Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 218
  1. #61
    Ils devraient laisser la VO et foutre les sous-titres en plusieurs langues !

    Comme ça l'argent que tu files pas au doubleurs, tu le refiles aux debuggeurs !

  2. #62
    Citation Envoyé par Grestok Voir le message
    Ils devraient laisser la VO et foutre les sous-titres en plusieurs langues !
    Je me demande si la VF audio n'est pas une règle obligatoire pour un jeu vendu sur le territoire français.

    Et puis, il ne faut pas se leurrer, les joueurs qui préfèrent la VO restent quand même une minorité. D'ailleurs, c'est valable aussi dans les autres domaines.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  3. #63
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Bon, tant pis pour mon amour de la VO. Je chopperai le jeu en début de semaine prochaine !
    Grave erreur. Pourquoi tu le prends pas en UK ??
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  4. #64
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Je me demande si la VF audio n'est pas une règle obligatoire pour un jeu vendu sur le territoire français.
    Non, cf gta ou certain jrpg sorti qu'en anglais non st.

  5. #65
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Je me demande si la VF audio n'est pas une règle obligatoire pour un jeu vendu sur le territoire français.

    Et puis, il ne faut pas se leurrer, les joueurs qui préfèrent la VO restent quand même une minorité. D'ailleurs, c'est valable aussi dans les autres domaines.
    A mon avis si il y a un truc obligatoire ça concerne seulement les sous-titres . Imagine un doublage VF pour GTA 4 avec les accents serbes, Irlandais ou ritals
    Tu vois le carnage avec les gars qui essaient de rouler les r comme dans une bonne série Z de la TNT...
    Ozzi / Furax

  6. #66
    Pour plusieurs raisons en fait :

    - J'ai un gros bon d'achat à dépenser rapidement en une fois dans un magasin français. Donc si je ne le dépense pas pour Fallout NV, je ne vais pas le dépenser et en plus payer ce jeu.

    - Si les voix doublées sont horribles (d'après les premiers retours), la traduction des textes a l'air de passer.

    - Je me suis aperçu que j'avais beaucoup de mal à finir les RPG entièrement en anglais. Autant je comprends assez bien, autant j'ai plus de mal à enregistrer les informations, comme les indications de lieux et les noms.

    Dans l'idéal, je favorise la VOSTFR. Pour certains jeux, dont les rpgs dirigistes à la Mass Effect, la VO ne me dérange pas, je préfère même. Mais sinon, je finis un peu par me " noyer " dans les informations.

    EDIT : Et vous avez raison pour les doublages de GTA. Ceci dit, ils restent des exceptions.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  7. #67
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Je me demande si la VF audio n'est pas une règle obligatoire pour un jeu vendu sur le territoire français.

    Et puis, il ne faut pas se leurrer, les joueurs qui préfèrent la VO restent quand même une minorité. D'ailleurs, c'est valable aussi dans les autres domaines.
    Absolument pas !

    IL n'est même pas obligatoire que des sous-titres français soient présents si l'audio est dans une autre langue.

    La seule obligation, dans le cas d'une VO intégrale (et donc sans sous-titres), est que le manuel, lui, soit en français, et que cette VO intégrale soit signalée sur la jaquette du jeu en question.

    Pour le reste c'est à la discrétion de celui qui édite le jeu en france.
    Save Ferris !!!

  8. #68
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Absolument pas !

    IL n'est même pas obligatoire que des sous-titres français soient présents si l'audio est dans une autre langue.

    La seule obligation, dans le cas d'une VO intégrale (et donc sans sous-titres), est que le manuel, lui, soit en français, et que cette VO intégrale soit signalée sur la jaquette du jeu en question.

    Pour le reste c'est à la discrétion de celui qui édite le jeu en france.
    J'essayais juste de leur trouver une excuse .

    Je l'ai acheté sur 360. Après quelques heures de jeu (je dirais 3-4), j'ai à peine quitté la ville de départ et j'accroche bien ! Pour l'instant, le peu d'informations que j'ai donnent une vision du monde très manichéenne, mais déjà, j'ai senti quelques limites (comme par exemple
    Spoiler Alert!
    la NCR qui a du mal à étouffer dans l'oeuf l'insurrection de prisonniers, alors que j'ai pu tout seul venir à bout de la menace qu'ils représentaient pour une petite ville
    ).

    En terme de contrôle, j'utilise principalement le VATS, mon personnage étant une buse au tir. Et ça fait très souvent mal. J'avais lu des commentaires de joueurs qui se plaignaient d'avoir perdu l'aspect gore de Fallout (notamment quand un ennemi se prenait un chargeur entier de mitraillette dans le corps) et pourtant les mâchoires et les bouts de crânes volent à chaque headshot.

    Malgré mes compétences en discours, mon 8 en intelligence et en charisme, les quelques quêtes que j'ai commencé finissent souvent en bain de sang. Mais je pense que je m'y prends peut-être mal.

    Sinon, il est pas joli du tout, il y a quelques bugs graphiques (pour l'instant, je n'ai eu que des longues-cornes à cheval sur une barrière et un radscorpion coincé par un élément du décor... Bref un jour ordinaire pour un jeu next gen) et le jeu est bien entièrement en français (même si vous passez la console en anglais).

    Il y a vraiment une profusion de tout. J'ai déjà récolté une dizaine de costumes différents et d'éléments de costumes, du plus utile (les armures habituelles) au plus incongru (hum, un " déshabillé "), je croule sous les munitions et les armes. Les joueurs qui comme moi aiment tout récupérer, je leur conseille de booster leur force (pour la capacité d'inventaire) et la compétence réparation, afin de faire quelque chose de toutes les armes que l'on récupère.

    Je joue avec le mode hardcore et pour l'instant, ça rajoute un petit élément en plus pas désagréable. C'est pas non plus hardcore, mais ça incite le joueur à consommer de la nourriture radioactive, ou à se bouger les fesses pour trouver des aliments sains (et personnellement, je ne me lasse pas de voir mon personnage boire l'eau des toilettes).
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  9. #69
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Sinon, il est pas joli du tout
    Au pire, il est comme Fallout 3, non ?

  10. #70
    Citation Envoyé par Almatysain Voir le message
    Au pire, il est comme Fallout 3, non ?
    Personnellement, je trouves les graph franchement jolis. Mais j'ai été élevé à l'époque des 3DFX et autres Rebel Assault, donc dès qu'il y a plus de 10 polygones à l'écran et du bump mapping je trouve ça beau

    Sauf que Fallout 3 a pris un coup de vieux face à ce qui se fait maintenant, et nombres de mes potes habitués à du GoW et consoeurs m'ont dit "Beuh c'est laid" Si t'as déjà joué au 3 c'est surtout l'effet de "déjà vu" qui est gênant, c'est les même textures, les mêmes "structures", etc...

    Pour les quêtes qui "finissent mal", n'hésite pas à booster un peu ton perso avec les magazines, des mentats, etc ... c'est pas parce que tu as un bon score en intelligence et charisme que tu es forcément doué en tout. Essaye et tu verras, certains passages qui auraient dû finir en bain de sang finissent finalement de manière totalement incongrue Et "teste" un peu le jeu, souvent je me dis "non, on doit pas pouvoir faire ça " et au final si ...

  11. #71
    Citation Envoyé par Fünke Jr Voir le message
    Parce-que je ne sais pas où ils trouvent les "acteurs" pour ce genre de boulot mais ils doivent tous se refiler la même adresse ! C'est insupportable...
    Tout ça ne vaut pas Oblivion et son doublage fr intégralement réalisé par le capitaine Haddock et Whoopi Goldberg

  12. #72
    Citation Envoyé par Almatysain Voir le message
    Au pire, il est comme Fallout 3, non ?
    J'ai pas joué à Fallout 3. Mais cette phrase était pour les accros au graphisme. Moi je m'en contente tout à fait.

    Mais c'est vrai que je ne m'arrête pas en haut d'une colline pour admirer le paysage. Par contre, les décors que je rencontre racontent tous une histoire, par les graffitis, les messages laissés ou alors avec ton imagination.

    J'en profite pour rajouter des points positifs et négatifs :

    - Un truc qui me dérange à mort, c'est le manque de description des objets. Il est difficile de déterminer à l'avance si les effets sont permanents ou passagers et que fait réellement l'objet. Un exemple tout bête : le Stealth-Boy. Avec son nom, je me doutais bien qu'il concernait la furtivité. Or, avec le " Boy ", je m'attendais à un gadget pour upgrader le Pip-Boy. Supposition renforcée par l'aspect de l'icône.

    Bah non, c'est juste un pouvoir temporaire d'invisibilité .

    J'ai ce problème aussi pour distinguer les drogues des excitants et des vrais soins... Dans le doute, je ne consomme rien, hormis les éléments très clairs à ce sujet.

    - Les dialogues fr sont plutôt bons. Parfois, ils sont à côté de la plaque, ou se distinguent complètement des sous titres, mais j'ai eu une ou deux bonnes surprises.

    -
    Spoiler Alert!
    Dans la quête pour chercher un nouveau shériff pour Primm, j'ai réussi à enrôler le robot qui faisait la présentation touristique. Son premier acte en tant que shériff a été de virer l'adjoint incompétent .
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  13. #73
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message

    J'ai ce problème aussi pour distinguer les drogues des excitants et des vrais soins... Dans le doute, je ne consomme rien, hormis les éléments très clairs à ce sujet.


    -
    Spoiler Alert!
    Dans la quête pour chercher un nouveau shériff pour Primm, j'ai réussi à enrôler le robot qui faisait la présentation touristique. Son premier acte en tant que shériff a été de virer l'adjoint incompétent .
    En gros, les mentats booste ton intel, les radx ta resistance aux radiation, les buffout, jet et cie, tout ce qui est force/réflexes.
    Dans tout les cas, évite d'abuser des drogues de combat, même si elles rendent bien service on devient vite dépendant et le remède est pire que le mal.
    Pour savoir ce qu'elles font exactement, tu sav, t'en avale une et tu vas dans l'onglet ETA. Tu verras la liste des bonus/malus que ton perso subit, dont les drogues. D'une manière générale, à part leqs stimpack normaux, quasiment tout ce qui est chimique finit par te créer des dépendances.

    -
    Spoiler Alert!
    idem, j'ai reprogrammé rapido le robot, faut pas déconner, j'ai déjà libéré la ville z'ont qu'à se débrouiller seuls ...

  14. #74
    Citation Envoyé par geed Voir le message
    l'onglet ETA.
    Rien que pour ce genre de trucs il me faudra la VO.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  15. #75
    Dites, j'ai reçu fallout new vegas mardi soir sur ps3, et j'ai constaté à plusieurs reprises des freezes plutot gênants. A chaque fois, c'est en extérieur, le jeu se bloque, impossible de bouger, le bouton PS est désactivé, seul le son change encore (enfin, j'entends le bruit ambiant).
    Je suis obligé d'éteindre la console à la main à chaque fois
    vous avez eu ce probleme, ou je suis maudit?
    Les calipers, c'est pas garanti

  16. #76
    Kobal, j'ai eu le même problème que toi.

    Deux soirs de suite, j'ai lassé le jeu en pause au moment d'aller me coucher.
    Le lendemain matin, je reprends la partie, et au bout d'un moment ça bloque.

    Maintenat, j'éteins la console le soir.
    Ce matin, pas de problème.

    Ça doit surchauffer là dedans...

  17. #77
    Citation Envoyé par arkangl Voir le message
    Kobal, j'ai eu le même problème que toi.

    Deux soirs de suite, j'ai lassé le jeu en pause au moment d'aller me coucher.
    Le lendemain matin, je reprends la partie, et au bout d'un moment ça bloque.

    Maintenat, j'éteins la console le soir.
    Ce matin, pas de problème.

    Ça doit surchauffer là dedans...
    Tu laisses sérieusement ta console allumée plusieurs soirs de suite ! 'Tain, v'la la facture ! (sans compter les problèmes que ça peut occasionner sur l'appareil)

    Sinon Kobal, je n'ai pas eu ce problème sur 360.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  18. #78
    Citation Envoyé par arkangl Voir le message

    Deux soirs de suite, j'ai lassé le jeu en pause au moment d'aller me coucher.



    Quel intérêt ? C'est si difficile que ça d'éteindre et de rallumer le lendemain la console ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #79
    Bin je crois pas laisser ma console allumée durant de longues périodes (2 ou 3h maxi)
    Ca veut dire que je suis maudit

    Heureusement que le jeu sauvegarde automatiquement, souvent...
    Les calipers, c'est pas garanti

  20. #80
    Il joue roleplay à mort, il éteint pas la console et il sauvegarde pas

  21. #81
    Citation Envoyé par Tana Voir le message
    Il joue roleplay à mort, il éteint pas la console et il sauvegarde pas
    Et il se nourrit en même temps que son personnage. Si possible, il mange la même chose.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  22. #82
    Citation Envoyé par Grestok Voir le message
    Je suis d'accord. Même si je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne laissent pas le choix, ces truffes !
    Simplement parce qu'il y a pas assez de place sur le DVD de la 360...

    pour information, j'ai acheter F:NV en UK, pour avoir mis la clé sur steam après l'installation, il me restait que quelques mega à dl pour y jouer, 95% du jeu.
    Lorsque je l'ai mis en Français, je suis repartie à 65%, pour un truc entre 1,5 à 2,5Go de donnée supplémentaires.

    Maintenant tu fais ça sur un DVD, puis tu regardes tout les pays (parce que y'a surement des chieurs qui veulent y jouer en espagnol sous-titré russe) et là tu te dis que, le dvd, il est un peu trop petit.

    Faudrait faire comme les cassettes vidéos, quand tu achète le jeu, tu as, derrière le boitier, la langue et les sous-titres...

  23. #83
    Citation Envoyé par arkangl Voir le message

    Deux soirs de suite, j'ai lassé le jeu en pause au moment d'aller me coucher.


    Ça doit surchauffer là dedans...
    étrange!


    Blagues à part, je rentre de vacances et mon fallout est dans la boite, que demande le peuple!

    Bon étant quand même bien fan du 3 (oui je sais ça va) que j'ai retourné dans tout les sens, en ne le prenant pas pour un Fallout mais pour un jeu d'exploration post apo, je peux dire que niveaux graphismes oui ça ce vaut.

    Niveau profondeur ça enfonce le 3 et ce déjà après 5h de jeu, ça n'augure que du meilleur.
    La confection des munitions et les mods d'armes pour moi, y'a bon!

    J'y retourne!

  24. #84
    Citation Envoyé par Saint Empire Voir le message
    La confection des munitions et les mods d'armes pour moi, y'a bon!
    D'ailleurs je viens de m'apercevoir que les mod étaient visibles sur les armes en jeu par exemple, mon .357 magnum a maintenant un joli barillet gravé doré

  25. #85

  26. #86
    Citation Envoyé par geed Voir le message
    D'ailleurs je viens de m'apercevoir que les mod étaient visibles sur les armes en jeu par exemple, mon .357 magnum a maintenant un joli barillet gravé doré
    En parlant de ça, j'ai amélioré mon pistolet usé 10mm (précommande Amazon) et depuis je ne peux plus m'en servir à cause d'un gros bug graphique; une sorte de triangle rouge tout autour de mon personnage qui apparait lorsque je m'en équipe

  27. #87
    Bon ben a y est j'ai craqué, vous m'avez fait trop envie. En version UK, pour bien apprécier les dialogues, et parce que j'ai fait Fallout 2 en anglais la 1ère fois et quand je suis tombé sur la VF j'ai vomi mon 4 heures et mon midi aussi.
    Encore un jeu que j'arriverai jamais à finir...
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  28. #88
    Bon le jeu m'intéresse vraiment pas mal, j'ai jamais vraiment joué à de vrais rpg pc (pendant ma période ado kikoolol je ne jouais qu'à des rpg jap), et en ayant marre des rpg jap depuis quelques années (c'est limite devenu de la haine), ce Fallout me tente bien. Et le test de Boulon m'a mis l'eau à la bouche.

    Cela dit, pour quelqu'un qui n'a jamais fait de Fallout (oui je sais, honte sur moi et sur toute ma descendance), y'a pas trop de référence aux anciens épisodes que je ne saisirais pas? Ca va pas un peu gâcher mon plaisir de jeu?
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  29. #89
    y a pas mal de références aux 2 premiers fallout, mais ca reste secondaire et se sont surtout des clins d'oeil (en fait surtout des entrées de journaux d'ordinateur, des noms de personnage par ci par la, noms de factions anciennes, des noms de ville...) cela ne t'empèchera en rien de profiter de ce tres bon RPG et de comprendre les quètes et contextes des factions en discutant avec les PNJ et en lisant les journaux que tu trouveras/pirateras (j'en suis à 20h de jeu, j'ai pas encore vu les lumières de new vegas ).

  30. #90
    Les références sont du genre :

    Un soldat t'explique qu'avant New Vegas, il était dans un régiment chargé de surveiller les alentours de New Reno. Si tu n'as pas joué aux précédents Fallout, ça ne te dit rien, mais si tu y as joué, tu te souviendras juste de la ville comme un lieu de débauche assez semblable à l'idée qu'on se fait de New Vegas. Point.

    Bref, tu n'y perds pas beaucoup.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •