Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 31 PremièrePremière ... 21232425262728293031
Affichage des résultats 901 à 925 sur 925
  1. #901
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Essaie juste avec un seul DD et une barrette (bien enfoncer la RAM) et sans CG (utilise la partie graphique intégré au CPU).

    Sais tu quel version du BIOS tu as ?

    Pourrais tu faire des photos de ta config, ça pourrait nous aider...

    Jette aussi un œil sur ce Tuto
    Ce matin en retournant le probleme je me dis c'est pas le materiel est bien compatible, les branchements sont correctes...

    Je refais une verif complete avec un clear CMOS en partant du minimum sans les DD pour etre vraiment sure qu'il n'y a rien de cassé

    La kingston value dans le bleu du coté bord de la CM, le CPU, je change la gtx460 de PCIE sur celui le plus eloigné du cpu, je verifie encore une fois l'alimentation de tout ce petit monde, les pins du boitier...

    Je retente de boot ET voila enfin le Post passe je vois l'invite de la CM, acces au bios... pour finir sur select boot, (j'ai retenter une seconde fois il a demarré !)

    Si j'ai bien compris chaque led rouge sur la mobo correspond au test des composants, si chaque test est ok les lupiotes s'eteigne est il passe a la led boot pres de la verte d'alim.

    par contre aucun bip ? je me demande si la carte en a ou si c'est un branchement avec le boitier

    La suite... mettre a jour le bios et tenter de faire tourner l'engin avec la ram corsair http://cd.ch-img.com/770697-corsair-...YwMHg2MDA=.jpg
    en passant par le Bios je suppose, je trouverais surrement beaucoup d'info via ce topic et la doc!

    @+
    Dernière modification par GoBiOne ; 20/02/2011 à 17h03.

  2. #902
    Tout à fait normal pour les LED de la CM. Tu peux effectivement mettre à jour ton BIOS. Sinon, j'ai pas de BIP non plus

    Si tu veux, donne les références exactes de ta RAM, c'est pas bien compliqué de paramétrer en Manual.

    Enfin, n'hésites pas si tu as des questions

  3. #903
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Tout à fait normal pour les LED de la CM. Tu peux effectivement mettre à jour ton BIOS. Sinon, j'ai pas de BIP non plus

    Si tu veux, donne les références exactes de ta RAM, c'est pas bien compliqué de paramétrer en Manual.

    Enfin, n'hésites pas si tu as des questions
    http://www.ldlc.be/fiche/PB00099951.html

    j'ai mis a jour le bios, ca boot avec la ram corsair dans les slot bleu mnt il semble qu'elle soit reconnue comme de la 1333mhz, je vais deja essayer d'installer le raid0, je verrais pour les frequences via xmb... plus tard. si t'as un conseil ou quoi je suis preneur :D
    merci !


    je suis bien content de pouvoir enfin avancer
    Dernière modification par GoBiOne ; 20/02/2011 à 19h15.

  4. #904
    C'est normal que ta RAM soit reconnue en 1333 Mhz. Tu peux régler par la suite.

    A priori c'est elle : kit-cmp4gx3m2b1600c8, compatible XMP.

    Tu pourras suivre les conseils donnés au 1er post pour les réglages, soit passer en XMP ou paramétrer en Manual

  5. #905
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    C'est normal que ta RAM soit reconnue en 1333 Mhz. Tu peux régler par la suite.

    A priori c'est elle : kit-cmp4gx3m2b1600c8, compatible XMP.

    Tu pourras suivre les conseils donnés au 1er post pour les réglages, soit passer en XMP ou paramétrer en Manual
    Merci bien

    Les disques sont en raid0, il a reconnu direct le graveur dvd et les deux disque de 250, c'est super simple a mettre en place avec windows7/64, et le driver de la gtx 460 est a jours!

    Passer d'une reso de 1440*900 a 1920*1800... j'avais commandé un ecran un samsung 22' 2ms, je me rejouis de voir certains des jeux que j'ai tourner la dessus hihihi en fait je suis comme un fou, je retourne a mes petites affaires.

    APluSh

  6. #906
    Bien content que tout soit rentré dans l'ordre Le principal est que tout fonctionne correctement.

    N'oublie pas de faire un ptit OCCT, juste par acquis de conscience...

  7. #907
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Bien content que tout soit rentré dans l'ordre Le principal est que tout fonctionne correctement.

    N'oublie pas de faire un ptit OCCT, juste par acquis de conscience...
    tout semble bien marcher, j'ai juste un piti soucis je n'arrive a entrer dans le bios ca ne marche pas quand je fais escape ou f1 le contoleur raid passe puis windows démarre... embetant

  8. #908
    Suppr ou F2 pour aller dans le BIOS, généralement...

  9. #909
    Citation Envoyé par GoBiOne Voir le message
    tout semble bien marcher, j'ai juste un piti soucis je n'arrive a entrer dans le bios ca ne marche pas quand je fais escape ou f1 le contoleur raid passe puis windows démarre... embetant
    "suppr" pour le bios et si tu n'arrive toujours pas à rentrer dedans débranche la souris avant de booter.
    Citation Envoyé par sensai25 Voir le message
    Y a des mecs qui jouent à CS depuis sa création sur une seule carte : DE_DUST. Bref osef des graphismes, des dialogues et de l'histoire ...

  10. #910
    Salut,

    J'ai remarqué dans le bios de ma carte mère (la p7p55d) l'autre jour qu'il y a une option qui permet d'assigner 4 Go de ram à 3.5 Go, en gros la carte mère gère 3.5Go et si on active le truc on voit réellement 4Go.

    J'ai seven 64Bits, j'ai testé en désactivant cette option, je vois bien 4 Go et entre parenthèse "3.5Go utilisable", j'ai donc remis l'option.

    Quelqu'un peut m'expliquer ? Et ce que si je met 8Go j'aurais réellement 8Go ?

  11. #911
    Citation Envoyé par Yorkmouth Voir le message
    Salut,

    J'ai remarqué dans le bios de ma carte mère (la p7p55d) l'autre jour qu'il y a une option qui permet d'assigner 4 Go de ram à 3.5 Go, en gros la carte mère gère 3.5Go et si on active le truc on voit réellement 4Go.

    J'ai seven 64Bits, j'ai testé en désactivant cette option, je vois bien 4 Go et entre parenthèse "3.5Go utilisable", j'ai donc remis l'option.

    Quelqu'un peut m'expliquer ? Et ce que si je met 8Go j'aurais réellement 8Go ?
    C'est quelle option exactement

  12. #912
    C'est pas une option antédiluvienne pour gérer aussi la mémoire de la CG?
    Citation Envoyé par sensai25 Voir le message
    Y a des mecs qui jouent à CS depuis sa création sur une seule carte : DE_DUST. Bref osef des graphismes, des dialogues et de l'histoire ...

  13. #913
    Non c'est ça:
    * Si vous utilisez un OS 64 bits et donc pour que le système reconnaisse les 4Go (ou plus), juste s'assurer que dans le BIOS dans le Menu Advanced puis

    Memory Remap Feature : Enabled

    C'est écrit sur la première page du topic, mais j'aimerais comprendre du coup car si cette option existe c'est belle et bien que la carte mère au final n'arrive pas à réellement gérer plus de 3.5 Go non ?

  14. #914
    Citation Envoyé par Yorkmouth Voir le message
    Non c'est ça:
    * Si vous utilisez un OS 64 bits et donc pour que le système reconnaisse les 4Go (ou plus), juste s'assurer que dans le BIOS dans le Menu Advanced puis

    Memory Remap Feature : Enabled

    C'est écrit sur la première page du topic, mais j'aimerais comprendre du coup car si cette option existe c'est belle et bien que la carte mère au final n'arrive pas à réellement gérer plus de 3.5 Go non ?
    Non en fait c'est pour l'OS,

    Il ni a que la version 64 bits (Seven par ex) qui sache gérer 4 Go ou plus, donc si tu as une version 64, il faut simplement s'assurer que cette option soit activée au niveau du BIOS.

    Pour info : 32-bit-and-64-bit-Windows

  15. #915
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Non en fait c'est pour l'OS,

    Il ni a que la version 64 bits (Seven par ex) qui sache gérer 4 Go ou plus, donc si tu as une version 64, il faut simplement s'assurer que cette option soit activée au niveau du BIOS.

    Pour info : 32-bit-and-64-bit-Windows
    Oui ca je connais (je suis informaticien comme beaucoup ici) mais pour moi quand dans le bios quand il y a écrit : Memory Remap Feature : Enable, ça veux dire, "je sais gérer 3.5Go, je renvois tous sur le bus de la ram il n'y aura que 3.5Go qui seront administrable en même temps" ce qui ne veut pas dire que 8 ou 16 Go marche pas hein mais pour moi la carte mère "bidouille" au delà de 3.5Go.

    A moins que ce soit une fonctionnalité transparente sur les autres carte mère et que je me pause des questions pour rien ...

    C'est peut être une mauvaise interprétation de la fonction mais Remap pour moi c'est clairement de la redirection de ressource mémoire quoi.
    Dernière modification par Yorkmouth ; 22/02/2011 à 15h02.

  16. #916
    L'option "active le remappage de la mémoire PCI qui excède la mémoire physique totale".

    Pour que Windows Vista utilise la totalité des 4 Go de mémoire installés, l'ordinateur doit remplir les conditions suivantes :

    *Le BIOS doit prendre en charge la fonctionnalité de remappage mémoire. La fonctionnalité de remappage mémoire permet de remapper au-delà de la ligne d'adresse des 4 Go le segment de mémoire système qui a été remplacé précédemment par l'espace de configuration PCI (Peripheral Component Interconnect). Cette fonction doit être activée dans l'utilitaire de configuration BIOS de l'ordinateur...

    *Une version x64 (64 bits) de Windows Vista doit être utilisée.

    Lien : support.microsoft.com

    Je sais pas si cela répond à tes questions

  17. #917
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit problème et je désespère de le régler.

    Voila ma config :
    - Asus P7P55D
    - Corsair VX - 550W
    - G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS9 ECO
    - Intel® Core™ i5 750
    - Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go Vapor-X

    Il y a plusieurs mois, j'ai acheté une deuxième barrette de G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS9 ECO pour passer à 8 gigas... et là, ça a été le début de l'enfer.
    Je n'ai jamais pu faire fonctionner ma bécane avec les 8 gigas.
    J'ai écumé tous les forums anglais/français en vain, sauf pour comprendre que beaucoup ont eu des problèmes en couplant G.Skill et cette CM.

    Sauf qu'aujourd'hui j'en ai un peu marre de tourner avec 4 go (je fais principalement de la photo et de la vidéo) et que je voudrais passer à 8 (ou 16?).

    D'où ma question ? Est-ce qu'il y a une solution pour faire fonctionner mes barrettes ensemble ? Dois-je racheter autre chose en RAM et vendre les deux barrettes que j'ai déjà ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  18. #918
    Bonsoir Nerval.

    Que se passe-t'il exactement quand tu tu mets les 8Go? Ça bip? Ça boot? Ça fume?
    Es-tu sur du bon fonctionnement de tes barettes? Les as-tu testé avec Memtest86+? Ton pc fonctionne-t'il si tu mets seulement tes nouvelles barettes?
    Quelle est la marque et le modèle de tes anciennes barettes?

  19. #919
    Bonsoir Kecheu, merci de répondre à mon post (qui déterre un peu ce thread des profondeurs du forum).

    A 4go, tout est stable. Si je mets les deux autres barrettes, windows 7 (64bits) démarre. Dans système je vois que les 8Go sont reconnus. Et deux minutes plus tard, BSOD, puis reboot. Invariablement.

    J'ai retenté ce soir pour la première fois depuis des mois. J'ai flashé mon bios avec la dernière version, pluggé les deux barettes. 8Go reconnus puis 1/2 minutes après démarrage, BSOD + reboot.

    J'ai testé les deux barrettes = aucun problème. J'ai même fait fonctionner le PC avec ces deux barrettes et tout roule tant que je reste à 4 gigas.

    Les anciennes barrettes sont identiques aux nouvelles : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS9 ECO

    Je ne sais plus quoi faire. Je serais près à acheter d'autres barrettes de RAM (genre CORSAIR XMS3 DOMINATOR DHX - 4 Go puisqu'elles semblent être listées par ASUS comme compatibles dans le pdf : P7P55D QVL 0820) mais j'ai peur d'avoir toujours le même problème.

    Des idées ?

  20. #920
    Ah, les G. Skill... Elles ne sont tolérées que par très peu de chipset et certifiées compatibles par AUCUN fabricant de CM! Mais elles en jettent et ne sont pas chères...
    Les Kingston ou les Corsair par exemple, sont moins bandantes mais passent partout et montent sans soucis en fréquence!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  21. #921
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Ah, les G. Skill... Elles ne sont tolérées que par très peu de chipset et certifiées compatibles par AUCUN fabricant de CM!


    Tu veux pas plutot aller poster dans le topic du flood?

    Nerval, ton problème est assez déconcertant, mais ce n'est toutefois pas la prmière fois que j'entends parler d'un tel problème, mais c'était avec des corsair la dernière fois. Par contre je n'ais pas vraiment de solution à te proposer.
    Tu peux essayer de faire un Memtest, avec les différentes combinaisons de barettes, ou bien une seule à la fois, pour essayer d'isoler la barette défectueuse, et tenter un retour en garantie.

    Mais je pense qu'il rest préférable d'acheter des barettes un peu plus solides

    J'espère que je n'aurais pas le même problème quand je voudrais passer à 8 Go, j'ai aussi des G-Skill.

  22. #922
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message


    Tu veux pas plutot aller poster dans le topic du flood?

    Nerval, ton problème est assez déconcertant, mais ce n'est toutefois pas la prmière fois que j'entends parler d'un tel problème, mais c'était avec des corsair la dernière fois. Par contre je n'ais pas vraiment de solution à te proposer.
    Tu peux essayer de faire un Memtest, avec les différentes combinaisons de barettes, ou bien une seule à la fois, pour essayer d'isoler la barette défectueuse, et tenter un retour en garantie.

    Mais je pense qu'il rest préférable d'acheter des barettes un peu plus solides

    J'espère que je n'aurais pas le même problème quand je voudrais passer à 8 Go, j'ai aussi des G-Skill
    .
    Oui, bien sur, pour le flood, tu as raison, mais avoue que voir revenir toujours les mêmes problèmes avec les mêmes barrettes, c'est lassant à force! Et pour le reste, tu le dis toi même!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  23. #923
    Salut nerval,

    En complément de Kecheu que je salue au passage :
    - as tu touché aux options du BIOS ?
    - quand tu dis que tu n'as pas de BSOD avec 4 Go : valable quelque soit le kit de barrette utilisée ?

    En règle générale, il est conseillé d'acheter un kit de barrettes pour le nb de Go souhaité que de rajouter une barrette par la suite (cela peut fonctionner aussi). Perso, je suis passé de 4Go (2x2 go en G-Skill) aucun souci, que j'ai revendu et racheté un kit Corsair en 2x4 Go et cela fonctionne nickel.

  24. #924
    En même temps on nous sort/vend l'évolutivité d'un PC desktop, c'est un peu emmerdant ce point de vue...
    J'ai une P7P55D et l'ajout de 2x2 Go de Kingston Hyper X et sus des deux même barrettes ne m'a pas posé de soucis...

  25. #925
    Gros détérrage de sujet.

    Même problème que les autres, sachant mémoire non reconnu.

    Config :
    i5 750
    P7P55D LE
    AMD 6850
    RAM Kingston

    J'ai testé :
    8Go en 4x2Go 4Go (3,5 utilisable)
    4Go en 2x2Go (2Go utilisable)
    Memory Remap Feature : Enabled

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •