Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 90 sur 90

Discussion: Hadopi Banane !

  1. #61
    Bravo en France on fait des lois encore plus liberticide qu'en Chine.
    Surtout continuez de voter UMP à chaque élection comme vous le faites depuis davdsi.
    De toutes façons ne vous plaignez pas, vous en redemandez à chaque fois que vous passez aux urnes alors.

  2. #62
    J'ai quasiment rien compris (il est tard), mais je pressens que c'est pas bon du tout cette loi. Bientôt Sarko junior à la tête d'un organisme indépendant de traque des pirates ?

  3. #63
    Beaucoup ont sablé le champagne quand Hadopi n'est pas passé à l'assemblée.

    Beaucoup ont rigolé quand Sarko a insisté pour refaire voter Hadopi 2.

    Mes notions de droit sont très réduites, mais là je sens qu'on va rire jaune...

  4. #64
    Citation Envoyé par Warzlouf Voir le message

    va rire jaune...

    C'est pour mieux être en rapport avec la CHine

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #65
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Bravo en France on fait des lois encore plus liberticide qu'en Chine.
    Surtout continuez de voter UMP à chaque élection comme vous le faites depuis davdsi.
    De toutes façons ne vous plaignez pas, vous en redemandez à chaque fois que vous passez aux urnes alors.
    C'est pas faux, mais je me demande bien ce que la gauche aurait pu nous pondre dans le genre..

  6. #66
    Citation Envoyé par Hoyan Voir le message
    C'est pas faux, mais je me demande bien ce que la gauche aurait pu nous pondre dans le genre..
    Le service militaire redevenu obligatoire pour tous les piratins.
    (un entraînement live pour les futurs school-shooters)

  7. #67
    C'est pas faux, mais je me demande bien ce que la gauche aurait pu nous pondre dans le genre.
    C'est pas le parti qu'il faut changer, droite, gauche, gauche droite, droite fric, gauche fric (quand je vois un LF se prétendre de gauche, ça me fait bien rire "jaune"), etc. mais la nature humaine et, là, c'est quasi impossible, l'appât du gain et la soif de pouvoir seront toujours les plus forts et nous serons toujours les "pigeons à plumer". Un homme politique (ou une femme... mais pas Sego, ni Martine-Tartine) qui ferait passer la liberté et la justice avant tout ça c'est vraiment de l'UTOPIE.
    Ah mais! Juste une petite réflexion comme ça en passant, on n'a pas bien entendu FM se "féliciter" ou je rêve ?
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  8. #68
    Citation Envoyé par WaGNe4 Voir le message
    Le problème reste le même derrière, la culture reste réservée à un cercle très fermé. Que ce soit les gens qui peuvent se permettre d'acheter un CD ou un DVD sans avoir à faire leur compte à chaque fois ou ceux qui connaissent un tant sois peu plus que le commun des Français l'internet, qui savent chercher, trier leur recherche pour se permettre cette découverte artistique par un biais autre que le téléchargement illégal.

    N'oubliez pas que pour l'information, la grosse majorité des gens n'ont que celle que nous fournissent France Télévision, M6 et TF1. Il y a ceux à qui ça va très bien, ceux qui ne sont même pas au courant qu'il est possible d'aller la chercher ailleurs, plus concise, peut-être moins subjective aussi et ceux qui le savent mais qui sont incapables de la trouver.

    Je ne mets pas en avant le téléchargement, je pense juste que la culture doit être plus accessible, à tout le monde et par un biais plus évident que le piratage, qui est déjà en lui-même assez restrictif quand aux nombre de personnes capables de le maitriser.
    Je plussoie de tout mon être §

    Citation Envoyé par Killy Voir le message
    Ce qui me fait VRAIMENT chier dans la loi c'est plus le fait qu'elle ait été écrite sans vraiment consulter des experts et sans véritable étude préalable.
    (...)
    Enfin donc c'est pas tellement la loi qui me gêne (même si le flicage et la répression ne constituent pas à mon sens les moyens les plus intelligents de lutter contre), c'est surtout comment elle a été faite, pourquoi et par qui.
    Cette lois n'est absolument pas faite pour protéger les artistes ou la culture. C'est juste un deal entre Sarko et les Majors pour qu'ils se fassent toujours plus de tune. Basta.

  9. #69
    Citation Envoyé par Thi0u Voir le message
    Aircrack à de beau jour devant lui....
    "Police, bonjour, vous avez été pris en flagrant délit de piratage !
    _Ha mais c'est pas moi, c'est mon voisin avec son wifi !
    _Ha, pardon, on va le voir alors..."

    Sauf que le voisin se faisait aussi piraté par le gars en question...

    Backtrack, la solution de l'avenir, qui justifie pleinement le "squatte chez ton voisin, il te le rendra bien".

  10. #70

  11. #71
    Le vrai problème, c'est que j'ai peur que internet était trop "libre" jusqu'à présent et que des contraintes commencent à s'accumuler partout dans le monde en plus de Hadopi pour permettre à chaque gouvernement/entreprise de mieux contrôler ce qui s'y passe. En gros reprendre le dessus et tout encadrer (au niveau juridique, économique, etc...). Par exemple qu'il faille demander des autorisations pour créer un site avec par exemple un formulaire sur le net pour expliquer les motivations, accepter un contrat, etc...
    Dernière modification par MrPapillon ; 24/10/2009 à 13h38.

  12. #72
    Citation Envoyé par SAYA Voir le message

    @WagNe4 : Je suis absolument d'accord comme pour la question des moyens pour acheter CD DVD, par exemples les jeunes qui ne bossent pas et qui dépendent encore de leurs parents, qui ne peuvent pas toujours satisfaire leurs envies. Alors faut comprendre que le système D marche.
    Je ne crache absolument pas sur le téléchargement illégal.

  13. #73
    Rien à cirer.

    Je pirate déjà quasiment plus de toute façon. Y'a déjà des tas de trucs gratuits sur le net et y'a les bibliothèque qui coûtent 3 fois rien pour un accès à des tas de livres bd cd et souvent dvd.
    Et pour tester les jeux ben y'a les démos.

  14. #74
    Citation Envoyé par jojocanard Voir le message
    Rien à cirer.

    Je pirate déjà quasiment plus de toute façon. Y'a déjà des tas de trucs gratuits sur le net et y'a les bibliothèque qui coûtent 3 fois rien pour un accès à des tas de livres bd cd et souvent dvd.
    Et pour tester les jeux ben y'a les démos.
    D'habitude, je veille à ne pas donner mon avis non juridique, mais là, je veux te dire que tu te trompes totalement de A à Z. Si tu crois que Hadopi 2 est une mauvaise nouvelle pour les pirates, c'est archi faux. Rien n'est plus simple que de contourner les sociétés qui vont à la pèche des adresses ip. Même les pirates neuneus finiront par savoir comment utiliser un vpn ou aller sur les binaries ou les sites de direct download domicilé à l'étranger. Non, cette loi est une mauvaise nouvelle pour tous les autres, ceux qui achètent, qui vont voir leur adresse ip se balader là où il ne faut pas à cause de leur réseau wifi que l'on peut craquer en 20 minutes montre en mains et c'est aussi une mauvaise nouvelle pour l'évolution de la société et du monde de l'entertainment, qui se referme sur un système dépassé par des moyens sécuritaires inadaptés.

    Mais j'arrête là mon avis non juridique et je reviens à Dura lex sed lex. Maintenant, Hadopi 2 est dans notre corpus législatif et c'est comme ça.

  15. #75
    A propos des bibliothèques, est-il légal de ripper les cd ou dvd qu'on y emprunte?

  16. #76
    Citation Envoyé par Aun Voir le message
    A propos des bibliothèques, est-il légal de ripper les cd ou dvd qu'on y emprunte?
    Je crois que t'as meme pas le droit d'enregistrer un film qui passe à la télé en fait.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  17. #77
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Dura lex sed lex. Maintenant, Hadopi 2 est dans notre corpus législatif et c'est comme ça.
    Heu 'Dura les sed lex', "c'est comme ça" que pour le 'petit peuple'.
    La loi est plutôt cool avec les bourges et ceux qui les protègent.
    2 poids 2 mesures. "Dura lex sed lex" c'est un truc complètement injuste.

  18. #78
    Je copie ton observation, d'ordre général dans le topic sur la justice et j'y réponds.

  19. #79
    Citation Envoyé par Aun Voir le message
    A propos des bibliothèques, est-il légal de ripper les cd ou dvd qu'on y emprunte?
    Non. Le seul droit lié au rip, c'est la copie privée. Donc, de ton oeuvre légalement acquise à/pour toi même.

  20. #80
    Oui , que se soit une location magasin ou une bibliothèque sa change rien
    "Lâches pas la patate!"

  21. #81
    Citation Envoyé par kasa Voir le message
    Par exemple, je découvre un artiste via un des moyens de découverte légal (souvent deezer, sellaband, jamendo, imeem) et je passe à la caisse. J'achète un cd si je sais que 3 pistes vont me plaire (enfin je télécharge en rétribuant car je n'achète plus de support physique pour la musique), mais je n'ai pas dit pour autant que je m'accordais un budget illimité.
    Là dessus on diverge c'est clair. Pour avoir acheté une fois un album en téléchargement légal qui m'a couté 11€, avec une putain de licence qui met 45 secondes à être vérifiée à chaque lancement de l'album et sans support, pas de photo, livret ou autre. Ben je réitérerai pas l'expérience de sitôt. De plus lorsque mon disque dur m'a lâché, il m'a fallu une semaine de négociation pour pouvoir télécharger cet album que j'avais pourtant déjà payé.

    Citation Envoyé par kasa Voir le message
    Pas d'accord. La culture de masse oui, la vraie culture, la culture utile, enrichissante, non.
    Je ne comprends pas. Tu me dis que la culture de masse est réservée à un cercle fermé, contrairement à ce que tu appelles la "vraie" culture ?
    Ah bon.
    Je persiste et je signe, ose me dire que toutes ces façons de découvrir l'art ou la culture sont accessibles pour tous et connues par tous. Une personne sur deux ne maitrise pas internet, on va donc leur dire que tant pis pour eux ils n'avaient qu'à apprendre ?!
    C'est écrit sur les murs de ta gare et de ta ville que tu peux découvrir plein de chose via des chemins autres que ceux que t'offrent systématiquement la télé et la radio (l'achat, l'achat, l'achat) ? Moi je vois bien plus souvent un bon gros "ACHETEZ L'OREAL".

    Citation Envoyé par kasa Voir le message
    C'est un problème de société ça. Tous les pays industrialisés ont le même "problème". C'est aux gens d'utiliser leur moitié de cerveau non liquéfiée afin d'évoluer, de chercher de nouveaux horizons. Et c'est à ceux non soumis à cette assimilation cérébrale d'essayer d'ouvrir les yeux à leurs congénères. Tout le monde est un peu responsable si on bouffe de la merde à tout bout de champ.
    Là on est d'accord mais c'est pas parce-qu'on a décidé que c'était un problème de société, ce qui, au passage n'a aucun sens, qu'on ne peut rien faire contre ça.
    Alors au lieu de se lamenter sur nos sorts on peut se bouger un peu de temps en temps, histoire de voir où est-ce qu'on peut faire avancer les choses avec nos petites mains. Et ça rejoint parfaitement ce que je disais dans mon post. Cette ouverture dont je parle, on ne l'aura pas si on ne l'exige pas, de toutes façons.

    Citation Envoyé par kasa Voir le message
    Le problème, ce n'est pas le prix de l'accès à la culture, même de masse, mais c'est que la société de consommation pousse tout un chacun à vouloir plus que ce dont il a besoin. Quand je vois les prix des médias jeux/musique/films sur les boutiques en ligne, je ne trouve pas celà cher. Et pourtant j'ai des fonds très limités puisque je perds mon taff 3 fois par an.
    Le prix n'est pas un frein, c'est le fait de devoir lutter pour naviguer et traverser toute cette merde commerciale, ces réclames qui nous assaillent de toute part avant d'accèder ou de découvrir des artistes ou des morceaux de culture qui en valent la peine.
    Détrompe toi, le prix est un frein pour énormément de monde.

    :LisezStThomasD'Aquin:

  22. #82
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    D'habitude, je veille à ne pas donner mon avis non juridique, mais là, je veux te dire que tu te trompes totalement de A à Z. Si tu crois que Hadopi 2 est une mauvaise nouvelle pour les pirates, c'est archi faux. Rien n'est plus simple que de contourner les sociétés qui vont à la pèche des adresses ip. Même les pirates neuneus finiront par savoir comment utiliser un vpn ou aller sur les binaries ou les sites de direct download domicilé à l'étranger. Non, cette loi est une mauvaise nouvelle pour tous les autres, ceux qui achètent, qui vont voir leur adresse ip se balader là où il ne faut pas à cause de leur réseau wifi que l'on peut craquer en 20 minutes montre en mains et c'est aussi une mauvaise nouvelle pour l'évolution de la société et du monde de l'entertainment, qui se referme sur un système dépassé par des moyens sécuritaires inadaptés.

    Mais j'arrête là mon avis non juridique et je reviens à Dura lex sed lex. Maintenant, Hadopi 2 est dans notre corpus législatif et c'est comme ça.
    Ok admettons même si je pense que pas mal de pirates du dimanche n'iront pas à la pêche aux IP. Mais dans ce cas faut proposer autre chose.

  23. #83
    C'est pas pour dire mais nous en Belgique on se fend bien la gueule. Bientôt vous pourrez tous crier en choeur "La bourse ou l'avi?"

    ...je me surpasse ce soir.

  24. #84
    Citation Envoyé par Drayke Voir le message
    "La bourse ou l'avi?"
    Joli.

  25. #85
    Oui. Je suis même jaloux. Je peux la réutiliser ta phrase ?

    EDIT: ah non pardon, tu es belge, c'est trop vexant.

  26. #86
    Putain et c'est reparti: on va avoir un Belge qui va s'inscrire sur le forum pour venir dire u'il en a marre des blagues sur son pays et de l'humour limite raciste de Cpc.


    Un peu de tenue maître, bordayl !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #87
    Oui j'avoue, je cherche les problèmes. Mais en fait, c'est plutôt que je me chauffe en vu d'un prochain BLAME la Belgique

  28. #88
    M'en fous, moi je télécharge tranquilou...et je rime quand je l'affirme.

  29. #89
    Citation Envoyé par Drayke Voir le message
    M'en fous, moi je télécharge tranquilou...et je rime quand je l'affirme.
    Toi, tu sors.

  30. #90

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •