Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 151 à 180 sur 180
  1. #151
    Ah John Lee Hooker

    Je n'écoute plus trop de Blues en ce moment, mais parfois ça m'arrive quand même. Je poste ceci ici :


  2. #152
    Au passage, si vous aimez le blues, je vous conseille l'émission radiophonique Bon temps rouler sur TSF jazz (hebdomadaire).

    Disponible en rediffusion sur le site web de la radio : https://www.tsfjazz.com/programmes/bon-temps-rouler

  3. #153
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    Ah John Lee Hooker

    Je n'écoute plus trop de Blues en ce moment, mais parfois ça m'arrive quand même. Je poste ceci ici :

    Faut regarder tout le concert, sa reprise de Voodoo Child, c'est quelque chose aussi.

  4. #154
    Oui, il défonce la version originale.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #155

  6. #156

  7. #157


    [Dirty Dave Osti − El Diablo (Rare Tracks − 2017)]
    Reprise de ZZ Top plutôt sympa.
    Dernière modification par Nobusega ; 18/03/2020 à 22h20.

  8. #158


    [Guy Bélanger − Morning Lights, Live (originellement sur Dusty Trails − 2012)]

    Du blues à l'harmonica

  9. #159


    Eric Gales + Samantha Fish + Kingfish = ambiance très Juke Joint

  10. #160
    Citation Envoyé par Gtag Voir le message
    Faut regarder tout le concert, sa reprise de Voodoo Child, c'est quelque chose aussi.
    Oui, il défonce la version originale.

  11. #161


    Le Kirk Fletcher Band qui reprend Natural Anthem de Jesse Ed. Davis.

  12. #162

  13. #163
    Ça fait quelques années que je me suis mis à écouter pas mal de blues type Country blues, Delta blues, Hill country blues et autres blues acoustiques. Et puis un album auquel je reviens très régulièrement est Soul Blues de Lightin' Hopkins, qui contient peut-être la meilleure introduction parlée que j'aie entendue sur un album.



    J'aime aussi la série des "Original Field Recordings - Living Country Blues USA" du label allemand Bellaphon dans laquelle on trouve des perles comme Bowling Green John & Harmonica Phil Wiggins, le tout dans un enregistrement qui sonne comme si c'était une prise unique, avec toutes les imperfections que ça peut comporter :

    Dernière modification par Silver ; 14/07/2020 à 00h52.

  14. #164
    Depuis quelques mois, j'ai développé une passion pour Marcus King.



    J'adore ce mec. Ce qu'il fait est superbe.

  15. #165
    Pas mal, c'est une découverte sympa. Dommage que la dynamique de l'album Soul Insight soit pourrie, mais c'est monnaie courante maintenant.
    Je mets ça dans ma wish list.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #166
    Au chapître découverte récente, je sais pas si vous connaissez ce petit jeune qui va bien et qui fait une vidéo chez lui tous les dimanches matin :

    ( à mon avis, il passe plus de temps à la guitare que sur ses devoirs )



  17. #167
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Pas mal, c'est une découverte sympa. Dommage que la dynamique de l'album Soul Insight soit pourrie, mais c'est monnaie courante maintenant.
    Hello, je ne comprends pas.. tu peux m'expliquer ? Je ne connais rien à la technique. Quand j'écoute Soul Insight, je n'entends pas grand chose de dérangeant.. j'aime bien cet album !
    Dernière modification par Ymnargue ; 25/12/2020 à 22h43.

  18. #168
    L'album est assez bien masterisé mais compressé.
    En gros la compression est le "lissage" des niveaux sonores (pour faire simple), il n'y a presque plus de différence entre les faibles et les forts volumes. Quand parfois le musicien joue très light et que tu dois presque tendre l'oreille, puis il t'envoie un son presque trop fort. C'est la dynamique (mesurée en db).
    La mode actuelle est à la compression, tout est réglé sur un niveau sonore quasi identique, principalement pour l'écoute nomade et extérieure.

    Donc quand tu écoutes un live ou un morceau acoustique dans ton salon sur une bonne chaîne hifi c'est chiant, c'est fatiguant. Quand tu l'écoutes avec des oreillettes c'est mieux (le bus qui passe à proximité va couvrir certains sons sinon).
    Donc un album peut être bien enregistré et être compressé

    Evidemment pour de l'électro on s'en fout.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #169
    Ohhhh ! Ok je comprends mieux Merci beaucoup, je dormirai moins bête ce soir

  20. #170
    Une découverte géniale de ces derniers mois, des p'tits gars qui ont tout pigé aux Pink's. Ce talent....

    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #171
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Depuis quelques mois, j'ai développé une passion pour Marcus King.



    J'adore ce mec. Ce qu'il fait est superbe.
    Lui et Billy strings


  22. #172
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Une découverte géniale de ces derniers mois, des p'tits gars qui ont tout pigé aux Pink's. Ce talent....

    Mais oui, The Main Squeeze ils sont très forts Même leurs compos persos sont solides !

  23. #173
    Ce soir, 22H25 sur Arte, l'excellent documentaire de 2017 sur Eric Clapton, en images d'archives commentées par EC lui-même :


  24. #174
    Nommé aux Grammy Awards, l'album Cypress Grove de Jimmy "Duck" Holmes, un bluesman de 73 ans qui n'était pas au courant que son ami l'emmenait à Nashville pour enregistrer l'album. L'enregistrement a donc été improvisé :
    https://www.cbsnews.com/news/grammys...3dZ84GMJA6VanU




  25. #175


    Je m'amuse souvent à improviser avec un Backtrack sur ce morceau en Si mineur, c'est bon pour les doigts.

  26. #176
    Pour info , très bonne version avec Gary Moore , ambiance club :



  27. #177
    Bien sympathique ce petit boeuf. Puisqu'on est dedans, un classique de l'invité Gary Moore au Sustain de ouf. RIP.


  28. #178

  29. #179

  30. #180


    Petite découverte du moment

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •