Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 236
  1. #91
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Windows Defender est désactivé automatiquement par l'antivirus Microsoft si je ne m'abuse, tu n'en as donc absolument pas besoin.
    Oki, merci pour tes lumières Grosnours.
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  2. #92
    J'ai résolu le problème de choix entre Antivir et MSE : Antivir dans Seven et MSE dans le XP virtuel

  3. #93
    Juste un petit mot pour dire qu'en effet de temps en temps (genre fin de download de fichier avec le browser) on sent une sorte de court ralentissement/freeze de la machine avec MSE. Mais c'est extrêmement court, le temps que l'antivirus fasse une analyse je pense. Remarque les choses sont peut-être fluides du fait que j'utilise des SSD...

    MSE, l'antivirus qui vous fait passer au SSD !

  4. #94
    Bon vu que mon seven il en veut pas de mon KIS valable jusqu'en Février, je suis donc à la recherche de ze Antivirus gratuit qui va bien.

    Maintenant que vous avez pu débattre, puis-je caresser l'espoir d'avoir une réponse claire et limpide.

  5. #95
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Bon vu que mon seven il en veut pas de mon KIS valable jusqu'en Février, je suis donc à la recherche de ze Antivirus gratuit qui va bien.

    Maintenant que vous avez pu débattre, puis-je caresser l'espoir d'avoir une réponse claire et limpide.
    1) MSE

    2) Si ta licence KIS est valable jusqu'à février, tu peux télécharger la dernière version sur le site de kaspersky. Les nouvelles versions ne sont pas payante chez kasper. (je l'ai sur mon fixe sous seven, aucun problème. Sur mon portable, j'ai MSE)

    @+, Arka

    PS : tu pouvais aussi lire nos débats sur le sujet et te faire ton idée après, spèce de flemmard



  6. #96
    Citation Envoyé par Arka_Voltchek Voir le message
    1) MSE

    2) Si ta licence KIS est valable jusqu'à février, tu peux télécharger la dernière version sur le site de kaspersky. Les nouvelles versions ne sont pas payante chez kasper. (je l'ai sur mon fixe sous seven, aucun problème. Sur mon portable, j'ai MSE)

    @+, Arka
    Ah il m'a bien DL un fichier de mise à jour au moment de l'install mais ça n'a rien changé.

    J'ai mis MSE.

  7. #97
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Ah il m'a bien DL un fichier de mise à jour au moment de l'install mais ça n'a rien changé.

    J'ai mis MSE.
    Les fichiers de mise à jour pendant l'installation de Kasper n'ont rien à voir avec des nouvelles versions, c'est juste des patch de sécurité. Kaspersky ne change JAMAIS la version du logiciel automatiquement (raisons de sécurité). Il faut aller sur le site de kaspersky et télécharger/installer manuellement la dernière version.

    @+, Arka



  8. #98
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Maintenant que vous avez pu débattre, puis-je caresser l'espoir d'avoir une réponse claire et limpide.
    Antivir, car ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier : Si Win a une faille, MSE risque de l'avoir aussi.

  9. #99
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Antivir, car ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier : Si Win a une faille, MSE risque de l'avoir aussi.


    A part le nom de la société, les deux on quand même rien à voir... équipe différente, fonction différente...

    @+, Arka



  10. #100
    En général, les virus exploitent des failles de l'OS. Les antivirus, s'ils veulent aller un peu plus loin que la simple comparaison de signatures, implémentent des contrôles (file hook, pages web piégées, ...)
    Si l'OS a une faille, ça me parait légitime d'avoir peur que l'antivirus de la même boite ne pense pas à détecter qu'on puisse exploiter cette faille.
    Voilà.
    Maintenant, je me gourre peut-être complètement, mais c'est ma crainte à moi que j'ai et préfère croiser les protections (non, pas les flux, ça c'est mal).

  11. #101
    Sinon je pense avoir compris pourquoi MSE Freeze le système.

    J'ai l'impression qu'il se lance pas tout de suite lors du boot. Du coup lorsque l'on fait appel à l'antivirus. Il se lance et tant qu'il n'a pas fini de chargé la base de virus il bloque les actions. (scan du contenu du menu démarrer avant de l'afficher.)
    Car quand on regarde le gestionnaire de tache on voit le processus MsMpEng.exe gonfler en mémoire. une fois que cette montée en ram est fini, hop ca decoince.

    Ca reste chiant mais je sais pkoi maintenant au moins

  12. #102
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    En général, les virus exploitent des failles de l'OS. Les antivirus, s'ils veulent aller un peu plus loin que la simple comparaison de signatures, implémentent des contrôles (file hook, pages web piégées, ...)
    Si l'OS a une faille, ça me parait légitime d'avoir peur que l'antivirus de la même boite ne pense pas à détecter qu'on puisse exploiter cette faille.
    Voilà.
    Maintenant, je me gourre peut-être complètement, mais c'est ma crainte à moi que j'ai et préfère croiser les protections (non, pas les flux, ça c'est mal).
    Le gros de l'équipe qui s'occupe de MSE n'est même pas dans le pays de celle qui s'occupe de Windows, les deux sont totalement indépendante, ce ne sont pas les mêmes personnes, et leurs but, leur optique n'est pas le même (l'équipe antivirus de microsoft, qui s'occupe, outre MSE, de l'outil de dératisation mensuel, et du programme antivirus pour les entreprises est basée principalement en Australie). L'équipe "virus" (c'est pas son nom pour ceux qui se poseraient la question) est dédiés à sa mission, et ils envisagent toutes les possibilités, ce que tu dis est donc, sinon idiot (dans l'idée, ce que tu dis est au contraire très pertinent), du moins inadapté à ce cas précis.

    @+, Arka qui viens de nettoyer les clés vérolés de ses collègues avec MSE.

    ---------- Post ajouté à 15h23 ----------

    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Sinon je pense avoir compris pourquoi MSE Freeze le système.

    J'ai l'impression qu'il se lance pas tout de suite lors du boot. Du coup lorsque l'on fait appel à l'antivirus. Il se lance et tant qu'il n'a pas fini de chargé la base de virus il bloque les actions. (scan du contenu du menu démarrer avant de l'afficher.)
    Car quand on regarde le gestionnaire de tache on voit le processus MsMpEng.exe gonfler en mémoire. une fois que cette montée en ram est fini, hop ca decoince.

    Ca reste chiant mais je sais pkoi maintenant au moins
    Ils se charge au boot, du moins pour ce qui est de la protection résidente. Après, les éléments de scan à la demande ne se chargent peut-être qu'en cas de besoin, et si c'est le cas, c'est très intelligent, car économe en mémoire.

    @+, Arka



  13. #103
    Citation Envoyé par Arka_Voltchek Voir le message
    ..., ce que tu dis est donc, sinon idiot (dans l'idée, ce que tu dis est au contraire très pertinent), du moins inadapté à ce cas précis...
    Ouf, j'ai cru que tu allais m'insulter
    Bon, merci pour les précisions et tant pis pour mes suspicions, alors
    T'façon, j'ai MSE qui tourne dans ma machine XP virtuelle, mon cas n'est pas irrécupérable.

  14. #104
    Citation Envoyé par Arka_Voltchek Voir le message
    Ils se charge au boot, du moins pour ce qui est de la protection résidente. Après, les éléments de scan à la demande ne se chargent peut-être qu'en cas de besoin, et si c'est le cas, c'est très intelligent, car économe en mémoire.

    @+, Arka
    Mouais, sauf que quand ca lag pendant 1 minute (netbook) quand on clic la première fois sur "démarrer". Je sais pas si c'est vraiment intelligent.

  15. #105
    Bonjour,

    Je ressort ce topic pour savoir s'il y a du neuf.
    J'ai mon BitDefender qui arrive à terme et me propose pour renouveler !
    20€ 1 an
    30€ 2 ans

    Et j'aurais voulu savoir si ça valait le cout, s'il ne valait pas mieux passer à un gratuit (et dans ce cas là lequel) ou autre.

    Pour info je suis sur Seven 64 Bits.

    Merki

  16. #106
    Tout dépend de ton utilisation d'internet. Pour une utilisation "normale" c'est à dire pas de téléchargement de douteux, pas d'ouverture systématique de spam t'incitant à agrandir ton appareil génital etc... j'ai toujours trouvé ça assez superflu un antivirus payant.
    En gratos t'as Antivir qui est très efficace, léger et qui a comme seul défaut de te foutre une pub en pop up à chaque mis à jour mais bon c'est pas bien grave.
    Sinon t'as MSE qui est presque aussi bien mais un peu plus gourmand sauf qu'il n'y a pas de pop up à chaque mise à jour.
    Le reste des gratos je connais pas trop, j'ai testé que ces deux là et Avast qui est pas super, jamais eu aucun problème sur mon PC.

  17. #107
    Je conseille MSE, il est discret et efficace, bien que pas si léger!
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  18. #108
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Je conseille MSE, il est discret et efficace, bien que pas si léger!
    Perso avec mon portable pas super puissant, il me fait un peu plus ramer sur les jeux qu'avec Antivir. C'est léger mais quand même je vois bien la différence, c'est pour ça que je conseille Antivir sur les petites configs en fait. Après MSE il est plus joli, bien intégré à Win7 et presque aussi efficace qu'Antivir.

  19. #109
    Moi je l'ai pris pour pas me faire ch**r et je regrette rien!

    Après, c'est vrai que si on a affaire (ou à faire? ) à une petite config', Antivir sera mieux adapté!
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  20. #110

  21. #111
    Bon je pense que je vais partir sur MSE du coup.

    C'est l'antivirus gratuit de Crosoft c'est bien ça ?

  22. #112
    Uep.
    Au passage, pour avoir démarré l'outil de suppression des logiciels malveillant a.k.a Windows Defender, on dirait que c'est la même chose que MSE (en somme tout les ordinateurs avec Seven embarquerait par défaut MSE en fait? ).

    En tout cas les interfaces sont casi identique, démarrez le pour voir.

  23. #113
    Je dirais que c'est plutôt l'inverse, Defender est inclus dans MSE.
    D'ailleurs si je ne me trompe pas, MSE désinstalle Defender pendant qu'il s'installe car les deux ne sont pas censés tourner de concert.

  24. #114
    Tout comme les Beatles et les Rolling Stones.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #115
    Hop je tape l'incruste parce que justement je suis tombé sur un autre topic parlant d'AV sur CPC et un canard avait filé un lien comparatifs d'AV gratos, et eux comparaient Avast, Antiriv mais aussi AVG8 ! Selon le comparatif (le lien est chez ma copine, j'essaye de vous retrouver ça) Antivir et AVG étaient au même niveau, et tout les 2 au dessus de Avast en termes de sécurité et de perfs.
    Du coup pour savoir, des canards ont testés AVG ?

  26. #116
    Ya Nod32 sinon, la Roll's des Antivirus.

  27. #117
    J'ai testé la dernière version d'avast, elle est pas mal. Par contre niveau consommation mémoire Avast est bien placé. Je voulais changer d'antivirus sur le PC de ma copine qui a que 256 Mo de ram. Et entre avast, MSE et avira. Avast était grand vainqueur.
    Même si il est moins sécurisé que Antivir, si on ne peut plus utiliser le PC, ca sert pas à grand chose.

  28. #118
    Citation Envoyé par Hamtarotaro Voir le message
    Ya Nod32 sinon, la Roll's des Antivirus.
    Pas mieux. J'utilise NOD32 depuis plusieurs années et j'en suis fort content. Jamais aucun problème, super léger, des mises à jour facile, que demande le peuple!!!!
    Citation Envoyé par Maxwell
    ça m'en touche une sans bouger l'autre

  29. #119
    Citation Envoyé par Hamtarotaro Voir le message
    Ya Nod32 sinon, la Roll's des Antivirus.
    Je rappelle que dans le titre du topic y'a écrit "gratuit", faudrait pas virer HS.

    @+, Arka



  30. #120
    Dites j'aurais aimé savoir si des canards avaient de mauvais retour avec MSE sur des Windows XP?
    Parce que j'ai encouragé des personnes de mon entourage (copine, cousin, collègue de boulot) à passer à MSE plutôt que de rester sur Avast! ou un Norton périmé. Sauf que dans les trois cas - ils sont sous XP SP3 (à jour itou)-en 15 jours ils se sont chopés des scarewares (des programmes se faisant passer des antivirus empêchant d'utiliser normalement leur pc) sans que MSE n'ait bronché...D'ailleurs il a fallu les supprimer à la main...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •