Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 119 sur 119

Discussion: Le Rubik’s cube

  1. #91
    Ah oui, je n’avais pas vu. Tu ranges comment les nombres ?
    On trouve facilement des méthodes sur le ternet.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #92
    Ouais mais j'essaye toujours un nouveau cube avant de regarder la soluce quand même

  3. #93
    Mega déterrage !

    Bon voilà, y'a deux semaine je suis tombé sur la vidéo de RealMyope qui expliquait comment résoudre un rubik's cube 3x3 basique avec seulement un type de mouvement : le sexy move.


    Première vidéo d'une série de 6.

    Ben en 2h grosso modo on sait résoudre le rubik's cube.
    Puis ça devient vite une drogue, on en fait dès qu'on à 5 minute (aux chiottes, dans les bouchons, devant les matchs de l'euro ...).

    Et j'ai craqué, je me suis pris un 4x4 que je sais également résoudre maintenant.

    Du coup, j'ai commencé à me chronométrer (bon je suis loin de pouvoir prétendre à participer à quelconque tournois, mais quand je sais que c'était un truc totalement obscur pour moi y'a deux semaines) et voici mes PB :
    - pour le 3x3 : 3min40.
    - pour le 4x4 : 12 min et quelque mais j'ai encore besoin de mon petit papier pour régler les problèmes de parité en fin de cube.

    Je vais commencer à essayer de gratter du temps sur le 3x3 avec la méthode des coins, mais ça me semble tout de suite un peu plus compliqué (j'arrive pas à avoir les coins bien orientés).

  4. #94
    Quel est ce mouvement ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #95
    J'ai un 4*4 que je n'ai jamais réussi à résoudre, ta vidéo m'a renvoyé vers celle-là qui est pas mal, même si le mec n'a pas un ton très engageant :

  6. #96
    Pour le 4×4×4, une bonne méthode est celle du livre de Dan Harris :

    • Construire les centres
    • Construire les arêtes
    • Résoudre le 3×3×3
    • Éventuellement s’occuper des cas de parité (partie chiante)
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #97
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Pour le 4×4×4, une bonne méthode est celle du livre de Dan Harris :
    http://pmcdn.priceminister.com/photo...96287576_L.jpg
    • Construire les centres
    • Construire les arêtes
    • Résoudre le 3×3×3
    • Éventuellement s’occuper des cas de parité (partie chiante)
    C'est exactement ce que dit la vidéo
    Bon hier, je l'ai suivi pour pouvoir faire ce putain de cube, et j'ai dû me planter dans les couleurs qui se font face, parce qu'il était impossible à résoudre
    Je vais m'acheter un 3*3 ce midi pour m'entrainer et apprendre les mouvements de base par cœur.

  8. #98
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Quel est ce mouvement ?
    Va regarder la vidéo que j'ai posté, tout y est expliqué

    Sinon le mouvement de parité pour le 4x4 c'est chiant, mais perso j'ai écrit les mouvement sur mon tel pour m'en rappeler plus facilement.

    - - - Mise à jour - - -

    Quelqu'un aurait une vidéo bien pour réaliser les 3x3 par les coins ?

  9. #99
    Regarde la chaine de la vidéo que j'ai posté
    Je vais voir si à Toys'R Us je peux chopper un Rubik's Speed, apparemment c'est bien plus confortable pour jouer. A noter que les modèles chinois pour la compet sont bien meilleurs que ceux de la marque officielle

  10. #100
    Ouais j'en ai pris un 4x4 speed chinois, je peux serrer ou desserrer avec un tournevis pour assouplir le cube, et on peut même y foutre un peu de vaseline pour que ça glisse tout seul

  11. #101
    Vu que je suis en apprentissage, je vais me prendre un classique, et je ferai péter le chinois plus tard (en plus, ils coutent vraiment que dalle, genre le Dayan qui est réputé coute 7 €)

  12. #102
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Va regarder la vidéo que j'ai posté, tout y est expliqué
    Je n’aime pas les vidéos et ça merde chez moi.


    Quelqu'un aurait une vidéo bien pour réaliser les 3x3 par les coins ?
    Les coins d’abord ? Ça se résout comme un 2×2×2.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #103
    J'ai fait mon premier rubicube 3*3
    Alors j'ai suivi le tuto de Victor Colin, j'ai pris des notes pour les mouvements à apprendre, il y'en a finalement très peu

  14. #104
    Oui : un (et son symétrique) pour la deuxième couronne, un pour orienter les arêtes, un ou deux pour les placer, un ou deux pour placer les coins et un pour les orienter.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #105
    Je remonte ce vieux topic, pour le record du monde par une machine, pour vous motiver un peu :
    Bon, je ne sais pas intégrer une vidéo YT, je mets le lien du coup.

    https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=nt00QzKuNVY

  16. #106
    Quelqu’un sait comment décoller les étiquettes d’un Rubik’s cube acheté d’occasion pour les recoller proprement ? Elles ont été recollées n’importe comment.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #107
    Elles ont vraiment été décollées, ou le cube à juste été démonté et remonté n'importe comment ? Dans le deuxième cas c'est plus simple, tu fait levier pour faire sauter une arrête, ça se démonte tout seul.

  18. #108
    J'ai un neveu qui est persuadé que, aimant les maths, je suis un gros fana de puzzles et d'énigmes en tous genres; chaque année il m'offre à Noël un jeu plutôt pourri à base d'énigmes dont la moitié sont des calculs bêtes... bref.

    Mais il y a un an ou deux, il est bien tombé, avec un Rubik's Cube monocolore, mais dont simplement les faces ne sont pas centrées (chaque "couleur" est remplacée par une distance différente au centre du cube): quand on le mélange, il change de forme.

    Mathématiquement c'est exactement le même problème qu'un cube normal, mais sans l'aide visuelle des couleurs c'est vachement plus difficile je trouve... (évidemment pour un aveugle ce serait piece of cake)

    Bref, il a relancé mon intérêt pour le RC, que je ne sortais que de temps en temps pour m'occuper les mains (on m'a donné des "formules" pour le résoudre il y a 35-40 ans, une fois mémorisées on a passé un an au collège à se chronométrer mais ce n'est plus vraiment un challenge).

  19. #109
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Elles ont vraiment été décollées, ou le cube à juste été démonté et remonté n'importe comment ? Dans le deuxième cas c'est plus simple, tu fait levier pour faire sauter une arrête, ça se démonte tout seul.
    Les deux en fait mais c’est le décollage des étiquettes qui me gêne. C’est le tonneau mais bon.


    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Mais il y a un an ou deux, il est bien tombé, avec un Rubik's Cube monocolore, mais dont simplement les faces ne sont pas centrées (chaque "couleur" est remplacée par une distance différente au centre du cube): quand on le mélange, il change de forme.

    Mathématiquement c'est exactement le même problème qu'un cube normal, mais sans l'aide visuelle des couleurs c'est vachement plus difficile je trouve... (évidemment pour un aveugle ce serait piece of cake)
    Ce n’est pas si difficile.
    J’ai un Rubik’s cube irrégulier (en couleur) mais c’est comme si le cube était non pas découpé en décalant par une translation dans un pavage de cubes mais avec une plus une rotation (et des couleurs). C’est un peu comme celui en bas à droite encore mais plus de travers.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #110
    Bon ben je veux bien requalifier: pour moi, c'est plus difficile. Il me faut au moins 3-4 fois plus de temps (plus peut-être) pour le résoudre, parce que je passe mon temps à m'arrêter pour regarder quelle pièce doit aller où, et je fais beaucoup plus d'erreurs. Et, avant de m'y mettre, il a fallu que je me force.

  21. #111
    C’est vrai qu’il faut s’habituer au bidule déformé.
    Et pour recoller les étiquettes ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #112

  23. #113
    Mouais, ça risque de me coûter plus cher qu’un neuf mais j’y avais pensé.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #114
    Juste un petit mot pour dire que cet été mon fils m'avait appris à réaliser un cube (je venais de lui offrir un Moyu). Mais comme il est parti habiter chez ma soeur pour faire ses études, je n'en avais plus... Ben ma compagne a eu la bonne idée de m'en offrir un pour Noël ! Un Moyu Magnetic ! Je suis joie !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #115
    DarkHope, il s’agit d’un tonneau, pas d’un cube classique. Les étiquettes ne sont pas les mêmes.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #116
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    DarkHope, il s’agit d’un tonneau, pas d’un cube classique. Les étiquettes ne sont pas les mêmes.
    La plupart ont l'air similaire et pour les demis coins j'avais l'impression qu'en découpant un carré ça le faisait, non ?

  27. #117
    Non, des étiquettes latérales sont des rectangles non carrés.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #118
    Dites, l'autre soir, il m'est arrivé un truc rigolo : j'avais les six trois faces de bonnes, blanc, rouge et jaune.
    Sur la face bleu j'avais le cube central de l’arrête vert-jaune, sur la face orange, la bleu-jaune et sur la verte la orange-jaune.
    tout les reste ok.
    Il y a une astuce pour ne changer que les cubes centraux de arrêtes ou pas ?
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  29. #119
    Oui, avec des mouvements de tranches.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •