Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 81 PremièrePremière ... 23636566676869707172737475767778798081 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 2401

Discussion: Windows 8

  1. #2161
    Citation Envoyé par Tien 12 Voir le message
    Bon, je vais étayer un peu.
    Pour la première question, je ne ressent aucune gène lenteur ou autre depuis mon passage de 7 à 8.1. Je n'ai pas poussé mes tests au delà du ressenti.
    Pour la migration vers Win 10, et d'après ce que j'ai compris, les versions Win 7 * et Win 8.1 * (sauf Entreprise, qui, normalement est différente de Pro), bénéficieront d'une migration gratuite à condition d'être réalisé la 1ère année de Windows 10.
    Cool, je te remercie pour ta réponse. Reste plus qu'à convaincre madame qui est un peu.....comment dire gentiment..... réticente au changement
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  2. #2162
    Bonsoir !

    Petite question technique pour un problème de chie.

    J'aimerai bien automatiser une tâche toute simple : au moment de la fermeture windows j'aimerai bien que celui ci me lance automatiquement un [Ctrl+alt+S] (bon dans l'idéal j'aimerai bien que ce soit conditionné, mais on en est pas là encore)
    Je suis bien allé dans le planificateur de tâche mais je vois pas comment je peux faire ça en fait.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  3. #2163
    Petite question pour une utilisation jeux vidéo et internet, est-ce utile que je passe a windows 8.1, je suis actuellement sur le 7 ultimate, je sais que le 8 au début c'était vraiment une merde façon surface pro, je préfère une utilisation standard comme le 7

  4. #2164
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Bonsoir !

    Petite question technique pour un problème de chie.

    J'aimerai bien automatiser une tâche toute simple : au moment de la fermeture windows j'aimerai bien que celui ci me lance automatiquement un [Ctrl+alt+S] (bon dans l'idéal j'aimerai bien que ce soit conditionné, mais on en est pas là encore)
    Je suis bien allé dans le planificateur de tâche mais je vois pas comment je peux faire ça en fait.
    Tu peux créer un batch avec tes différentes séquences : Ctr alt s / shutdown/ etc et éteindre ton pc par ce biais.

  5. #2165
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    Tu peux créer un batch avec tes différentes séquences : Ctr alt s / shutdown/ etc et éteindre ton pc par ce biais.
    :gifdulamaquimâche:

    J'ai rien comprendu.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  6. #2166
    Ton CTRL+ALT+S il te sert à quoi ?

    On peut l'inclure dans une séquence d'arrêt de la machine dans un fichier .bat

    Par exemple dans le bloc note tu tapes

    Code:
    "ta commande"
    
    shutdoww /S /T 0
    et tu enregistres en remplaçant l'extension .txt par .bat.

    Tu cliques et op ton pc s'éteint.

    Reste à trouver la commande que tu veux envoyer à ton système avant l'arrêt.

    On peut même le conditionner si tu veux. Dans une certaine mesure.

    ---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h28 ----------

    Sinon il doit exister un évènement dans le planificateur de tache equivalent à un arret, faut que je regarde ça.

  7. #2167
    En calant la tâche sur la fermeture de session (c'est un trigger standard) ?

  8. #2168
    En fait j'explique c'est très con : Mon pater m'a acheté une sound blaster Z, et quand windows se coupe, elle envoie un truc à la con qui fait que le HP du caisson de basse fait un gros boum désagréable (et probablement toxique) la meilleure parade que j'ai trouvé c'est de passer en sortie casque (oui c'est con mais ça marche) du coup j'ai téléchargé une petite application permettant de faire ce switch avec un raccourcis clavier ( Ctr+Alt+S) mais évidemment comme je suis tête en l'air j'oublie quasi tout le soirs de faire la manip.

    Du coup je cherchais un script pour automatiser ce truc là en gros. (dans l'idéal le script détecterait si je suis en mode casque ou HP et ferait ou pas la manip, mais je vais pas trop pousser)

    Dans la logique le script devrait donc s'exécuter avant que le logiciel tiers ne se ferme !

    Dans le planificateur de tâche il y a, à priori les outils pour déclencher une action à la fermeture de session ( ce qui revient au même) mais une fois que je l'ai créé je ne sais pas comment faire pour intégrer le raccourcis clavier.

    Ya bien dans "action" "démarrer un programme" du coup je peux créer un fichier *.bat qui contiendra la ligne de commande pour faire le raccourcis clavier ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  9. #2169
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    En calant la tâche sur la fermeture de session (c'est un trigger standard) ?
    Oui. Je crois qu'il y en a un qui correspond à l'arrêt également mais il faut choisir dans les événements système pour le déclencheur. J'ai plus l'ID source en tête.

    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Ya bien dans "action" "démarrer un programme" du coup je peux créer un fichier *.bat qui contiendra la ligne de commande pour faire le raccourcis clavier ?
    Il faudrait remplacer le raccourci clavier par une commande windows.
    Avec ce genre de soft peut être (c'est peut être le même que tu utilises), on peut le lancer en ligne de commande.

  10. #2170
    Oui mais vl'a la commande windows quoi : ouvrir un programme déjà ouvert, cliquer sur un bouton...

    ça existe pas des logiciels pour, justement mettre en code les actions qu'on fait sur le PC ? genre l'observateur d'évènement il est pas là pour ça ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  11. #2171
    Non mais ce logiciel permet de l'utiliser en ligne de commande, donc avec un truc du genre

    Code:
    AudioSwitch.exe -i 1 -x
    dans ta tache planifiée, il bascule automatiquement sur la source "1" sans s'ouvrir, puis le pc s'éteint.

  12. #2172
    Putaing ?

    Donc attends résumons,je crée une action via le planificateur de tache, je met le audioswitch et je rajoute tes lignes là ?

    J'aurai dû faire informaticien.

    ---------- Post added at 23h47 ---------- Previous post was at 23h20 ----------

    AH j'ai crus voir le bout du tunnel mais en fait non.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  13. #2173
    Audioswitch c'est un logiciel qui permet de switch entre 2 sorties audio (casque / hauts parleur dans ton cas).

    Sauf qu'audio switch marche aussi en ligne de commande, ce qui veut dire que si tu fais démarrer > Executer > C:\Program(...)\Audioswitch.exe -i 1 -x (j'ai repris l'exemple), ça va aussi changer ta source.

    Donc si tu fais un programme pour arrêter ton PC ou que tu planifies cette commande à l'arrêt de la machine dans le planificateur de tâches, ça va régler ton souci

  14. #2174
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Putaing ?

    Donc attends résumons,je crée une action via le planificateur de tache, je met le audioswitch et je rajoute tes lignes là ?

    J'aurai dû faire informaticien.

    ---------- Post added at 23h47 ---------- Previous post was at 23h20 ----------

    AH j'ai crus voir le bout du tunnel mais en fait non.
    Lis la doc du sont, il y a une commande pour lister tes sources audio. Une fois aux tu as repéré celle qui t'intéresses tu note son id.
    Pour que la commande marche il faut écrire le chemin complet vers l'application dans la ligne de commande et utiliser les bons commutateurs (je crois avoir pris le bon exemple).

    Si ça peut attendre ce soir on regarde ça a tête reposée si tu veux.

  15. #2175
    Citation Envoyé par Tano Voir le message
    Petite question pour une utilisation jeux vidéo et internet, est-ce utile que je passe a windows 8.1, je suis actuellement sur le 7 ultimate, je sais que le 8 au début c'était vraiment une merde façon surface pro, je préfère une utilisation standard comme le 7
    Salut.

    Non, aucun intérêt. W8 et 8.1, c'est juste W7 en un peu plus léger. Mais pour les jeux, aucun intérêt de passer de l'un à l'autre.

  16. #2176
    Je me pose une autre question : l'évolution gratuite vers W10 pour les possesseurs de W8.1, elle se fera forcement via un update à chaque réinstallation du système ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  17. #2177
    Je crois pas que les détails soient déjà connus. Mais j'imagine qu'il devrait y'avoir moyen de choper une ISO.

    D'ailleurs, et pour conforter ce qui a été dit ces dernières pages: autant win 8 / 8.1 est un excellent OS, avec l'arrivée prochaine et gratuite en MaJ de 10, y'a pas vraiment de raisons de faire un passage de 7 à 8 en ce moment!

  18. #2178
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Je crois pas que les détails soient déjà connus. Mais j'imagine qu'il devrait y'avoir moyen de choper une ISO.

    D'ailleurs, et pour conforter ce qui a été dit ces dernières pages: autant win 8 / 8.1 est un excellent OS, avec l'arrivée prochaine et gratuite en MaJ de 10, y'a pas vraiment de raisons de faire un passage de 7 à 8 en ce moment!
    Ben si on reste en 7, W10 ne sera pas gratos non ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  19. #2179
    Je suis à peu près sûr que si. Comme pour 8, durant la première année.
    Je pense que c'est d'ailleurs du fait de la fragmentation actuelle (relativement peu de part de marché pour 8) que Microsoft propose ça, histoire de pouvoir se concentrer sur un seul OS.

  20. #2180
    La migration vers Win10 comprendra Win7, 8 et 8.1.

  21. #2181
    Ok, merci pour vos lumières
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  22. #2182
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Audioswitch c'est un logiciel qui permet de switch entre 2 sorties audio (casque / hauts parleur dans ton cas).

    Sauf qu'audio switch marche aussi en ligne de commande, ce qui veut dire que si tu fais démarrer > Executer > C:\Program(...)\Audioswitch.exe -i 1 -x (j'ai repris l'exemple), ça va aussi changer ta source.

    Donc si tu fais un programme pour arrêter ton PC ou que tu planifies cette commande à l'arrêt de la machine dans le planificateur de tâches, ça va régler ton souci
    Merci pour votre aide.

    En fait je n'utilise pas audioswitcher (j'ai galéré pour l'utiliser) du coup je me suis tourné vers SBZ switcher. Qui fait grosso modo la même chose (en terme d'objectif, le déroulement est différent puisqu'il se sert de du logiciel de la sound blaster*)

    Après vérification il existe un argument pour passer en casque (si nécessaire)
    Code:
     -headphones
    Je l'ai testé, ça marche dans la ligne de commande.

    Par contre à la fermeture de windows ça ne marche pas.

    Alors je me dis que c'est sans doute parce que je n'ai pas le bon déclencheur dans le planificateur de tâche. pourtant j'ai bien mis " au moment de la déconnexion d'une session utilisateur" qui est le plus proche de ce que je cherche. mais je dois avouer que j'éteins le PC avec le bouton off de la tour (je l'ai configuré pour qu'il s'éteigne proprement hein, faut pas déconner**)

    Est ce que je peux plutôt passer par "sur un évènement" et trouver l'évènement "ce con là appuie sur le bouton on/off de la tour" ?

    *Bon, le logiciel de la SB doit se servir des commandes windows j'imagine)
    **Via les outils d'alimentations.


    En tout cas merci pour votre aide. Ce soir je suis pas là, badminton et taf, donc je peux pas faire du live !


    Edit : après test j'ai progressé je crois : j'avais oublié de cocher planificateur de tâche/général/configurer pour windows 8.1. La tâche démarre bien quand j'éteins la bécane mais "The operator or administrator has refused the request 0x800710E0." j'essaye de trouver ce qu'il en est.
    Dernière modification par cailloux ; 10/02/2015 à 13h47.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  23. #2183
    J'ai pas eu l'occasion de tester celui-ci, mais ça peut intéresser du monde :

    korben.info/windows-8-8-1-comment-recuperer-la-cle-de-licence

  24. #2184
    Il existe un lien officiel pour télécharger l'iso de W8.1 pro 64 bits ? J'ai l'impression de n'avoir accès qu'à la mise à niveau depuis le site officiel
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  25. #2185

  26. #2186
    Génial ! Merci
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  27. #2187
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Edit : après test j'ai progressé je crois : j'avais oublié de cocher planificateur de tâche/général/configurer pour windows 8.1. La tâche démarre bien quand j'éteins la bécane mais "The operator or administrator has refused the request 0x800710E0." j'essaye de trouver ce qu'il en est.
    Ça donne quoi dans les onglets Général (utilisateur ? même si non connecté ? avec auth max ?) et Conditions ?

    Tu peux également tenter de changer les propriétés de l’exécutable pour qu'il se lance en admin...

  28. #2188
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Ça donne quoi dans les onglets Général (utilisateur ? même si non connecté ? avec auth max ?) et Conditions ?

    Tu peux également tenter de changer les propriétés de l’exécutable pour qu'il se lance en admin...
    Utilisateur caillou, exécuter même si l'utilisateur n'est pas connecté, avec les autorisations maximales, aucune condition. J'ai tenté de le mettre en admin pour voir.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  29. #2189
    Je sais pas si c'est vraiment le bon topic mais bon, je ne sais pas où poser ma question (tuning de W8).

    J'arrive pas à obtenir un menu démarrer comme celui montré ci-dessous et qui, d’après certains articles, devrait être intégré nativement dans la version 8.1




    Au mieux, j'obtiens ça :



    Une idée.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  30. #2190
    C'est celui de Windows 10 ça non ?

Page 73 sur 81 PremièrePremière ... 23636566676869707172737475767778798081 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •