Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 60 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1790
  1. #1
    Ouais, bon, j'avoue que le jeu de mots pue. Je crée ce topic afin de parler des mods, bidouilles, et autres qui nous permettent de profiter pleinement de ce GTA 4.

    Parce qu'en parler dans le topic dédié, ça devient un bordel et les mêmes questions sont sans cesses remontés. Je vais donc lister un ensemble de mods MUST HAVE suivis de mods facultatifs mais sympa pour l'immersion ou le fun (à vous de voir).


    AVERTISSEMENT: Avant toute modification du jeu par les éléments ci-dessous, faites une copie de sauvegarde intégrale de votre répertoire GTA 4/EFLC. Celà vous évitera de supprimer et réinstaller le jeu.

    LES PRE-REQUIS
    - GTA IV, le jeu
    - Patch 1.040 (à récupérer sur Clubic par exemple)
    - ASI Loader d'Alexander Blade, pour l'utilisation de mods nécessitant l'exécution de scripts additionnels
    - Spark IV 0.6.2.1, pour les modifications liés aux textures, modèles 3D, autres
    - FileCheckFix toujours d'Alexander Blade permet de jouer en multi avec un jeu moddé et obligatoire pour la version 1.0.4.0
    - ScriptHook .Net, un must have pour profiter de nouvelles fonctionnalités provenant des mods (animations, scripts, etc...)
    COMPILATIONS ULTIME
    Depuis la dernière mise à jour, vous trouverez ci-dessous la listes des mods ultime rendant votre GTA 4 et son extension Episodes From Liberty City mega trop agréable de la balle de la mort qui tue sans la moindre ralentissement. Non, plus sérieusement, les mods qui suivent vous changeront la vie pour toujours avec un impacte minimal sur les performances à l'exception de certains effets provenant de l'iCEnhancer (le SSAO principalement).
    On vous recommende fortement d'installer ces mods sur une version 1.0.4.0 de GTA 4/EFLC car la plupart des mods ne fonctionnent que sur cette version. Mais, il n'empêche pas que certains puisse fonctionner avec les derniers patch au détriment de fonctionnalités en moins notamment l'absence de SSAO ou de Super Sampling Anti-Aliasing avec l'ENB Series ou iCEnhancer.
    L'installation des mods devra exactement suivre l'ordre suivant sauf sur indication.
    - RealizmIV 6.2: Pack de textures HD (7 Go). Prendre uniquement les fichiers du dossier --> "\pc\data"
    - iCEnhancer v1.25: remplace l'ENB Series pour un résultat bien meilleur tant visuel que niveau performance. (le zip contient l'URL des 100 Mo du mods à télécharger). La version 1.3 poussera le niveau de détails encore plus loin.
    A installer dans le dossier racine du jeu GTA 4 ou EFLC. Un read me est fournit pour plus de détails.
    - Fichiers de configuration iCEnhancer v1.25 de H1Vltg3: Ce lien est facultatif. Si le rendu vanilla de l'iCEnhancer ne vous satisfait pas car trop clair, trop lumineux, alors celui de H1Vltg3 devrait vous satisfaire.
    Remplacer les fichiers installé par l'iCEnhancer dans le dossier racine.
    Précision à propos d'EFLC et plus précisément de The Lost & Damned, le fichier timecyc.dat est manquant pour TLAD. Vous aurez donc un rendu tout blanc. Pour corriger ce problème, récupérer le fichier dans le dossier de TBOGT (The Ballad of Gay Tony) fournit avec iCEnhancer.
    - Pack de textures des routes de DKT70: apporte les textures HD au niveau des routes de Liberty City.
    A installer dans "pc\data\cdimages\"
    - Arbres et végétation en HD: Ce dernier nécessite de passer par un outil pour s'installer. Un readme est fournit.

    - Hippie Communist's modpack: Un mods pack poussant le gameplay de GTA à son paroxysme et offrant donc de nouvelles possibilités de gameplay. Nécessite obligatoirement le ScriptHook C++ 0.4
    - Realistic Driving & Flying 2.7 (Ne pas prendre la version pour EFLC): améliore la tenue de route des véhicules, à installer avant l'ajout de nouveaux modèles
    PROCEDURES D'INSTALLATION
    Cette partie se consacre sur la procédure d'installation du jeu, des patch et surtout des mods.
    - Installer le jeu et l'activer
    - Si l'activation échoue, le faire manuellement via l'exe situé dans "...\Grand Theft Auto IV\OfflineActivation".
    - Installer le patch 1.040
    Maintenant que le jeu est installé, exécuter le jeu au moins une fois afin de vérifier que tout fonctionne. Ensuite, installer les mods.
    - ASI Loader (dsound.dll) à installer dans le répertoire racine du jeu.
    - ENB Series/iCEnhancer (d3d9.dll) à installer dans le répertoire racine du jeu.
    - FileCheckFix (FileCheckFix.asi) à installer dans le répertoire racine du jeu.
    - ScriptHook.dll à installer dans le répertoire racine du jeu.
    Dossier common et pc à déposer dans le répertoire racine du jeu (Penser à faire un backup des fichiers incriminés en cas de pépin)

    OPTIMISATION
    Afin d'obtenir un framerate en béton, il faut toutefois apporter son lot de modification à la mano.
    Tout d'abord, désactiver les Captures d'extraits qui semble bouffer énormément de ressources.
    Etant donné que les options graphiques du jeu sont gérés automatiquement, il est donc impossible de mettre le jeu tout à fond par exemple.
    IMPORTANT: A paramétrer avec modération. Plus vous dépasser la limite mémoire imposée par le jeu, plus les textures prendront du temps pour s'afficher. Seul les GPU muni d'au moins 1 Go voir 2 Go de mémoire peuvent se permettre de mettre le jeu tout à fond.
    Pour passer cette limitation.
    - Créer un raccourcis de LaunchGTAIV.exe, allez dans ces propriétés et ajouter à la fin des guillemets la commande -norestrictions.
    - Créer un fichier txt nommer commandline.txt dans votre répertoire du jeu et fournir les valeurs voulues dans les différentes commandes:
    -texturequality=? -renderquality=? -detailquality=? -viewdistance=? -width=? -height=? -shadowdensity=? -norestrictions -nomemrestrict -percentvidmem=99 -availablevidmem=1.2 -novblank -frameLimit
    Signification:
    -renderquality: Permet de définir le niveau de rendu. (0-4, plus la valeur est grande, mieux est la qualité d'image)
    -shadowdensity: Permet de définir la densité des ombres. (0-16)
    -texturequality: Permet de définir la qualité des textures. (0-2)
    -viewdistance: Permet de définir la profondeur de champ. (0-99)
    -detailquality: Permet de définir le niveau de détail. (0-99)
    -novblank: Désactive la synchronisation verticale. (No Vsync)
    -norestrictions: Désactive le blocage des paramètres graphiques.
    -width: Définit la largeur de la fenêtre de jeu. (800 par défaut)
    -height: Définit la hauteur de la fenêtre de jeu. (600 par défaut)
    -safemode: Lance le jeu avec les détails graphiques minimum.
    -frameLimit: Limite l'affichage au taux de rafraichissement.
    IMPORTANT!
    Avant d'apporter toutes modifications qui vont suivre, je recommande très fortement à ne pas négliger les réglages in-game vous permettant de paramétrer la luminosité, la saturation et le contraste. Un bon réglage comme il faut peut vous donner des couleurs qui roxxent sa maman. Rien que ces modif permet de réduire les défauts visuels du jeu et ça marche parfaitement pour la version console.


    GRAPHISME
    Il existe à ce jour une multitude de mods pour améliorer l'expérience visuel. Elle peut à la fois rendre le jeu plus optimiser et plus jolie. Ou n'apporter qu'un des 2 éléments (Performance vs Qualité d'image). A vous de choisir LE mods visuel. Il n'y a pas spécialement de mieux mieux quoique ça dépend. La liste qui suit sont des alternatives au pack Ultime cité plus haut. Et ont un rendu complètement différent.
    L'installation de ces mods se font par un simple copier/coller dans votre répertoire du jeu.
    - Ultimate Graphic Tweak #7, modifie les Shaders pour un rendu supérieur (refonte du motion blur, des éclairages, amélioration des ombres, etc...)
    - GTA Environment Mod v3, modifie principalement la teinte du jeu pour un rendu plus réaliste dans le sens, assez proche des couleurs IRL (à coupler avec l'Ultimate Graphic Tweak)
    - IV High Quality Texture+ améliore les textures des routes/trotoires
    - Extreme Graphics and Realism Enhancement v2.85 (non disponible) améliore le rendu du jeu (Shader, Textures, Blur, etc...)
    - Realism IV 6.2, amélioration du rendu
    - Visual IV 1.4.4, idem (topic)
    - ENB Series 0.076e AntiAliasing, apport du SSAO, du Super Samplig Anti-Aliasing, adoucissement des ombres, effet métallisé, Réflection, etc...
    - Better City Textures (7 Go de Textures. Apporte son lot de textures Hautes résolutions pour les routes, murs, batiments, sols, etc...)


    DIVERS
    - Realistic Driving n Flying 2.5, revoie complètement le comportement de tous les véhicules du jeu y compris pour les packs de voitures sportives. Le pilotage est donc plus aisé.
    - Vue FPS (véhicule compris) + Max circulation (piétons, traffic routier), une compilation de notre Canard Olipro !!
    - Real Cars for GTA IV v 0.2 (246 Mo), remplace les véhicules du jeu par des véhicules réels.
    - Character Components Mod, jouer à la poupée barbie sur votre perso.
    - Simple Native Trainer V5.3, similaire au Character Component Mod en 100x mieux
    A venir...

    TOTAL CONVERSION
    - Snow Mod(cf vidéo), toute la ville se recouvre de neige et donne une christmas touch bien sympathique. C'est bien intégré, les véhicules glissent sur la neige les passants soufflent des petits nuages de buée. Pour un peu on aurait envi de lancer des boules de neiges.

    Sources:
    http://www.gta-4.fr
    http://www.gta4.fr
    http://www.gtainside.com/en
    http://www.gta4-mods.com


    Quelques screenshots d'EFLC avec iCEnhancer v1.25 modifié par H1Vltg3 + pack textures de DKT70:







    Voilà. Je metterai à jour ce soir.
    Dernière modification par MetalDestroyer ; 04/08/2011 à 11h54.

  2. #2
    Et niveau fps, ça douille ?
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

  3. #3
    Tu pourra nous mettre les liens?

    ---------- Post ajouté à 13h04 ----------

    Citation Envoyé par dr_greenthumb Voir le message
    Et niveau fps, ça douille ?
    Probablement.

  4. #4
    Pour ceux qui ne supportent pas la conduite savonnette des véhicules le mod Realistic Driving n Flying devrait vous combler. la vitesse, le freinage, les suspension, le centre de gravité... Les 114 véhicules du jeu ont été revu et corrigé pour donner des sensations de conduites bien plus tangibles que par le jeu original.
    En bonus il va être un poil plus compliqué de semer la polices, leur IA a été revu en mieux.

    Sinon je pourrai citer Snow Mod en tant que conversion totale pour l'environnement de Liberty, toute la ville se recouvre de neige et donne une christmas touch bien sympathique. C'est bien intégré, les véhicules glissent sur la neige les passants soufflent des petits nuages de buée. Pour un peu on aurait envi de lancer des boules de neiges.

  5. #5
    Ha,voilà une bonne idée,c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver des infos dans le topic dédié a GTA IV,il est énorme.

    J'en suis a ma 3eme installation,et je n'arrive toujours pas a avoir un jeu "correct",c'est a dire des graphismes pas trop degueux,et un framerate acceptable.
    Je vais suivre ce topic avec attention,et j'attends la suite avec impatience.

  6. #6
    Citation Envoyé par dr_greenthumb Voir le message
    Et niveau fps, ça douille ?
    Vu que mon framerate semble être stable avec/sans mods visuel. Autant conserver ces mods. Même l'AA de l'ENB Series semble ne pas trop bouffer. Bon, bien sur, le framerate ne peut etre que meilleur si je mets un résolution de 800*600 :D

    Cela dit chez moi, le framerate est chaotique que se soit avec ou sans mods. Peut être que j'ai poussé les détails un peu trop.

    Fayfay -> Les liens arriveront ce soir suivis d'explication sur pas mal de choses.

  7. #7


    Comme j'ai déjà pu le montrer dans le topic des screen (même si celui ci a été pris dans l'ivresse du moment) c'est un aperçu de ce que j'obtiens en ce moment.

    Dans l'ordre j'ai installé les choses suivantes:

    - le patch 1.0.2.0 après installation parce que j'ai des embrouilles avec les plus récents et pour la compatibilité avec tout les mods qui suivent.

    -(GTA Environnement Mod 4) qui change pas mal l'ambiance générale du jeu, même si je pense maintenant qu'il ne sert pas à grands choses avec ce que j'ajoute par dessus. A essayer sans plus donc.

    -Visual IV 1.4.4 Change l'éclairage, la texture du ciel et d'autres. Par contre il s'essaye aussi au Blur et c'est beaucoup moins bon que son prochain ci dessous.

    -Ultimate Graphic Tweak la version sans le Depth of Field qui me donne l'impression d'être myope, bon ok je le suis déjà mais c'est pas le problème. Non ce petit mod fantastique remplace le blur horrible de base par quelque chose de beaucoup plus cohérent et flatteur pour la rétine et affine les ombres de manière vraiment convaincante. Cerise, j'ai constaté aucun ralentissement.

    -Better City Textures 7 giga. Ok c'est lourd, mais pour remplacer toute les textures d'environnement, de bâtiments et de route de Liberty il fallait bien quelque chose de conséquent. Et franchement une fois installé on sent la différence, l'ensemble est plus fin, plus présent que les textures un peu plates du jeu de bases.

    Après on peu très bien s'en sortir en tripatouillant les options de base. C'est un peu la loterie mais parfois par miracle c'est correct.

    D'ailleurs j'ai un question, l'ENB Series v0076e il ne marche qu'avec le patch 1.0.4.0 ou c'est plus compliqué ?
    Dernière modification par FUTOMAKI ; 26/10/2009 à 14h12.

  8. #8
    Pompage sur Nofrag pour le bien des canards

    olipro a dit :
    Dans le genre très facile à installer, et surtout à désinstaller, il y a ma petite sélection de deux mods :
    FPS + augmentation piétons et circulation
    (Un petit manuel de ma composition indique comment les installer, même si la simplicité en est déconcertante)







    Cireme a dit :
    J'utilise ce tweak, la version 7.

    Ça remplace l'effet de profondeur de champ raté du jeu par un très léger flou qui rend la végétation, les ombres et tous les petits éléments qui scintillent plus agréables à regarder.




    Ça consomme rien et ça fait presque office d'antialiasing.
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  9. #9
    Citation Envoyé par dr_greenthumb Voir le message
    Et niveau fps, ça douille ?
    Avec RealismIV, voui, j'ai douillé (pourtant je tourne avec une GTX295 et un QuadQX6850 @3.33Ghz). Dommage passque la gestion des éclairages et de la météo est bien réussi (par contre la multiplication des piétons et des bus un peu moins...).

    M'en fout, maintenant j'y joue en 3D stéréoscopique avec 3D Vision...

    Qq'un pourrait nous faire un ptit tuto concernant le Downsampling?

  10. #10
    Comme je vais réinstaller en suivant les conseils et différents mods qui seront proposés ici, j'ai une petite question: pour les patch, faut les installer un par un en suivant l'ordre chronologique,ou le dernier suffit?

  11. #11
    Je me suis arrêté au 1.0.2.0 sans installer le .1 avant. Si tu passes par le live il te demandera de le dl automatiquement et obligatoirement si tu souhaites y rester connecté.

  12. #12
    Ok.
    D'ailleur,si ce n'est pas trop demander,on pourrait avoir la marche a suivre pour une installation optimale avant de commencer a rajouter des mod?
    Genre les trucs que l'on peut enlever ou pas (je pense au live et au Rockstar Social Club par exemple),les patch a mettre,les bidouilles a faire etc.

  13. #13
    Ca me fait mal quand je lis que certains se sont arrêtés au patch 1.0.2.0...
    Le patch 1.0.4.0 fait des miracles niveau fps, les gars, c'est dommage de s'en priver.

    Un lien pour ENB Series 0.0.76e? Je ne trouve que la 76b (que j'ai déjà installée depuis pas mal de temps).

  14. #14
    Citation Envoyé par Laast Voir le message
    Le patch 1.0.4.0 fait des miracles niveau fps, les gars, c'est dommage de s'en priver.
    Je crois que les patchs n'ont pas le même effet chez tout le monde. La magie GTAIV .

    Sinon pour les mods, une petite question qui devient habituelle: est-ce que le jeu est "modable" en version steam ?

  15. #15
    C'est possible de jouer en multi avec les mods ou pas ?

  16. #16
    Up, mise à jour du premier message !!!
    Update à venir pour les autres rubriques.

  17. #17
    wp MetalDestroyer,et merci.

  18. #18
    Petite mise à jour non négligeable que j'avais complètement oublié (section IMPORTANT: relatif aux réglages des couleurs).

  19. #19
    Better City Textures (7 Go de Textures. Apporte son lot de textures Hautes résolutions pour les routes, murs, batiments, sols, etc...)
    7 GO 7 putain de GO ?
    Je crois que c'est le plus gros mod dont j'ai entendu parlé tous jeux confondu.

  20. #20
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    7 GO 7 putain de GO ?
    Je crois que c'est le plus gros mod dont j'ai entendu parlé tous jeux confondu.

    Je t'arrete, cinématic mod pour HL2 : 9.16 Go

  21. #21
    Super ce topic. Trés bonne idée.

    Par contre je rajouterais une nuance concernant l'option -norestriction ... Cette limitation n'est pas là pour faire jolie.
    Il y a plein de gens qui sont surpris du faible impact de cette limitation sur les fps mais c'est parce que cette option joue surtout sur la qualité du streaming.

    Dépasser la limitation ne va pas forcement diminuer vos fps de beaucoup ( ça dépend de ce que vous monter aussi) , par contre attendez vous a beaucoup de popups et de textures et décors qui apparaissent trés tardivement.

    Perso je préfère ne pas dépasser cette limitation, c'est bien plus agréable je trouve que de voir les bâtiments s'afficher au fur et a mesures.

  22. #22
    Citation Envoyé par loulou de pomerany Voir le message
    Je t'arrete, cinématic mod pour HL2 : 9.16 Go
    Je t'arrête a mon tour et t'invite a me relire.

  23. #23
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    Je t'arrête a mon tour et t'invite a me relire.
    Je disais ça gentiement, ... mais je dois être bête car je comprend pas mon erreur, hormis que tu n'avais peut être pas entendu parler de mods aussi énorme en volume de données ...
    Si je t'ai vexé, ou que j'ai fait une erreur j'en suis confus, ... mais non décidément je vois pas le problème.

  24. #24
    Salut,

    Je ne comprends pas bien. Pour installer les mods, faut-il installer les patchs du jeu ou pas ???

    Par exemple hier j'ai essayé d'installer le mod permettant de corriger l'aliasing du jeu. Je me suis retrouvé dans une résolution genre 2000/1080 qu'il m'était impossible de changer.... avec l'aliasing toujours présent !!

  25. #25
    Citation Envoyé par Nexus7 Voir le message
    Salut,

    Je ne comprends pas bien. Pour installer les mods, faut-il installer les patchs du jeu ou pas ???

    Par exemple hier j'ai essayé d'installer le mod permettant de corriger l'aliasing du jeu. Je me suis retrouvé dans une résolution genre 2000/1080 qu'il m'était impossible de changer.... avec l'aliasing toujours présent !!
    Etant donné que les récents patchs corrigent un lot de chose. Il est fort recommandé de les installer. Certains mods doivent absolument être installé sur un jeu patché en 1.020, normalement, c'est précisé soit dans le readme soit sur la page de téléchargement.

    Pour l'ENB et son Anti-Aliasing, c'est normal. C'est un vieux procédé pour avoir de l'AA en calculant une image dans une résolution supérieur à la tienne et en le réduisant à la résolution afficher.
    En gros, si tu joues en 1024*768 et que dans l'ini de l'ENB Series, tu as une valeurs de 4 en Anti-Aliasing/Multi-Sampling, alors ta résolution sera multiplié par 4.

    Il me semble que par défaut, c'est du x2 ou alors du x4. La résolution est à modifier non pas dans le jeu, mais bien dans le fichier ini de l'ENB Series.
    J'expliquerais plus en détails.

    ---------- Post ajouté à 07h33 ----------

    Citation Envoyé par TheToune Voir le message
    Super ce topic. Trés bonne idée.

    Par contre je rajouterais une nuance concernant l'option -norestriction ... Cette limitation n'est pas là pour faire jolie.
    Il y a plein de gens qui sont surpris du faible impact de cette limitation sur les fps mais c'est parce que cette option joue surtout sur la qualité du streaming.

    Dépasser la limitation ne va pas forcement diminuer vos fps de beaucoup ( ça dépend de ce que vous monter aussi) , par contre attendez vous a beaucoup de popups et de textures et décors qui apparaissent trés tardivement.

    Perso je préfère ne pas dépasser cette limitation, c'est bien plus agréable je trouve que de voir les bâtiments s'afficher au fur et a mesures.
    Je confirme les inconvénients du -norestrictions, je viens de voir la chose hier soir. Je vais ajouter la mention, à paramétrer avec Modération :D

  26. #26
    Etant donné que le site d'origine de l'ENB Series est down pour des raisons de copyright suite à la release de la version 0.0.74 pour GTA IV.

    L'ENB Series se trouve dorénavant ici (bien sur la version 0.0.74 a été retiré).

  27. #27
    Ca me donne envi de me remettre sérieusement à ce jeu ! Je vais tester ces mods notamment le mode swnow qui doit donner une autre ambiance.

    Ca serait interessant que chacun mette son expérience : les mods posés, les rendus, les performances et indiquer la machine sur laquelle le jeu est installé.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  28. #28
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Etant donné que le site d'origine de l'ENB Series est down pour des raisons de copyright suite à la release de la version 0.0.74 pour GTA IV.

    L'ENB Series se trouve dorénavant ici (bien sur la version 0.0.74 a été retiré).
    Kewl, l'enb fait planter GTA chez moi... Bon j'ai essayer plusieurs fois en éditant le fichier .ini mais nan. Tant pis le VizualIV est largement suffisant.

  29. #29
    Ouais pareil j'ai un problème avec ENB le jeu se lance mais une fois dans le jeu et que j'active le truc j'ai une sorte de superposition d'image. Et en essayant de modifier le "ini" je me retrouve avec des résolutions de dingues qui font planter le jeu.


  30. #30
    Je pense qu'il faudrait des petits tutos d'installation ! Parce que j'installe les fameux mods, et je ne constate aucune différence...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •