Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 12 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 331
  1. #1



    Voila jme tente un topic Sur le baseball pour partager avec les gens qui connaissent ce magnifique sport très tactique et ceux qui veulent connaitre !

    Je suis moi même chez les Vipères de Valenciennes (l'un des plus gros club de France) avec une équipe en N1 et une équipe en R2 (dont je fais parti).

    Le baseball c'est quoi ? Bah comme j'ai la flemme :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Baseball

    Sport National non pas au US mais au Japon !

    Hélas très peu développé en France (voir en Europe) les gens ne se sentent pas concerné ... et c'est bien dommage avec un peu de connaissance des règles on peut se faire plaisir à regarder un match !

    Petit lien du premier français de l'histoire à évoluer en MLB.

    Et hop le lien de mon club et celui de la fédération française de baseball et softball.
    Dernière modification par Flipmode ; 22/10/2009 à 15h46.

  2. #2
    Au collège une fois en sport on avait fait du baseball et j'avoue que c'était vraiment sympa.

    Voilà mon expérience plus que réduite.

    Au passage, selon l'article Wikipedia le baseball a perdu son statut olympique après les jeux de Pékin ? Mais pourouak ?

  3. #3
    Ce qui est étonnant c'est que c'est absolument pas développé en France mais on le propose comme sport au collège et même au lycée si je me souviens bien...

  4. #4
    C'est en lisant le manga "Rookies" que j'ai réalisé que c'etait vachement tactique...

  5. #5
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Hélas très peu développé en France (voir en Europe) les gens ne se sentent pas concerné ... et c'est bien dommage avec un peu de connaissance des règles on peut se faire plaisir à regarder un match !
    .
    Faut quand même plus que des connaissances des règles pour se faire plaisir en regardant un match. Faut comprendre le jeu et comprendre pourquoi il se passe ça plutôt qu'autre chose.

    C'est con, mais le baseball ça prendra jamais en Europe. Les infrastructures sont assez lourdes et pour que ça marche, il faudrait vraiment que les gamins en fassent depuis tout petit. Sinon, c'est manque de joueurs chroniques et comme c'est pas hyper facile d'accès, paf cercle vicieux.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #6
    Citation Envoyé par Jack! Voir le message
    Ce qui est étonnant c'est que c'est absolument pas développé en France mais on le propose comme sport au collège et même au lycée si je me souviens bien...
    J'ai envie de dire tant mieux. C'est toujours sympa de faire des sports souvent méconnus comme le baseball, le cricket, le tir à l'arc ou autre. Le seul problème c'est d'avoir un terrain correct et du matos (autant dire que c'est pas demain la veille).

  7. #7
    Citation Envoyé par Snoop Scratchy Scratch Voir le message
    C'est en lisant le manga "Rookies" que j'ai réalisé que c'etait vachement tactique...
    Yep. En gros, c'est dans l'ordre :

    technique
    tactique

    Le physique à part pour quelques postes (lanceur et encore, ça joue plus sur la technique que la puissance brute et l'endurance) a une part plus minime que dans d'autres sports. Alors oui, c'est toujours mieux un mec qui court plus vite, mais un joueur avec un physique standard fait tout à fait bien l'affaire.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #8
    Baseball, j'aime bien !
    Découvert au Japon pendant mon premier voyage grâce au tournoi du Koshien qui passait à la TV. avant ça j'avais appris les règles...sur Super Baseball émulé sur PC (jeu NES).
    Effectivement c'est technique et tactique et plus intéressant qu'on pourrait croire. Et l'ambiance des stades nippons est très sympa ! (pour le foot aussi)

    (un peu de pub : Mon album )

  9. #9
    yep !

    moi j'ai découvert ce sport et ses règles un peu obscures au départ grâce à BIGS 2 sur xb360 et j'ai accroché tout de suite.

    bilan ? inscription pour moi et un pote dans le club de ma ville (car oui il y avait un club ! allelouia ! )

    le site : https://sites.google.com/site/batspoitiers/

    j'ai commencé depuis peu et pas encore fait de match mais c'est vraiment pas mal !

    Stressant par contre quand la balle t'arrive dessus à pleine vitesse...

  10. #10
    J'étais à l'école à Savigny sur Orge, donc fatalement on a eu des initiations, mais bon c'était plus du jeu que du sport...

  11. #11
    Perso j'ai appris les règles en jouant avec un pote à Baseball Stars 2 sur Neo Geo (enfin émulée quoi).
    C'était marrant, au début on captait rien "merde, j'ai réussi à taper la balle, j'ne faits quoi ?!".
    Puis on a compris peu à peu, et c'étiat bien fun. En vrai ça doit être trippant aussi.
    Y'a des sports des fois, comme ça, on se doute pas de leur vraie nature. Comme le football américain. Ça paraît super bourrin, mais c'est en fait bien plus stratégique que le rugby, par exemple.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  12. #12
    Sympa comme idée de topic, j'avais envi d'en faire un, mais j'avais peut de faire un bide. Apparemment, c'est loin d'être le cas, donc tant mieux.

    En tant que gros fan de sport US, j'aime beaucoup le baseball. J'ai eu l'occasion de le pratiquer un peu au collège, mais c'est vraiment en lisant pas mal de truc et en commençant à en regarder à la télé que j'ai vraiment découvert toutes les subtilités du sport, ainsi que son histoire très riche.

    J'avoue avoir moins suivi la MLB cette année, vu comment les New York Mets sont tombés en décrepitude, je regarde les playoffs d'un oeil en esperant ne pas voir des worlds series Yankees - Philies qui me déprimerait au plus haut point.

  13. #13
    Alors pour chercher quelques équipes fortes dans votre région sur cette page il ya a les équipes élite (très gros niveau, on va dire la L1) après ya les N1 N2 qui sont des bonnes équipes aussi et les équipes de softball (du baseball avec une grosse balle et un terrain plus petit ... perso notre équipe a été en final contre l'une des 4 meilleurs équipe de soft avec seulement 3 semaines d'entrainement *sejetedesfleurs*).
    Sinon Gougeule et votre ami parce qu'il y a vraiment des clubs partout !

    Pour ceux qui est du "c'est pas développé en France" sisi mais pas assez, ya des ligues de tout niveau avec des champions de France dans chaque niveau (comme je l'ai dis ELITE N1 N2 R1 R2 etc ... Valenciennes champion de France Benjamin et vice-ch N2 *se rejette des fleurs*)
    Et cette année on a une nouvelle dans notre club de softball, une japonnaise très sympa, mais qui lance de ces balles et pourtant elle n'a fait que niveau lycée et elle a un lancé aussi rapide qu'un niveau top FR.

    Un petit topo du baseball en France : http://fr.wikipedia.org/wiki/Baseball_en_France

    Et pour Bah je vais dire "non", parce que en faite ça a déjà pris en Europe :/
    L'italie et les pays-bas sont parmi les meilleurs pays au monde dans le baseball !

    Toujours pour Bah le physique compte pour beaucoup de postes ! que ce sois infield ou outfield tu dois courir et choper la balle rapidement (agilité + réflexes) je vois mal un gros bien lourd en SS(short stop poste très mobile) ou même en champ(la partie du terrain la plus grande) courir après la balle !

    Le first et le catcheur peuvent ne pas compter sur le physique ce sont les 2 post qui bouge le moins puisque presque sur place.
    De plus le lanceur et le joueur qui a le plus d'endurance puisqu'il peut faire une grosse partie du match à lancer + frapper !

    Donc je ne veux pas dire que si on est bien portant on a pas le droit d'y jouer mais faut pas me dire que c'est un sport de gros américains plein de gras ... c'est un sport comme tout les autres ou les meilleurs et les plus préparé gagne :/

    Oni-oni ouai à savigny il on une bonne équipe c'est pas mal qu'ils fassent découvrir au jeunes !
    Faut commencer jeune mais à partir de 20 c'est pas trop tard non plus !

    Sinon pour les jeux ya MLB2k9 de 2kgames (avec Lincecum en pochette, je suis fan OLOL²²) qui est très bon mais je crois seulement en anglais :/

    QUelques petits exemples des différents postes et technique :

    De belles curve(courbe)


    Lancer "à la japonnaise"


    Magnifique catch d'une ramasseuse de balles (c'est pour une pub en faite, ça aurait été vrai je serais déjà parti l'épouser ...)


    "Take Me Out to the Ball Game" version dodgers ^^


    J'ai pas réussi a retrouver le best play MLB 09 il me donne que des parties de jeux vidéo :/

    EDIT: Hop le lien des "plays of the day" sur MLB.com
    Dernière modification par Flipmode ; 22/10/2009 à 17h09.

  14. #14
    Double-spot désolé

    Pour les fans de manga (comme moi) voici les principaux manga qui parlent de baseball :

    Major
    Go and Go
    Ookiku Furikabutte
    Cross Game
    Touch
    One outs
    Rookies

  15. #15
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Yep. En gros, c'est dans l'ordre :

    technique
    tactique

    Le physique à part pour quelques postes (lanceur et encore, ça joue plus sur la technique que la puissance brute et l'endurance) a une part plus minime que dans d'autres sports. Alors oui, c'est toujours mieux un mec qui court plus vite, mais un joueur avec un physique standard fait tout à fait bien l'affaire.
    Grave ! le baseball c'est le seul sport que j'ai vu (vaguement à la TV) où les athlètes sont parfois bedonnant (si si!) et en train de mâcher du chewing gum ! Je me demande même si certaisn fument pas pendant le match !

    Sinon j'y connais rien, et sans connaitre bien les rêgles faut avouer que c'est super chiant.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  16. #16
    Donc les bedonnant c'est souvent les 4/5 eme batteur et les mangeurs de chewing-gum c'est les lanceurs et les coach... en même temps vous avez regardé que les match américains !

    Les plus gros joueurs joueurs en sport collectif c'est les running-back en foot US ! xD
    Rien qu'avec les linemen en foot US tu a à mangé pour 1an !

    Ya plus de gens qui connaissent le foot(soccer) et qui aime pas que de gens qui connaissent le baseball et qui aime pas ...
    Cailloux jte conseil de regarder un des manga tu comprendra rapidement les bases des bases du baseball et pourra mieux l'apprécier ! =)
    Dernière modification par Flipmode ; 22/10/2009 à 21h03.

  17. #17
    Est-ce qu'on pourrait m'expliquer un truc : comment marche la "rotation" des joueurs dans et entre les matchs ?
    Merci.

  18. #18
    En baseball ?
    Ya une liste de joueurs (9 en tout qui sont également les joueurs qui défendent) les 1&2 sont les coureurs : on les places sur les bases parce qu'ils sont plus rapide pour voler des bases (exemple: le gars frappe il est en première base mais pour laisser de la marge au prochain batteur il "vole" la 2 pour ne pas être forcé et se prendre un "double jeu") ensuite le troisième (peut aussi être un coureur ou bunter: il tape la balle pour qu'elle tombe devant lui afin de continuer a faire avancer les coureurs sur base) puis viennent les bon frappeurs en 4 et 5 pour faire rentrer les 2/le coureur(s) sur bases ensuite 6&7 sont comme le 1&2 et 8&9 des gros frappeurs aussi.
    Le lanceur du match peut se faire remplacer par un DH (frappeur désigné pour frapper à sa place vu qu'être lancer est très fatigant)

    Pour les remplacement c'est comme au foot on remplace un joueur a son poste de défense et passage à la batte.

    Exemple de "double-jeu" le gars en première base est OBLIGE d'aller en seconde vu que le frappeur arrive (une base forcé) mais la balle est attrapé et lancé sur la seconde base avant qu'il n'y arrive, puis le gars en seconde base lance en première base AVANT que le frappeur n'arrive sur cette dernière.

    Voila pourquoi le Baseball est un très bon sport très physique très tactique et très spectaculaire

    Si tu veux des explications plus poussée (ou si tu a pas compris) hésite pas =)
    Dernière modification par Flipmode ; 22/10/2009 à 23h04.

  19. #19
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Voila pourquoi le Baseball est un très bon sport très physique t
    Je trouve vraiment pas que c'est un sport très physique. L'effort physique demandé est très très court, on a besoin d'explosivité plutôt. Par rapport à la majorité des sports, le baseball n'est pas physique. La preuve, c'est que c'est le seul sport, me semble-t-il, dans lequel les joueurs peuvent enchaîner 5 matchs de suite et en faire plus de 150 dans l'année
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #20
    "Bah c'est lololol, lololol"

    Et tu te dis pas que les gars dans le dugout(banc de touche) sont des remplaçant ? Tu te dis pas qu'une équipe avec neuf joueurs et 15 joueurs sur le coté c'est pas dans le but de faire tourner des gars qui commence à s'essouffler ?

    Sinon jte propose de chez toi lancer la même balle une 100aine de fois d'affilé (sisi) et de rester concentré pendant 1h30 à mémoriser les différentes tactique de jeu ... essaie de viser une balle qui viens sur toi à 100km/h (en gros voir 150 à haut niveau) dans une zone de 40cm sur 60cm et qui fait une courbe à 1metre de toi ou même de lancer 100 fois cette balle dans cette même zone de strike mais en même temps de penser que le gars en second va courir et que tu dois te retrouver juste après ton lancé sur une autre base.

    Essaie d'être explosif pendant 1h30/2h pour couvrir tout les positions : je suis champ gauche je dois revenir/me préparer à courir à chaque balle frappé puis relancer à l'autre bout du terrain tout en sachant quel jeu je dois faire et être précis dans ma relance.
    Et même si j'ai pas la balle je dois couvrir tout le temps mes équipiers en cas d'erreur.
    Et juste après chaque défense je reviens pour frapper la balle.

    Si je rajoute en plus la possibilité de se prendre une balle dans la gueule, de plonger pour choper les balles avant qu'elle ne touche le sol, de plonger sur les bases pour être safe à chaque fois.

    Petite illustration de ce qu'un joueur de champ doit faire pendant 1h30/2h :
    En rouge sa zone de couverture et en vert le parcoure à faire lorsqu'il frappe la balle avec le fait de devoir slider à chaque base pour être safe :


    Après ça si tu considère qu'un joueur de foot qui cour bien peut faire moins de 3secondes pour aller de la première base à la seconde (28metres) ou peut frapper une de ces balles à 150metre au fond du terrain puis voler la une et la deux dans la foulée ok ...

    Physique, Stratégique et Spectaculaire

  21. #21
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    "Bah c'est lololol, lololol"

    Et tu te dis pas que les gars dans le dugout(banc de touche) sont des remplaçant ? Tu te dis pas qu'une équipe avec neuf joueurs et 15 joueurs sur le coté c'est pas dans le but de faire tourner des gars qui commence à s'essouffler ?

    Sinon jte propose de chez toi lancer la même balle une 100aine de fois d'affilé (sisi) et de rester concentré pendant 1h30 à mémoriser les différentes tactique de jeu ... essaie de viser une balle qui viens sur toi à 100km/h (en gros voir 150 à haut niveau) dans une zone de 40cm sur 60cm et qui fait une courbe à 1metre de toi ou même de lancer 100 fois cette balle dans cette même zone de strike mais en même temps de penser que le gars en second va courir et que tu dois te retrouver juste après ton lancé sur une autre base.

    Essaie d'être explosif pendant 1h30/2h pour couvrir tout les positions : je suis champ gauche je dois revenir/me préparer à courir à chaque balle frappé puis relancer à l'autre bout du terrain tout en sachant quel jeu je dois faire et être précis dans ma relance.
    Et même si j'ai pas la balle je dois couvrir tout le temps mes équipiers en cas d'erreur.
    Et juste après chaque défense je reviens pour frapper la balle.

    Si je rajoute en plus la possibilité de se prendre une balle dans la gueule, de plonger pour choper les balles avant qu'elle ne touche le sol, de plonger sur les bases pour être safe à chaque fois.

    Petite illustration de ce qu'un joueur de champ doit faire pendant 1h30/2h :
    En rouge sa zone de couverture et en vert le parcoure à faire lorsqu'il frappe la balle avec le fait de devoir slider à chaque base pour être safe :
    http://tof.canardpc.com/preview2/c27...bb451bbbb2.jpg

    Après ça si tu considère qu'un joueur de foot qui cour bien peut faire moins de 3secondes pour aller de la première base à la seconde (28metres) ou peut frapper une de ces balles à 150metre au fond du terrain puis voler la une et la deux dans la foulée ok ...

    Physique, Stratégique et Spectaculaire
    Mon petit flippy, j'ai plus de 15 ans de baseball derrière moi et un titre de vice champion de coupe de mon pays. J'ai principalement joué champ centre, mais j'ai aussi touché au lancer, à la première, à la deuxième et à la troisième base. Le baseball, je l'ai respiré deux à trois fois par semaine en entraînement et deux matchs par week-end. J'ai fait deux montées de ligue avec mon club et j'ai arrêté quand il est arrivé en ligue A (la plus haute du pays, même si ok, on a pas le niveau de la France). Je me suis pris des K, j'ai fait des HR, des doubles, des singles, même quelques triples tiens. J'ai eu mon compte de RBI, j'ai pris des HPB, des BB, je volé le home, je me suis fait retirer comme un con sur des pick-off. J'ai attrapé des linedrive impossibles en plongeant et j'ai laissé tomber des easy fly. Je me suis pris le soleil dans la gueule sur des pop up en champ centre (ces acronymes me rappelent que j'ai scoré aussi ah oui, et arbitre agrée de ligue nationale pendant 3 ans, tiens). En gros, on peut dire que je connais quoi...

    Et le dugout, il est pas utilisé pour remplacer un type fatigué, sauf pour le lanceur. Le dugout, il est là pour effecteur des remplacments situationnels. Pinch runner ou pinch hitter. Pour remplacer un type qui a un jour sans ou un blessé. Des matchs, j'en ai fait des centaines (j'en ai coaché aussi, avec des juniors. J'ai été coaché par des ricains, dont un ex joueur de AA et des dominicains qui y ont joué depuis l'âge de 4 ans...) et j'ai jamais vu, hors cas exceptionnel lors de certains double header, de type remplacé parce qu'il était fatigué. Même un catcher tu le remplaces pas parce qu'il est fatigué. Y'a que pour le lanceur que ça entre en ligne de compte.

    Technique et mental avant tout, c'est pas pour rien si y a des Randy Johnson. Des vieux joueurs qui compensent leurs 40 balais par une connaissance exceptionnelle du jeu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #22
    Erf ouai j'ai oublié de dire que "ouai c'est pas fatiguant le baseball vu du dugout", c'est peut-être pour ça ?
    J'ai fais moi aussi les stages avec les 2 gros frères américains et tu vois la différence de niveau rien que par le gabarit.

    Sinon si c'est pas fatiguant faut m'expliquer pourquoi ya 3 lanceurs par match et un quota ...
    Si le mental n'était pas fatiguant on le saurait, donc la technique + le physique + le mental sur 1h30 de jeu ça fait son effet hein, tu dois le savoir avec 15ans de baseball :/

    Et jouer en triple double ou simple A n'a rien a voir avec le niveau FR ou même européen.

    Même si tu compare le baseball japonnais à celui des américains l'endurance n'est pas la même du tout, l'américain frappera, le japonnais placera et ça n'a rien à voir niveau régulation des points donc endurance des joueurs.
    Rien que par leur physique de base les japonnais ne peuvent pas jouer le même type de jeu que les américains.

    Et le baseball FR est encore différent de ces deux là.

    C'est pas physique mais faut quand même s'entrainer 2 fois par semaine minimum pour juste atteindre le niveau régionale ?

    T'es le premier joueur de baseball qui arrive à dire que le baseball est un sport moyen (surtout après 15ans)
    A ce moment là la natation n'est pas très physique non plus ... c'est juste 50 mètres à faire et c'est fini ... voir même les gars qui font 100mètres en 10 secondes non ?

    Après ouai on est pas poussé a bout comme un cycliste mais bon ya une limite au "pas physique" ...
    Dernière modification par Flipmode ; 23/10/2009 à 17h52.

  23. #23
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Physique, Stratégique et Spectaculaire
    Spectaculaire, spectaculaire ... faut le dire vite. Voir un mec lancer une balle et un autre faire tourner une batte sans toucher la dite baballe c'est quand même pas super trippant.

    Perso j'aime bien le base ball depuis ... mon CPC 464 et le jeu "hard ball" (si jme goure pas) et les sorties entre potes du quartier où on jouait dans l'herbe de mon collège (avec des balles de tennis, faut voir le prix d'une vraie balle, surtout quand elle te tombe sur la gueule ). Mais faut reconnaitre que, comme le foot US, c'est un sport "culturel": si t'es pas dans un pays bercé dedans (japon, US), c'est dur d'accrocher de soi même sans rien y connaitre (outre le fait que c'est stratégique à mort et blindé de règles obtuses pour le profane, les belles actions sont ponctuelles pour du néophyte incapable d'appréhender les finesses de défense/placement/toussa).
    Enfin je veux dire que c'est spectaculaire quand tu t'y connais, sinon c'est chiant comme une fin de mois à découvert.

    D'ailleurs, y'a un bon jeu de base ball actuel (spas avec une démo de 5 minutes que je peux savoir si le jeu est bon) ?

    Au passage, tu devrais gicler un de tes liens, le streaming est pas super légal (mais one outs ça déchire).

    Après ouai on est pas poussé a bout comme un cycliste mais bon ya une limite au "pas physique"
    Le curling ?

  24. #24
    mon CPC 464
    Nawak on en est qu'au 200.

  25. #25
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Erf ouai j'ai oublié de dire que "ouai c'est pas fatiguant le baseball vu du dugout", c'est peut-être pour ça ?
    Toi t'as rien suivi on dirait...

    Sinon si c'est pas fatiguant faut m'expliquer pourquoi ya 3 lanceurs par match et un quota ...
    Une fois de plus tu as pas lu quand j'ai mis "à part pour les lanceurs".
    Si tu a un coach qui change son deuxième base à la septième manche parce qu'il est fatigué, tu as soit :
    1° un mauvais coach
    2° un mauvais joueur

    C'est pas physique mais faut quand même s'entrainer 2 fois par semaine minimum pour juste atteindre le niveau régionale ?
    En baseball, tu entraînes plus la technique et les routines que le physique. Tu entraînes les lancers et la frappe, les automatismes (quoi faire dans quelle situation), mais très peu le physique pur.

    T'es le premier joueur de baseball qui arrive à dire que le baseball est un sport moyen (surtout après 15ans)
    Où j'ai dis que c'était un sport moyen ? J'ai juste dis que c'était pas un sport physique. J'ai l'impression de me répéter un peu là. Ca a quoi à voir avec le fait que ce serait, ou non, un sport moyen ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #26
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    ...
    D'ailleurs, y'a un bon jeu de base ball actuel (spas avec une démo de 5 minutes que je peux savoir si le jeu est bon) ?

    Au passage, tu devrais gicler un de tes liens, le streaming est pas super légal (mais one outs ça déchire).



    Le curling ?
    "MLB2k9" qui est pas mal j'ai eu des bon retour de joueurs ou sinon les "MLB the show" ? mais tu les trouvera pas en FR je crois ... pas sur :s

    Le stream c'est pas illégal que quand c'est licencié en FR ? sinon je ne donne que les fiches desctiptive des mangas xD

    Sinon le curling c'est l'extrem du sport physique ! une sorte de "tu peux pas test" du sport ...
    Jm'en fou j'aime le sport en général du moment que les sportifs qui le pratiquent (du curling au football) s'y mettent à fond c'est toujours sympa à voir !

  27. #27
    Nan, c'est légal seulement quand l'ayant droit donne l'autorisation de le diffuser en stream.
    M'enfin ton lien va me servir.

    Y'a mieux que le curling: la pétanque (sisi, y parait que c'est du sport).

    M'enfin au lieu de se taper dessus sur la définition du sport, on (vous surtout) devrait parler de la saison américaine/jap/autre, ça finira mal sinon ... alors que ceux qui ont postés aiment le baseball. :médiateur:

  28. #28
    En faites c'est con mais je ne suis que la saison de ma région depuis quelques temps parce que j'ai plus MLB.tv ... je partageais un compte avec un pote mais ya plus et 100 daular$es par an chaud ... enfin pour le moment ...

    Tien si quelqu'un a un compte à pas partager parce que c'est pas légal

  29. #29
    Tient tient tient !
    Un topic sur mon ancien sport.
    Pratiqué pendant 4 ans dans une petite ville dans l'arriere pays niçois , c'était d'abord pour pas faire de foot , puis j'y ai pris goût.
    J'ai arrété en venant sur Paris mais mon frère a continuer et il est très bon.
    C'est d'ailleurs le meilleur lanceur du PUC 1 (je crois , vu le nombre des divisions) a l'heure actuelle.
    Tu veux des connections , je vais t'en donner péripatéticienne numide !
    'Brexit' to be followed by Grexit. Departugal. Italeave. Fruckoff. Czechout. Oustria. Finish. Slovakout. Latervia. Byegium.

  30. #30
    'tain je commence à choper le geste du lancer de balle, ca devient interessant en match

    parce qu'avant, lancer à 2km/h...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •