Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 22 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 660
  1. #1
    https://docs.google.com/spreadsheets...sC0/edit#gid=0

    A l'heure où j'écris ces lignes, toute l'équipe de Focus Home Interactive est en train de préparer la World Cup 2018 de Blood Bowl 2.
    CPC, notre ligue, a été retenue pour participer aux qualifications.

    L'annonce officielle : https://forums.focus-home.com/topic/...8-announcement




    1. Présentation de la compétition qualificative pour la World Cup 2018

    1.1 Généralités
    Cette compétition se déroule dans le format résurrection et via l'éditeur d'équipes. Les différentes races seront divisées en différents tiers qui donneront différents bonus.
    Les qualifications se déroulent en deux phases. Une phase de poule par équipes de 4 suivi des playoffs avec loser bracket.
    La répartition des poules se fera selon le % de victoire du coach répertorié sur le site regroupant toutes nos compétitions. Il y aura donc différents "pots" comme lors d'une coupe du monde de football.
    Le début de la compétition est prévue pour le mardi 16 avril et elle devra être terminée pour le 26 juin au plus tard. Chaque ronde correspond à 7 jours stricts maximum.
    Le tour de jeu durera 3 minutes, et les coups d'envois sont activés. Les infrastructures sont interdites.
    Cette compétition est considérée comme l'un des compétitions officielles CPC et sera donc répertoriée sur le site.

    1.2 Classement des phases de poules
    Lors de la phase de poule, une victoire donne 3points, le match nul 1 point et la défaite ne donne pas de point.
    En cas d'égalité entre 2 équipes à la fin de la phase de poule, c'est le coach ayant gagné la confrontation directe qui sera devant au classement.
    En cas d'égalité entre plus de 2 équipes, c'est la différence entre les touch down marqués et encaissés qui sera pris en compte pour départager ces équipes. S'il est toujours impossible de départager certaines équipes, c'est l'équipe ayant mis le plus de td qui sera devant.
    Les 3ers coachs de chaque poule participeront aux phases finales et ce, dans la winner bracket.
    Le coach arrivant premier de son groupe se retrouve directement en semaine 2 des phases finales.
    Quand un coach perd un match en winner bracket, il bascule en looser bracket et sa prochaine défaite le mettre hors course au titre.


    1.3 Classement des phases finales
    Lors des phases finales, les coachs se disputent la victoire en un seul match à élimination directe qui peut donc déboucher sur des prolongations et tirs au but.
    Le coach victorieux continue son parcours tandis le coach défait passe en looser bracket s'il vient de la winner bracket ou est définitivement éliminé s'il était en looser bracket.
    Si notre communauté n'obtient qu'un ticket, le gagnant de la looser bracket devra battre par deux fois le gagnant de la winner bracket afin de valider son ticket.
    Si le nombre de tickets est impair, nous prévoirons une petite finale entre le 3ème et 4ème.

    1.4 Les tiers
    Chaque équipe dispose de 1.100.000 de trésorerie afin de composer son équipe. Cette somme sert à acheter les joueurs, les relances, apothicaires, babes et assistants. En plus de cette somme, les équipes disposent d'un certain nombre de compétences à donner aux joueurs.

    Tier 1: Amazones, Bretonniens, Nains du chaos, Elfes noirs, Nains, Lézards, Nordiques, Orques, Skavens, Mort-vivants, Elfes sylvains

    Ce tier a droit à 4 compétences simples - maximum 2 compétences sur un joueur.

    Tier 2: Chaos, Elfes pro, Hauts elfes, Humains, Khemris, Necromantiques, Nurgle, bas-fonds, Kislev, Vampire

    ce tier a droit à 5 compétences simples et une compétence double - maximum 2 compétences par joueur.

    Tier 3: Halfling, Gobelins, Ogres

    ce tier a droit à 4 compétences simples et 2 compétences doubles - maximum 2 compétences par joueur.

    Une compétence double peut être transformé en simple. Les augmentations de caractéristiques sont interdites.
    Il est également interdit d'acheter des améliorations de stade ou d'acheter des inducements en avant match.

    Entre la phase de poule et la phase finale, le coach est autorisé à faire des modifications sur son équipe. Si le coach veut bénéficier de cette possibilité, il doit supprimer son équipe actuelle et recréer une équipe au nom identique. La race doit être la même et le coach devra tout de même respecter les limitations imposées ci-dessus.

    1.5 Le Calendrier
    Du 16 avril au 22 avril : match de poule 1
    Du 23 avril au 29 avril : match de poule 2
    Du 30 avril au 6 mai : match de poule 3
    J4 : Du 7 mai au 13 mai : ronde finale 1
    J5 : Du 14 mai au 20 mai : ronde finale 2
    J6 : Du 21 mai au 27 mai : ronde finale 3 + ronde 1 loser
    J7 : Du 28 mai au 3 juin : ronde finale 4 + ronde 2 loser
    J8 : Du 4 juin au 10 juin : ronde finale 5 (demi) + ronde 3 loser
    J9 : Du 11 juin au 17 juin : ronde 4 + 5 loser
    J10 : Du 18 juin au 24 juin : ronde 6 + 7 loser
    J11 : Du 25 juin au 1 juillet : finale (x2 si match 1 gagné par le loser bracket)


    2. Règlement administratif

    2.1 Inscription
    Pour pouvoir participer à cette compétition, le coach se doit de se manifester sur ce topic.
    Si le nombre requis de coachs ne nous permet pas de débuter la compétition (multiple de 4), les derniers inscrits seront mis sur une liste d'attente.

    2.2 Restrictions pour les inscriptions
    Le coach souhaitant participer à cette compétition se doit d'avoir participé à au minimum un championnat au sein de notre communauté ou bien être inscrit sur le forum et y participer de longue date.
    Il est obligatoire d'être agé de plus de 18 ans afin de participer. La limite d'age est une contrainte imposée par Cyanide/Focus (éditeur du jeu Blood Bowl 2 et organisateur de la World Cup 2018).

    2.3 Inscription dans le jeu
    Pour les phases de poule, recherchez CANARD WC et rejoignez ensuite votre groupe (de A à H).
    Pour la phase finale, recherchez CANARD WC et rejoignez ensuite le bon numéro de table. Vous pouvez retrouver le tableau ici : https://challonge.com/CPCWC/bracket.svg

    2.4 Prise de rendez-vous
    Sauf exception, les journées seront lancées le dimanche soir (après 23h) ou le lundi matin (avant 8h).
    Vous connaitrez alors votre adversaire de la semaine. Utilisez la partie dédiée de prise de rendez-vous du forum pour proposer à votre adversaire plusieurs créneaux à des jours et des horaires différents.
    Vous pouvez également prendre contact avec lui par MP et/ou sur STEAM pour convenir d'un rendez-vous plus rapidement. Quelle que soit la méthode choisie, la date et l’horaire de la rencontre devra apparaître sur le forum ou google doc. Afin de laisser le temps à votre adversaire de s'organiser, il est demandé d’envoyer vos disponibilités avant le mercredi 23h. Un coach qui n'honorerait pas un rendez-vous, sans raison valable, sera déclaré forfait. Si les deux coachs n'arrivent pas à se mettre d'accord sur une date, un commissaire tranchera en fonction des messages de prise de rendez-vous postés.

    2.5 Déconnexion au cours d'un match
    Le commissaire décide de la conduite à tenir : il peut demander de rejouer le match ou bien fixer le score en fonction de la situation au moment de la déconnexion.Toutefois,si les deux coachs se mettent d'accord à l'amiable pour rejouer le match, ils peuvent le faire aussitôt, après avoir signalé l'incident à un commissaire. Les joueurs doivent accepter le résultat du deuxième match quel qu'en soit le résultat.

    2.6 Forfait
    Par respect pour l'adversaire qui a bloqué son temps pour jouer la rencontre, il est préférable de ne pas déclarer forfait durant un match. En cas d'abandon pendant un match ou en cas de forfait administratif, le score sera de 2-0.

    2.7 Procédure des Playoffs
    Vous pouvez retrouver le tableau final ICI
    Je vous demande de ne rien modifier sur ce tableau, tout est automatisé (excepté les scores). Un rappel des journées est également présent en ligne 1 et 35.

    Le calendrier complet se trouve en post 1 mais je remets tout de même celui-ci :
    J4 : Du 7 mai au 13 mai : ronde finale 1
    J5 : Du 14 mai au 20 mai : ronde finale 2
    J6 : Du 21 mai au 27 mai : ronde finale 3 + ronde 1 loser
    J7 : Du 28 mai au 3 juin : ronde finale 4 + ronde 2 loser
    J8 : Du 4 juin au 10 juin : ronde finale 5 (demi) + ronde 3 loser
    J9 : Du 11 juin au 17 juin : ronde 4 + 5 loser
    J10 : Du 18 juin au 24 juin : ronde 6 + 7 loser
    J11 : Du 25 juin au 1 juillet : finale (x2 si match 1 gagné par le loser bracket)

    Vous aurez donc 7 jours stricts pour jouer votre match. N'oubliez pas de prendre rapidement contact avec votre adversaire. Soit via PM soit via ce topic.
    Si le match ne peut avoir lieu dans le temps imparti, je trancherai sur base des éléments en ma possession et je n'hésiterai pas à éliminer les 2 coachs si ceux-ci n'ont pas fait les efforts nécessaire pour que le match soit joué (du style ne donner signe de vie que le jeudi).
    Si des coachs sont en avance, ils peuvent planifier leur match plus tôt, ceci ne posera aucun souci (mais prévenez moi afin que je crée votre table).

    Comment jouer son match de playoff?
    Du fait des 2 tableaux, il est presque impossible de faire toutes les compétitions sans avoir des problèmes à un moment c'est pourquoi tout les matchs seront séparés en tables.

    Voici la procédure à suivre :
    - Rejoignez rapidement votre table (le numéro est indiqué à gauche des protagonistes) : compétition Canard WC => table X
    - Vérifiez que votre compétition soit bien démarrée un peu avant le début de votre match, si ce n'est pas le cas, contactez un commissaire sur steam
    - A la fin du match, le vainqueur a l'OBLIGATION d'inscrire le score dans le google doc des playoffs (pour rappel ici)

    J'invite fortement les coachs à directement rejoindre leur table suivante dès la fin de leur match afin de ne pas tout retarder.
    N'hésitez pas à mettre la date et l'heure de votre match en dessous de vos noms sur le google doc ainsi que sur le teamup
    En cas de problème (style impossible que la compétition soit lancée), faites votre propre compétition (3minutes, équipes personnalisées) et jouez votre match.

    Si votre adversaire ne se manifeste pas pour prendre le rendez-vous, envoyez lui un PM et mentionnez le sur le topic des rendez-vous.


    Dernière modification par dragou ; 03/05/2018 à 15h06.

  2. #2
    https://docs.google.com/spreadsheets...sC0/edit#gid=0
    https://challonge.com/CPCWC/bracket.svg

    I. Comment créer correctement son équipe
    Pour créer correctement votre équipe, rien de plus simple, suivez ce petit guide !

    L'outil de création
    Avant tout n'essayez pas de directement créer votre équipe ingame mais passez par cet outil.
    Choisissez votre équipe, veillez à bien sélectionné naf ou BB2 allez ensuite dans les règles spéciales.
    Augmentez votre budget à la bonne valeur et allez ensuite dans les compétences complémentaires. Sélectionnez "acheter en quantité limitée avec le trésor" et mettez ce qui se rapporte à votre tier.
    Vous pouvez ainsi tester les différentes combinaisons.

    La création ingame
    Pour créer votre équipe ingame, rien de plus simple.
    Créez une nouvelle équipe et n'oubliez pas de cocher "équipe personnalisée" en bas à gauche.
    Achetez ensuite vos joueurs, relances et autres et veillez à ne pas dépasser la limite de trésorerie.
    Si tout est ok, passez les niveaux aux joueurs et validez.


    II. Comment et où s'inscrire ingame



    Pour rejoindre la compétition ingame, recherchez CANARD WC et rejoignez ensuite votre groupe (de A à H).

    III. Suivre la compétition

    Le google doc pour les phases de poules : c'est ICI
    Le challonge pour suivre le tableau final c'est ICI

    IV. Les rosters des Canards

    Helifyl
    TrollBenton
    Musa
    Esfir/Snot

    Drag
    CapIgloo
    Christophej2
    Oyooh

    Kromb
    Seymos
    Goddamn
    rere5826

    Vandub
    Pasteque
    Danakh
    Gotrekson/Mortadelle

    Uzz
    Lemonhis/Garulfo
    BZHwhynot
    Jesus/Remydesbois

    Tyra
    Jujax
    Durack
    Nagravision

    Pitmartinz
    Bohemond30
    phipp26
    Empnicolas

    Bloodrick
    Travica/Cryzy
    Simonator
    Burton
    Dernière modification par dragou ; 09/05/2018 à 08h59.

  3. #3
    On peut s'inscrire au préqualif juste pour le fun & ne pas vouloir faire la WCup?

  4. #4

  5. #5
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    T'as de la chance que je sois sympa
    Merci mon chou

    @bohemond : c'est même une obligation ^^

    https://docs.google.com/spreadsheets...sC0/edit#gid=0
    Dernière modification par dragou ; 28/03/2018 à 10h52.

  6. #6
    Est-ce qu'il est prévu de faire une D3 pour ces qualifs ??

    J'en suis bien sur.
    Je vote pour un format type "saisonnière", des SPP donc pas de résu et des tiers comme en CDV pour avoir plus de variété de races.

    En espérant, comme tout le monde, que notre melon du monde remettra son titre en jeu !

  7. #7
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    J'en serai !
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  8. #8
    Je viens juste pour vous servir de sparring partner.

  9. #9
    Citation Envoyé par Bohemond30 Voir le message
    On peut s'inscrire au préqualif juste pour le fun & ne pas vouloir faire la WCup?
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je viens juste pour vous servir de sparring partner.
    On voit déjà les matchs de pex arrangés

    Les formats de qualif diffère selon les Ligues? Du coup, j'imagine que les équipes qualifiés pour la Coupe .. ne joueront pas la coupe (reset des équipes?). Ca perd un peu de son charme amah

    Sinon sans rire, règlement absent , on ne sait pas combien il faut de vainqueurs (ie qualifiés), aucune idée sur le format de la Coupe de M...
    Ca fait pas un peu léger pour s'exciter comme des jeunes pucelles?

    Sinon bonne chance aux CPC
    Mes futurs gobs Looser du monde seront à la LFBB, histoire de pas vous faire trop honte Enfin si je trouve la motivation de perdre un match sous les insultes en russes

  10. #10
    Y aura forcément un reset pour la Coupe du Monde, sinon je te raconte pas les combines possibles dans une ligue.
    On choisit notre vainqueur (non, pas Drag) et on se couche tous devant lui en le laissant pexer comme un cochon et il participe à la WC avec une équipe de poneys !

  11. #11
    Pourquoi pas moi?

  12. #12

  13. #13

  14. #14
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Pourquoi pas moi?
    C'est bon, tu gagnes assez comme ça, on va pas en plus se coucher pour une qualif WC !

  15. #15
    Citation Envoyé par Pasteque Voir le message
    C'est bon, tu gagnes assez comme ça, on va pas en plus se coucher pour une qualif WC !
    De façon suffit que je ne me couche pas et j'aurai quand même mon ticket

    *se la ramènera moins dans quelques temps quand il ne sera pas qualifié...

  16. #16
    Présent !
    Calendrier des matchs à renseigner : Teamup

  17. #17
    C'est un mini-championnat entre canard pour déterminer qui partira a la WC de BB ?
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  18. #18
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    C'est un mini-championnat entre canard pour déterminer qui partira a la WC de BB ?
    inscrits toi on t'expliquera plus tard!

  19. #19
    Citation Envoyé par trollbenton Voir le message
    inscrits toi on t'expliquera plus tard!


    Moi Moi Moi !! Meme si je n'ai pas le niveau ! Tant que je joue ca me va !

    ( par conte je suis absent 10jours en avril ! )
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  20. #20
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    C'est un mini-championnat entre canard pour déterminer qui partira a la WC de BB ?
    C'est ça.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  21. #21
    Je m'inscris les yeux fermés

  22. #22
    Tout dépend si on peut s'inscrire sur plusieurs ligues, mais j'aimerais bien re-échanger quelques baffes avec certains d'entre vous

  23. #23
    Citation Envoyé par Tyra Voir le message
    Tout dépend si on peut s'inscrire sur plusieurs ligues, mais j'aimerais bien re-échanger quelques baffes avec certains d'entre vous
    Je pense qu'on ne peut pas vraiment empêcher cela ^^ y a surement des gens qui tenteront leur chance chez le JOls, lfbb, bbbl, cpc etc...

  24. #24
    Up aussi, for the fun

    our winners need to be able to play on PC/Mac (we’ll provide Steam codes if needed).
    Des codes blood bowl gratuits

  25. #25
    Citation Envoyé par trollbenton Voir le message
    Je pense qu'on ne peut pas vraiment empêcher cela ^^ y a surement des gens qui tenteront leur chance chez le JOls, lfbb, bbbl, cpc etc...
    Si un règlement interdit de participer à un autre tournoi qualificatif, je ne m'amuserai pas à ne pas le respecter.

  26. #26
    #Nourrou

    Info importante :

    Netheos: c'est encore en discussion, mais ça semble probable qu'on se fasse plaisir avec l'éditeur de team
    Netheos: et peut être le mode rez
    Netheos: qu'on avait pas la dernière fois
    Netheos: à confirmer, rien de décidé encore
    Le calendrier devrait commencer vers le 20 juillet et se terminer à la mi-août !

  27. #27
    Avant de trop vous emballer, je rappelle que les vacanciers de juillet et les amateurs de ballon (rond) vont devoir faire des choix, si j'ai bien compris ça va se régler en partie cet été, non ?
    Il faudra finir la qualification absolument pour début juillet, je suppose, pendant que certains seront en congé, que la belgique ne saura toujours pas gagner ses matchs, que la france sera en demie, tout ça...

  28. #28
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    On y jouera depuis l'IRL, avec 20 personnes qui donnent des conseils en même temps !
    Le tout sur grand écran via rétroprojecteur !

    Sinon pour la précédente WC, on pouvait participer à plusieurs phases qualificatives... je me souviens l'avoir fait chez JOL et... CPC ?
    Me souvient plus trop, mais je l'avais fait à 2 endroits différents.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  29. #29
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    On y jouera depuis l'IRL, avec 20 personnes qui donnent des conseils en même temps !
    Le tout sur grand écran via rétroprojecteur !

  30. #30
    Alors, rien n'empêche de s'inscrire à plusieurs tournois qualificatifs de plusieurs ligues privées du côté de Cyanide / Focus.
    Par contre certaines ligues privées (LFBB, JoL) empêcheront peut-être à des coachs de participer chez eux si ils participent déjà "à côté".

    Et le début de la WC est prévu pour le 20 juillet, donc après la vraie Coupe du Monde, mais pendant les vacances de la majorité ^^

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •