Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 119

Discussion: Le Rubik’s cube

  1. #61
    Bof, 11 roros le puzzle. Je ne l’ai pas acheté.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #62
    J'ai toujours rêvé d'en résoudre un, mais j'ai jamais réussi à faire mieux qu'une face .
    Malgré tous les sites d'aides que j'ai pu trouver ...

  3. #63
    Au magasin de déco à cotés de chez moi ils vendent des rubics cube 3*3*3 avec des "vaches qui rit".

    Si ya des amateurs ( oui je parle de ducon surtout)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  4. #64
    Je préfère avec des moutons, mais merci quand même.

    ---------- Post ajouté à 13h32 ----------

    Le puzzle Pucca, c’est ça :

    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #65
    Han le vieux topic de la NOC (Névrose obsessionnelle Compulsive)!

  6. #66
    A force de lire ce topic, je m'en suis racheté un le week-end dernier. Et ben en fait c'est pas si compliqué que ca à résoudre. Bon, il m'aura fallu quand même tout le week-end, mais j'ai fini par trouver la méthode qui va bien.
    Par contre, je suis pas prêt de faire des concours de rapidité, il me faut environ 5 minute pour le résoudre, mais ca fait plaisir de savoir que je suis moins bête que quand j'étais jeune.

  7. #67
    Tu l’as trouvée dans quel bouquin ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #68
    Pas de bouquin, j'ai trouvé une méthode par moi même, en tatonnant, je suis pas un tricheur moi, monsieur

    Ca doit certainement expliquer que je mette tant de temps, je dois être loin d'être optimal.

  9. #69
    Vas-y, explique.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #70
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Au magasin de déco à cotés de chez moi ils vendent des rubics cube 3*3*3 avec des "vaches qui rit".

    Si ya des amateurs ( oui je parle de ducon surtout)
    Il les vend combien ??

    ---------- Post ajouté à 15h28 ----------

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Vas-y, explique.
    Pluzun !

  11. #71
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Vas-y, explique.
    Je pense pas qu'il y ait grand chose à expliquer, ca m'étonnerait que j'ai inventé une méthode, je doit être tomber sur un truc classique en tâtonnant (surtout qu'il n'y a que des mouvement simple, je fait tout avec 4 séquences différentes -et leur symétrique- uniquement). J'ai pas le vocabulaire qui va bien, je vais essayer d'être clair quand même.

    Pour la 2ème couronne, si je veux placer le cube bleu-rouge par exemple, bleu en face, rouge à droite, je place le dit cube sous le centre bleu (donc j'ai une colonne centrale bleue, si c'est la face rouge qui est positionné, je fait le mouvement symetrique) puis je fait le mouvement B'D'BDBFB'F'

    Une fois la deuxième rangée faite, je retourne le cube pour faire la dernière face. Je fait la croix : FDHD'H'F permet de placer 2 cube, éventuellement recommencer si besoin. Ensuite je les oriente DHHD'HDHD' en permute 3 sans toucher à celui d'en face.

    Puis viennent les coins. G'HDH'GHD'H' permet là encore d'en permuter 3, sans toucher celui en haut à droite.
    Reste plus qu'à les orienter. DHHD'HDHD' G'HHGHG'HG permet de faire pivoter sur eux-mêmes les 2 de droite.

    notation :
    H B G D : Haut Bas Gauche Droite dans le sens des aiguilles d'une montre
    H' B' G' D' : idem, dans le sens trigo.

    J'ai pas le cube dans les mains, j'espère que j'ai pas dit de bêtise.

  12. #72
    Bref, c’est la même méthode que moi.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #73
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    A force de lire ce topic, je m'en suis racheté un le week-end dernier. Et ben en fait c'est pas si compliqué que ca à résoudre. Bon, il m'aura fallu quand même tout le week-end, mais j'ai fini par trouver la méthode qui va bien.
    Par contre, je suis pas prêt de faire des concours de rapidité, il me faut environ 5 minute pour le résoudre, mais ca fait plaisir de savoir que je suis moins bête que quand j'étais jeune.
    La lose de ce post c'est de ruiner son WE sur une de ces merdes.

  14. #74
    Bref, c’est la même méthode que moi.
    Vraiment ? Ca veux dire que je suis tombé sur un truc pas trop mauvais alors. Il doit être possible d'améliorer le truc sans se prendre trop la tête pourtant. Déjà, en ne complétant pas tout de suite la première face, en laissant un coin non fait, on doit pouvoir gagner quelques mouvements sur la phase du deuxième étage.

    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    La lose de ce post c'est de ruiner son WE sur une de ces merdes.

    C'est pas tout a fait faux, mais ca va, il a plu tout le week-end, ca m'a occupé. Et puis j'ai toujours aimé me prendre la tête...

  15. #75
    Oui, certaines techniques laissent une barrette verticale non finie, elle sert de stockage temporaire.
    Ma technique est , c’est la tienne à peu de choses près. Pour le dernier étage, j’oriente les arêtes avant de les placer, mais pour les coins c’est l’inverse.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #76
    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    J'ai toujours rêvé d'en résoudre un, mais j'ai jamais réussi à faire mieux qu'une face .
    Malgré tous les sites d'aides que j'ai pu trouver ...
    Ben pourtant, c'est super simple. Même moi qui ai 2 mains gauches, j'ai appris la technique par un pote il y a quelques années (donc vieux et avec une capacité d'écoute et d'attention n'excédant pas les 3 secondes en moyenne). Et en 10 jours, je la connaissais par coeur et finissait dans la minute un 3x3x3. Par contre, j'ai tout oublié là :/

  17. #77
    Bah, ça reviendra.
    Un collègue a une autre technique, il s’occupe d’abord des coins, puis des arêtes.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #78
    Il faut 20 mouvements ou moins pour le résoudre.
    Dernière modification par ducon ; 13/08/2010 à 09h51.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #79
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Il faut 20 mouvements ou moins pour le résoudre.
    Dire qu'il m'en fallait bien une centaine pour faire 1 face...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  20. #80
    Je parie que certains vont s’attaquer aux 300 miyions de cas à 20 mouvements pour essayer de faire baisser le truc.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #81
    Possible. Ils sont tellement tordus ces gens-là.

  22. #82
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Je pense pas qu'il y ait grand chose à expliquer, ca m'étonnerait que j'ai inventé une méthode, je doit être tomber sur un truc classique en tâtonnant (surtout qu'il n'y a que des mouvement simple, je fait tout avec 4 séquences différentes -et leur symétrique- uniquement). J'ai pas le vocabulaire qui va bien, je vais essayer d'être clair quand même.

    Pour la 2ème couronne, si je veux placer le cube bleu-rouge par exemple, bleu en face, rouge à droite, je place le dit cube sous le centre bleu (donc j'ai une colonne centrale bleue, si c'est la face rouge qui est positionné, je fait le mouvement symetrique) puis je fait le mouvement B'D'BDBFB'F'

    Une fois la deuxième rangée faite, je retourne le cube pour faire la dernière face. Je fait la croix : FDHD'H'F permet de placer 2 cube, éventuellement recommencer si besoin. Ensuite je les oriente DHHD'HDHD' en permute 3 sans toucher à celui d'en face.

    Puis viennent les coins. G'HDH'GHD'H' permet là encore d'en permuter 3, sans toucher celui en haut à droite.
    Reste plus qu'à les orienter. DHHD'HDHD' G'HHGHG'HG permet de faire pivoter sur eux-mêmes les 2 de droite.

    notation :
    H B G D : Haut Bas Gauche Droite dans le sens des aiguilles d'une montre
    H' B' G' D' : idem, dans le sens trigo.

    J'ai pas le cube dans les mains, j'espère que j'ai pas dit de bêtise.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  23. #83
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Il fut appelé :

    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    DHHD'HDHD' G'HHGHG'HG
    Et il vint :

    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  24. #84
    Le truc, c'est que le Rubik's est tout a fait faisable par n'importe qui, sauf qu'il est quasi-indispensable d'avoir quelqu'un qui l'explique IRL et à qui tu peux poser des questions au fur et à mesure.

    Et étonnement, ça marche 'achement bien pour draguer les nanas.

    (surtout que, et attention me faites pas dire ce que je ne dis pas, les nanas à qui je l'ai appris ont eu en moyenne beaucoup plus de mal que les mecs)


    Sinon, si quelqu'un habite sur Genève, je lui apprends à le résoudre contre une bouteille de Jack Daniels.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  25. #85
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    contre une bouteille de Jack Daniels.
    Pleine?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  26. #86
    Pour une moitie plain, j'expliquerai la moitie de la procedure.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  27. #87



    Merci jerk pour le lien.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #88
    On m'a offert ça :




    C'est dur.

  29. #89
    Il faut faire 123456789 sur chaque face ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #90
    Ouaip. T'as 3 faces avec des 1 au milieu, je suis complètement mauvais

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •