusement!)

    On ne peut rien faire contre une telle machine, ou est la dimension humaine, le service ?
    D'accord sur ce point, malheureusement valable pour toute les grandes société de ce monde, quoi que comme on peux le voir dans ce topic avec le procès de FREE, un homme, un seul peux toucher le géant!

    Avec un peu de chance ça va peu-être faire bouger les choses pour tout le monde.

    Effectivement, en boutique, surtout en téléphonie, les vendeurs sont là pour arnaquer les gens. Coller des assurances pour toucher une prime, dire n'importe quoi au mec pour lui vendre le tel.
    vrai et faux, ça dépend essentiellement sur le vendeur, voir la boutique sur laquelle tu va tomber (comme pour la hotline)

    Les vendeurs qui connaissent les offres par coeur? On doit pas tomber sur les mêmes. Quand j'avais pris un forfait de tel avec internet en illim, ils étaient incapables de me dire à combien de Mo téléchargés j'aurais un bridage.
    justement, on ne peux pas tout connaître par coeur les points de détail, par contre, le truc des MO t'es tombé sur un nul, car ça ça fait partie du forfait, et un vendeur qui connait pas ses forfaits fuyez!
    Maintenant que je travaille de l'autre côté, c'est à dire en service client, je rigole bien des vendeurs.
    Et nous comment on rigole bien des mecs du service client! Quand tu vois qu'ils disent au client de passer en boutique pour règler un problème, alors qu'ils savent pertinemment qu'on ne peux pas le règler, mais que eux ça les débarrassent du client... On en revient au fait qu'il y a des nuls des deux coté et que ça dépend sur qui on tombe.

    Mais bon à leur décharge, faut dire que les clients sont cons. En fait, vous avez même pas idée
    houhou oui d'accord à 100% (évidemment le prenez pas tous pour vous ça ^^)
    ceci en ai la preuve http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=24104

    Le 3900 ne tombe JAMAIS en France, il est à Tunis (support technique niveau 1). Stoppe à la désinformation. Il n'y a en France que le service technique de niveau 2 et le support technicien.
    Comme dit plus haut une seul plateforme à l'étranger, et pour les appeler plusieurs fois par jour depuis plus d'un ans, je persiste et signe, on tombe en France, la plupart du temps (en journée)

    Et franchement, sans être raciste, je me suis vu des fois répondre "bijour ci ben soussant" et partir sur un "et merde j'y arriverai jamais avec lui", et plus d'une fois, ces mecs là m'ont dépanné plus vite et de meilleurs façon que ne l'aurait fait un "bon Français" <<

  6. #96
    @Crealkiller
    Et nous comment on rigole bien des mecs du service client! Quand tu vois qu'ils disent au client de passer en boutique pour règler un problème, alors qu'ils savent pertinemment qu'on ne peux pas le règler, mais que eux ça les débarrassent du client... On en revient au fait qu'il y a des nuls des deux coté et que ça dépend sur qui on tombe
    .
    Voilà bien le problème ! Se débarrasser du client et avoir la paix plutôt que d'essayer d'apporter une solution à son problème. Après tout ça fait partie de votre travail à l'un comme à l'autre, Non ?

    Comme dit plus haut une seul plateforme à l'étranger, et pour les appeler plusieurs fois par jour depuis plus d'un ans, je persiste et signe, on tombe en France, la plupart du temps (en journée)
    J'ai eu un problème avec un PC portable, qui n'a jamais fonctionné, et bien sûr je me suis retrouvée sur une plate-forme "étrangère" où j'ai eu affaire avec deux "techniciens" qui ne comprenaient même pas ce que je leur expliquais ! Alors là je trouve ça absolument anormal. J'ai pas abandonné pour autant, mais sans violence, juste de mails, en RAR, en passant par la direction de la boîte, je me suis battue pratiquement un an, mais j'ai été remboursée en totalité.

    En conclusion déjà qu'on a désormais affaire à des "géants" si chacun exécutait correctement son boulot le client serait moins pris pour un pigeon ce qui éviterait à certain "le pain ***, parce que bon, de toute façon, faut travailler pour gagner sa vie (même si et c'est vrai que parfois il y a de l'abus entre charge de travail et salaire) alors pourquoi ne pas le faire du mieux possible plutôt que de râler à longueur de temps.
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  7. #97
    EDIT: Pour revenir un peu dans le sujet, Free a perdu, maintenant ça veux dire que tout les abonnés peuvent faire la même chose? ils sont dans la mouises non? avec un peu de chances ils vont modifier leurs offres pour ne plus être en tort, ça ferra peu-être baisser les prix pour avoir du "juste internet"

    - Si une mass de gens se regroupent pour porter plainte également, ça risque de poser problème à SFR et Orange non? (qui sont dans le même cas)

    - Orange proposant une solution par sat, pour ceux qui ne peuvent l'avoir par adsl, est-il du coup à l'abri, car techniquement tout le monde peux donc recevoir la tv, comme stipulé dans le contrat, ou alors à cause de l'obligation de résultat et de moyen, ce serai à orange de payer et mettre en place gratuitement l'antenne sat chez le client? (car si j'ai bien compris si c'est dans le contrat, le FAI DOIS mettre en place tout les moyens pour honorer son contrat)


    Voilà bien le problème ! Se débarrasser du client et avoir la paix plutôt que d'essayer d'apporter une solution à son problème. Après tout ça fait partie de votre travail à l'un comme à l'autre, Non ?
    justement c'est ce que je dis, il n'a pas à faire ça, ça fait partie de son travail, pas le mien (en faite en boutique on a accès à quasi rien en logiciel pour vérifier/réparer/rembourser/échanger). Heureusement sont pas tous comme ça.

    J'ai eu un problème avec un PC portable, qui n'a jamais fonctionné, et bien sûr je me suis retrouvée sur une plate-forme "étrangère" où j'ai eu affaire avec deux "techniciens" qui ne comprenaient même pas ce que je leur expliquais !
    Là je sais pas trop, les ordis ont ne fait que les vendre(tu prend tu payes tu sors, pas besoin de quelque chose de spécial du FAI), après c'est garantie constructeur directement. Maintenant je sais plus pourquoi exactement mais je me rappel de quelqu'un qui venait juste d'acheter un portable et on a eu un mal fou à le changer car il était défectueux.
    Dernière modification par Crealkiller ; 09/12/2009 à 09h55.

  8. #98
    Free a perdu en cassation, mais comme indiqué dans les posts précédents, il faut attendre ce qu'en pensera le juge de proximité devant lequel l'affaire est renvoyée. Mais oui, si Free perd, vu que les autres FAI font pareils qu'eux (je pense en tous les cas, je ne connais pas leurs contrats), alors ils ont un risque en effet.

  9. #99
    Citation Envoyé par SAYA Voir le message
    @Crealkiller
    .
    Voilà bien le problème ! Se débarrasser du client et avoir la paix plutôt que d'essayer d'apporter une solution à son problème. Après tout ça fait partie de votre travail à l'un comme à l'autre, Non ?
    Tout dépend du point de vue.

    Si ton chef te dit "tu passes tant de temps avec un client, PAS PLUS !!", tu auras mieux rempli les indicateurs de performance de ton boulot en te débarassant d'un client qu'en passant des heures à régler son problème => la partie variable de ton salaire, s'il y en a une sera meilleure, comme ton évaluation pro.

    Au final le client se fait enfler, mais en quelque sorte, tu as "bien fait ton travail", du moins selon les indicateurs de mesure. Indicateurs qui ne prennent pas vraiment en compte la satisfaction du client, j'ai l'impression, dans la téléphonie.

  10. #100
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Au final le client se fait enfler, mais en quelque sorte, tu as "bien fait ton travail", du moins selon les indicateurs de mesure. Indicateurs qui ne prennent pas vraiment en compte la satisfaction du client, j'ai l'impression, dans la téléphonie.
    hum je trouve que ça colle assez bien malheureusement à la réalité.
    Ces "critères" après sont plus ou moins poussé, selon les chefs de boutique surtout, j'ai la chance de travailler dans une boutique très cool, la dessus, ce qui permet d'être plutot cool avec les clients, mais je connais des boutiques ou c'est l'horreur, et ou les vendeurs ont du demander des mutations et suivis psychologique à cause de leur chefs...

  11. #101
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    blablabla
    Le prends pas mal, mais du coup, TU ne me sers à rien. Si une relation à distance avec une kazakhe qui parle 100mots de français avec un accent à couper au couteau, voir pire : un site web, ben juste tu perds ton boulot. Quand je viens brailler dans une boutique, c'est pas sur toi que je braille, c'est sur ta boite. Si t'as pas le niveau pour résoudre, tu vas me chercher quelqu'un qui l'a. Si ya pas, autant que je reste chez Free : le site web ne pense jamais que je lui parle comme à un chien, et moi j'ai pas à payer son salaire par mes paiements. Pour le même résultat.

    (Accessoirement, j'ai jamais touché un vendeur, mais je t'assure que s'il lui prenait l'idée bizarre de me foutre une beigne juste parce que je braille (sans le toucher, donc), je t'assure qu'il y aurait du ménage dans la boutique et dans son squelette... Par contre, si un client cogne le vendeur devant moi, ben je vais vraisemblablement preter main forte au vendeur)

    ---------- Post ajouté à 10h54 ----------

    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Free a perdu en cassation, mais comme indiqué dans les posts précédents, il faut attendre ce qu'en pensera le juge de proximité devant lequel l'affaire est renvoyée. Mais oui, si Free perd, vu que les autres FAI font pareils qu'eux (je pense en tous les cas, je ne connais pas leurs contrats), alors ils ont un risque en effet.
    Je suis pas sûr que le résultat de l'adaptation de ce truc à la réalité me plaise.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #102
    Bon je suis chez Free, et je suis super content du débit internet.
    Je viens de passer un mois sans connexion, et France Telecom/Orange doit aimer dépenser son pognon :

    Fin octobre, je rentre de Weekend, la Freebox m'affiche 'erreur 23'.
    J'appelle la hotline qui me propose la visite d'un technicien..
    Le lendemain la connexion revient.
    J'annule la visite du technicien (pas envie de payer 49€)
    Le débit est très lent, en TV j'avais avant des freeze sur les chaines HD, là ça devient difficile de regarder les chaines SD.

    Le backoffice Free me rappelle :
    D'après eux il y a bien un problème sur ma ligne, les débits sont beaucouplus faibles que prévus et très instables...
    Rendez-vous pris pour une visite du technicien.

    Le Tech mandaté par Free trouve très vite le problème : ma ligne fonctionne sur un seul fil, le deuxième n'est pas relié au DSLAM.
    La freebox est apparement très douée en corrections d'erreurs car avec un modem ADSL j'aurais pas eu du tout de synchro.

    Ouverture d'un ticket GAMOT, FT intervient sur la ligne 1 semaine après (un vendredi). Je les ai juste appercu de loin dans la rue (ils sont jamais venus chez moi.
    La ligne est rétablie. La freebox passe du 'chenillard lent' (recherche de signal) au 'PPP' (attente de synchro).
    Le samedi j'appelle la hotline qui me dit qu'il faut attendre 72h pour la synchro etc...

    Le Lundi matin le backoffice Free me rappelle :
    Ils me renvoient un technicien...(je savais bien que c'etait une c*nnerie les 72h d'attente).

    Le technicien passe, reste 10 minutes même pas. teste la ligne pour la forme et dit :
    '
    Je me doutais que je pourrais rien faire, on va devoir faire une double expertise Free-FT.
    A priori ils ont bien réparé physiquement la ligne. Mais pour l'ADSL il vous ont mis sur le réseau Orange au lieu de Free, si vous aviez le rectangle fixe au lieu des PPP ça aurait voulu dire un branchement chez neuf/SFR...
    Avec un peu de chance ils vous ont pas branché sur la ligne d'un de leurs abonnés, qui du coup serait en panne...
    '

    10 jours plus tard, double expertise, Le tech Free revient avec un tech FT et ils me réparent la ligne en moins d'1h...

    Du coup Free va me rembourser mon mois d'abonnement, mais je suppose qu'ils vont envoyer la facture à FT pour :
    2 déplacements de tech Free, le remboursement de mon abonnement, probablement une grosse indemnité pour la non continuité du service.
    + Pour france telecom : déplacement d'une équipe pour la réparation de la ligne et déplacement d'un tech FT pour la double-expertise.

    Si l'équipe FT avait sonné pour me demander si tout marchait après la réparation de la ligne ça leur aurait probablement couté beaucoup moins cher.

    En tout cas merci le FreeWi-Fi qui m'a permi de me connecter depuis le portable de ma copine pendant un mois. Même si ça ressemble à un vieux modem 33.6 Kbauds athmatique, c'est toujours mieux que rien.





    Pour ce qui est d'aller gueuler dans une boutique Orange en de problème, ça sert à rien, les technico-Commerciaux n'ont rien de 'technique', il faut aller dans une Agence FT (et il en reste pas des masse), si il n'y a que le logo Orange, passez votre chemin c'est juste une boutique...
    Par contre un esclandre dans une agence située dans un grand centre commercial ça peut porter ses fruits :

    Il y a 2 ans : ma belle soeur prend ADSL+TV chez Orange. Je passe lui installer, la box s'allume, connexion à internet, pas de problème. Je branche le décodeur TV Sagem :
    'Service is not Available', je regarde le manuel : le screenshot montre le message d'erreur en Français avec le numéro d'appel de la Hotline. Je regrde le decodeur sous toutes les coutures : il a manifestement été déjà ouvert (probablement passé en SAV puis remis en circulation), des traces de tournevis autour des vis.
    Bon c'est samedi, il est tard, je dis à ma belle-soeur de le rapporter à l'agence où elle l'a pris. Elle me rappelle le mardi en disant qu'on l'a renvoyée bouler, qu'il faut appeler la hotline pour avoir un numéro de retour (si je me souviens bien à l'époque c'était 1,39€+ 0,40€ la minute) Hors de question qu'elle paye pour un appareil défectueux et non neuf. Facile pour un vendeur de renvoyer bouler une gamine de 20ans pesant 45kilo.

    Le samedi, j'y retourne avec mon beau-père, le contrat à la main, le décodeur sous le bras dans son carton.
    Au début on a droit au classique 'il faut appeler la hotline pour un numéro de retour' , je propose dont au vendeur qu'il appelle lui-même histoire de régler vite fait le problème. Le ton monte des deux côtés.
    Un autre vendeur vient s'en mêler et tente de calmer le jeu et dit : 'de toute façon on n'en a pas en stock'
    Je reprend sa phrase en disant à tous ceux qui viennent s'abonner qu'ils peuvent repartir vu qu'il n'y pas de décodeurs TV en Stock.

    A ce moment du monde commence à s'attrouper dans et autour de l'agence, plus d'une cinquantaine de personnes, manifestement en notre faveur.
    Je précise que j'ai la voix qui porte quand je suis énervé, que je pèse 105kilos pour 1m85 et que mon beau-père est maçon, donc on est un peu plus difficile à impressionner qu'une gamine de 20 ans.
    L'Agence est dans une grande galerie commerciale d'un hypermarché.
    Quand le bruit devient important, que toutes les ventes sont bloquées depuis plus d'1/2h et qu'il est évident qu'on ne partira pas sans un appareil en état de marche, le directeur de l'agence sort enfin de son bureau.
    En 5 minutes le problème est réglé : il fait ce qu'aurait fait tout bon commerçant dès le départ, il prend l'appareil défectueux, et envoie une des vendeuse en chercher un neuf dans la réserve (bizarre, je croyais qu'il n'y en pas en stock?).
    Maintenant je sais qu'il faut bloquer totalement une agence et provoquer un attroupement devant. Dommage de devoir en arriver là.
    Ha oui, 1h après le décodeur neuf était branché et fonctionnait très bien.

    Je comprends très bien mais je n'accepte pas le 'on n'y peux rien c'est les suppérieurs qui veulent ça' soit l'employé fait remonter le mécontentement du client/usager soit il me passe une personne de rang supérieur.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 09/12/2009 à 15h04.

  13. #103
    Le prends pas mal, mais du coup, TU ne me sers à rien.
    Je le prend pas mal du tout, au contraire, je tiens juste à clarifier les choses sur certains points, d'ailleurs je ne suis pas du tout pro orange, je ne suis qu'en CDD depuis plus d'un ans en plus donc bon...

    et oui je sers à rien sur les problèmes clients, c'est justement ce que je dis

    Si une relation à distance avec une kazakhe qui parle 100mots de français avec un accent à couper au couteau, voir pire : un site web, ben juste tu perds ton boulot.
    je répète, c'est justement pas notre boulot ^^

    Quand je viens brailler dans une boutique, c'est pas sur toi que je braille, c'est sur ta boite.
    ça peux être dur à comprendre d'un point de vue totalement extérieur mais:

    -Quand une personne nous râle dessus, on sait que c'est pas personnel, d'ailleurs souvent la personne nous le dit "c'est pas sur vous que je râle" mais malgré tout, même si on le sait, quand on en a plusieurs par jour, je vous assure que le moral est en prend un coup. On finit toujours par le prendre pour nous.

    - Personnellement depuis un an et demie, et de nature très calme et un caractère qui me permet de passer facilement outre, je n'ai pas vraiment de problème, mais j'ai sur une boutique de 9 vendeurs 4 CDI dont 3 dans la boîte depuis 30 ans qui parlent depuis plusieurs mois de démissionner à cause principalement des clients, ça fait peur. Pour eux, entre aujourd'hui et il y a à peine 5 ans, les gens ont beaucoup changé.

    Par contre, si un client cogne le vendeur devant moi, ben je vais vraisemblablement preter main forte au vendeur)


    On est bien dans ce cas là, jamais on n'ira frapper quelqu'un, les cas qu'on a eu dans ma boutique, c'est bien le CLIENT, qui c'est lancé le premier.
    Ce qui est dangereux mine de rien vu que sur le premier cas (le crachat) le mec a failli renverser une poussette...

    Je suis pas sûr que le résultat de l'adaptation de ce truc à la réalité me plaise.
    Moi j'aimerai bien, ça ferai bouger les offres et les prix vers le bas non? on aurai peu-être le retour à des offres type

    "juste internet" en débit max de la ligne et illimité pour genre 15€

    il faut aller dans une Agence FT (et il en reste pas des masse), si il n'y a que le logo Orange, passez votre chemin c'est juste une boutique...
    pas vraiment ma boutique vient de passer de FT, à Orange, et rien n'a changé niveau service. Il me semble que la disparition de FT est pour ne laisser que un seul nom de société, et c'est orange qui est connus dans le monde, donc c'est orange qui a été retenu.

    Après c'est selon la taille de la boutique, travaillant dans une petite, je n'ai justement pas d'espace service et technique, d'autres l'ont.


    @ Barbarian edit:

    Sinon concernant le fait de faire scandale, oui ça marche, mais pas que chez nous, tu va partout pareil ça passe. Maintenant si on dit qu'on ne le peux pas, c'est qu'on ne le peux pas. il y à des process à suivre pour éviter le bordel, et si pour un échange on a besoin d'un numéro, c'est qu'il y a une raison.

    Alors oui dans la théorie c'est simple, on récup l'ancienne on est donne une autre, dans la pratique c'est autre chose, d'ailleurs au final on te l'a échangé, mais il faut savoir que derrière ça engendre pas mal de problème, de perte de temps tout ça pour une personne pas aimable qui gueule et menace et qui ne veux pas suivre la procédure.

    Je trouve que c'est un manque de respect envers les règles, mais surtout envers les autres clients qui, eux on fait l'effort de faire les choses dans les règle.

    >>>le prend pas mal, j'ai envie de faire une phrase pas agressive mais n'étant pas très doué en français j'arrive pas à tourner ma phrase comme je le voudrai

    Bref c'est pas parce-que c'est une femme, jeune et fragile qu'on lui à dit non, perso je mesure 1.70 et fait 66kilo, donc pas très fort mais toi et ton beau-père viennent pour la même chose avec moi, si c'est non, c'est non pour tout le monde

    Sauf que dans ton cas moi j'aurai dit oui et échangé direct mais bon...
    Ce que je cherche à dire c'est qu'on dit pas non en fonction du physique du client
    Dernière modification par Crealkiller ; 09/12/2009 à 19h58.

  14. #104
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    qui parlent depuis plusieurs mois de démissionner à cause principalement des clients, ça fait peur.
    ...non mais je rêve là, c'est pas plutôt que depuis quelques années c'est devenu un vrai calvaire que d'avoir un vrai service sans avoir à remplir ouatmille papiers et procédures à la con. J'ai l'impression qu'en tant que client t'es une belle vache à lait qui peut juste choisir le fermier qui va le traire.

    Le service après vente est défectueux a peu près partout, je me demande qu'est-ce qui te garanti la paix quand tu te paye un truc, ben rien faut juste prier parceque plus ca va et plus les boite grossissent et plus elles t'emmerdent. Je bossais pas mal avec un imprimeur en ligne qu'a pas mal grossi et ben bingo même topo, plus de contact téléphonique en France, des procédures sans fin et une qualité revue à la baisse...

    Je sens qu'on avance bien là.

    ça c'est fait...

  15. #105
    Citation Envoyé par aloxbollox Voir le message
    ...non mais je rêve là, c'est pas plutôt que depuis quelques années c'est devenu un vrai calvaire que d'avoir un vrai service sans avoir à remplir ouatmille papiers et procédures à la con. J'ai l'impression qu'en tant que client t'es une belle vache à lait qui peut juste choisir le fermier qui va le traire.

    Le service après vente est défectueux a peu près partout, je me demande qu'est-ce qui te garanti la paix quand tu te paye un truc, ben rien faut juste prier parceque plus ca va et plus les boite grossissent et plus elles t'emmerdent. Je bossais pas mal avec un imprimeur en ligne qu'a pas mal grossi et ben bingo même topo, plus de contact téléphonique en France, des procédures sans fin et une qualité revue à la baisse...

    Je sens qu'on avance bien là.

    Tout ce que tu dis est vrai, je l'ai dis moi même également (sauf pour les papiers ou ont ne demande et ou ont ne sort plus que le strict minimum)mais ça n'empêche pas le fait qu'on est humain... Et que les suicides qu'il y a eu récemment, par rapport à ce que disent les médias, c'est pas seulement dû au patron et au objectifs...

  16. #106
    Honnêtement, si on a gueulé c'est parce qu'on a trouvé anormal de se faire refiler du matériel déjà passé en S.A.V et manifestement mal réparé. Ça c'est ne pas suivre les règles ni la procédure.
    Et il était encore plus inconcevable pour nous de devoir payer en plus une communication avec la hotline d'Orange.
    Le décodeur aurait été flambant neuf on aurait suivi la procédure normale.

    Si l'échange est si compliqué c'est que c'est DANS la boite que c'est mal organisé. Et de mon point de vue c'est uniquement dans le but de gratter une dizaine d'euros (quand c'est pas 20 ou 50) via la hotline. Ce qui est une pratique commerciale dégueulasse. Du coup c'est compliqué pour les employés à gérer pour les quelques clients qui refusent de se faire arnaquer en passant par la hotline (ce qui, quand le problème vient manifestement du matériel fourni est à mon avis normal).

    Quand j'achète une TV chez Confo, que je la ramène le lendemain parce qu'elle marche pas, on me l'échange sans même poser de questions, au pire on la teste 2Min pour voir si il y a vraiment un problème.
    Dans le pire des cas on appelle les supérieurs pour avoir leur accord.

    Si je loue une bagnole et qu'elle refuse de démarrer, on m'en refile une autre, ou je ne paye pas.


    Si encore les prélèvements étaient suspendus au moment même où un problème est signalé pour ne reprendre qu'une fois qu'il est réglé, je pense que moins de monde ralerait.
    Ce qui met en rogne c'est de continuer à payer pour un service non fourni.
    D'ailleurs l'incompétence ou la mauvaise organisation de la hotline sont contraires à 'l'obligation de moyen' de l'opérateur pour garantir le service, manifestement, les moyens ne sont pas mis en oeuvre pour assurer le service.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 09/12/2009 à 21h53.

  17. #107
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Honnêtement, si on a gueulé c'est parce qu'on a trouvé anormal de se faire refiler du matériel déjà passé en S.A.V et manifestement mal réparé. Ça c'est ne pas suivre les règles ni la procédure.
    Et il était encore plus inconcevable pour nous de devoir payer en plus une communication avec la hotline d'Orange.
    Le décodeur aurait été flambant neuf on aurait suivi la procédure normale.

    Si l'échange est si compliqué c'est que c'est DANS la boite que c'est mal organisé. Et de mon point de vue c'est uniquement dans le but de gratter une dizaine d'euros (quand c'est pas 20 ou 50) via la hotline. Ce qui est une pratique commerciale dégueulasse. Du coup c'est compliqué pour les employés à gérer pour les quelques clients qui refusent de se faire arnaquer en passant par la hotline (ce qui, quand le problème vient manifestement du matériel fourni est à mon avis normal).

    Quand j'achète une TV chez Confo, que je la ramène le lendemain parce qu'elle marche pas, on me l'échange sans même poser de questions, au pire on la teste 2Min pour voir si il y a vraiment un problème.
    Dans le pire des cas on appelle les supérieurs pour avoir leur accord.

    Si je loue une bagnole et qu'elle refuse de démarrer, on m'en refile une autre, ou je ne paye pas.


    Si encore les prélèvements étaient suspendus au moment même où un problème est signalé pour ne reprendre qu'une fois qu'il est réglé, je pense que moins de monde ralerait.
    Ce qui met en rogne c'est de continuer à payer pour un service non fourni.
    D'ailleurs l'incompétence ou la mauvaise organisation de la hotline sont contraires à 'l'obligation de moyen' de l'opérateur pour garantir le service, manifestement, les moyens ne sont pas mis en oeuvre pour assurer le service.
    Le problème étant que tout les clients ne sont pas des cracks en informatiques et ont des fois des problèmes qui viennent d'une prise pas branchée.
    Ce que tu propose revient à un remplacement systématique basé sur la bonne foi du client. Vérifier qu'une connexion fonctionne n'est pas aussi simple que pour une télé.
    Je souhaite à certains de bosser en hotline pour qu'ils se rendent compte de ce que c'est ..(J'ai test dans une banque..)

  18. #108
    Citation Envoyé par aRthuR bRown Voir le message
    Le problème étant que tout les clients ne sont pas des cracks en informatiques et ont des fois des problèmes qui viennent d'une prise pas branchée.
    Ce que tu propose revient à un remplacement systématique basé sur la bonne foi du client. Vérifier qu'une connexion fonctionne n'est pas aussi simple que pour une télé.
    Je souhaite à certains de bosser en hotline pour qu'ils se rendent compte de ce que c'est ..(J'ai test dans une banque..)
    Ok tout le monde n'est pas un crack en informatique :
    Mais quand avant toute chose tu dis au hotliner que tu as tout vérifié, que tu as fait un Hard-Reboot de la freebox et ce qu'elle affiche, et que le gars te lis sa fiche en partant de la première ligne :
    -Avez vous débranché puis rebranché l'appareil?
    T'as envie de lui faire bouffer son micro-casque, bien sûr je l'ai débranché et rebranché, 5 fois d'affilé même puisque j'ai dit que j'avais fait un hard-reboot. Et si je le dis d'entrée de jeu c'est pour bien faire comprendre que je sais quels symptomes à le matos, et que je sais que dans 5 minutes il va me demander de faire le hard-reboot.

    Quand ma mère, qui est loin d'être un crack en informatique appelle SFR parceque sa 9box/SFR ne s'allume pas (aucune DEL, rien, nada, alors que normalement cette box suffit à illuminer une vitrine de noël) et qu'on lui répond que c'est surement dû à sa ligne téléphonique, elle a envie de balancer la box par la fenêtre. Si rien s'allume c'est soit l'alim, soit la box, surement pas la ligne FT, même ma mère le sait. (au bout d'un mois à se faire balader, elle a fini par résilier, avec les frais de résiliation bien sûr) et elle est passé chez Orange.

    Je n'ai jamais dit que le personnel d'une agence FT/Orange devait vérifier la connexion. Mais quand le client se déplace avec sa Livebox et son Décodeur, verifier qu'ils se comportent normalement ou pas prendrait 5 minutes : si quand j'arrive dans la boutique Orange, on branche la box, ou le décodeur, et qu'il y a un message qui n'est pas celui attendu, ou qu'il ne se passe rien, on devrait le changer de suite.
    ça prend 5 minutes, le client est content, dit à son entourage que le SAV assure, l'image de l'entreprise remonte.
    Pour une livebox je suppose qu'il y a une connection Orange dans l'agence, on branche la livebox soi-disant defectueuse et on voit si il y a un problème ou pas.

    Au lieu de ça, il faut provoquer des esclandres et bloquer entièrement une agence pendant 1/2h pour obtenir ce pour quoi on paye. Personne n'est content, ni le client ni le vendeur qui vient de se faire pourrir, et l'image de l'entreprise devient désastreuse. Y compris chez ses employés....

  19. #109
    Je n'ai jamais dit que le personnel d'une agence FT/Orange devait vérifier la connexion. Mais quand le client se déplace avec sa Livebox et son Décodeur, verifier qu'ils se comportent normalement ou pas prendrait 5 minutes : si quand j'arrive dans la boutique Orange, on branche la box, ou le décodeur, et qu'il y a un message qui n'est pas celui attendu, ou qu'il ne se passe rien, on devrait le changer de suite.
    ça prend 5 minutes, le client est content, dit à son entourage que le SAV assure, l'image de l'entreprise remonte.
    Pour une livebox je suppose qu'il y a une connection Orange dans l'agence, on branche la livebox soi-disant defectueuse et on voit si il y a un problème ou pas.
    Mais on a ça on la branche, et on a un logiciel qui va tester tout ses composant un a un, tel/internet/tv/reseaux local et on la change si probleme détecté, ça prend 5/10 minute. Et si c'est pas la box, on met le client en relation avec le 3900 qui pourra vérifier la ligne et envoyer un technicien si nécessaire.

    Au lieu de ça, il faut provoquer des esclandres et bloquer entièrement une agence pendant 1/2h pour obtenir ce pour quoi on paye. Personne n'est content, ni le client ni le vendeur qui vient de se faire pourrir, et l'image de l'entreprise devient désastreuse. Y compris chez ses employés...
    bin en faite un client qui arrive déjà énervé et en râlant, des fois on a pas envie de l'aider ça paye pas toujours de gueuler ^^

  20. #110
    Tout dépend du point de vue.

    Si ton chef te dit "tu passes tant de temps avec un client, PAS PLUS !!", tu auras mieux rempli les indicateurs de performance de ton boulot en te débarrassant d'un client qu'en passant des heures à régler son problème => la partie variable de ton salaire, s'il y en a une sera meilleure, comme ton évaluation pro
    .

    Alors tu le cautionnes et tu deviens "son" instrument contre le client. Bien sûr il n'est pas question de ne pas exécuter les ordres, mais il y a une façon judicieuse de s'y prendre, et pour le pratiquer chaque jour, je transgresse souvent les "directives" et tant pis si la grogne est de l'autre côté, tu ne me feras jamais négliger ce que je pense essentiel : la relation avec le client ou un travail exécuter en intelligence et non pas comme un robot.


    Au final le client se fait enfler, mais en quelque sorte, tu as "bien fait ton travail", du moins selon les indicateurs de mesure. Indicateurs qui ne prennent pas vraiment en compte la satisfaction du client, j'ai l'impression, dans la téléphonie.
    Le problème tu vois, à mon sens, c'est la carotte (ce que tu appelles la partie variable de ton salaire) c'est pour ça que le monde du travail est devenu si dur... perso je n'accepte pas d'être leur instrument et si ça ne leur convient pas je préfère partir mais je ne serai pas différente.

    @creakiller
    mais je connais des boutiques ou c'est l'horreur, et ou les vendeurs ont du demander des mutations et suivis psychologique à cause de leur chefs...
    Non à cause des employés aussi. S'ils se rebellaient les "petits chefs" n'auraient pas autant de poids.. ils en renverraient quelques uns et après... si tout le monde luttaient contre ces abus, ils finiraient bien par revoir leur copie. Je peux te dire que c'est pas moi qui me suiciderait pour un patron (pour ne pas citer les pauvres gens qui ont craqué si tu vois ce que je veux dire ; ça m'arrive aussi parfois d'être un peu dégoûtée mais crois moi ça ne dure pas et quand j'en ai marre je sais parfaitement ruer)
    Dernière modification par SAYA ; 10/12/2009 à 07h33.
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  21. #111
    Citation Envoyé par aRthuR bRown Voir le message
    Le problème étant que tout les clients ne sont pas des cracks en informatiques et ont des fois des problèmes qui viennent d'une prise pas branchée.
    Ce que tu propose revient à un remplacement systématique basé sur la bonne foi du client. Vérifier qu'une connexion fonctionne n'est pas aussi simple que pour une télé.
    Je souhaite à certains de bosser en hotline pour qu'ils se rendent compte de ce que c'est ..(J'ai test dans une banque..)
    Oui oui, on sait tous que chacun d'entre vous a le métier le plus insupportable du monde.

    Et tellement ça plait d'avoir des débiles qui comprennent rien à rien, que quand un mec qui a 10x ton skill dans le domaine qui le fait appeler, qu'il déplomberait ça en 11s chrono s'il avait l'accès root sur le merdier, ben tu lui parles comme à un débile. A croire que ça plait...

    ---------- Post ajouté à 10h54 ----------

    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Moi j'aimerai bien, ça ferai bouger les offres et les prix vers le bas non? on aurai peu-être le retour à des offres type

    "juste internet" en débit max de la ligne et illimité pour genre 15€
    C'est pas sûr du tout...

    Free a toujours été à 29.99€/mois, même quand il n'y avait QUE internet.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #112
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Mais on a ça on la branche, et on a un logiciel qui va tester tout ses composant un a un, tel/internet/tv/reseaux local et on la change si probleme détecté, ça prend 5/10 minute. Et si c'est pas la box, on met le client en relation avec le 3900 qui pourra vérifier la ligne et envoyer un technicien si nécessaire.

    bin en faite un client qui arrive déjà énervé et en râlant, des fois on a pas envie de l'aider ça paye pas toujours de gueuler ^^
    Ben tu vois je savais pas que vous testiez le matos en boutique, parceque personne avait proposé de tester le décodeur, la seule réponse qu'on a eu c'est 'il faut passer par la hotline pour avoir un numéro de retour'. Et bien qu' au début on était polis et courtois, au bout de 10 'il faut passer par la hotline' (donc il faut donner des euros à Orange) bizarrement je suis moins calme qu'en arrivant.

    Au pire quelqu'un aurait branché le décodeur et après avoir constaté qu'il ne marche pas nous aurait donné point par point la procédure à suivre pour l'échange (en évitant de passer par un hotliner de niveau 0 puisqu'il été avéré que le problème venait bien du matériel), on aurait rien dit.
    C'est le refus total d'écouter ce que le client raconte en ressortant point par point les phrases de la fiche type qui énerve.
    Au téléphone on peut juste râler, mais quand le type est à 1m50 de soi on a envie de lui faire bouffer son comptoir.

  23. #113
    A noter que je suis aller chez les manches de numericable avec un décodeur TV qui ne fonctionnait plus, j'ai dit "j'ai le son, plus d'image, la télé fonctionne sur tous ses ports avec d'autres sources, le décodeur est donc cramé", le meuf est passé derrière, est revenu avec un décodeur, a regardé ma carte jaunie par le temps, a dit "on va changer aussi la carte, la votre parait bien vieille", a noté les fréquences du réseau chez moi sur le carton "30min sur TF1, vous êtes pas obligé de laisser la télé allumée, mais c'est pour que le décodeur détecte les autres chaines", merci, au revoir.

    Et arrivé chez moi... J'ai branché et ... ça marche.

    OK, quand le problème touchent leurs saloperies de serveurs d'infrastructure, c'est, en moyenne, des burnes, mais sur les équipements terminaux, au moins, ils assurent.

    Alors je veux bien croire que NC soit plus skilled que FT, mais intuitivement, je l'aurais pas dit comme ça.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #114
    Vu de Suisse, ça me met touours une petite larme à l'oeil de voir les discussions de Français sur l'ADSL.

    Chez nous il n'y a pas de Free ni d'équivalent niveau prix/concurrence. Résultat :

    25.- pour le raccordement tél. chez l'opérateur historique
    49.- pour l'ADSL 5Mb max (option à 69.- pour 20 Mbit max + téléphonie illimitée en fixe suisse)
    Pas de TV
    Communications téléphoniques pas incluses

    Total : 65.- soit en euros 43.-

    Alors comme disait quelqu'un Free a au moins eu le mérite d'apporter le dégroupage et un semblant de concurrence
    Signature... ...gessence !

  25. #115
    Question bête, c'est quoi ton ".-" ? Des francs suisses? Y'a Saturn qui utilise la meme nomination sur ses pubs pour des euros, j'ai jamais compris pourquoi.

  26. #116
    3.- c'est comme 3.0 (par opposition à 3.50 par exemple, ou 3.99)
    c'est une notation courant en tous cas en suisse, je sais pas pourquoi.

    Edit : En l'occurrence c'est des francs suisses oui.
    Signature... ...gessence !

  27. #117
    D'ailleurs je me posais la question :
    en parcourant plusieurs forum j'ai remarqué que les suisses notent souvent les prix avec ce - ou sans indiquer l'unité... J'ai pas remarqué d'autre peuple qui n'indiquent pas l'unité monétaire.

    Je veux bien que CHF c'est 3 fois plus long à taper que €, $, £, mais quand même...

  28. #118
    Si ya les norvégiens aussi.

    Ils notent les prix de la même façon 155,- et ne mettent pas l'unité, malgré que ce soit pas des euros mais des couronnes.

    Surement une affaire de revendication de l'identité nationale ?

  29. #119
    Citation Envoyé par Cley Faye Voir le message
    L'autre option c'est de faire comme Orange et d'autres, de bloquer explicitement l'accès à la TV dès que la ligne dépasse une atténuation théorique fixée, afin d'assurer que seuls ceux qui peuvent la recevoir parfaitement l'ont effectivement.
    C'est débile, parce qu'en pratique, chez free comme ailleurs, le service peut très bien fonctionner au dela de cette limite théorique, mais on risque de se retrouver à voir plein de monde qui avait un service nickel et qui vont se le voir couper pour que ça soit plus juste
    Parle pas de malheur j'ai une ligne orange a peine trop affaiblit je peut pas avoir la Tv en 18MB... Pas question pour les grosse feignasse d'orange de bouger le petit doigt ou même de passer en satellite vue que je suis en zone couverte adsl TV.

  30. #120
    Je sais que je suis hors sujet... enfin pas tant que ça si on parle de la relation fournisseur/client.
    Voilà une réponse d'une mamie à ressort à un "agent zélé" et c'est vrai de vrai :

    Voici une lettre d'une dame de 86 ans qui a pété les plombs avec sa banque.
    > > > > Sa réponse est intellectuellement savoureuse, et vaut le coup d'être connue.

    > > > >
    Cher Monsieur,
    Je vous écris pour vous remercier d'avoir refusé le chèque qui m'aurait
    permis de payer le plombier le mois dernier.

    Selon mes calculs, trois nanosecondes se sont écoulées entre la présentation
    du chèque et l'arrivée sur mon compte des fonds nécessaires à son paiement.Je fais référence, évidemment, au dépôt
    mensuel automatique de ma pension, une procédure qui, je dois l'admettre,n'a cours que depuis huit ans.
    Il me faut d'ailleurs vous féliciter d'avoir saisi cette fugace occasion et
    débité mon compte des 30 Euros de frais pour le désagrément causé à votre banque.
    Ma gratitude est d'autant plus grande que cet incident m'a incité à revoir la gestion de mes finances.

    J'ai remarqué qu'alors que je réponds personnellement à vos appels téléphoniques et vos lettres, je suis en retour confrontée à l'entité
    impersonnelle, exigeante, programmée, qu'est devenue votre banque. A partir d'aujourd'hui, je décide de ne négocier qu'avec une personne de chair et d'os.Les mensualités du prêt hypothécaire ne seront dorénavant plus automatiques
    mais arriveront à votre banque par chèques adressés personnellement et
    confidentiellement à un(e) employé(e) de votre banque que je devrai donc
    sélectionner. Soyez averti que toute autre personne ouvrant un tel pli
    consiste en une infraction au règlement postal.

    Vous trouverez ci-joint un formulaire de candidature que je demanderai à
    l'employé(e) désigné(e) de remplir. Il comporte huit pages, j'en suis désolée, mais pour que j'en sache autant sur cet employé(e) que votre banque en sait sur moi, il n'y a pas d'alternative. Veuillez noter que toutes les pages de son dossier médical doivent être contresignées par un notaire, et que les détails obligatoires sur sa situation financière (revenus, dettes, capitaux, obligations) doivent s'accompagner des documents concernés.Ensuite, à MA convenance, je fournirai à votre employé(e) un code
    PIN qu'il/elle devra révéler à chaque rendez- vous. Il est regrettable que
    ce code ne puisse comporter moins de 28 chiffres mais, encore une fois, j'ai
    pris exemple sur le nombre de touches que je dois presser pour avoir accès aux service téléphonique de votre banque.
    Comme on dit : l'imitation est une flatterie des plus sincère. Laissez-moi développer cette procédure. Lorsque vous me téléphonez, pressez les touches comme suit.

    Immédiatement après avoir composé le numéro, veuillez presser
    > > l'étoile (*) pour sélectionner votre langue
    > > Ensuite le 1 pour prendre rendez-vous avec moi
    > > Le 2 pour toute question concernant un retard de paiement
    > > Le 3 pour transférer l'appel au salon au cas où j'y serais
    > > Le 4 pour transférer l'appel à la chambre à coucher au cas où je dormirais
    > > Le 5 pour transférer l'appel aux toilettes au cas où.............. ...
    > > Le 6 pour transférer l'appel à mon GSM si je ne suis pas à la maison
    > > Le 7 pour laisser un message sur mon PC. Un mot de passe est nécessaire.
    > > > ce mot de passe sera communiqué à une date ultérieure à la personne de contact autorisée mentionnée plus tôt.
    > > Le 8 pour retourner au menu principal et écouter à nouveau les options de 1 à 7
    > > Le 9 pour toute question ou plainte d'aspect général. Le contact sera alors mis en attente, au bon soin de mon répondeur automatique.
    > > Le 10, à nouveau pour sélectionner la langue. Ceci peut augmenter l'attente
    > > > > mais une musique inspirante sera jouée durant ce laps de temps.

    Malheureusement, mais toujours suivant votre exemple, je devrai infliger le
    prélèvement de frais pour couvrir l'installation du matériel utile à ce nouvel arrangement.
    Puis-je néanmoins vous souhaiter une heureuse, bien que très légèrement moins prospère, nouvelle année ?

    Respectueusement,

    Votre humble cliente.
    Je trouve cette réplique excellente rien de plus agaçant que de tomber sur une boîte vocale ! Vive la déshumanisation.
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •