Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Hop !

    Pour donner le ton, et faire taire les mauvaises langues, oui, on peut mettre un ESX sur un NAS en NFS ! Et selon les modèles, on a les mêmes perfs qu'en iSCSI, et même que çà facilite le backup

    Pour le moment, rien de très technique, je cherche un soft/outil qui me permettrait, pour l'ensemble de mes serveurs, de faire une frise (remember tes cours d'histoire !) permettant de visualiser sur 24h les périodes de productions, les fenêtres de sauvegarde ou de maintenance ... Pour le moment je fais çà sous excel mais c'est vite la merde à gérer avec quelques dizaines de serveurs, dont les planifs changent souvent

    Une idée ? MsProject maybe ? (Wai le truc pour les diagrammes de Gantt là, /critical_vomit )
    "Les monomaniaques de tout poil, les gens qui sont possédés par une seule idée m'ont toujours spécialement intrigué, car plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini." Stefan Zweig, Le Joueur d'échecs

  2. #2
    Ben si tu as ESX et pas ESXi tu dois être un pro non? donc tu peux payer, non?
    Au boulot j'ai Time Navigator pour les save et on a une belle frise avec tout ça.
    Enfin du moins pour les saves. Mouais en fait c'est pas ce que tu veux....
    T'as maté du côté des plugins Virtual center?
    Et hop!

  3. #3
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Mouais en fait c'est pas ce que tu veux...
    Payer, oui je peux toujours payer si ca en vaut la peine ! Mais effectivement j'ai déjà une infra de sauvegarde ...qui ne fait pas de frise, d'ailleurs.
    Et ça ne concerne pas que Virtual Center et les ESX, mais tous mes serveurs

    Je cherche un soft un peu général, pour avoir une visualisation de l'activité des serveurs sur une journée, une semaine ... fenêtre de sauvegarde, mais aussi de maintenance (SQL par exemple), de tâches planifiées, de production ...

    Et ceci dit, je poste ici, aussi parce que je ne connais pas de bons forums de sysadmins ... got links ?
    "Les monomaniaques de tout poil, les gens qui sont possédés par une seule idée m'ont toujours spécialement intrigué, car plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini." Stefan Zweig, Le Joueur d'échecs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •