Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 10 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 288
  1. #1


    Merci de ne pas poster vos questions ici. Ce topic ne contient que :

    - des réponses à des questions déjà posées ailleurs, et portant notamment sur les jeux,
    - des astuces en tout genre


    Ce topic est fait pour être mis à jour régulièrement, n'hésitez pas à me contacter à ce sujet.


    Problèmes et solutions :


    Écran bleu quand j'essaye d'activer l'AHCI : regedit est ton ami
    Freezes répétés de 30 secondes sans raison apparente : appliquez ce hotifx
    Impossible d'activer Win 7 après une réinstallation : il faut ré-activer Windows par téléphone
    Impossible de mettre à jour un Windows 32 bits vers Windows 7 64 bits : il faut obligatoirement formater dans ce cas.
    Curseur géant au démarrage : si votre carte-mère est bien une Gigabyte UD3R, il faut mettre son BIOS à jour.
    Périphérique de stockage USB (téléphone, clé...) introuvable : le lecteur a probablement besoin d'une lettre pour exister.
    Passerelle par défaut en 0.0.0.0 : Photoshop CS3 fait des siennes. Désactiver le service nommé ##Id_String2.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762 ## ou bien retarder son démarrage (type de démarrage = "Automatique (débug différé)")
    Plantage ou mise en veille lors de l'installation de Windows 7 : une mise à jour du BIOS peut régler le problème
    Débit réseau très faible : quelques pistes qui peuvent aider.
    BAD_POOL_HEADER : ça peut venir de la RAM ou d'un pilote foireux, voir ici
    MEMORY MANAGEMENT : ça peut venir de la RAM, voir ici
    Problèmes avec AHCI : ce qu'il faut savoir.
    Windows Live Messenger se déco toutes les X minutes : c'est peut-être du à un écran de veille pourri.
    CHKDSK se lance à chaque démarrage : "dirty", le contrat de confiance
    L'installation des pilotes ATI provoque un reboot forcé : par ici
    Polices floues sur un écran CRT : Panneau de configuration\Apparence et personnalisation\Affichage\Ajuster le texte ClearType, puis décocher la case
    Les disques durs sont très très lents : désinstaller Kaspersky 2010 en attendant un patch salvateur...
    Windows N/KN ne lit pas certains formats audio/vidéo : il faut installer ce patch officiel, qui règle le problème sans installer Windows Media
    Explorer.exe plante lors d'un simple clic-droit : c'est parfois du à Firefox (si, si)
    Le Mixage Stéréo est introuvable sur ma carte son Realtek : il suffit d'installer les pilotes du constructeur (High Definition Audio Codec)
    Les couleurs d'une photos ne rendent pas pareil à l'écran selon les applications utilisées : faire ceci
    Les icônes des vidéos n'affichent plus d'aperçu : essayer ça
    Windows ne démarre plus à cause de StarForce : LA solution


    Jeux qui posent problème :


    A l'installation :
    C'est peut-être un installeur 16bits :
    - tenter d'installer le jeu via le XP virtuel puis y jouer normalement sous Seven64
    - autre façon d'y arriver : installer le jeu sur un vieil XP puis copier-coller les fichiers vers Windows 7 (récupérer également les clés de registre, c'est plus chiant mais ça peut servir)

    Blood 2 : facile, copier le dossier du jeu depuis le CD d'installation. Pour le patcher, il faut extraire les fichiers du patch à la main (merci Hamtarotaro)

    Au lancement/en cours de jeu :
    La résolution diminue/augmente façon stroboscope : clic-droit Propriétés sur l'exécutable, puis Désactiver les thèmes visuels, et peut-être aussi Désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées.
    Trackmania Sunrise bloqué par StarForce : Focus/Nadeo est censé bosser sur le problème, mais en attendant, ceci fonctionne à merveille !
    Red Orchestra entre en conflit avec les cartes sons X-fi : essayer ceci.
    The Witcher ne se lance pas : il faut mettre à jour Tages, et c'est par , page Drivers.
    Empire Earth affiche un menu tout moche sans texte : essayer ceci pour ATI, ou les réglages équivalents pour nVidia
    Flatout 2 refuse de démarrer : mettre à jour ce p**ain de StarForce
    GTA IV dit que le système est incompatible : il faut exécuter l'installateur en mode de compatibilité XP SP3.
    Dirt 2 ne fonctionne pas : tenter tout ça
    Age of Empires II affiche le pelouse en rouge et rose : voici une solution bizarre qui marche très bien
    Pas de syncronisation verticale (The Witcher, X3 Terran Conflict...) : installer RivaTuner, puis forcer la synchronisation verticale via sa fonction d3d overrider.
    IL-2 1946 ne se lance pas : il faut mettre à jour SecuROM
    Bioshock plante au lancement : désinstaller Rapture3D et installer cette version, et si ça ne marche pas, ajouter le paramètre "-dx9" à l'éxécutable du jeu
    Votre FreeTrack ne fonctionne pas avec Wings of Prey : dites merci à fzone
    Impossible d'installer F.E.A.R. depuis le Double Pack F.E.A.R. : voir fix par ici
    F.E.A.R. voit son framerate baisser énormément au cours d'une partie : la faute à Logitech !

    Solutions pour les "vieux" jeux :
    Installez les derniers pilotes à jour pour votre carte graphique.
    - Si c'est une ATI, installer le package pilote + Control Center.
    - Si c'est une nVidia, installer RivaTuner et faire comme sur les images : 1 et 2

    Jeux pour lesquels ça devrait marcher :
    Jedi Outcast, et théoriquement Quake 3, et Medal of Honor : Débarquement allié (même moteur) (validé par Frypolar)

    Jeux à tester :
    I-War 1, Vampire: Redemption...


    Astuces en tout genre :
    Supprimer les fichiers de backup pré-SP1 (3 Go, rien que ça) : merci à superlag pour l'astuce
    Créer une clé USB d'installation de Windows 7 à partir du DVD : sans rien installer !
    Créer une clé USB de réparation du système Windows 7 : c'est par
    Configurer les comptes utilisateurs de façon sécurisée : très bonne initiative, c'est par ici.
    Créer un raccourci vers un disque dur dans la barre des tâches : trop facile.
    Menu "Exécuter..." introuvable : il est caché, c'tout.
    Passer MSN 9 en icône de notification : tout de suite, m'sieur.
    Allouer un nombre précis de coeurs du processeur pour le lancement de l'O.S. : msconfig, onglet Démarrer, bouton Options avancées...
    Redimensionner les icônes du bureau : il faut zoomer/dézoomer comme sous Firefox, en appuyant sur la touche Ctrl tout en bougeant la molette de la souris
    Ouvrir un type de fichier avec des paramètres en plus dans la ligne de commande : c'est ici
    Rajouter des dossier persos dans la barre des tâches sous la forme de "jumplists" : hop.
    Placer la corbeille dans la barre des tâches : yes, sir!
    Créer le panneau de configuration de l'37173 : zou
    Changer le fond de l'écran de login : télécharger ça ou ça, au choix
    Regrouper les icônes de la barre des tâches par programmes : clic droit sur la barre des taches, puis Propriétés, puis Toujours combiner.
    Changer les icônes du volet gauche de l'explorateur : voir ici
    Lancer un programme sans l'UAC : à vos risques et périls, mais c'est parfaitement possible
    Ajouter des destinations au menu "Envoyer vers..." : copier un raccourci de la destination dans le dossier %UserProfile%\Appdata\Roaming\Microsoft\Windows\ Sendto
    Copier le chemin d'un fichier : Shift+Clic Droit et "Copier en tant que chemin d'accès"
    Ouvrir une fenêtre DOS qui pointe dans le répertoire courant : Shift+Clic Droit et "Ouvrir une fenêtre de commandes ici"


    D'autres astuces chez tom's guide :


    Afficher les fichiers et dossiers cachés
    Les options cachées du menu contextuel
    Changer la destination de l'explorateur
    Ajouter les commandes « Déplacer vers un dossier » et « Copier vers un dossier » dans le menu contextuel
    Ajouter des applications au menu contextuel
    Supprimer des fichier récalcitrants
    Déplacer MesDocuments sur une autre partition
    Activer les fenêtres en les pointant avec la souris
    Supprimer l'écran de veille durant la lecture vidéo
    Forcer l'activation d'Aero
    Désactiver Aero Snap
    Désactiver Aero Shake
    Générer des fonds d'écran avec les images de Bing
    Afficher les thèmes cachés
    Changer le nom d'utilisateur
    Accélérer la fermeture de Windows 7
    Corriger « Cette copie de Windows n’est pas authentique »
    Commandes Exécuter
    Raccourcis clavier



    Et encore plein d'autres astuces.

    Merci à Nono, Grosnours, Sissi, Anton, Crealkiller, Baryton, ThzChz, fougny, Stil, Tonton_Ben-J, ZombiNation, elkoo, Hamtarotaro, L'Inkagoulé, Morgoth, Madri, Logan, L'invité, Pow3rcrash, superlag, Silverstone, unpierrot, fzone, patrx, o0-synapse-0o, Llyd et ceux que j'oublie...
    mais pas à xheyther !!!
    Dernière modification par Flappie ; 26/02/2011 à 15h49.

  2. #2
    Topic utile !

    Passer MSN 9 en icône de notification
    Je ne sais pas vraiment si ça a sa place ici, mais au cas où !
    MSN 9 par défaut ne se place plus dans la zone de notification, mais comme seule fenêtre. Pour résoudre ça, il suffit tout simplement de passer MSN 9 en compatibilité Vista.
    1. Allez ici : C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger
    2. Clic droit sur msnmsgr.exe
    3. Propriétés, onglet Compatibilité.
    4. Passez en compatibilité Windows Vista SP2.
    5. Validez.


    Il est possible qu'il faille redémarrer, je ne sais plus.
    Et voilà ! Désormais, vous aurez MSN 9 en icône comme avant.

  3. #3

  4. #4
    20 trucs et astuces pour win 7, on y trouve du très connu, et du bien utile.


    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  5. #5
    Jeux :

    Impossible de lancer The Witcher ? Faire tout simplement une maj de Tages, le DRM choisi par cd projekt.


    Astuce: On peux choisir, si on a un proco double cœur, le nombre à utiliser pour lancer seven. C'est dans msconfig, option démarrer, et avancé

  6. #6
    T'arrête pas, parce que si je te rattrape...

    Merci à tous, vous êtes trop choux.
    Sauf xheyther.

  7. #7
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Windows 7 ne démarre plus ou est très instable. Comment récupérer les données et un système stable ?
    Démarrer en mode sans échec et faire une restauration système.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  8. #8
    C'est structurellement impossible, voyons.
    Tu disposes soit d'une copie honteusement piratée soit, pire, d'un OS alternatif maquillé aux couleurs chatoyantes de Seven...


  9. #9
    Excellente initiative que ce topic. Merci.
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  10. #10
    Heureux que ça serve. Ça me trottait dans la tête depuis un moment.

  11. #11
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Jeux qui ne fonctionnent pas :
    Les jeux qui ne supportent pas le 64 bits (listés ci-dessous) : essayer ça ou ça, ou encore ça. Si vous n'avez rien compris, lisez le topic entier.
    Jedi Outcast, Quake 3, Medal of Honor : Débarquement allié, I-War 1, Vampire: Redemption...
    En fait ils marchent, il faut juste installer OpenGL où les drivers complets d'ATi. Testé avec Jedi Outcast sur Seven RC 64bits. Quake 3 et MoH utilisent le même moteur donc le problème se règle de la même façon normalement. Pour les deux autres je connais pas .

  12. #12
    Détailler la procédure pourrait aider alors
    Parce que pour ma part impossible d'installer genre Vampire 1 ou I-War 1 et à ce stade ni OpenGL ni les drivers complets ATI (que j'ai pour ma part) ne jouent.

  13. #13
    Frypolar, si tu pouvais l'aider à ce sujet, ça serait cool pour lui, et pour la compréhension de la section que tu pointes du doigt.

  14. #14
    Je suis pas sur mon PC et je dois me barrer (faut bien aller en cours des fois) mais il me semble avoir simplement installer les derniers drivers ATi avec le Control Center .

    Je confirme ce soir si j'y pense.

  15. #15
    Merci à Flappie pour le rappel .

    Je viens de tester, Jedi Knight 2 fonctionne en 1600*1200. Quake 3 veut pas de cette résolution mais en dessous ça passe. Cela dit, le Quake 3 que j'ai est une vieille version prêtée par mon cousin quand il jouait en LAN, elle a peut-être été un peu trop allégée.

    Pour Medal of Honor je l'ai pas là tout de suite mais vu que c'est le même moteur ça devrait rouler.

    Pour y arriver j'ai juste installé les derniers drivers ATi avec ControlCenter. Je dis "derniers" mais depuis il y en a de nouveaux, j'en suis resté aux 9.9. D'ailleurs je vais prendre les nouveaux .
    Dernière modification par Frypolar ; 23/11/2009 à 21h56.

  16. #16
    OK merci bien.

  17. #17
    Never Combine Icons (Or Only Combine When Full) But Hide Labels in Windows 7 Taskbar


    Y a d'autres astuces sur le même site mais personnellement c'est la seule qui m'a intéressé (voir ici pour la liste).



    Sinon pour ceux qui, comme moi, en sont encore à l'âge du CRT et qui n'utilisent donc pas les polices ClearType : pensez à désactiver "Smooth edges of screen fonts" au risque d'avoir un effet de flou sur les polices dans windows. Ça se trouve dans "Performance Information & Tools" -> "Adjust visual effects", une case à décocher.
    A vaincre sans périls on triomphe sans gloire.

  18. #18
    Hello,

    J'avais un gros problème à l'installation des drivers ATI : pendant l'installation j'avais un gros plantage des famille (black screen suivi de reboot). Pour information j'avais essayer tous les catalyst du 9.4 au 9.11 sans résultat.
    Sous Windows 7 64, ATI 4870.
    Après pas mal de recherche voici ce qui à marché pour moi:
    - Désactiver complètement les UAC
    - rebooter
    - tuer tous les process inutiles (ATI et autre logitech) <- pas forcément indispensable
    - lancer l'installation.

    Pour moi c'est passé nickel
    On peut remettre les UAC ensuite ils plantent juste l'installation pas l'utilisation.

    Source (oui je n'ai rien inventé) :
    http://forums.amd.com/game/messagevi...&enterthread=y

    Voili

  19. #19
    Sous Seven 64 j'ai un gros problème que j'avais déjà avec Vista d'ailleurs.

    Lorsque j'effectue un clic droit, l'explorateur plante assez souvent et redémarre.

    Problème tout d'abord en partie résolu en virant winrar et ses extensions dans le menu-contextuel, puis en désactivant l'affichage des vignettes.

    Pourtant aujourd'hui cela recommence et ce de plus en plus souvent, y compris lorsque je ne touche pas à mon pc.

    Une solution?

  20. #20
    Salut iral. Ici on liste les solutions pour Win7 une fois qu'elles ont été trouvées. Je te propose de créer un topic dédié à ton problème (dans la même section du forum), je me ferai alors une joie de t'aider.

  21. #21
    Flatout 2 (version physique) peut poser problème sous 7. Pour pouvoir à nouveau tordre de la tôle, mettre à jour StarForce.
    Dernière modification par Nono ; 27/11/2009 à 12h46.

  22. #22
    Pour ceux qui ont un problème avec un message"un pilote à été bloqué en raison d'ine incompatibilité sous 7 64 zizis.

    Tages protection
    Tages SA

    Installer le dernier pilote en date résout le problème

    http://www.tagesprotection.com/main.htm

    Edit c'est en fait le pilote de the witcher

    Maqué yé souis côn.
    Dernière modification par Jolaventur ; 29/11/2009 à 17h26.

  23. #23
    Ouais, je pourrai le mettre en règle générale, mais pour le moment je préfère faire du cas par cas.

  24. #24
    J'avais un écran bleu à intervale plus ou moins régulier.
    J'espère que ça va résoudre le problème pour l'instant ça va.

    J'ai testé ma ram et elle est ok.

  25. #25
    Tiens un truc sur lequel je suis tombé par hasard sur clubic.
    Pour avoir un clic droit aux fonctionnalités étendues, faire shift+clic droit.

    Vous pourrez entre autre copier directement le chemin d'accès d'un fichier.

  26. #26
    C'est indiqué déjà dans le premier post comme "les options cachées du menu contextuel"....

  27. #27
    Merci quand même L'invité, je n'ai pas lu "les options cachées...", alors tu m'apprends l'astuce. Du coup, faudrait peut-être que je le lise ce truc.

  28. #28
    J'ai eu récemment des problèmes communs au premiers démarrages de GTA4, Tomb Raider Anniversary, Killing Floor, et World of Goo : soit mon écran fait la danse de Saint-Guy en changeant de résolution comme un malade et en réduisant/restaurant le jeu incessamment. Soit l'écran se fixe à une résolution mais après c'est le noir complet.

    La solution, c'est d'aller dans les propriétés du programme, et de sélectionner "Désactiver les thèmes visuels", ce qui aura pour effet de couper Aero, ce qui n'est pas automatique (certains jeux provoquent la coupure tout seul, d'autres non). Y'a aussi une option "empécher les résolutions de se palucher" ou un truc comme ça à la ligne du dessous, ça peut être pas mal.

    A noter que World of Goo n'aime pas quand on le met en "compatibilité XP SP3" (gros ralentissements à la fin d'un niveau).

    PS : c'est possible qu'on soit rare à avoir ces problèmes, j'ai un CRT en 1600x1200 @85Hz, et j'ai remarqué que 7 était un peu radin en nombre de fréquences proposées.
    Dernière modification par Nono ; 01/12/2009 à 10h46.

  29. #29
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    PS : c'est possible qu'on soit rare à avoir ces problèmes, j'ai un CRT en 1600x1200 @85Hz, et j'ai remarqué que 7 était un peu radin en nombre de fréquences proposées.
    Pas de problème pour moi, si ce n'est que le drivers ATI ne propose plus de forcer le refresh dans les jeux. Ce qui était fort utile pour warcraft 3 et quake 3. La raison semble être la suivante :

    The refresh rate overriding in XP is done through DXDiag. Vista/Win7 DXDiag doesn't have this feature so that's why it's missing from CCC. You can try ATI Tray Tools if it supports your card (I don't know).
    (source)

    J'ai pas réussi à faire marcher ATI Tray Tools, mais j'ai pas essayé plus que ça.
    A vaincre sans périls on triomphe sans gloire.

  30. #30
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    J'ai eu récemment des problèmes communs au premiers démarrages de GTA4, Tomb Raider Anniversary, Killing Floor, et World of Goo : soit mon écran fait la danse de Saint-Guy en changeant de résolution comme un malade et en réduisant/restaurant le jeu incessamment. Soit l'écran se fixe à une résolution mais après c'est le noir complet.
    OK merci pour ce feedback, j'essaye d'en faire une synthèse bien que je n'ai pas rencontré ces problèmes (ni pour GTA IV, ni pour World of Goo).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •