Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 50 PremièrePremière ... 40424344454647484950
Affichage des résultats 1 471 à 1 481 sur 1481
  1. #1471

  2. #1472
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Dégagez moi ces bots
    Kass Kroute l'a fait
    Pas de signature.

  3. #1473
    Du coup, c'est mon tour. J'ai une proposition qui me fait pas complètement rêver en Suisse (j'ai déjà un salaire élevé en France), donc va falloir que je me documente pour savoir késséssé que ça veut dire. A 2 échelles de temps : 3j/semaine en suisse, mais résident français et plus tard peut être résident suisse.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #1474
    Détaché avec un contrat français ou frontalier / résident à la semaine avec un contrat suisse?

    Renseigne-toi sur l'assurance maladie et le droit d'option si tu es frontalier, car avec un bon salaire l'assurance suisse peut être plus intéressante (primes indépendantes du salaire). Tu dois choisir dès le départ entre l'assurance suisse et la sécu française et il n'est plus possible de changer ensuite!

  5. #1475
    Pour l'instant, on discute sur j'arrive en Suisse mardi dans la matinée et je repars de Suisse (vers Paris) jeudi dans la soirée. Télétravail les lundi et vendredi. Et je cherche à voir ce que ça veut dire fiscalement, secu socialement, retraitement, ...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #1476
    Fiscalement c'est facile, tu payes là où tu résides, donc en France. Si tu bosses à Genève ils t'en prendront une partie, je ne sais pas exactement comment ça fonctionne.

    Socialement tu payes là où tu travailles, donc en Suisse si tu as un contrat suisse (modulo le droit d'option pour l'assurance maladie si tu es frontalier). Attention avec le télétravail, la France ne permet qu'un nombre limité de jours aux frontaliers suisses sinon ils doivent payer des cotisations en France. En France si tu es détaché par ton employeur actuel (ce n'est pas le cas standard).

  7. #1477
    Donc si là : https://www.salairesuisse.ch/fr/votre-resultat/

    je mets, disons 10kCHF/mois et frontalier, j'obtiens 8'086.90 CHF Et là dessus, je paye mes impots sur revenu et ma sécurité sociale... Sachant que le "frontalier" pour un mec qui habite Paris...

    Ou 6'775.90 CHF/mois si on dit que j'habite à Geneve (mon bureau "officiel"), mais l'IR a été prélevé à la source... -400CHF/mois pour sécu minimum (je suis cardiaque).

    + les trajets, le logement (hotel),...

    Même si je mets le vrai salaire proposé, vu mon salaire actuel en France, Sauf à vraiment envisagé de déplacer mon foyer à terme, pas sûr que ça le fasse.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #1478
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    je mets, disons 10kCHF/mois et frontalier, j'obtiens 8'086.90 CHF Et là dessus, je paye mes impots sur revenu et ma sécurité sociale...
    Non, t'as déjà payé la sécu là. Retraite, chômage, etc. sont prélevés par ton employeur suisse. Il n'y a que l'assurance maladie à payer: https://www.ge.ch/assurance-maladie-...esidant-france. Tu peux t'en sortir pour moins de 200 balles par mois: https://www.ge.ch/document/33337/telecharger (tu n'as pas besoin de la couverture accident si tu es salarié en Suisse, c'est ton employeur qui t'assure). Et avec ça tu as, si tu te fais soigner en France, exactement la même couverture et les mêmes prestations que l'assurance maladie de la sécu française.

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Sachant que le "frontalier" pour un mec qui habite Paris...
    C'est le statut "résident à la semaine", point 5 ici: https://fr.comparis.ch/immobilien/um...chenaufenthalt

  9. #1479
    Effectivement, le PDF sur les primes d'assurance de base linké par Praetor est pas mal. C'est exactement la même prestation que fournissent toutes ces assurances, donc autant prendre le 170.80/mois de chez Helsana (sans accident, comme dit, c'est chez l'employeur).

    Par contre, je vois que tu veux résider à Paris et, si j'ai bien suivi, faire au moins 1x par semaine les trajets jusqu'en Suisse... j'avoue que je comparerais bien, parce que c'est quand même une belle contrainte.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #1480
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Par contre, je vois que tu veux résider à Paris et, si j'ai bien suivi, faire au moins 1x par semaine les trajets jusqu'en Suisse... j'avoue que je comparerais bien, parce que c'est quand même une belle contrainte.
    Ca se fait. Le Lyria part à 6:18 de Paris et arrive à 9:29 à Genève (3h11 de trajet). Et il y en a un toutes les 2 heures. Une fois par semaine ce n'est pas la mort. En plus on peut bosser dans le TGV, ce n'est pas du temps perdu comme dans le RER.

    Je faisais Genève-Berne A/R tous les jours pendant un petit moment, on s'y habitue.

  11. #1481
    Après, si tu dois être à plein temps en Suisse, rien ne t’interdit de résider ailleurs qu’à Genève. Que ce soit en France (comme un « vrai » frontalier) ou dans un autre canton un peu plus éloigné, ce qui influera sérieusement le logement mais aussi l’impôt à la source vu qu’il est basé sur ta commune de résidence.

Page 50 sur 50 PremièrePremière ... 40424344454647484950

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •