Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 207

Discussion: Madballs

  1. #1
    'Sup bitches.

    Ya quelques jours est apparu sur Steam un petit truc indé du nom de Madballs in Babo: Invasion. Il est aussi dispo sur le XBLA mais j'en sais pas plus à ce sujet parce que je m'en fous. J'ai essayé la démo à l'instant, et laissez-moi donc vous narrer une petite histoire.

    Bon, c'est vraisemblablement une version amélioré d'un petit freeware sur le même principe (j'ai un peu la flemme de chercher, j'avoue). En gros c'est un shoot avec une caméra bien au dessus... J'ai un peu de mal à parler de TPS vu qu'on contrôle une boule (avec le feeling que vous pouvez imaginer niveau déplacement). Il existe une campagne de dix missions (la première est dispo dans la démo) et surtout un multi qui reprend les modes d'un FPS : CTF, TDM, campagne en coop, ainsi qu'un mode (Invasion) où, d'après ce que j'ai capté, avant chaque match, les joueurs créent la map en plaçant une tuile chacun leur tour, ce qui me paraît être une sacrée bonne idée.

    Pour le coeur du gameplay, il existe dix persos différents, chacun avec deux pouvoirs spéciaux je crois, et un certain nombre d'armes, qui se distinguent (et là attention je pense vous surprendre) en fonction de leur portée, cadence de tir, de leur dégâts et surtout de leur types de dégâts (physique, énergie, feu, froid). On peut porter qu'une seule arme à la fois, mais chacun possède deux modes de tir qui infligent des dégâts différents l'un de l'autre.

    Voilà, après un survol rapidos du sous-forum Steam consacré au jeu, il ne semblerait que tout ne soit pas parfait, notamment les serveurs dédiés ont l'air de faire défaut, mais ya un dév' qui est assez présent et qui dit qu'ils sont en train de bosser dessus.

    Cela dit j'ai essayé la démo, ça m'a fait rigoler et le jeu est à 7€ (au lieu de 10) sur Steam jusqu'à ce soir (enfin jusqu'à ce soir aux USA), donc perso je vais p'têt' me le prendre, sachant que l'acheter donne apparemment un free pass d'une durée qui m'est inconnue à refiler à quelqu'un.

    Si vous êtes un petit radin qui a du temps à perdre, vous pouvez aller camper le Twitter des développeurs, où ils lâchent parfois une clé gratos, comme ça, for teh lulz.

    Et maintenant Maryse, quelques vidéos :



    Dans celle-ci on peut voir la création de la map au début :

    Dernière modification par Eklis ; 23/09/2009 à 21h40.

  2. #2
    J'ai le jeu donc je vais me permettre de donner mon avis si ca ne dérange pas le magnifique et resplendissant auteur de ce topic .


    On incarne donc une petite boule qui roule dans tous les sens et qui va se frayer un chemin à coup de blaster dévastateur au milieu d'innombrables ennemis et tourelles à travers différents niveaux.

    Le solo est assez court, environ 1h30 pour le boucler (et je suis un peu un poulpe).

    Il y a 2 types de ptites boules, les gentilles et les méchantes, chacun ayant ses persos et ses armes à débloquer. Le système est simple, tu fais tant de dégâts avec un gentil perso, tu débloques le suivant. Tu fais tant de dégâts avec une arme, tu débloques son mode de tir alternatif.
    On arrive à débloquer tous les trucs des gentils en solo assez facilement, par contre les méchants ne sont jouables qu'en multi ou en coop.
    On a aussi des secrets à trouver durant la campagne qui racontent des petites histoires.

    Les persos sont de différentes classes, avec un ratio vie/rapidité différent et des vulnérabilités/forces différentes. Par exemple le support est lent mais blindé de vie et il est résistant aux flammes mais vulnérable au froid. Enfin, certaines armes ne sont utilisables que par certaines classes (enfin je crois )

    Vu la courte durée du solo, ce jeu est franchement axé multi. Le seul problème est de trouver un bon serveur qui ne rame pas, c'est pas une mission impossible mais c'est parfois problématique.

    Le mode le plus intéressant du multi devrait normalement être le mode invasion. Comme on l'a dit on place à tour de rôle un morceau de la map entre chaque équipe, puis on place sa base, et ensuite on doit aller péter celle d'en face. Pour ca il faut déjà allez capturer les générateurs ennemis.
    J'ai dit "devrait" parce que j'ai pas pu trop tester dans la durée, donc j'ai vu ca vite fait sans tout comprendre d'ailleurs


    Dans les points positifs je dirais que c'est nerveux, assez amusant, certaines armes ont un recul assez important ce qui fait rouler les ptites boules en arrière (c'est rigolo h34r.
    Dans les points négatifs, le solo est super court, linéaire même si c'est pas bien grave après tout on est là pour tout casser, pas faire un relevé cartographique; on ne peut pas sauter (sauf un perso qui a une capacité jetpack) ca rend parfois les choses un peu compliqué, je me suis déja retrouvé plusieurs fois bloqué dans un coin en solo (suicide ou respawn pour se débloquer), il y a des problèmes de collision, je me suis retrouvé bloqué à l'intérieur d'un mur, c'est compliqué de tirer sur un niveau inférieur ou supérieur à celui où on est (=>difficile d'atteindre quelqu'un au dessus ou en dessous de nous, par contre l'IA y arrive sans problème, j'ai pas pigé pourquoi ).

    M'enfin ca reste sympathique, assez fendard quand on arrive à s'organiser un peu.
    Dernière modification par lokideath ; 23/09/2009 à 21h44. Motif: ortho

  3. #3
    Ah, merci pour l'avis.

    Bon bah vu que je dois lire un gros document pour un cours demain, j'ai décidé de l'acheter.

  4. #4
    Au fait je tenais à préciser qu'un poulpe pour moi c'est plutôt négatif. Ben c'est con un poulpe quand même, non ?

  5. #5
    On se comprend.

    Edit : bon, je lance. Par contre, vu que les deux factions sont jouables en solo, débloquer les méchants doit être tout aussi facile, non ?
    Dernière modification par Eklis ; 23/09/2009 à 21h53.

  6. #6
    Ah bon ils sont jouables ?
    Ptain quel con je fais, j'ai pas trouvé

    Edit : ah ouais en effet, j'avais pas vu que c'était sélectionnable. Sinon lance une partie en coop qu'on fasse tout péter à plusieurs

  7. #7
    À noter que l'invitation est valable le jour de l'achat.
    Après pouf, perdue*.

    *
    - D'ailleurs à ce propos, j'ai perdu ma mère.
    - Elle est morte ?
    - Non, elle était là, et pouf, je l'ai perdue.


  8. #8
    Oui donc pour les armes en multi on peut choisir ce qu'on veut et en solo on est restreint suivant sa faction. Quel boulet je fais quand même

  9. #9
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    À noter que l'invitation est valable le jour de l'achat.
    Après pouf, perdue*.

    *
    - D'ailleurs à ce propos, j'ai perdu ma mère.
    - Elle est morte ?
    - Non, elle était là, et pouf, je l'ai perdue.
    T'es sûr ? Perso mon invit' est valable pour un mois.

  10. #10
    Citation Envoyé par Eklis Voir le message
    T'es sûr ? Perso mon invit' est valable pour un mois.
    Nan c'est des conneries, je me suis fait avoir.

  11. #11
    Citation Envoyé par lokideath Voir le message
    Nan c'est des conneries, je me suis fait avoir.
    OH SHI--

    Bon, bah je vais vite la filer à un pote alors. Merci d'avoir prévenu messieurs.

    Edit : ah ben j'avais pas vu ta proposition de coop hier soir, sorry.
    Dernière modification par Eklis ; 24/09/2009 à 08h29.

  12. #12
    15 ans en arrière (facile)...


    :kedubonheur:

    Fixed: [CCCPC] Wazatiste: Si je me mets à Arma 3, tu m'éduqueras ?

  13. #13
    Rhâ ça plante au bout de 2 minutes de jeu, fait chier. Freeze et son en boucle.

    Si quelqu'un a une idée, j'ai une 8800GT et un C2D je-sais-plus-quoi.

  14. #14
    Citation Envoyé par Boitameuh Voir le message
    Rhâ ça plante au bout de 2 minutes de jeu, fait chier. Freeze et son en boucle.

    Si quelqu'un a une idée, j'ai une 8800GT et un C2D je-sais-plus-quoi.
    Direction le sous-forum officiel sur Steam ?

  15. #15
    Je fais un petit coup de défibrilateur.

    Update ce soir, au programme :
    - Serveurs dédiés ! Yen a quelques uns d'officiels pour l'Amérique du Nord, et ils sont en train de mettre en place ceux pour l'Europe et l'Australie (tous les océaniens qui lisent ce topic seront ravis de l'apprendre).
    - Deux nouvelles armes, un peu chiantes à débloquer (il faut avoir atteint les rangs Général ou Légende suivant l'arme).
    - Maintenant, par défaut, quand vous êtes seul sur un serveur, ya des bouboules qui spawnent (pas des IA mais des boules idiotes comme celles qu'on voit en solo qui foncent sur le joueur). Elles disparaissent dès que quelqu'un arrive mais on peut configurer le serv' pour qu'elles restent même avec des joueurs, ça ça doit être drôle.

    Voilà. En tout cas moi j'aime toujours autant.

  16. #16
    oui grosses grosses parties hier soir, avec du monde et des bons coups de gueulante sur skype. Très bon jeu, surtout pour le prix, et en plus il y a du suivi (et pas un madballs 2 peu de temps après le premier).

  17. #17
    Les serveurs dédiés pour l'Europe sont en ligne.

  18. #18
    Je viens de remarquer que j'avais récupérer mon invitation qui donne droit au jeu complet pendant 24h je crois. Si ca intéresse quelqu'un, faites moi signe.

  19. #19
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  20. #20

  21. #21
    Ok...
    Envoyez moi un MP avec une adresse mail svp.

  22. #22
    Update l'autre jour avec l'arrivée du mode survival (une seule map pour l'instant mais c'est plutôt sympa et pas si facile), des réajustements sur les deux nouvelles armes pour les rendre plus intéressantes, et l'intégration de missions hebdomadaires pour débloquer des trucs (des skins jusque là).

    2H en multijoueur pour débloquer une skin pour Magmor avant le 9/11 et DOUZE HEURES en versus pour une skin Jenkins (avec une moustache il paraît, bordel de merde !) avant la fin du mois.
    Dernière modification par Eklis ; 06/11/2009 à 18h06.

  23. #23
    Il y a deux skin pour le Magmor je crois. Une citrouille et un je sais pas quoi, il me manque encore une heure pour le débloquer.

  24. #24
    Citation Envoyé par lokideath Voir le message
    Il y a deux skin pour le Magmor je crois. Une citrouille et un je sais pas quoi, il me manque encore une heure pour le débloquer.
    Ben pour la citrouille c'est une skin Halloween (ya aussi une skin Robo), c'est limité dans le temps mais ç'a été étendu jusqu'au 12 novembre parce que ya des joueurs qui ont eu des problèmes (ils les avaient perdues).

  25. #25
    Il y a trop de trucs nouveaux, je n'ai pas le temps de suivre

  26. #26
    Et encore une mise à jour aujourd'hui, non mais sérieux faut qu'ils arrêtent c'est plus possible
    C'est con mais maintenant le jeu détecte les périodes d'inactivités, ca va être dur pour débloquer le dernier skin

  27. #27
    Citation Envoyé par lokideath Voir le message
    Et encore une mise à jour aujourd'hui, non mais sérieux faut qu'ils arrêtent c'est plus possible
    C'est con mais maintenant le jeu détecte les périodes d'inactivités, ca va être dur pour débloquer le dernier skin
    Boah, d'ici le 30/11 quand même ! C'est pas une plaie de jouer non plus. Enfin j'espère.

  28. #28
    Promo, le jeu est à 2€ bordel de merde !

  29. #29
    Tu pourrais être poli !

    Où ça à 2 euros ?
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  30. #30
    Sur Steam, sur PC ya que là qu'il est dispo.

    Pitié, ce jeu a besoin d'une plus grosse communauté en multi, pitié.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •