Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 74
  1. #31
    Beh, /me a vu quelque chose qui l'interpèle : "Processeur : Intel Core i7 920 (O/C @ 4.0 Ghz)"
    Donc le CPU n'a jamais démarré mais est déjà overclocké ?
    Si tu as acheté les pièces chez l'assembleur du coin alors ta meilleure chance est de tout lui ramener pour qu'il puisse tester les pièces et te changer celle qui merde. Si tu as acheté par internet alors tu remballes le tout et tu renvois à l'expéditeur en disant que tu as changé d'avis (7 jours de rétractation).
    Si tu tombes hors délais bon courage pour la CM avec le sav Asus Par contre le SAV Corsair est très bien.
    Dernière modification par mururoa ; 07/12/2009 à 16h05.

  2. #32
    Citation Envoyé par maxou49 Voir le message
    Après vu la troche de ton processeur, ça pu le cpu grillé...
    Wow
    Alors là je pense que tu t'avances un peu vite sur le CPU grillé.

    D'une, des CPU avec des rayures comme ça, j'en ai déjà eu entre les mains et je peux t'assurer que ça ne change strictement rien, cette partie là du CPU n'est jamais en contact avec quoi que ce soit et c'est simplement un support, donc ça ne changera rien au comportement du CPU.

    De deux, les petits crissements sont normaux quand tu referme le mini-levier afin de solidariser le processeur au socket, pas de peurs à avoir de ce côté là, tout est normal.

    Par contre comme l'a très bien dit mururoa, si le mec s'est débrouillé pour que ton Core i7 soit à 4GHz c'est peut-être de là que vient la couille. Je sais pas si ya moyen de locker dans le BIOS les paramètres d'OC afin qu'ils soient irréversibles mais si c'est la cas, c'est un peu tendu. Je me souviens aussi des mes cartes mères Gigabyte qui refusaient de booter si l'OC ne passait pas, solutions :

    1. Faire un CMOS (en enlevant la pile CMOS, voir ici à quoi elle ressemble)
    2. Si la carte mère refuse de booter, ne laisser que l'alim, la carte mère et le CPU (avec le ventirad bien entendu ) et booter. Normalement la carte mère va bipper pour indiquer une erreur de non-présence de RAM. Tu éteins l'ordinateur, tu remets tes barrettes de RAM et ta carte graphique et tu vois ce que ça donne.
    3. Si aucune de ces deux solutions ne marchent, soit ça vient de l'alim (câble défectueux), soit ça vient du CPU (mais j'en doute fort, au fait tu t'y connais un peu en Watercooling ou c'est vraiment ta première config à base de WC ? Parce que je sais qu'il y a tout une procédure à suivre lors de la première mise sous tension quand on est équipé de WC), soit ça vient de la carte mère qui chie dans la colle (alim processeur disfonctionnelle, condo qui a sauté...).
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  3. #33
    [parenthèse]
    Mais euh c'est le flash qui m'a perturbé . Pour la rayure sur le CPU, mea culpa, c'est la photo qui m'a induit en erreur...
    [/parenthèse]

  4. #34
    Question à la con mais bon... T'as bien branché la ram sur les 3 slots rouges?

  5. #35
    Je dirai aussi comme ekOz ,si possible essaie avec une autre alim

    Ca éliminera une possibilité ,il ne restera plus que le cpu ,ram et CM (même si c'est vraiment très rare d'avoir un processeur défectueux

  6. #36
    C'est rare un CPU qui ne marche pas. Ca doit être le composant le plus testé et le plus robuste d'une config.

    Teste le sur une autre config qui fonctionne (et qui est compatible / même socket, c'est mieux). C'est ce que va faire le SAV de toute façon.

  7. #37
    Tout a explosé ?
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  8. #38
    Yop les canards !

    Excusez moi pour le retard, mais en semaine je ne suis pas chez moi, d'où mon silence le plus total.

    Alors ce ne serait pas le processeur ? Tant mieux si c'est le cas, ça n'aurait été vraiment pas cool. Dans le pire des cas je préfère encore racheter une alimentation qu'un processeur.

    Donc on revient sur la première hypothèse à savoir l'alimentation qui merde. avant tout chose j'aimerais répondre à certaine de vos remarques :


    • Pour le proco o/c à 4Ghz il n'en ai rien ! J'avais juste pris un peu d'avance sur ma carte canardpc en vu de la config qui devait être normalement opérationnel le week-end dernier. (oui désolé c'est pas beau de mentir )
    • Il s'agit bien de mon premier montage, qui plus est et en toute logique, de mon premier watercooling. je doute que l'erreur vienne de là puisque j'ai suivi à la lettre près les instructions d'une vidéo sur youtube made by corsair. (taper dans la barre de recherche : how to install corsair h50, vous tomberez forcément dessus).

      Cependant rien n'exclu que une erreur de ma part. En ce cas, quelles sont les erreurs les plus classiques que j'aurais pu commettre et que dois-je vérifier ?
    • Un ami, dont j'ai fait part des mes soucis de geek, m'a mis en garde sur un fait vis à vis des tensions. En effet lors de mon premier boot (une fois la config montée dans son ensemble) le câble 8pin qui alimente le processeur via la carte mère était branché. Plusieurs questions se pose : fallait-il faire ce branchement dans l'immédiat ? n'aurais-je pas du branché seulement 4 pin voir rien du tout ? Le processeur a-t-il craqué face à une tension trop élevée ? Enfin, aux processeur d'un i7, comment alimenter vous votre proco ?
    • Pour finir quelle démarche dois-je adopter lorsque je rentrerai chez moi vendredi soir ? Est-ce sans doute l'alimentation qui plante ou un autre composant ?

      LDLC après les avoir contactés m'ont envoyé ceci :

      Ce type de symptôme peut trouver différentes sources d'explications, il est ici important de réaliser quelques tests.

      Avant toute chose, ôtez votre carte mère du boîtier, puis posez la à plat, par exemple sur sa boite. Connectez votre alimentation, le processeur et ventilateur, votre carte graphique, et une seule barrette mémoire. Vous pourrez démarrer votre PC en faisant contact, par exemple avec la pointe d'un tournevis, entre les 2 broches sur lesquelles vous fixez habituellement le câble "power switch ".

      Réalisez une réinitialisation du CMOS, grâce au jumper prévu à cet effet (notez qu'il est inutile d'enlever la pile), après avoir pris soin de couper l'alimentation.

      Tentez de redémarrer.

      Testez également une autre alimentation, ou testez celle-ci sur une autre carte mère : même si celle-ci semble démarrer, et alimente notamment les périphériques en 12V, rien ne signifie qu'elle soit fonctionnelle.

      Il est également important de bien vérifier que le cordon d'alimentation ATX12V (2 fils jaunes + 2 fils noirs) est bien raccordé (dans de très rares cas - notamment sur d'anciennes cartes mères -, ce connecteur peut ne pas être présent).
      J'ai déjà réaliser cet ensemble d'action, à une ou deux petite chose prêt. je recommence dès vendredi une dernière fois. cependant avez vous des précisions supplémentaire (notamment sur les passage en gras) sachant que je ne possède pas d'autre alim en rab, ni de plateforme à base de socket 1366...


    Merci par avance. J'espère vraiment régler au plus vite ce problème.

    Dernière chose, j'ai essayer d'installer un speaker mais il me manque un petit cable qui n'est pas fourni avec la carte mère. A vrai dire je n'ai pas trop compris toute cette petite histoire. Si vous avez des éléments à fournir en plus je suis preneur !

    Bonne soirée.

  9. #39
    Donne ta localisation , peut être qu'il y a un canard sympa vers chez toi qui pourrais d'aidé


  10. #40
    Citation Envoyé par Apokteino Voir le message

    • Pour le proco o/c à 4Ghz il n'en ai rien ! J'avais juste pris un peu d'avance sur ma carte canardpc en vu de la config qui devait être normalement opérationnel le week-end dernier. (oui désolé c'est pas beau de mentir )

    Donc le processeur n'est pas overclocké si j'ai bien compris ?

    • Il s'agit bien de mon premier montage, qui plus est et en toute logique, de mon premier watercooling. je doute que l'erreur vienne de là puisque j'ai suivi à la lettre près les instructions d'une vidéo sur youtube made by corsair. (taper dans la barre de recherche : how to install corsair h50, vous tomberez forcément dessus).

      Cependant rien n'exclu que une erreur de ma part. En ce cas, quelles sont les erreurs les plus classiques que j'aurais pu commettre et que dois-je vérifier ?

    Je n'y connais absolument rien en watercooling mais il me semble avoir entendu dire qu'avant le premier démarrage de son ordinateur il faut allumer son watercooling une fois, histoire que le liquide remplisse le circuit (les tuyaux en gros), histoire que le watercooling soit opérationnel lors de la première mise sous tensions du PC. Enfin je dis peut-être des bêtises hein...

    • Un ami, dont j'ai fait part des mes soucis de geek, m'a mis en garde sur un fait vis à vis des tensions. En effet lors de mon premier boot (une fois la config montée dans son ensemble) le câble 8pin qui alimente le processeur via la carte mère était branché. Plusieurs questions se pose : fallait-il faire ce branchement dans l'immédiat ? n'aurais-je pas du branché seulement 4 pin voir rien du tout ? Le processeur a-t-il craqué face à une tension trop élevée ? Enfin, aux processeur d'un i7, comment alimenter vous votre proco ?

    Le fait d'avoir une alimentation 4 ou 8 broches ne changera absolument à la tension qui est délivré au processeur. Justement, en principe cela permet d'avoir une tension plus stable, comprendre moins parasitée. Après tu peux toujours n'en mettre que 4 pour voir si ça ne vient pas de l'alimentation qui a un peu de mal à suivre sur 8 broches plutôt que 4... Mais pour le branchement de 4 broches uniquement sur un port 8 broches, je ne sais pas du tout comment ça se passe.. Regarde du côté de ton manuel carte mère, tu y trouvera sans doute des bonnes infos (sûrement en anglais hélas).

    • Pour finir quelle démarche dois-je adopter lorsque je rentrerai chez moi vendredi soir ? Est-ce sans doute l'alimentation qui plante ou un autre composant ?
      Tester les différents trucs proposés par les canards
      LDLC après les avoir contactés m'ont envoyé ceci :

      J'ai déjà réaliser cet ensemble d'action, à une ou deux petite chose prêt. je recommence dès vendredi une dernière fois. cependant avez vous des précisions supplémentaire (notamment sur les passage en gras) sachant que je ne possède pas d'autre alim en rab, ni de plateforme à base de socket 1366...


    Merci par avance. J'espère vraiment régler au plus vite ce problème.

    Dernière chose, j'ai essayer d'installer un speaker mais il me manque un petit cable qui n'est pas fourni avec la carte mère. A vrai dire je n'ai pas trop compris toute cette petite histoire. Si vous avez des éléments à fournir en plus je suis preneur !

    Le speaker (voir manuel carte mère pour savoir ou le branché) sert a donné un bip d'erreur lors d'une erreur qui survient pendant le démarrage, cela pourrait donc grandement t'aider. Il y a certains nombre de bip propres à chaque carte mère/BIOS. Par exemple (exemple fictif hein) certaines cartes mères feront 3 bip court puis 1 bip long pour dire que la carte graphique est sous-alimenté. Dans ton cas ça nous permettrait peut-être de savoir d'où vient la "panne".
    2 sujets sur l'interprétation des bip d'erreurs :

    http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
    http://forum.zebulon.fr/decrypter-le...re-t69823.html
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  11. #41
    Salut !

    Il y a un truc bizzard au niveau du ventirad. Il me semble que je n'ai pas la dernière version du Corsair H50. Je m'explique, au niveau des fixations mon modèle diffère de celles-ci par exemple (pourtant même socket) :

    http://www.comptoir-hardware.com/ima...g_fixation.jpg



    Bon, je fait peut être de psychose pour rien mais je sais que comptoir du hardware avait eu un problème au niveau de leur premier modèle. Alors peut être que...

    Sinon pour installer un speaker le manuel de ma carte mère me dit ceci :


    Ce n'est pas très précis. Que dois-je faire ?

  12. #42
    Bah brancher ton petit fil au bout duquel il est écrit sur le jack "SPEAKER" à l'emplacement prévu à cet effet sur la carte mère, c'est-à-dire là ou il est écrit "SPEAKER" sur le manuel.
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  13. #43
    Le truc c'est que j'ai pas de jack speaker.

    Edit: J'ai les habituels IDE LED (+ et -), PLED (+ et -), Power et Reset Ground mais rien d'autre...
    Dernière modification par Apokteino ; 12/12/2009 à 10h11.

  14. #44
    Tu va quand même pas me dire qu'avec ce genre de boitier/carte mère monstre ils te filent même pas ce tout petit bout de fil à 5 centimes ?
    Non parce que même moi avec mon HAF922 à 95€ je l'ai eu... Le fil SPEAKER est vraiment bien à part, il ressemble à ça :



    Et si tu n'en as vraiment pas il va falloir t'en trouver/acheter un, ça doit pas chercher loin niveau prix ces ptits trucs là !
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  15. #45
    Ah croire que non, j'ai rien vu de ce type !

    Je viens essayer de demander à un ami si il a pas un truc de ce genre !

  16. #46
    Au fait je me demais : mon disque dur est installer en hotswap. Cela peut il avoir un quelconque incident ?

  17. #47
    J'ai démonté, remonté la config comme me l'a indiquer le message du service technique de ldlc (voir ci dessus) et rien n'a faire toujours ce même problème.

    J'ai ensuite refait un clear CMOS. Rien à faire ça reste pareil. Il y a même d'autres jumpers, indiqué sur le livret de la carte mère, à déplacer. Ces derniers ne change eux rien non plus...

    Je commence à en avoir ras le cul de cette merde. Tout ce matos à quand même couté cher et c'est même pas foutu de fonctionner.

    Et puis j'observe toujours la même chose : dès que j'enlève le câble 8pin (ATX12V) de la prise EATX12V qui alimente le CPU, tout mon matériel se met à tourner correctement. Mais étant donné que le CPU n'est pas alimenter forcément, rien ne s'affiche à l'écran... En vu de ce constat, qu'est ce qui foire à votre avis; que je renvoie vite une pièce au SAV pour qu'il puisse régler mes problèmes.

    Merci.

  18. #48
    CPU, Carte mère ou alim.
    Tant que tu n'as pas testé un de ces composants à part, on ne pourra pas t'aider. Dans le pire des cas, renvoies les trois...
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  19. #49
    Salut les gars !

    J'ai un peu de nouveau !

    Un copain m'a dit qu'il avait sans doute un speaker en rab. Il me certifie ça ce soir, donc je risque d'installé "la voix de la vérité" le week-end prochain étant donné que je ne rentre que chez moi samedi. A ce propos un speaker est il infaillible ? Arrive t-il a détecter précisément la source de la merde qui fail mes soucis ?

    Enfin, hier, j'ai envoyé un message à ldlc pour leurs faire le récapitulatif de mes ennuis :

    Bonsoir.

    Pour faire suite à votre message, j'ai effectué le montage "basique" que vous m'avez conseillé. A savoir le strict minimum en matière de composant "branché" ainsi que la réalisation d'un clear CMOS dans un second temps. A ma grande déception je suis toujours confronté au même problème : les composants sont actifs durant un très bref instant avant de s'éteindre. Je précise que rien ne s'affiche à l'écran.


    Cependant j'ai remarqué quelque chose de très intéressant. Quand je débranche le câble 8PIN de la prise EATX12V, située au dessus du socket, qui alimente le CPU, ma configuration tourne correctement une fois le bouton power actionné. J'entends par là que le disque dur se met en marche ainsi que la carte graphique, le ventirad et les quelque autres ventilateurs. Malgré tout rien ne s'affiche à l'écran puisque le processeur n'étant pas alimenté (par la câble 8PIN) le PC ne peut pas booter dans de conditions correct.

    Après réflexion nous pouvons en déduire trois choses :

    • L'alimentation est défectueuse. Plus précisément le câble 8PIN en question est défectueux.
    • La prise 12V, sur laquelle vient se brancher le câble 8PIN, est défectueuse. En somme la carte mère est fautive bien que cette possibilité m'étonnerait fort étant donné qu'elle assure le relais entre les divers autre composant.
    • Le processeur est défectueux.


    Second point important : lorsque le PC "tourne" du mieux qu'il peut (c'est à dire après avoir débranché le câble 8PIN comme je vous l'ai expliqué précédemment) à partir du moment ou je rebranche ce cable 8PIN, sur la prise EATX12V, le PC s'arrête net dans son fonctionnement. Cela souligne le phénomène que j'ai pu vous expliquer dans mon deuxième paragraphe.

    Étant donné mes faibles connaissances hardware je m'en remet à votre analyse.

    Merci par avance,

    Florian.



    P.-S. 1 :

    Pour informations les composants en question sont :
    Alimentation : Corsair HX850W
    Carte Mère : Asus P6T Deluxe V2
    Processeur : Intel Core i7 920
    Mémoire : Corsair Dominator GT (PC-12800) (Ref : CMG6GX3M3A1600C7)
    Carte graphique : Powercolor HD5870 1Go
    HDD : WD Caviar Blue 320 Go (7200 tpm) (SATA)
    Ventirad : Corsair Hydro H50

    P.-S. 2 :

    Je vous fourni le modèle du ventirad car il s'agit d'un kit watercooling. En ce fait peut être a-t-il une influence sur le processeur. (?)
    Voici ce qu'il m'ont répondu :

    Cher Monsieur,

    Je vous remercie de votre réponse. D'après le souci que vous mentionnez ainsi que les tests effectués, la source de votre souci est certainement lié à la carte mère. Je vous invite dans ce cas à effectuer un test de votre processeur et alimentation sur une autre carte mère pour le confirmer, ou à prendre contacte avec le revendeur de votre carte en vue de son test par ce dernier.

    Nous restons naturellement à votre disposition pour toute demande de renseignements complémentaires.

    Cordialement,
    Thierry - Support technique

    LDLC.com
    Si ils le disent je doit m'attendre à un bip qui met en cause la CM si je ne m'abuse ?

    Cheers.

  20. #50
    Étant donné qu'un CPU est quasiment increvable, il reste l'alim et la carte mère.
    Si l'alim est neuve, franchement il y a très très peu de risques que ça vienne d'elle. Donc tout comme LDLC, et aux vus des symptômes rencontrés au démarrage, il y a effectivement de grande chance que ça vienne de la carte mère. Donc si t'as la flemme d'attendre ce week-end pour tester le SPEAKER, tu peux déjà aller sur le site d'Asus ou de LDLC pour faire une demande de retour marchandise (RMA).
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  21. #51
    Big Troll :

    Asus c'est pas top. Tourne-toi vers Gigabyte ou EVGA.

    J'ai eu pas mal de problème avec des asus, pas mal de bios récent qui faisaient tout planter...
    Point positif : le SAV est pas mal.
    Pro-Intel Inside.


  22. #52
    Citation Envoyé par Istros Voir le message
    Asus c'est pas top. Tourne-toi vers Gigabyte ou EVGA.

    J'ai eu pas mal de problème avec des asus, pas mal de bios récent qui faisaient tout planter...
    Attention, parce que dernièrement les BIOS Gigabyte, c'est pareil. On a eu l'exemple de la P55-UD3R qu'il faut mettre à jour dès l'achat, mais ce n'est peut-être pas le seul modèle.

    Et c'est un canard qui n'achète plus que du Gigabyte depuis 5 ans qui te dit ça.

  23. #53
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Attention, parce que dernièrement les BIOS Gigabyte, c'est pareil. On a eu l'exemple de la P55-UD3R qu'il faut mettre à jour dès l'achat, mais ce n'est peut-être pas le seul modèle.

    Et c'est un canard qui n'achète plus que du Gigabyte depuis 5 ans qui te dit ça.
    D'ailleurs je vais passer ma GA-P55-UD3 en bios F5 dés que je le monte, y'a pas mal de problèmes résolus (iphone sync...)

    Le P55 révision b3, ça apporte quelque chose ou pas ?
    Pro-Intel Inside.


  24. #54
    Yop.

    EDIT : J'ai réglé un de mes problème. Récapitulatif :

    Un ami de longue date ma prêté un pc pour que je puisse brancher mon alimentation corsair et observer le résultat. J'ai donc interchangé les fameux câbles 8 pin. Un dessin pour mieux me faire comprendre.



    Comme vous pouvez le constater, afin de mettre en évidence le câble en question j'ai laissé les autres branchements nécessaire pour que le pc prêté puisse se lancer.

    Lorsque j'appuie sur le bouton power, rien ne s'affiche à l'écran cependant les composants semble tourner. A la différence suivante où ici les composant ne s'anime pas durant 1 seconde, on observe le même phénomène (par rapport à au nouveau pc) : à savoir la config ne boot pas et rien ne s'affiche à l'écran.

    Après cela se déroule quelques péripéties : quand j'ai rebranché le câble 8pin d'origine, le pc de mon ami m'a balancé des écrans bleus à répétition (lors de la fenêtre du chargement de widows). Pendant un moment j'ai cru l'avoir foutu en l'air avec mes expériences de geek. Heureusement j'ai eu la bonne idée idée de réinitialiser ce qui a erazed le problème.

    Pour conclure est-ce que le fait d'avoir brancher le câble 8pin sur le pc cobaye (celui prêté), provoquant un non fonctionnement de ce dernier, peut formellement induire le câble de mon alim comme défectueux ?

    P.S : C'est dur de trouver un speaker. Un copain croyais en avoir un finalement il n'en a pas. Et dans le commerce impossible d'en dégotter un. Cet après midi je passe dans un boutique info, on verra bien si ils ont ce machin
    Dernière modification par Apokteino ; 21/12/2009 à 14h47.

  25. #55
    Pour faire court j'aimerais savoir si le fait que le deuxième PC n'est pas pu booter peut mettre définitivement en cause l'alimentation ?

    Sinon je pense renvoyer la carte mère au SAV.

  26. #56
    Chapeau en tout cas, j'admire ton self control, je sais pas si je parviendrai à garder mon calme dans ton cas. J'espère que tu pourras profiter de ta config très bientôt. Pour avoir un montage très proche du tien, je te jure que tu vas kiffer, c'est de la bombe de balle quand çà marche.

  27. #57
    Citation Envoyé par arnolf Voir le message
    Chapeau en tout cas, j'admire ton self control, je sais pas si je parviendrai à garder mon calme dans ton cas. J'espère que tu pourras profiter de ta config très bientôt. Pour avoir un montage très proche du tien, je te jure que tu vas kiffer, c'est de la bombe de balle quand çà marche.
    Merci

    J'avoue avoir craquer quelques fois tout de même. Voir un tel monstre hors d'usage c'est inhumain. J'espère que les grands du forums répondront au plus vite à ma dernière découverte. J'aimerais profiter de la bête pour la deuxième semaine des vacs.

  28. #58
    T'as branché les deux alimentations en même temps, c'est ça ?
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  29. #59
    Ton expérience avec 2 alim , mouai la hx elle était lancée?
    Branche carrément ton alim sur le pc de ton copain(tous les cables), la tu pourras dire si c 'est l'alim ou pas.

  30. #60
    ouais afin de mettre en évidence le câble en question. Qui plus est je me suis renseigné à l'avance. On m'a dit que je ne risquai rien en branchant deux alims...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •