Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 94
  1. #1
    Comme j'écoutais nagui, le titre de ce topic m'est venu facilement !
    Voila, depuis 1 semaine et demi, j'ai mon TF2 qui tombe jusqu'a 9 fps, et ça devient INJOUABLE.

    Quand il n'y a personne autour de moi et bien.... "JE Marcheee seuull ! Sans témoin se persoooonnee je marrche seulll", et là mes fps tournent autour de 20.

    J'ai déjà essayé dans le désordre :
    - La défragmentation
    - L'Analyse Antivirus (AVG Free 8.5)
    - l'Analyse Antispyware ( Malware Bytes)
    - La Désinstallation/Reinstallation de TF2 (2 fois)
    - La vérification des caches du jeu.

    Entretemps, ma ligne est passée de 1 mo a 4mo, donc je vais beaucoup plus vite... POUR AUTANT, mon ping sur TF2 n'a absolument pas changé... Est ce que c'est en rapport avec la chute de fps ?

    Donc bon, ca devient injouable, pour mapper ca me dérange pas, et ce moment je commence Alerte Rouge 3 + Mirror's Edge donc j'ai de quoi m'occuper en attendant de retrouver TF2 mais franchement, quoi de mieux qu'un petit coup dans le dos avant de se coucher... hum un coup de klékritte bien sur hein :D

    Voila merchi
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Ouais, ça me rappelle dans la semaine quand j'ai pris 2 slot en soirée et que 2 individus random sont resté les 2 fois.
    Mais tout ça va changer...

  2. #2

  3. #3

  4. #4
    J'oubliais la config :
    AMD Phenom 9500 Quad Core 4cpu ~2,2 Ghz
    4 go de Ram
    Nvidia 8600 GS
    Vista SP1

    J'ai formaté, avec un départ a zéro (= pas de fichier de sauvegarde) en Juillet...
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Ouais, ça me rappelle dans la semaine quand j'ai pris 2 slot en soirée et que 2 individus random sont resté les 2 fois.
    Mais tout ça va changer...

  5. #5
    Citation Envoyé par MappYnG Voir le message
    J'oubliais la config :
    AMD Phenom 9500 Quad Core 4cpu ~2,2 Ghz
    4 go de Ram
    Nvidia 8600 GS
    Vista SP1

    J'ai formaté, avec un départ a zéro (= pas de fichier de sauvegarde) en Juillet...
    Pour Vista tu peux installer le Service Pack 2 tu peux le télécharger ici ou .
    La 8600 GS est pas super comme carte, essaie avec des drivers récents, voir si il y a une amélioration ou non.
    ___

  6. #6
    Citation Envoyé par Xin Voir le message
    Pour Vista tu peux installer le Service Pack 2 tu peux le télécharger ici ou .
    La 8600 GS est pas super comme carte, essaie avec des drivers récents, voir si il y a une amélioration ou non.
    Peut être mais TF2 tournait comme un charme sur ma 8600GT (Pas GS mais bon..) d'avant . C'est jamais descendu aussi bas dans les FPS...

  7. #7
    La même que le chat défoncé du dessus.

  8. #8
    Bidouille les options un peu connes de TF2, genre le multicore...


  9. #9
    Essaie avec de vieux drivers, en installant une version récente pour ma 8800GT j'avais perdu 50% de fps...

  10. #10
    Vérifie que ton PC chauffe pas ?
    Sinon, faudrait que je te retrouve mon topic des solutions (formater (Roland), regarder sur ton iphone (notre Maître), changer de PC, de box, de système d'exploitation (moi), etc.).


    Tu as fait quelque chose entre temps qui aurait pu causer cette baisse de FPS ?
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  11. #11
    Y'a pas eu de micro update Source récemment?

    Moi ce qui m'etonne c'est que Source (qui est pas du tout bien optimisé multithread) ai pu déjà tourner fluidement sur un quad à 2.2GHz, vu qu'il est du genre à plutôt vouloir une grosse fréquence que des thread.


    Sinon télécharge gcfscape, ouvre les cgf de ton répertoire de compte steam avec et utilise la fonction de défragmentation du logiciel.
    C'est peut être des micro chargement nombreux qui ruinent les fps.

    Mais la boite à vache n'a peut être pas tord, tente des driver genre les version 180.xx

  12. #12
    Hum, verifie bien les options, certains truc comme le multicore rendent le jeu injouable selon la config, je ne pense pas que ce soit les drivers personnellement mais bien un problème quelques part, nvidia fait assez gaffe a augmenter les perfs des jeux sources a chaque mise a jour, a chaque fois ils fournissent leurs stats d'augmentation de perf donc je ne pense qu'il ne passerais pas a coté d'un truc aussi gros qu'une diminution a 20fps...

    Ce que je te conseil de faire: tu partitionne ton disque dur pour creer un nouveau disque, tu installe xp dessus, tu met a jour tout bien comme il faut et tu installe TF2, ça te prendra 10 go d'espace environ et ta journée mais une fois fait il ne devrais plus y avoir de prob, tu aura ta partition TF2 qui ne devrais normalement plus ramé.

    C'est un peu expéditif comme solution mais comme il semble que tu ai déjà tout testé je ne vois pas autre chose, et ça t'évite de formater.

  13. #13
    je confirme le changement de drivers. Je me souviens que pour jouer à tf2, L4D ou GTA4. Chaque jeu avec son driver le mieux adapté =_=

  14. #14
    Je te conseille aussi de télécharger HWMonitor afin de vérifier les températures de ton processeur et de ta carte graphique.

    Perso, j'ai eu le même problème, des chutes à 5-10 FPS sur TF2. En fin de compte le ventirad de mon processeur était tellement encrassé que la patte thermique a fini par cramer. Le processeur chauffait beaucoup trop.

    Bref, vérifie tout ça et tiens nous au courant.

    (Si tu veux il y a Raphyo que tu peux contacter pour qu'il fasse une transfusion sanguine sur ta carte mère et sur ton ventirad)
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  15. #15
    Si il n'y a des ralentissements que dans TF2, j'ai peur de ne rien pouvoir faire.
    Spoiler Alert!
    m'enfin pour quelques bières, on doit pouvoir négocier

    Mais je plussoie tout à fait une vérification des températures, le fait est que tu possèdes un phenom premier du nom (j'éspère que tu as une très très bonne excuse...) et que ce dernier consomme/chauffe énormément.
    Je paris que t'as acheté ton pc à carrouf/darty
    crève boulon

  16. #16
    Eh ben merci a vous en tout cas ! Google résout souvent bien des problèmes mais là non. Je pense que je vais y arriver avec vos soluces

    Voici pour mes règlages et la température des composants de mon ordi... pour les réglages, je pense pas que ça vienne de là...



    et



    J'y connais absolument rien en températures (et en hardware en général...) donc si quelqu'un veut bien me commenter ^^...

    Il me semble, dans mes vagues souvenirs, que j'ai installé un driver nvidia ces dernières semaines, donc je pense que ça vient de là... j'en cherche sur google !
    Je vais essayer aussi gcfsscape, la défragmentation peut pas faire de mal donc pourquoi pas.

    Merci beaucoup en tout cas ! I'm on it :D

    Edit : Je... je ... Monsieur le président, oui J'AVOUE ! J'ai acheté cet ordinateur a boulanger ! Mais... Monsieur le président, je regrette vraiment mon acte... Quand j'aurais de l'argent monsieur le président, j'achèterais l'ordinateur moi même !
    Dernière modification par MappYnG ; 26/11/2009 à 17h02.
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Ouais, ça me rappelle dans la semaine quand j'ai pris 2 slot en soirée et que 2 individus random sont resté les 2 fois.
    Mais tout ça va changer...

  17. #17
    Les températures sont bonnes, le ciel dégagé malgré des nuages épars en fin d'après-midi. C'était Joël Collado, pour....

    Pardon. Comme je disais, les températures sont correctes, tes ventilos tournent, le seul truc bizarre que je vois est ton -5 V qui descend à -7.2 V, mais je serai bien en peine d'y voir un lien de cause à effet.

  18. #18
    Citation Envoyé par MappYnG Voir le message
    Il me semble, dans mes vagues souvenirs, que j'ai installé un driver nvidia ces dernières semaines, donc je pense que ça vient de là... j'en cherche sur google !
    Puisque tout le reste ne semble pas anormal (réglages et t°), je tenterais la solution d'un downgrade des drivers.

  19. #19
    Là c'est plutôt le temps de pauchon !
    Bon j'ai essayé 2 drivers antérieurs, mais ça n'a pas marché... Je comptais sur ça mais bon Ben j'essaierais la solution GCFS Scape un peu plus tard !
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Ouais, ça me rappelle dans la semaine quand j'ai pris 2 slot en soirée et que 2 individus random sont resté les 2 fois.
    Mais tout ça va changer...

  20. #20
    T'as tenté en baissant tout au mini pour voir si ça impactait? C'est quand même pas mal un indicateur.

    Donc:
    1. Tu baisses tous les détails en low, sans AA, sans rien
    2. Tu tentes d'activer la gestion multicore

    Si dans les deux cas ça rame toujours à mort, tu jettes ton pc et tu vas en acheter un autre. Ou alors tu formates.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  21. #21
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Ou alors tu formates.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  22. #22
    80% des détails au max sur une 8600GS... t'as une grosse résolution ?
    Ca me parait gourmand...

  23. #23
    Ouais moi aussi, très gourmant même. D'où ma demande de test tout en low. En gros si c'est fluide tout en low, bin ouala.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  24. #24
    Je trouve que vous y aller fort, avec 10 fps sur une config comme ça , ça m'étonnerais beaucoup que ce soit un problème de température, surtout qu'il utilise la même config depuis longtemps...

    Les températures trop hautes ça crée des artefacts graphique et ça crame un composant au grand maximum, je ne crois pas que ça baisse les performances (sauf si tu possède une CG avec systeme de sécurité qui baisse la fréquence du proc automatiquement en cas de surchauffe, mais dans tout les cas, pas la fréquence de la CG)

    Ce n'est que TF2??

    parce que sinon : 3D mark et tu compare avec des config équivalentes.

    Personnellement je pencherais pour une infection un peu trop incrusté, mais bon, ça peut être tout autres chose, si tu a déjà surscanner ton PC, test un coup de combofix (solution radicale mais au moins la on pourra éliminer une possibilité...).


    Perso j'ai une 8800 gts et je tourne sur TF2 environ vers 120 FPS, tout au max... alors.... (driver nvidia a jour).

    A chaque mise a jour des drivers nvidia je gagne entre 2 et 5 fps environ, et sur les grosse j'ai déjà gagné prés de 20 FPS (et aq chaque mise a jour de TF2 je perd entre 2 et 5 fps.... et pour les grosses 20 fps ^^)
    C'est pour ça que la théorie du driver qui foire.... hum.

  25. #25
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je trouve que vous y aller fort, avec 10 fps sur une config comme ça , ça m'étonnerais beaucoup que ce soit un problème de température, surtout qu'il utilise la même config depuis longtemps...
    Ah bon ?
    J'ai une 8800 GTS 512 et un Q6600. Pourtant des températures trop élevées ont fait chuté mes fps à environ 10-15, et parfois même à 5 (oui, on parle de TF2).

    Bref, ici ça n'a pas l'air d'être le soucis, mais ça aurait pu l'être.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  26. #26
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    Ah bon ?
    J'ai une 8800 GTS 512 et un Q6600. Pourtant des températures trop élevées ont fait chuté mes fps à environ 10-15, et parfois même à 5 (oui, on parle de TF2).

    Bref, ici ça n'a pas l'air d'être le soucis, mais ça aurait pu l'être.
    Ouai mais un processeur Intel va baisser sa fréquence quand il chauffe trop pour limiter la chaleur, et si ça monte encore il s'éteint.
    Le AMD il explose avant de s'éteindre donc je sais pas si la chaleur du cpu est vraiment en cause.

    (T'a pas le serveur jol dans tes favoris? :roland: )
    Dernière modification par Say hello ; 27/11/2009 à 00h29.

  27. #27
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Le AMD il explose avant de s'éteindre donc je sais pas si la chaleur du cpu est vraiment en cause.
    Alors sur ce coup, je demande un lien ôÔ

    Sinon, stress ton proc' et ta CG à l'aide d'OCCT, et après 10 minutes de tests, reviens avec les screens des températures que tu auras pris pendant les tests

    ---------- Post ajouté à 00h37 ----------

    Citation Envoyé par MappYnG Voir le message

    Edit : Je... je ... Monsieur le président, oui J'AVOUE ! J'ai acheté cet ordinateur a boulanger ! Mais... Monsieur le président, je regrette vraiment mon acte... Quand j'aurais de l'argent monsieur le président, j'achèterais l'ordinateur moi même !
    C'est pas une question d'argent, à un prix équivalent un truc en beton aurait pu être monté
    Les ventilos à 300tours par minute, ça fa pas trop mal aux oreilles ?

    Sinon, la question bonus, ton alim', c'est une...?
    crève boulon

  28. #28
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    Ah bon ?
    J'ai une 8800 GTS 512 et un Q6600. Pourtant des températures trop élevées ont fait chuté mes fps à environ 10-15, et parfois même à 5 (oui, on parle de TF2).

    Bref, ici ça n'a pas l'air d'être le soucis, mais ça aurait pu l'être.
    Arrgg , j'ai la même CG que toi , plus ancienne en plus, j'ai la 640, overclocké , ainsi que la ram et le processeur, j'ai bien eu droit a des artefacts graphiques (oui, très overcloké, l'ordi reboot parfois si il fait trop chaud), jamais a des ralentissement de FPS.

    Après, je n'ai jamais acheté d'ordi a boulanger, tout ceux que j'ai utilisé ont toujours été prévu pour l'overclocking et monté avec du bon matos a la canard PC (ou autre) .

    Mais bon, tu a peut être raison, ce genre de truc (ventilo qui s'encrasse au point de faire fondre la patte thermique ect...) ça ne m'ai pas encore arrivé donc c'est surement possible, mais comme tu le dit, la on dirais que ce n'est pas le problème.

    Déjà a la base je trouve que son cas part mal : vista sp1 (donc même pas a jour) + quad + TF2 = ouille.

    Ce pourquoi je te conseil de faire une seconde installation en XP pour les jeux (ou en seven a la limite mais c'est aventureux)
    Dans l'immédiat je pense que c'est plutôt un problème d'ordre logiciel que matériel...

    A tu toucher aux options du BIOS par pur hasard?


    Option bios : remettre tout les paramètre par défaut

    Option virus méchant, refaire tes scan et passer un coup de combofix.

    Option paramètre moisis : aurait tu des fichiers de paramètre perso comme autoexec.cfg ect.... pour TF2 , dans ce cas, les supprimer.

    Si rien ne marche... a défaut de formater, installe XP a coté.
    Dernière modification par Nilsou ; 27/11/2009 à 00h57.

  29. #29
    Citation Envoyé par raphyo Voir le message
    Alors sur ce coup, je demande un lien ôÔ
    J'ai pas bookmarké le web alors par pérégrination j'ai pu retrouver qu'une ancienne vidéo du genre:



  30. #30
    socket 462...
    Et puis n'importe qui doit pouvoir grillé son processeur tout seul avec la bonne option dans le bios et en virant son rad

    ---------- Post ajouté à 01h27 ----------

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Arrgg , j'ai la même CG que toi , plus ancienne en plus, j'ai la 640, overclocké La 8800 gts 512 met et 640 sont pas vraiment les même carte

    Déjà a la base je trouve que son cas part mal : vista sp1 (donc même pas a jour) + quad + TF2 = ouille. ceci est un bon gros troll
    crève boulon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •