Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 50 PremièrePremière ... 34363738394041424344454647484950 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 1481
  1. #1291
    Faut pas prendre sa retraite en Suisse voyons! Rien que le 2e pilier me rapportera 3 SMIC. C'est rien en Suisse mais dans un pays du tiers monde comme la France c'est très bien. Et j'ai suffisament cotisé pour avoir la sécu française (du coup plus besoin de raquer pour la LAMAL une fois à la retraite ). Roi du pétrole

  2. #1292
    Hello et bienvenue Arteis.

    Travaillant sur Neuch, je ne saurais que trop te conseiller puisque tu comptes y habiter d'anticiper dans ta demande de salaire les impôts (relativement plus élevés), ainsi que les loyers si tu as une ptite famille à installer.

    C'est plutôt un chouette endroit, par contre.

  3. #1293
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il faut regarder quoi en particulier? Le montant de la part patronale?
    Exactement. Et éventuellement les prestations en cas de décès/invalidité.

  4. #1294
    Idéalement, oui, il faut regarder le règlement du fonds de pension, quelles sont les modalités détaillées, etc. Mais sincèrement, pour quelqu'un qui vient de France, je pense que c'est imbittable et pas du tout un argument utilisable pour une négociation salariale - ne serait-ce que parce qu'il faut en comprendre les conséquences pour argumenter dessus. Il y a déjà tellement d'éléments qui vont changer dans l'immédiat que rajouter la prévoyance professionnelle et la retraite dans l'équation, c'est un peu too much

  5. #1295
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Idéalement, oui, il faut regarder le règlement du fonds de pension, quelles sont les modalités détaillées, etc. Mais sincèrement, pour quelqu'un qui vient de France, je pense que c'est imbittable et pas du tout un argument utilisable pour une négociation salariale - ne serait-ce que parce qu'il faut en comprendre les conséquences pour argumenter dessus. Il y a déjà tellement d'éléments qui vont changer dans l'immédiat que rajouter la prévoyance professionnelle et la retraite dans l'équation, c'est un peu too much
    Ah tu me rassures un peu

  6. #1296
    Par contre, je peux checker avec dYnkYn ce que ce fameux LPP vaut dans la boite.. je te tiens au jus d'ici ce w-e.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #1297
    Le but c'est d'avoir une idée. Le sous-entendu, si tu sais que la LPP est moisie, ça donne un argument pour négocier le salaire à la hausse. Si tu sais que la LPP est blindée, tu peux te dire que c'est intéressant de chopper le job sans avoir besoin de négocier le salaire.
    Dernière modification par dYnkYn ; 12/04/2019 à 08h57.

  8. #1298
    Je le répète, je suis convaincu que c'est une bonne idée. Mais peut-être plus quand tu es déjà en Suisse, que tu maîtrises mieux les arcanes du système suisse et que tu changes de job. C'est super important, on est d'accord, mais ça a peu d'impact immédiat (la différence se jouera à la retraite), alors que déjà commencer à comprendre tout ce qui va changer au quotidien a déjà de quoi être stressant pour quelqu'un qui change de pays

  9. #1299

  10. #1300
    Bon je dois partir pour mon entretien d'embauche j'ai évidement oublier de regarder cette histoire de LPP et j'ai toujours pas idée de combien demander pour le salaire

    Yolo
    Aller a dans 10h, je dois me taper 6h30 de trajet !

  11. #1301
    Bon ben je suis pris mais a 75k sur 13 mois autant dire que si je prends le calcul des impôts je fini péniblement a 4000 net par mois ...

    https://neuvoo.ch/calculatrice-impot...Neuch%C3%A2tel

    J’ai 15 jours pour donner ma réponse deadline le 29 Avril !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  12. #1302
    N’oublie pas l’assurance maladie à payer en sus

  13. #1303
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    N’oublie pas l’assurance maladie à payer en sus
    C'est quoi cette ligne ?

    Déduction d'assurance: CHF 1'700

  14. #1304
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    N’oublie pas l’assurance maladie à payer en sus
    Arf oui
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  15. #1305
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    C'est quoi cette ligne ?
    Bonne question. Le net en Suisse c'est une fois l'assurance maladie payée? J'aurais dit non

  16. #1306
    Surtout 1700.- ça correspond à rien. On est plus proche de 3'000.- annuel pour l'assurance maladie, non ?

  17. #1307
    Vous m'avez perdu
    Bon je crois que ça va être lolno et demander une augmentation au chef

  18. #1308
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Surtout 1700.- ça correspond à rien. On est plus proche de 3'000.- annuel pour l'assurance maladie, non ?
    Au minimum oui. A Genève t’as rien à moins de 300 balles par mois.

  19. #1309
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Surtout 1700.- ça correspond à rien. On est plus proche de 3'000.- annuel pour l'assurance maladie, non ?
    Oui, en prenant les moins chères (voir sur Comparis) genre Assura à 277.-/mois.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Vous m'avez perdu
    Bon je crois que ça va être lolno et demander une augmentation au chef
    Pour les histoires de LPP (en gros et pour simplifier, c'est la "cotisation retraite"), je plussoie les dites d'ylyad : c'est tellement le bordel que c'est pas le truc prépondérant pour un premier taf en Suisse. J'ai démarré ici dans un bureau où j'avais doit au minimum légal, et me semble que je suis mieux loti là où je suis (à voir, j'ai pas checké).

    Pour le salaire qui t'es proposé, c'est à peu près le tarif auquel j'ai été embauché. Certains te diront que c'est une misère, mais comme discuté, faut toujours regarder le canton, le poste et le secteur d'activité, ça varie beaucoup d'un endroit à l'autre.

    Au delà du salaire, me semble que dans ton cas c'est surtout la question du "je passe en Suisse ou pas" qui prévaut. C'est pas tellement ton versement mensuel sur le compte en banque qui doit décider, y'a aussi le cadre de vie radicalement différent à considérer. A mon avis tu y penses, comme discuté au tel.
    Donc voilà, c'est plus à ton futur que tu dois penser.

    En gros, tu dois choisir entre ta région (voir ta ville) que tu connais bien, la France avec ses qualités et ses soucis. Ou la Suisse, ce qui est quand même un petit saut, avec d'autres soucis et d'autres qualités (la qualité de vie, flute ).
    Si (pour des raisons qui t'appartiennent) tu te décides pour la Suisse, t'as une porte d'entrée toute tracée : un job où t'es accepté (et on sera collègues ). Mais c'est pas la seule possibilité. Avec ton profil, t'as de quoi postuler ailleurs en Romandie et de trouver une place sans trop de soucis. Ou bien de prendre le poste, là, et d'en changer dans un an. Pour cause de loi du travail un peu plus.. flexible, la mobilité d'un job à l'autre est également bien plus facile en Suisse.

    Si c'est seulement pour avoir un peu plus de sousous sur le compte en banque, je te dirais de rester en France, parce qu'ici les sous partent vite (mais on y vit bien.. oui, je me répète). Ou de faire frontalier ( même si c'est moins l'eldorado que l'on se l'imagine).

    A voir donc, si vivre en Suisse est vraiment ce qui t'attire pour les prochaines années. Sinon, comme tu le dis, t'as maintenant de bonnes munitions pour demander une augmentation
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #1310
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Oui, en prenant les moins chères (voir sur Comparis) genre Assura à 277.-/mois.
    Ce qui fait 3324 par an. A Genève c'est 309/mois pour la moins chère de toutes. Seulement 3000 c'est pas possible

  21. #1311

  22. #1312
    Oui oui, ils paient bien aux HUG Et la LPP est bien aussi
    J'avais pas du tout vérifié avant de signer. C'est la bonne surprise !
    Je sais pas si tu parlais de ces HUG là...

  23. #1313
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Oui, en prenant les moins chères (voir sur Comparis) genre Assura à 277.-/mois.


    Pour les histoires de LPP (en gros et pour simplifier, c'est la "cotisation retraite"), je plussoie les dites d'ylyad : c'est tellement le bordel que c'est pas le truc prépondérant pour un premier taf en Suisse. J'ai démarré ici dans un bureau où j'avais doit au minimum légal, et me semble que je suis mieux loti là où je suis (à voir, j'ai pas checké).

    Pour le salaire qui t'es proposé, c'est à peu près le tarif auquel j'ai été embauché. Certains te diront que c'est une misère, mais comme discuté, faut toujours regarder le canton, le poste et le secteur d'activité, ça varie beaucoup d'un endroit à l'autre.

    Au delà du salaire, me semble que dans ton cas c'est surtout la question du "je passe en Suisse ou pas" qui prévaut. C'est pas tellement ton versement mensuel sur le compte en banque qui doit décider, y'a aussi le cadre de vie radicalement différent à considérer. A mon avis tu y penses, comme discuté au tel.
    Donc voilà, c'est plus à ton futur que tu dois penser.

    En gros, tu dois choisir entre ta région (voir ta ville) que tu connais bien, la France avec ses qualités et ses soucis. Ou la Suisse, ce qui est quand même un petit saut, avec d'autres soucis et d'autres qualités (la qualité de vie, flute ).
    Si (pour des raisons qui t'appartiennent) tu te décides pour la Suisse, t'as une porte d'entrée toute tracée : un job où t'es accepté (et on sera collègues ). Mais c'est pas la seule possibilité. Avec ton profil, t'as de quoi postuler ailleurs en Romandie et de trouver une place sans trop de soucis. Ou bien de prendre le poste, là, et d'en changer dans un an. Pour cause de loi du travail un peu plus.. flexible, la mobilité d'un job à l'autre est également bien plus facile en Suisse.

    Si c'est seulement pour avoir un peu plus de sousous sur le compte en banque, je te dirais de rester en France, parce qu'ici les sous partent vite (mais on y vit bien.. oui, je me répète). Ou de faire frontalier ( même si c'est moins l'eldorado que l'on se l'imagine).

    A voir donc, si vivre en Suisse est vraiment ce qui t'attire pour les prochaines années. Sinon, comme tu le dis, t'as maintenant de bonnes munitions pour demander une augmentation
    Plein de bon sens dans ta réponse comme d'habitude
    Je crois que je suis encore un peu perdu

    L'argent et mes messages étaient un peu caricaturaux mais au final ce que je voulais dire c'est que ça diminue la balance des plus pour la suisse.
    Maintenant effectivement reste la question de franchir le pas que j'imaginais plus simple avec un gros salaire !
    De toute manière je compte bien prendre les 15 jours de réflexion.
    Demain j'en parle à mon n+1 et le weekend avant la deadlines je vais visiter Neuchâtel avec madame.

    Merci zno pour ton aide

  24. #1314
    Après Neuch’ c’est un peu particulier. C’est le canton des gauchistes, donc impôts élevés et salaires faibles. Je suppose qu’il y a d’autres avantages. Et comme l’a dit Zno une fois en Suisse tu peux bouger très facilement, donc si t’es sous-payé ça ne durera pas.

  25. #1315
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Oui oui, ils paient bien aux HUG Et la LPP est bien aussi
    J'avais pas du tout vérifié avant de signer. C'est la bonne surprise !
    Je sais pas si tu parlais de ces HUG là...
    probablement...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Demain j'en parle à mon n+1 et le weekend avant la deadlines je vais visiter Neuchâtel avec madame.
    Y'a des trucs à visiter à Neuchâtel ?

  26. #1316
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    probablement...

    - - - Mise à jour - - -



    Y'a des trucs à visiter à Neuchâtel ?

  27. #1317
    T'inquiètes, le Valais c'est pas loin si tu veux voir le soleil le week-end...

  28. #1318
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    T'inquiètes, le Valais c'est pas loin si tu veux voir le soleil le week-end...

  29. #1319

  30. #1320
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    T'inquiètes, le Valais c'est pas loin si tu veux voir le soleil le week-end...
    L'arc lémanique est plus proche, et pas besoin de refaire ses vaccins

Page 44 sur 50 PremièrePremière ... 34363738394041424344454647484950 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •