Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 119

Discussion: Le Rubik’s cube

  1. #31
    Je pense que je ne fais pas mieux que toi Alab, mais bon, avec six algorithmes…

    ---------- Post ajouté à 18h09 ----------

    Un Rubik’s cube 2×2×2 un peu graissé pour tes collègues, cailloux ?
    Dernière modification par ducon ; 07/11/2009 à 18h16.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #32
    Bah le rubik's cube c'est taille d'un poing.
    Tu peux offrir version gros porte clé plus discret. ^^

    Ou alors un 2x2x2 c'est plus petit, un peu plus simple et niveau rejouabilité ça va à peu près.

  3. #33
    Vouaip un rubiks cube ça peut le faire mais je sais que ducon est un fan de casse tête je me demandais si il avait pas d'autres idées.

    Au lycée j'avais une sorte de jeux taille "littéralement" boîtier de CD avec des pièces genre tétris, bicolore : le violet ça permettait de compléter le carré des faces d'un triangles rectangle, le vert l'autre face du triangle et avec le vert et le violet on pouvait femplir le carré de l'hypoténuse ! Pythagore par l'exemple! Classe !

    Mais je l'ai perdu
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  4. #34
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Vouaip un rubiks cube ça peut le faire mais je sais que ducon est un fan de casse tête je me demandais si il avait pas d'autres idées.

    Au lycée j'avais une sorte de jeux taille "littéralement" boîtier de CD avec des pièces genre tétris, bicolore : le violet ça permettait de compléter le carré des faces d'un triangles rectangle, le vert l'autre face du triangle et avec le vert et le violet on pouvait femplir le carré de l'hypoténuse ! Classe !

    Mais je l'ai perdu

    Le Tangram ?

  5. #35
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Le Tangram ?
    Bonne idée, mais non, ça irait pas, il vaut mieux pas qu'il y ai des morceaux partout ils seraient foutus de les perdre.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  6. #36
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Bonne idée, mais non, ça irait pas, il vaut mieux pas qu'il y ai des morceaux partout ils seraient foutus de les perdre.
    Bah ça élimine pas mal de casse tête. ^^

    Vas voir , ils ont pas mal de casse tête pas trop cher, sympa et les fdp sont gratuits. ^^

  7. #37
    Un Rubik’s cube plus simple, par exemple 3×3×1 ou tricolore à bandes horizontales ?


    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #38
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Un Rubik’s cube plus simple, par exemple 3×3×1 ou tricolore à bandes horizontales ?

    http://www1.dealextreme.com/producti...82_1_small.jpg
    http://www.petecaputo.com/images/Image/Rubiks cube white.JPG
    Euh le second il est pas à bandes horizontales, il est tout blanc. ^^


    Jamais essayé d'ailleurs à bande. Sinon tu leurs achète un iphone et leur télécharges toutes les appli rubik's cube. ^^

  9. #39
    Ouais, mais je n’ai pas trouvé d’image.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #40
    J’ai essayé le cube en forme de tonneau.



    Lors de sa résolution, qui ressemble à celle du 3×3×3 habituel sauf que vous pouvez placer les coins de la première face comme bon vous semble, vous devez faire attention lors du placement de la dernière arête de la deuxième couronne. En effet, si vous l’orientez mal (oui, normalement on se fiche de leur orientation), vous aurez une ou trois arêtes de la dernière couronne mal orientées et le cube sera impossible à finir ainsi.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #41
    Je m'en suis payé un (dans la liste des trucs à faire dans ma vie, après la montre de geek, y'a savoir résoudre un rubiks cube).

    Je sais faire une face et la seconde rangée !

    :tropfier:

  12. #42
    http://video.google.fr/videoplay?doc...ge+rubik&hl=fr

    Bon, par contre c'est pas moi, mais c'est un pote qui filme.

  13. #43
    Moi c'est ce genre de records débiles qui m'impressionnent :



    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  14. #44
    Ha, encore un truc à propos du cube en tonneau : les colonnes verticales de biais peuvent être permutées presque librement. Presque, parce que si la permutation pas rapport à la position originale est impaire, le cube ne sera pas remontable, vous aurez un pépin avec les derniers coins. Bref, si ça déconne, permutez-en deux.
    Triz', va voir ma technique, elle nécessite peu d'algorithmes.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #45
    Test du jour : le rubik's world, une boule avec pour motif le monde, en gros ça se résout exactement comme un 2x2x2 mais la forme est très sympa.

    A venir, le test du v-7, un cube de 7x7x7.

  16. #46
    Le cadeau de Noël de ducon de la part de mes parents (le cauchemar continue...) :

    Remarquez, celui-ci me donnerait presque envie de m'y mettre.

  17. #47
    Ce cube est un cube classique mais avec des faces à orienter convenablement. Ce n'est pas beaucoup plus difficile à résoudre, il faut juste veiller, lors de la résolution, à orienter correctement les centres. Le premier ne pose pas de problème. Les quatre centres de la couronne peuvent s'orienter une fois la première face terminée, il suffit de pousser la barrette complète (mettons la barrette avant basse avec A2H2), on oriente le centre avec A, A2 ou A-, et on la replace avec H2A2. Quant à la dernière, il suffit de l'orienter avant de résoudre les arêtes, ce qui oblige à utilise un peu plus d'algorithmes pour les placer, puisque l'utilisation de H est interdite. Notez que tous les algorithmes de la méthode présentée page 1 respectent l'orientation de la dernière face, sauf (D2H2)3, c'est-à-dire qu'une fois fini, chacun d'eux la replace dans son sens d'origine.
    Dernière modification par ducon ; 27/12/2009 à 10h50.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #48

  19. #49
    Les faces ça s'oriente à la fin :

    http://www.francocube.com/cyril/step_6.php

  20. #50
    Oh non, ça s'oriente en cours de route, je viens de retester ce matin : c'est beaucoup plus simple et ça évite d'apprendre encore des algorithmes.
    Et puis, francocube, ça pue du cube.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #51
    On m'avait offert le Rubik's Magic, mais il a fini en miettes parce que beaucoup trop fragile, et je sais pas comment je m'étais démerdé, mais il avait réussi à carrément se bloquer (probablement une des "jointures" en nylon qui était sorti de son emplacement) :/
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  22. #52
    Citation Envoyé par jerk Voir le message
    Le cadeau de Noël de ducon de la part de mes parents (le cauchemar continue...) :
    http://www.wegotirish.com/images/pro...sRubixCube.jpg
    Remarquez, celui-ci me donnerait presque envie de m'y mettre.


    Rubik's magic jvais essayer de l'acheter, mais en fait je crois, si j'ai bien compris, qu'il y a une méthode passe partout et que le 'jeu' consiste à faire cette méthode le plus vite possible.

  23. #53
    jerk s'y est même mise : elle a craqué à cause des moutons.
    Elle sait même faire une face, enfin, un mouton.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #54
    Ouais, je déteste ne pas réussir quelque chose, ça m'énerve, c'est le côté perfectionniste...Enfin, un mouton ne fait pas le rubik's (proverbe breton).

  25. #55
    puisqu'on parle de casse-tête et tout...

    A Noël le copain de ma soeur m'a offert un calendrier d'énigmes. une énigme par jour pendant un an:


    Je sais pas encore ce que ça donne, mais ça pourrait faire plaisir à certains vigiles, hein cailloux
    pouet!

  26. #56
    Ouais : si le gusse qui veut passer ne résout pas l'énigme, il ne passe pas.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #57
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Ouais : si le gusse qui veut passer ne résout pas l'énigme, il ne passe pas.
    Ou comment Ducon a trouvé comment arrêter le temps.

  28. #58
    J’ai trouvé une espèce de Rubik’s tétraèdre bizarre Pucca.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #59
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J’ai trouvé une espèce de Rubik’s tétraèdre bizarre Pucca.
    Me suis souvent demandé comment ça marchait mais j'en ai vu qu'une fois et ça coutait assez cher donc bon j'ai passé mon chemin (et puis pucca...)

  30. #60
    Moi, j'arrive juste à résoudre un Cioube normal et un 2*2*2 en moins de 1 minute et je suis fier!
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •