Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour !
    Je viens vous exposer mon problème de pécé.

    J'ai actuellement un PC, qui fonctionne sous Vista (désolé ) et je veux installer Windows 7 (re-désolé ).
    Mais, lors du boot du Dvd de Seven, peu de temps après l'apparition du fond d'écran bleu avec des petits dessins, le lecteur Dvd s'arrête, et là, plus rien ne se passe. Je suis donc bloqué à cette étape.

    J'en ai conclu que le pc boot bien sur mon lecteur dvd, et donc sur l'installateur de Windows 7.

    J'ai tenté d'utiliser le Dvd de Vista, même "bug", plus rien ne se passe après l'apparition du fond d'écran de Vista (vert-bleu-"autre-couleur").
    J'ai aussi tenté d'utiliser un CD de Ubuntu (9.10), et là, même erreur lors du lancement du Live-Cd, plus rien de bouge quelques secondes après l'apparition de la barre d'avancement orange (qui rebondi de droite à gauche), arrivé un moment, un texte s'affiche à l'écran, et le pc redémarre.

    J'ai tenté de booté avec ces 3 OS en débranchant Disque Dur, Carte Son. Et aussi avec un autre lecteur Dvd.
    J'ai aussi fais un Clear CMOS pour le fun...
    Mais rien n'a faire.

    Mon pc à été monté de toute pièce par Materiel.net pour info.

    Je m'en remet donc à vous, please.

  2. #2
    Tu as attendu combien de temps pour l'install de Seven ?

    Lorsque j'ai installé le mien, j'ai failli me faire avoir aussi, il est resté un bon moment sans rien modifier à l'écran et j'ai cru du coup qu'il était bloqué. Mais non.

    Enfin, si le live CD d'Ubuntu redémarre, tu as peut être effectivement un problème. C'était quoi le message ?
    Essaie de voir pour mettre l'installeur Windows en mode prolixe pour voir ou ca coince (je sais pas comment on fait, mais c'est surement possible, fichier log qq part, etc.).

  3. #3
    Je viens de tester mon DVD de Windows 7 avec un programme pour faire des ordinateur virtuel, et tout ce passe bien, effectivement, j'ai du attendre quelques minutes pour que tout démarre, mais moins de temps que ce que j'ai du attendre sur mon PC lors de la vrai installation (c'est pas trop français tout ça...)

    Je vais retenter avec le live CD d'Ubuntu, et je reviens pour donner ce qu'il me dis.

    Je ne sais pas comment démarrer le mode prolixe.
    Merci !

  4. #4
    Moui, si ca marche en VM, c'est peut être un problème niveau matériel (puisque dans le cas d'une VM, il est émulé). Tu n'as jamais eu de problème à l'utilisation de ton Vista ?

    Tu es condamné à garder Vista, et installer tous tes nouveaux OS en VM.
    Autant dire que Vista + VM, ca va ramer.
    (troll gratuit en supplément)

    ---------- Post ajouté à 18h05 ----------

    Tu n'as pas mis un paramètre bizarre dans ton bios, genre AHCI et autres ?
    Tentes un clear CMOS ?

  5. #5
    Alors voilà le message d'Ubuntu
    Code:
    [ 209.297432] Buffer I/O error on device fd0, logical block 0
    Donc je dirais que cela viens du matériel.
    fd0 devant être le lecteur disquette. Mais je n'ai pas de lecteur disquette.
    Je vais tenter de désactiver ça et "plug and play" dans le bios, je lance l'installation et je reviens si ça rebug.

    J'ai déjà fais un Clear-CMOS, et rien n'a vraiment changé...

    Merci pour le troll, mais Vista bug tellement, que je pense que mon pc serait à l'heure actuelle plus utile en mode Grille Pain/Barbecue !

  6. #6
    Si Vista bug tellement que cela, je ne suis même pas sur que ton matos pc soit capable de faire grille-pain...

    Bref, il serait intéressant de lancer la batterie de test habituels pour vérifier que ce n'est pas ton matos qui est en roue libre.

  7. #7
    Salut Spyte. J'ai eu le même problème sur le PC de ma femme. Résolu en mettant son BIOS à jour (à son PC, pas à ma femme). Je mise mon calebute que si tu fais de même, tu pourras enfin installer Win 7.

    Tiens-nous au courant, j'y tiens à mon calebute quand même.

  8. #8
    Enfin, j'ai réussi.
    En fait, le bios doit émuler une sorte de lecteur de disquette ou je ne sais trop quoi. En tout cas, j'ai désactivé ce lecteur dans le bios, et tout a parfaitement fonctionné.
    Merci Ubuntu d'expliquer le problème, pas comme Windows qui ne fait que se figer...
    Bref, maintenant, j'suis en train de péter mon cable avec les driver ATI (ou, je fais la collection des trucs qui merdouille lol)

    En tout cas, MERCI à vous !

  9. #9
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Résolu en mettant son BIOS à jour (à son PC, pas à ma femme).
    Ah ben c'est ballot, c'était l'inverse qu'il fallait faire.
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Je mise mon calebute ...
    Ah ben sûr que si t'avais mis à jour comme dit au dessus, t'en avais plus besoin, du calebute (du moins à la maison).

    Sinon, tout ça pour dire que j'aurais aussi conseillé la désactivation du lecteur de D7 dans le BIOS, si j'étais arrivé avant (plutôt que de dire des conneries)

  10. #10
    Citation Envoyé par Spyte Voir le message
    Enfin, j'ai réussi.
    En fait, le bios doit émuler une sorte de lecteur de disquette ou je ne sais trop quoi. En tout cas, j'ai désactivé ce lecteur dans le bios, et tout a parfaitement fonctionné.
    Merci Ubuntu d'expliquer le problème, pas comme Windows qui ne fait que se figer...
    Bref, maintenant, j'suis en train de péter mon cable avec les driver ATI (ou, je fais la collection des trucs qui merdouille lol)

    En tout cas, MERCI à vous !
    OK, dans ce cas peux-tu :

    - nous donner les références précises de ta carte-mère ?
    - nous décrire précisément la manip ?
    - ajouter [Résolu] au titre du topic ?

    Comme ça je pourrai mettre ton astuce dans le topic dédié à Windows 7 et tu aideras les autres proprétaires de ta CM.

    EDIT:
    @XWolverine :t'es con
    Dernière modification par Flappie ; 04/12/2009 à 18h19.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •