Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    bonjour bonjour, me revoilou

    Seven commence potentiellement à me courir. Aujourd'hui c'est opération re-installation de mon vieux scanner (quand je dis vieux c'est dernière maj des driver xp 2001...)
    Évidemment pas de driver pour seven64, ou même vista. Qu'a cela ne tienne, hop hop emule d'XP (l'interet de la version pro... quand même...)
    Si le driver xp s'installe parfaitement bien, à coté de ça impossible de choper le scan. Quand je le branche il est detecté par seven qui me couine qu'il est pas bien installé faute de pilote. Mais sur le virtual XP, rien. En forçant manuellement sa recherche. Rien.

    Suis un petit peu embetée quand même. Non en fait je fulmine.
    J'ai raté un truc dans la façon de faire ou vais je pleurer mon vrai xp à chaque installation de vieux periph?

    merci d'avance les coincoinchoux

    (ps: non je n'ai pas envie de racheter un nouveau scan, m'en sert pas si souvent...)
    Dernière modification par shadf ; 28/10/2009 à 14h33.

  2. #2
    Ah vu de nez, je dirai que pour que ton périphérique fonctionne correctement dans la VM XP, il faut qu'il fonctionne correctement dans Seven (l'XP embarqué par seven n'accède pas directement aux matériels comme els scanner).

    Donc j'ai envie de t'adresser mes condoléances.

  3. #3
    Il n'y a aucun moyen de le forcer à détecter ce qu'on branche en usb sur la VM? Ça veut dire que s'il me vient à l'idée de coller mon DD externe je vais avoir la même ou ça ne concerne que les periph a driver?
    (genial, j'ai pas encore testé mon lecteur mp3... je sens que...)

    J'hésite entre pleurer et jeter mon cd de seven par la fenêtre. Cey grave?

    Au point ou j'en suis, a galerer avec de l'absence de driver materiels... est ce que le dual boot xp/seven me serait plus profitable...?
    rien que de penser a devoir reboot ma bécane de l'un a l'autre et me servir de clé usb pour transferer les fichier ça me file des boutons...

  4. #4
    j'ai trouvé un truc
    http://www.labri.fr/perso/fleury/cou...ualisation.pdf

    Mais ça me dépasse un poil. Si j'ai bien saisi, c'est une emulation xp que j'ai, et qui donc crée également un matos virtuel (ah les cg de 98... -_-), mais je crois avoir compris qu'il existe de la virtualisation totale, ou le de paravirtualisation d'après ce pdf. Mais j'ai pas bien saisi les nuances pour le coup et si je peux le faire sur ma becane. Il me semble avoir vu passer VMWare en virtu totale, mais ils le mettent au même niveau que virtualpc, du coup ça veux dire que je suis en virtu totale déjà?

    Comprend rien ><

  5. #5
    Nan mais quand tu virtualise un OS, un intercale une couche logicielle entre lui et le materiel (c'est pour ça que ça s'appelle une machine virtuelle) pour certaine instruction spécifique l'os virtualisé a la capacité de s'adresser directement au matériel (instruction VT-X et tout ça) mais pour les trucs commes les cartes réseaux, les périphériques usb, la machine virtuelle créer des périphérique virtuelle et canalise les appels à ces périphériques virtuels vers les réels par le biais de l'os hébergeur.

    Donc pour utiliser ton scanner il faut que seven puisse l'utiliser.

    Et la "virtualisation totale" ça n'existe pas... il y a toujours la petit couche logicielle qui fait que ben non tout ne marche pas comme si l'hôte n'était pas là.

    Un dual boot XP/seven t'éviterai à avoir à galérer pour installer ton scanner. La contrepartie c'est que dans" dual boot", ya" boot" comme dans "il faut que je reboot pour scanner"...

  6. #6
    exactement ce que je craignais.
    En fait faudrait presque que je me colle un pov bécane en réseau de l'an 2001 dans un coin avec xp et juste les old periph dessus...
    Ou reboot a chaque fois que je veux scanner...

    Bon, elle est ou ma vieille tour, j'vais bien retrouver des bouts partout pour une autre becane

  7. #7
    En gros, tu peux dépenser le prix d'un multifonction avec scanner intégré dans un logiciel de virtualisation idoine (VMWare workstation par exemple) plus le prix de la licence d'OS Guest (Windows XP).....
    Non, rien à faire, en plus d'être super lent, ce sera super cher et super chiant.
    Donc soit tu trouves un driver pour ta bouse, soit tu passes sur du matos plus récent.

    Mais autrement, tu peux effectivement booter ton XP mode, et ensuite, alors que tu as le focus sur cette fenetre, brancher ton scanner, et logiquement c'est XP qui va le détecter, et pas 7.
    Mais bon, j'ai pas de vieux périphériques pour tester, ni même installé le XP Mode alors...C'est à prendre avec des pincettes.
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  8. #8
    Enfin je sais pas sous seven, mais sous linux, virtualbox permet de prendre le contrôle de périph usb par exemple, sans que l'os de base n'est les drivers pour (juste la pile usb en fait).

  9. #9
    vmware permet de choisir a quel "port usb" , ton appareil est connecté . Tu peux ainsi le configurer pour qu'il soit directement assigné a ton ordi virtuel, au lieu de ton principal .
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  10. #10
    @wanou: nan les dernier driver ont été fait en 2001 pour xp *sic* l'vieux pépère
    et en tout cas quand je suis sous l'emule et que je branche le scan pour l'instant c'est win7 qui me le trouve mais me l'installe pas, et xp qui trouve que dalle. J'ai pas de crainte quand a la detection d'xp si je fais un dual boot mais franchement tant qu'on pourra pas "reboot et changer d'os" en faisant juste alttab... ça me gonfle (à moins que ça existe? *espoir*)

    @ouhlala: je vais regarder de plus près vmware, s'il est payant ya ptet une demo 30j qui traine. Vu que je me sers pas souvent du scan, ça peux suffire.

    @olih
    mais virtualbox fonctionne t'il sous winwin?
    Parce que tout ce qui me faudrait c'est en effet choper le controle de mon porc usb. Actuellement le logiciel de scan est installé et se lance, sauf qu'il me popup "scanner introuvable", evidemment puisqu'il est branché sur un usb que l'emule trouve pas...

    Bon je regarde tout ça demain et je reviens pour un feedback

  11. #11
    J'ai pas résisté, fallait que je regarde un peu

    c'est de ça dont vous me causer?
    VMware ESXi (Gratuit)
    • VMDirectPath pour machines virtuelles. Améliorez les performances processeur pour les applications qui nécessitent un accès fréquent aux périphériques d’E/S en autorisant certaines machines virtuelles à accéder directement aux périphériques matériels sous-jacents.
    [...]Hiérarchisation du trafic des E/S de stockage. Organisez le trafic d’E/S de façon « équitable » pour que les machines virtuelles critiques bénéficient d’un accès prioritaire aux périphériques de stockage.
    Sachant par ex que ma clé ubs (periph de stockage) n'est pas vu non plus sous XPvirtuel

  12. #12
    tu peux aussi te racheter le materiel... Un scanner classique, ça coute pas grand chose, et probablement moins cher que ces solutions de virtualisation . Sans compter le gain en confort.
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  13. #13
    Citation Envoyé par Ouhlala Voir le message
    tu peux aussi te racheter le materiel... Un scanner classique, ça coute pas grand chose, et probablement moins cher que ces solutions de virtualisation . Sans compter le gain en confort.
    Si la solution de virtualisation est gratuite c'est encore moins cher
    Mais c'est un peu bordélique le site de vmware, ya je sais pas combien de produit, deux gratuits mais je ne suis pas sur qu'ils fassent ce que je veux.
    Non parce que au delà du scan, j'ai aussi un dd externe, un lecteur mp3 que j'ai pas encore regardé s'il avait les driver 64 (mais a tous les coups...)
    Brefle si je commence a devoir racheter tout ce que j'ai en usb uniquement parce que ça tourne pas en 64, ca fait cher le passage à seven.
    C'est quand même bougrement con que la version pro offre une solution pour les vieilles appli mais pas le vieux matériels, ils croivent qu'en plus de changer un parc de licence les entreprises vont jeter tout leur matos qui a + de 5 ans alors qu'il marche parfaitement?
    Un scanner, oué allez c'est pas la peau du cul, 20 scanner ça commence a faire cher, si on ajoute des traceurs a 3k euros... allez hop...
    Dans le principe, je trouve ça hyper foireux

    En fait, j'ai grossièrement pensé que les upgrade soft comme matériel étaient encore possible à notre époque, mais en fait, mieux vaut claquer d'un coup une nouvelle config plutôt que de changer des pti bouts et se retrouver en permanence avec des conflits...
    Bon sang, d'mon temps... *voix qui chevrotte*...

  14. #14
    De ton temps c'était pareil.....

  15. #15
    ah non franchement je me faisais moins chier quand je faisais des upgrade.
    Depuis l'année dernière je vais de merde en merde à chaque up.
    Me renseigne a donf et... T_T
    Un pote m'a dit "fais comme moi" arrête de te renseigner, regarde les étoiles.

  16. #16
    Tu peux aussi "scanner" avec un appareil photo... Au final, si la photo est bien prise, ça revient au même.

  17. #17
    t'as pas vu mon appareil photo toi :D
    heureusement j'ai la carte mem et l'adaptaeur sinon ça aurait été la même merde.

  18. #18
    Citation Envoyé par shadf Voir le message
    ah non franchement je me faisais moins chier quand je faisais des upgrade.
    Depuis l'année dernière je vais de merde en merde à chaque up.
    Me renseigne a donf et... T_T
    Un pote m'a dit "fais comme moi" arrête de te renseigner, regarde les étoiles.
    Les problèmes de compatibilité par rapport à la version précédente, c'est vieux comme l'informatique. Avec bien sur les changements de normes et autres joyeusetés.
    D'ailleurs c'est à cause de souci comme cela qu'on a essayé le plus possible de garder la "compatibilité arrière" des OS et logiciels, ce qui fait qu'on en est toujours à utiliser en immense majorité des OS32bits alors que cette technologie est préhistorique.
    Tout cela à cause de toi, c'est de ta faute !


  19. #19
    Bon, je vous annonce qu'un poto geek (qui traine par la derrière, sors de ton trou chris!) viens tous de vous "pwned"

    Ce cher bonhomme comprenait pas pourquoi j'avais pas l'accès au usb d'office puisque crosoft la signale pour virtual pc, il a cherché et...
    La virtualisation de port usb marche très bien sous l'emule d'xp proposé par seven. Il suffit une fois l'appareil branché (clé usb, scanner) d'aller dans le menu en haut a gauche onglet usb et de lier l'appareil.
    Fini de pleurer sur son vieux matos compatible que xp32

    Je viens de tester avec la clé usb et le scanner et tadam... ca marche

    Je crois que je vais pleurer de joie.

    Pour que le monde soit parfait, ça serait fun d'avoir une vrai CG branchée sur usb, que je me debarrasse de la trio de 95 mais bon *rire* faut pas pousser mémé.

    Je vais feter ça en scannant n'importe quoi.

  20. #20
    Tu nous envoies nous un scan de tes fesses ?

  21. #21

  22. #22
    j'avais pensé a un holy slip kangourou

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •