Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 34567891011
Affichage des résultats 301 à 321 sur 321
  1. #301
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    La loi n'oblige pas à POSSÉDER l'original pour rendre la copie légale pour la musique et la vidéo.
    C'est, je crois, le débat que tu as eu avec d'autres sur le topic Hadopi ? Et ce serait pour ça que ma prof de droit m'avait dit à l'époque qu'il était parfaitement légal de copier un CD emprunté dans une médiathèque ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  2. #302
    GMB répondra sur le topic des canards et la loi à ce sujet.

  3. #303
    Petite question concernant hadopi et les droits d'auteurs en général (j'espère que la question à pas déjà été posé, en tout cas j'ai rien vu).

    Si je possède un dvd d'un film et que je télécharge un rip provenant d'un blu ray, suis je dans l'illégalité ? (partant du principe que les 2 versions sont identiques mis a part la définition)
    Exterminate !

  4. #304
    Citation Envoyé par darkgrievous Voir le message
    Petite question concernant hadopi et les droits d'auteurs en général (j'espère que la question à pas déjà été posé, en tout cas j'ai rien vu).

    Si je possède un dvd d'un film et que je télécharge un rip provenant d'un blu ray, suis je dans l'illégalité ? (partant du principe que les 2 versions sont identiques mis a part la définition)
    Oui, ce n'est pas toi qui a fait la copie (ou un truc comme ça).

  5. #305
    Oui car télécharger une oeuvre de l'esprit est illégal, même si tu as les droits et en plus, la version blu ray n'est pas la même oeuvre que la version DVD.

  6. #306
    Et c'est reparti ... on va reparler du mouchard....

    http://www.zdnet.fr/actualites/inter...9712889,00.htm
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  7. #307
    Oui Saya, je vais voir comment en faire une news de LOPPSI (j'en avais déjà parlé à l'époque de mon article papier sur l'anonymat et la cryptographie...mais ça date maintenant.

  8. #308
    Tout la musique que j'achète est DRM-free. C'est même une condition sine qua none pour que j'achète de la musique. Par contre, je me vois pas trimballer toutes les factures.

    Mais de ce que j'ai lu d'ACTA, il semble imposer les DRM, ça serait un sacré retour en arrière.

  9. #309
    Citation Envoyé par Sp1d3r Voir le message
    Mais de ce que j'ai lu d'ACTA, il semble imposer les DRM, ça serait un sacré retour en arrière.
    Euhhhhhhhhhhh... source ?
    Ca me paraît pas vraiment possible.

  10. #310
    L'article 23 de la loi Loppsi 2 est n'empêche assez abusé, je trouve. Je suppose qu'il existe des lois qui viennent à contrer ce genre de chose, et ainsi nous mettre à notre avantage.

    N'empêche c'est exactement ce que résume l'article, on se croirait que les téléchargements illégaux sont tellement plus importants que le reste des problèmes que nous avons en France.

  11. #311
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Euhhhhhhhhhhh... source ?
    Ca me paraît pas vraiment possible.
    Ben c'était juste une déduction, si tu dois pouvoir prouver que tout ce que tu as sur ton baladeur tu l'as acquis légalement, à moins de te trimballer avec les factures de toute la musique en ligne que tu achètes (l'email pouvant ne pas suffire vu que si tu te fais contrôler dans un aéroport, tu n'auras peut être pas de connection pour monter la preuve en live), le plus simple ça reste un fichier avec DRM...

  12. #312
    Comment justifier une loi (pour ne pas dire l'imposer) : punir les vilains internautes et autres piratins !

    http://www.lepost.fr/article/2010/02...-internet.html
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  13. #313
    Voilà une nouvelle qui fait plaisir en ce lundi matin ensoleillé et froid (comme la colère)

    http://www.neteco.com/328880-hadopi-...ee-decret.html
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  14. #314
    Citation Envoyé par SAYA Voir le message
    Voilà une nouvelle qui fait plaisir en ce lundi matin ensoleillé et froid (comme la colère)

    http://www.neteco.com/328880-hadopi-...ee-decret.html
    Good news ? J'ai dû mal comprendre un truc...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  15. #315
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Good news ? J'ai dû mal comprendre un truc...
    ouaip !!! pas good du tout
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  16. #316
    Citation Envoyé par SAYA Voir le message
    ouaip !!! pas good du tout
    Okééééé..... Un lundi, sur la digestion, mon détecteur d'ironie est au point mort...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  17. #317
    Citation Envoyé par SAYA Voir le message
    Voilà une nouvelle qui fait plaisir en ce lundi matin ensoleillé et froid (comme la colère)

    http://www.neteco.com/328880-hadopi-...ee-decret.html
    Marrant qu'il n'y ait pas de mention à l'oeuvre téléchargée. T'as fauté, mais personne ne sait pourquoi, spa marqué dans le fichier...

    Ca serait bien de savoir comment sont repérés les fichiers dont les téléchargeurs seront ciblés. On ne sait par exemple toujours pas si on risque des problèmes en téléchargeant un fichier perso avec un nom de hit du top 50. Vu d'ici le juge pourrait avoir :
    - a téléchargé des contenus pirates
    - a téléchargé le fichier "britney spears - shit song.mp3"
    - a téléchargé un fichier dont le CRC (moyen de vérification de l'intégrité des données) a été déposé par telle maison de disque auprès de tel organisme

    1er cas : pas de précision, pas de preuve en dehors de la parole des ayant-droits
    2e cas : pas de preuve que le fichier contient bien la chanson
    3e cas : là, c'est prouvé, mais le dispositif est très simple à contourner.

    So what ? Ils ont vraiment pas envie d'être clairs... et/ou ils ne réalisent pas comme c'est obscur, vu la connaissance technique limitée des intervenants.

  18. #318
    Je relève dans cet article que

    "Les données personnelles ainsi accumulées pourront être conservées de 2 à 20 mois. Deux mois, dans le cas où aucun avertissement n'est envoyé ..."

    S'ils ne trouvent rien qui justifie l'envoi d'un mail, alors je ne comprends pourquoi ils s'arrogeraient le droit de conserver des données personnelles.

    Et revoilà l'idée du mouchard
    "
    Avant d'officiellement pouvoir débuter ses activités, la Hadopi devra encore attendre la finalisation du logiciel de « sécurisation » de la ligne, qui doit permettre à un abonné de se disculper au cas où son adresse IP serait détectée sur les réseaux P2P."
    Et comment prouver si tu n'en passes pas par là, si bien sûr tu ne maîtrises pas l'outil suffisamment bien
    Ça commence pour le téléchargement et après !!!! Non non et non
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  19. #319
    Numerama signale qu'a priori, seul le P2P sera surveillé et sujet à interpellation.

    Le streaming et le téléchargement direct ont de beaux jours devant eux.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  20. #320
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Numerama signale qu'a priori, seul le P2P sera surveillé et sujet à interpellation.

    Le streaming et le téléchargement direct ont de beaux jours devant eux.
    Ca, plus les recentes statistiques qui montrent que le nombre de pirates augmentent.

    En l'etat Hadopi ne va vraiment servir qu'a chopper ceux qui ont 3 ans de retard et toujours à essayer de trouver des trucs illegaux sur emule, et les grosses carottes des majors sur les torrents.

    C'est bien parti pour faire un flop.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  21. #321

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •