Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 81 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 2401

Discussion: Windows 8

  1. #751
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    épilogue, il me semblait avoir vu que quelques uns galéraient avec win8 pour cause de perte de connexion réseau, et pouf j'ai perdu la mienne donc réinstall de 7 pour l'instant, je passerai sur 8 dans quelques mois quand ça sera un peu plus rodé.
    Ce gag m'est arrivé, je pers le réseau des que le machin que j'ai cerclé de rouge ci dessous est actif:


    C'est le driver utilisé par l'outil d'analyse réseau Microsoft (microsoft network monitor)

    Ca m'ennuie un peu parce qu'il semble que winpcap (et par suite wireshark qui s'appuie sur ce dernier) ait lui aussi des problèmes avec Windows 8.
    Et donc que reste-t-il comme outil d'analyse ?

  2. #752
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    épilogue, il me semblait avoir vu que quelques uns galéraient avec win8 pour cause de perte de connexion réseau, et pouf j'ai perdu la mienne donc réinstall de 7 pour l'instant, je passerai sur 8 dans quelques mois quand ça sera un peu plus rodé.
    Ah ouai, bon j'ai pas de souci avec W8 entreprise en version d'essai espérons que cela reste le cas avec la version que j'ai acheté

  3. #753
    Je viens d'avoir mon premier BSOD à l'instant, c'est beau, tellement beau que j'ai à peine vu le message d'erreur BAD_POOL_CALLER je crois, j'espère qu'il était occasionnel
    Sur internet, ils marquent que cette erreur survient quand un périphérique etc tente un accès non valide à la mémoire vive et que le périphérique en question n'est pas compatible avec la version de Windows, donc W8.

    C'est parti pour faire un peu d'explo je le sens.
    Fortnite : White Kimblee

  4. #754
    Ah, ah, c'est drôle ça : Chrome, selon que je l'ouvre depuis le bureau ou depuis sa tuile ne garde pas les mêmes bookmarks enregistrés. Il faut que je synchronise Chrome via Gmail pour avoir tout en commun...
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  5. #755
    En farfouillant un peu les répertoires, apparemment Windows lance un même exe, mais en instances différentes et gère 2 caches différents dans des répertoires séparés.

  6. #756
    C'est quand même un peu bancal ce W8 là. Déjà le fait d'avoir deux interfaces (Metro et Bureau) ça complique un peu les choses pour rien, Chrome est un super exemple puisqu'il est ouvrable dans les deux et indépendamment... super logique!
    Ensuite le multi-tâches hérité des smartphones qui coupe par exemple du streaming musical lorsqu'on bascule sur une autre appli... super en 2012 sur PC!
    La gestion calamiteuse des vidéos et musiques à travers les applis, l'appli contact qui sert à rien etc...

    A côté de ça ya de très bonnes choses comme un vrai gestionnaire de transfert de fichiers, un système bien plus réactif qu'avant (putain le boot en 20s c'est bon!) et l'interface Metro est tout simplement très jolie et très maniable au trackpad avec fonctions tactiles style défilement et zoom. Mais bon je suis pas convaincu du tout là, ça a vraiment le cul entre deux chaises, coincé entre la tablette et l'ordinateur.

  7. #757
    Clairement, Mui est pas fait pour du multitâches et switcher entre plusieurs applications est assez laborieux.

    Ya surement une raison pour que MS aie valider ce genre de chose en interne (ou alors c’était l'anarchie comme pour vista).

    Edit : encore plus fort. Sous chrome j'utilise Internet Download Manager. J'ai lancé chrome via la tuile, je clique sur le lien plus haut pour avoir le petit logiciel pour diminuer la taille des bordures et il se passe rien. VRAIMENT rien. Comme j'ai un probleme avec numéricable depuis hier soir, je me dis que c'est la connexion qui merde... puis je retourne sur le bureau voir un truc et la je vois en gros que depuis 5min IDM me demande ce qu'il doit faire avec le programme (le dl maintenant ou plus tard).. Putain, avec les applications Metro on voit que dalle lorsqu'une application tiers vient demander un truc, ya rien qui indique qu'il faut une action de l'utilisateur. Waaa 10/10 pour cet epic failed de MS. Hallucinant.
    J'aime pas les signatures.

  8. #758
    Question pour ma pomme du coup !
    A la base j'étais sous Seven avec mon ultrabook Asus. Il se trouve qu'il m'est impossible d'accéder à la partition Recovery (elle est pourtant toujours là) au boot depuis que j'ai installé W8. Du coup je me demande si c'est pas plus intelligent de faire une install de Seven propre à partir de l'Iso et de booter sur USB pour ensuite installer uniquement ce que je veux d'Asus. C'est un peu HS mais bon vous m'excuserez hein, j'ai quelques questions :
    Est-ce qu'il faut une clé USB formatée avec juste l'ISO dessus ou bien je peux utiliser mon DD externe et foutre simplement l'ISO avec l'utilitaire adequate pour que ça boot?
    J'ai que dalle comme data sur cette ordi donc je m'en cogne de repartir à 0, est-ce qu'il faut que je formate puis réinstall ou bien ya une option pour faire une install propre quand on boot sur l'ISO ?
    Enfin, j'avais deux partitions, une avec l'OS et l'autre avec les données ? Ca vaut le coup de garder les deux ou bien il vaut mieux une seule partition ? J'ai entendu tout et son contraire à ce sujet.

  9. #759
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    Clairement, Mui est pas fait pour du multitâches et switcher entre plusieurs applications est assez laborieux.

    Ya surement une raison pour que MS aie valider ce genre de chose en interne (ou alors c’était l'anarchie comme pour vista).

    Edit : encore plus fort. Sous chrome j'utilise Internet Download Manager. J'ai lancé chrome via la tuile, je clique sur le lien plus haut pour avoir le petit logiciel pour diminuer la taille des bordures et il se passe rien. VRAIMENT rien. Comme j'ai un probleme avec numéricable depuis hier soir, je me dis que c'est la connexion qui merde... puis je retourne sur le bureau voir un truc et la je vois en gros que depuis 5min IDM me demande ce qu'il doit faire avec le programme (le dl maintenant ou plus tard).. Putain, avec les applications Metro on voit que dalle lorsqu'une application tiers vient demander un truc, ya rien qui indique qu'il faut une action de l'utilisateur. Waaa 10/10 pour cet epic failed de MS. Hallucinant.


    Jette un oeil au paramètre de l'application (paramètre de Chrome et ceux dans Win+i sous Chrome).
    Normalement y'a 2 truc accessibles à l'application pour interagir avec le système:
    - afficher une notification sur ton écran (genre si y'a une demande d'une page)
    - maintenir l'application active en arrière plan

    Par exemple j'ai installé une application type reader RSS fermée (un truc genre AppyGeek je crois), première ouverture de l'appli, message en bandeau par dessus l'affichage du type :
    "Voulez vous laisser l'application s’exécuter en arrière plan ? Oui / Non".

    Reste à voir si c'est bien implanté dans la version de Chrome.


    Un autre contre-exemple (enfin j'espère que c'est par défaut parce que chez moi ça passe, j'ai peut être touché un paramètre allez savoir), l'application Musique MUI, je la lance, je lance une musique de mon répertoire, si je reswitch sur le bureau ça lit toujours, preuve qu'il y a bien quelque chose de prévu pour ne pas forcément suspendre l'appli.
    De même, Courrier est constamment fonctionnel chez moi.


    Tu as testé avec IE10 en mode MUI comment se comporte le DL ?
    Parce que critiquer les possibilité d'une API système en se basant sur le comportement d'une application tiers c'est peut être un peu rapide.

    Et de même, avec un plugin tiers, va savoir si c'est bien Chrome qui gère mal la notification et pas le plugin qui exploite mal une API Chrome.

  10. #760
    Chrome est bien configuré pour s'éxecuter en arrière plan chez moi et pourtant ça marche pas!
    Ca me gave parce que d'un côté je trouve ça vraiment pas gégé comme OS, enfin pas adapté plutôt à un PC et d'un autre j'ai envie de me forcer un peu pour voir parce que c'est quand même bien stable et rapide chez moi et puis bon tout converge vers ce genre d'interface et il faudra bien s'y mettre un jour ou l'autre.

  11. #761
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Chrome est bien configuré pour s'éxecuter en arrière plan chez moi et pourtant ça marche pas!
    Ca me gave parce que d'un côté je trouve ça vraiment pas gégé comme OS, enfin pas adapté plutôt à un PC et d'un autre j'ai envie de me forcer un peu pour voir parce que c'est quand même bien stable et rapide chez moi et puis bon tout converge vers ce genre d'interface et il faudra bien s'y mettre un jour ou l'autre.
    Tout pareil !

    SInon le plugin pour chrome déconne à l'installation depuis le store google. J'ai fais la manip dont tu parles pour autoriser le programme à émettre une notification mais cela ne change rien.

    Pour IE10, cela fonctionne car ce dernier se lance dans l'espace bureau et la, la question du programme apparaît immédiatement.

    Et pour finir, le lecteur musique fonctionne également en arrière plan lorsqu'on est sur le bureau.
    J'aime pas les signatures.

  12. #762
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Est-ce qu'il faut une clé USB formatée avec juste l'ISO dessus ou bien je peux utiliser mon DD externe et foutre simplement l'ISO avec l'utilitaire adequate pour que ça boot? Jamais essayé mais peut-être possible en changeant l'ordre du BOOT bien entendu
    J'ai que dalle comme data sur cette ordi donc je m'en cogne de repartir à 0, est-ce qu'il faut que je formate puis réinstall ou bien ya une option pour faire une install propre quand on boot sur l'ISO ? Normalement, quand il boot sur l'iso il vire tout après. Néanmoins, il me semble avoir lu sur ce forum que cela peut diminuer les perfs (mais je ne sais plus pourquoi). Donc si t'as moyen de tout formater avant comme si au final tu partais sur un disque vierge c'est peut-être pas plus mal
    Enfin, j'avais deux partitions, une avec l'OS et l'autre avec les données ? Ca vaut le coup de garder les deux ou bien il vaut mieux une seule partition ? J'ai entendu tout et son contraire à ce sujet.
    Le fait d'avoir deux partitions ralentit un peu le disque dur, perfs en baisse quoi, et tu perds un peu d'espace de stockage

  13. #763
    Merci beaucoup!
    Je laisse encore quelques jours W8 sur ma bécane, au cas où je verrais la lumière d'ici quelques jours et si ça me gave je repasse sous Seven.
    Ce que je capte pas trop c'est le discours de Say Hello qui a l'air beaucoup plus calé en informatique que moi et qui pestait sur un système comme iOS et là il défend pas mal cette mouture de Windows. Vu ce que je lisais de lui avant ça m'intrigue pas mal et je me dis qu'il a sûrement de bonnes raisons de l'aimer ce W8... peut-être ne suis-je pas assez open pour le coup.

    Qu'est-ce qu'il a de si bien ce Windows 8 pour l'utilisateur très lambda que je suis ?

  14. #764
    Bon ça me conforte dans mon idée que WP8 est bancal et que je reste sur Seven
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  15. #765
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Chrome est bien configuré pour s'éxecuter en arrière plan chez moi et pourtant ça marche pas!
    Ca me gave parce que d'un côté je trouve ça vraiment pas gégé comme OS, enfin pas adapté plutôt à un PC et d'un autre j'ai envie de me forcer un peu pour voir parce que c'est quand même bien stable et rapide chez moi et puis bon tout converge vers ce genre d'interface et il faudra bien s'y mettre un jour ou l'autre.
    En plus j'ai pas eu à me confronter à ce genre de problème vu que le web-browser je continue de l'utiliser en instance bureau.
    Je fais rarement de la navigation via la version MUI.


    En fait je me demande si Google n'a pas pensé Chrome en 2 truc distinct exprès pour avoir une version utilisée en bureau, et une autre pour les tablettes, sans qu'on exploite les 2 à la fois. Mais si c'est ça du coup ça pète dans plusieurs sens.
    Déjà, de toute manière, Chrome remplace le raccourci MUI par la version Metro après redémarrage, mais en plus la gestion de double cache séparés je vois pas en quoi ce serait une contrainte de WinRT. Ça doit plutôt être inhérent à la conception de Chrome de foutre tout dans /user/AppLocal/ et pas dans /program files/ comme le font Firefox et Opera.
    Ou alors justement, cette utilisation de /user/AppLocal/ varie avec WinRT et.. hop, 2 répertoires de cache => un sur la base de Win7, et l'autre spécifique Win8.


    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    SInon le plugin pour chrome déconne à l'installation depuis le store google. J'ai fais la manip dont tu parles pour autoriser le programme à émettre une notification mais cela ne change rien.
    Alors c'est peut être que le plugin ou Chrome n'utilise pas du tout le système de notification.
    Dans le genre imagine sur Android tu autorise une application à utiliser le gps, mais de toute façon l'appli ne s'en sert pas.

    Mais ça m'étonnerai pas non plus que le système de notifications bug encore dans certains cas. (Genre j'ai un dual screen, je suis sûr que 2-3 fois j'ai eu une notification qui s'est affichée sur le 2e écran quand il était éteint. Peut être un système bizarre pour déterminer l'écran focus)

    Pour IE10, cela fonctionne car ce dernier se lance dans l'espace bureau et la, la question du programme apparaît immédiatement.
    Comme quoi l'OS arrive encore à gérer une application qui lui demande de rester active.
    Là sur mon fixe j'arrive pas à retrouver IE10 version MUI non plus, peut être que lui fait le genre de comportement que je suppose pour Chrome, sauf que IE10 le ferai là correctement :
    - grande résolution => cacher IE10 MUI
    - petite résolution / tablette => laisser la version MUI
    ?

  16. #766
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Là sur mon fixe j'arrive pas à retrouver IE10 version MUI non plus, peut être que lui fait le genre de comportement que je suppose pour Chrome, sauf que IE10 le ferai là correctement :
    - grande résolution => cacher IE10 MUI
    - petite résolution / tablette => laisser la version MUI
    ?
    Tu veux dire que tu ne retrouves pas le raccourcie IE10 dans mUI ?
    J'aime pas les signatures.

  17. #767
    Si, je retrouve le raccourci IE10, mais au lieu de lancer une instance MUI, il ouvre une instance bureau.

    Alors qu'il me semble que mon laptop en WXGA lance une instance MUI (mais je suis pas sûr, faudrait que je vois ça quand je mettrai la main sur le laptop).

  18. #768
    Ah c'est normal, si IE n'est pas ton navigateur par défaut il se lance pas dans MUI. Chelou en effet.

  19. #769
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Ah c'est normal, si IE n'est pas ton navigateur par défaut il se lance pas dans MUI. Chelou en effet.
    Je viens de tester, pareil avec Chrome s'il n'est pas le browser par défaut, il se lance sur le bureau si on passe par Mui.

    Je comprends la logique mais toujours pas la séparation des répertoires pour la même appli.
    J'aime pas les signatures.

  20. #770
    Citation Envoyé par Voodoonice Voir le message
    Bon ça me conforte dans mon idée que WP8 est bancal et que je reste sur Seven
    Euh non. Au contraire il a des arguments plus solides que windows 8.
    J'ai l'impression que tout le monde confond quand on parle de w8.

    EN même temps les gars, utiliser chrome
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  21. #771
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    EN même temps les gars, utiliser chrome
    C'est un peu le problème de 8.
    Au final, si t'utilises les applis musiques, videos, IEx etc, c'est super bien.
    Sauf que bon, tu vas utiliser vlc, chrome et j'en passe...

  22. #772
    Bah, ce sont des soucis de jeunesse. Dans 6 mois il y aura eu des ajustements tant côté Microsoft que côté logiciels tiers.

  23. #773
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    C'est un peu le problème de 8.
    Au final, si t'utilises les applis musiques, videos, IEx etc, c'est super bien.
    Sauf que bon, tu vas utiliser vlc, chrome et j'en passe...

    Donc à déterminer, sachant qu'on parle d'appli tiers s'intégrant mal :
    - Les appli tiers sont pour le moment mal branlées vis à vis de 8 (mauvaise exploitation des API ou des répertoire ? Les devs connaissent pas encore trop bien l'OS) ?
    - Win8 a un problème d'intégration d'appli tiers (API mal branlées ? pourquoi le natif marche nickel ?) ?


    Et pour Chrome, l'histoire des répertoire je pense que c'est vraiment inhérent au browser.
    Il doit surement gérer les accès différemment de ce qui est attendu par l'OS avec les répertoires /roaming et /appdata ~ /Applocal.
    Ça allait temps que ça restait pareil que Vista et Seven, mais pas de chance ça a changé.

  24. #774
    A mon humble avis, et ce n'est surement qu'une partie du problème : avec W8, on change pas mal les habitudes. L'organisation de l'OS a un peu changé, il y a le nouvel écran de démarrage à prendre en charge, de chouettes nouvelles API, etc.
    Passer de 2000 à Seven, en passant par ME, XP et Vista : ça n'a pas été très compliqué (toujours d'un point de vue développeur). Il y a eu quelques courbures à faire avec l'UAC, quelques adaptations dans les répertoires, des API qui ne changent pas tant que ça, bref rien de rébarbatif. Un programme d'installation d'un navigateur Internet fera le même boulot qu'il soit sous 2000 ou Seven. Pas sûr que ça se passe aussi bien sous W8 (il suffit de voir les derniers messages de ce thread).
    Adapter un soft pour qu'il tire pleinement parti de W8 : bah c'est simple, je n'ai même pas envie d'adapter les trucs que j'ai développé . Je ne gagne pas de fric avec mes réalisations donc je peux me le permettre, mais quand même, ça en dit long.

  25. #775
    Ca commence à mieux passer en fait. Il faut tout simplement n'utiliser MUI que comme un joli menu démarrer et ne passer que par le bureau.
    Du coup comme appli je l'utilise uniquement pour twitter et mes mails et quelques logiciels que j'utilise souvent. Donc c'est pas mal comme ça, à voir sur la durée.

    Ce que j'aimerais par contre c'est avoir Chrome sur MUI mais pas dans sa version application, qu'il me lance direct sur le bureau. J'ai rien trouvé dans les paramètres de Chrome pour ça.

  26. #776
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Ce que j'aimerais par contre c'est avoir Chrome sur MUI mais pas dans sa version application, qu'il me lance direct sur le bureau. J'ai rien trouvé dans les paramètres de Chrome pour ça.
    (sous réserves que j'ai bien compris ce qui tu souhaites)

    Le prérequis est déjà que Chrome soit le navigateur par défaut.

    Ensuite quand Chrome est activé par sa tuile, c'est la version MUI qui s'active et quand il est lancé a partir du bureau "old school" c'est version "fenetre" qui est lancée.

    Et quand il est lancé par l'activation d'une url, tout dépend de l'application dans laquelle a été activé le lien: une application MUI lance le Chrome MUI et réciproquement

  27. #777
    Tu as résumé mon problème en fait
    J'aimerais que le raccourci Chrome soit présent sur l'interface MUI mais qu'il se lance sur le bureau direct. Par exemple j'ai mon Skype version desktop (pas l'appli donc), un raccourci sur MUI qui se lance sur le bureau quand je clique dessus.

  28. #778
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Ca commence à mieux passer en fait. Il faut tout simplement n'utiliser MUI que comme un joli menu démarrer et ne passer que par le bureau.
    Du coup comme appli je l'utilise uniquement pour twitter et mes mails et quelques logiciels que j'utilise souvent. Donc c'est pas mal comme ça, à voir sur la durée.
    tiens, c'est marrant, moi, c'est exactement le contraire, j'attends impatiemment les applis MUI, pour laisser tomber le bureau :D
    comme quoi, tous les commentaires definitifs .... !
    Je suis Dieu et je m'ennuie !

  29. #779
    Et du coup si t'utilise mui seulement comme un menu démarrer, et que tu es tout le temps sur le bureau autant rester sous windows 7
    cqfd

  30. #780
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Et du coup si t'utilise mui seulement comme un menu démarrer, et que tu es tout le temps sur le bureau autant rester sous windows 7
    cqfd
    Bah non, maintenant qu'on peut avoir un menu démarrer enfin pratique.
    "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

Page 26 sur 81 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •