Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 180
  1. #121

  2. #122


    J'ai eu envie de vous faire du bien

  3. #123


    LE PATRON et ses petits-enfants gâtés et turbulants.


    Et le mec qui se faire du blues-folk avec un Nokia (Jason Lytle de Grandaddy, le groupe d'indie-rock que tout tes groupes préfères adorent) avait fait un concert avec les élèves d'une école privée française, dont le prof de musique leur fait jouer du Nirvana ou du Led Zeppelin en chorale.


    Dernière modification par Zlika ; 22/10/2016 à 10h30.

  4. #124

  5. #125
    Avec le retour du printemps, les gens jardinent


  6. #126
    Si vous êtes dans le coin ou cherchez un prétexte pour vous évader de Paname, Jean-Jacques MILTEAU (harmoniciste) au festival Blues on the Border ce week-end :




  7. #127
    Attention les yeux
    (sautez les 40 premières secondes d'intro si vous voulez attaquer directement le blues)


  8. #128
    Hommage de Fred Chapellier à Gary Moore, émouvant.




    Puis une autre pour Roy Buchanan.


  9. #129

  10. #130
    Je sais pas si on peut parler de mecs vivant dans le topic, mais ce mec m'a ouvert les yeux sur le blouse.


  11. #131
    Allez hop! après avoir longtemps renoncé, j'ai organisé un peu mon temps libre différemment, et je viens de me mettre à la guitare ! A moi le blues

    Ca fait un mois que j'ai commencé, pour l'instant j'arrive à maintenir le rythme des entrainements.
    Comme j'étais pas trop sûr de mon coup, ni surtout de pouvoir y consacrer le temps nécessaire, alors je ne voulais pas acheter une guitare neuve pour finalement ne pas m'en servir et qu'elle prenne la poussière dans un coin... j'ai finalement déniché près de chez moi une assoc' qui donne des cours individuels à 6.5€ la demi-heure et achète pour toi une guitare neuve qu'il te loue 8€/mois.
    Tu peux arrêter quand tu veux, auquel cas tu rends la guitare, sinon au bout de 10 mois de location elle est à toi !

    J'ai trouvé que c'était un bon deal.

    Mon attirance va vers les musiques tranquilles, genre bossa nova/son et blues lents/boogie; ainsi que des trucs un peu plus rythmés genre salsa/rumba, flamenco/compass, ragtime...
    Je déteste la guitare électrique, et le folk m'ennuie, bref tout concordait à ce que je choisisse une guitare classique

    Pour l'instant je m'en sors pas mal et je m'amuse bien

  12. #132


    Tony Joe White est mort.
    Je voulais lui rendre hommage sur ce topic.

  13. #133
    Tony Joe White est mort. Je voulais lui rendre hommage sur ce topic.
    Ah oui, sûr qu'il le mérite. Perso, j'ai toujours préféré son coté " laidback blues " à son côté " swamp rock "
    Parfaite illustration avec ce morceau, production nickel, guitare cristalline, bref, je suis sûr que Clapton aurait aimé l'enregister
    ( et désolé pour la photo mais c'est la vidéo du titre qui a le meilleur son ) :



  14. #134
    Vu le documentaire sur Eric Clapton : Life in 12 bars :




    Clapton n'avait sans doute pas envie de voir sa tête passée aux reshade sur l'affiche de sa bio, et encore moins les marchands du temple s'arranger avec l'Histoire sur sa vie privée, façon rhapsodie bohémienne. Il a donc fourni lui-même pas mal de documents d'époque à la réalisatrice. Et ce sans filtre aucun.

    Car c'est là le gros intérêt du film : 2 heures et quart de scènes d'époque, commentées en voix off par les différents protagonistes, aucune prise de vues contemporaine. Peu d'extraits de concert en fait, mais des images de studio/ tournées/ TV / vie privée , pour la quasi totalité jamais vues et de très bonne qualité technique.

    On suit donc en quasi live toute sa carrière. La première moitié est la plus fascinante, son époque british blues/ psychédèlique, un territoire aujourd'hui exploré mais totalement vierge à l'époque. La seconde moitié développe sa descente aux enfers, donc beaucoup moins fun.

    Mais c'est aussi l'autre particularité du documentaire, le personnage n'est pas particulièrement fier de ses excès, et s'il ne s'est jamais revendiqué comme bluesman ayant pactisé en échange de son talent, on peut se demander si quelqu'un ne l'avait pas fait pour lui ...

    Les dernières scènes effacent tout ça, en apportant une happy end à l'histoire, pas banal non plus, certain(e)s ayant eu moins de chance avec le même parcours.

    En conclusion, un film à recommander aussi bien aux fans du guitariste qu'aux amateurs de musique rock.

  15. #135
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Vu le documentaire sur Eric Clapton : Life in 12 bars :

    https://www.ouifm.fr/wp-content/uplo...s--640x360.jpg


    Clapton n'avait sans doute pas envie de voir sa tête passée aux reshade sur l'affiche de sa bio, et encore moins les marchands du temple s'arranger avec l'Histoire sur sa vie privée, façon rhapsodie bohémienne. Il a donc fourni lui-même pas mal de documents d'époque à la réalisatrice. Et ce sans filtre aucun.

    Car c'est là le gros intérêt du film : 2 heures et quart de scènes d'époque, commentées en voix off par les différents protagonistes, aucune prise de vues contemporaine. Peu d'extraits de concert en fait, mais des images de studio/ tournées/ TV / vie privée , pour la quasi totalité jamais vues et de très bonne qualité technique.

    On suit donc en quasi live toute sa carrière. La première moitié est la plus fascinante, son époque british blues/ psychédèlique, un territoire aujourd'hui exploré mais totalement vierge à l'époque. La seconde moitié développe sa descente aux enfers, donc beaucoup moins fun.

    Mais c'est aussi l'autre particularité du documentaire, le personnage n'est pas particulièrement fier de ses excès, et s'il ne s'est jamais revendiqué comme bluesman ayant pactisé en échange de son talent, on peut se demander si quelqu'un ne l'avait pas fait pour lui ...

    Les dernières scènes effacent tout ça, en apportant une happy end à l'histoire, pas banal non plus, certain(e)s ayant eu moins de chance avec le même parcours.

    En conclusion, un film à recommander aussi bien aux fans du guitariste qu'aux amateurs de musique rock.
    Merci beaucoup pour la petite critique, je note !

  16. #136


    Roy Buchanan, le meilleur inconnu Ou pas assez connu.
    Ce mec était une bête. Il joue sur Telecaster et n'utilise jamais de pédale (ce qui est ahurissant quand on l'écoute).
    Il s'est suicidé en cellule de dégrisement après une dispute alcoolisée avec son épouse dans les années 80. Il n'a jamais connu un succès de dingue, se refusant à réaliser de grandes tournées.


    PS : Life in 12 bars est effectivement merveilleux. Je l'ai vu il y a un moment déjà et ce documentaire m'a donné des frissons.

  17. #137


    Un petit moment d'histoire
    Big Mama Thornton avec Buddy Guy

  18. #138


    Ry Cooder à la guitare (il a sorti il y a peu un excellent album) et Terry Evans au chant

  19. #139
    Après m'être fait les doigts sur de la technique, j'attaque la gamme de LA pentatonique... si ça peut vous donner envie de vous mettre à la guitare, on voit bien avec cette vidéo que non seulement c'est facile, mais qu'en plus le blues sonne bien sur une guitare classique et qu'il y a moyen de se faire plaisir


  20. #140
    Généralement on commence souvent par la pentatonique, une gamme simple et facile à apprendre, on peut faire de belles choses avec

  21. #141

  22. #142
    Tiens je n'avais jamais découvert ce sujet.
    Le Blues c'est la musique que je joue le plus à la gratte, et bien sûr celle que j'écoute le plus !

    Mais trêve de blabla, un peu de Blues?
    J'adore Kirk Fletcher, son toucher est une merveille. Voici un titre de son dernier album:

  23. #143
    En ce moment, j'écoute surtout du Blues-Rock (je sais pas si on peut en parler ici ?)

    Mais j'aime bien aussi du blues plus acoustique comme Eric Bibb



    et merci pour Kirk Fletcher, hop dans la wishlist

  24. #144
    Eric Bibb c'est chouette.

  25. #145


    Pour faire écho au topic de la zik, un peu de Julian Sas pour débuter la semaine



    (le titre de la vidéo a quelques petits relents de Free et de Whitesnake, je trouve)

  26. #146
    J'arrive pas à voir ta vidéo. Elle est bloquée en Belgique ? C'est possible ?

  27. #147
    Alors, là aucune idée
    C'est How could I've been so blind de Julian Sas, issue de sa propre chaine Youtube, et y a malheureusement pas d'autre vidéo Youtube du morceau...

  28. #148


    J'ai toujours aimé Snowy White. Il a été backup de Gilmour sur les dernières tournées de Pink Floyd avant le départ de Waters, puis il a joué avec Waters sur ses albums et ses tournées. Parallèlement à ça, il a suivi sa propre respectable carrière. Ici dans un beau blues, en live.

  29. #149
    Ah oui tiens j'avais oublié de poster la version de 5 women de Joe Cocker composée par Prince :


  30. #150
    Ah j'aime beaucoup, je ne l'avais plus écoutée depuis un bail
    Par contre, j'écoute souvent celle-ci ces derniers temps :


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •